Accueil >  Gamme  >  Anciennes Renault Sport  > 

Mégane RS Red Bull RB8

Renault a renouvelé la série limitée de la Mégane R.S Red Bull Racing, du nom de l'écurie motorisée par Renault et triple championne du monde de Formule 1 . Disponible à la fin du mois de juin, elle est disponible à partir de 36 000 euros.
Mégane RS Red Bull RB8
Par le 22/05/2013

Red Bull donne certes des ailes, mais ces ailes sont onéreuses, surtout quand on sait que la version normale équipée du châssis CUP est disponible pour moins de 32 000 euros et la version R.S Trophy est affichée à 35 000 €. Car pour ce prix conséquent, Renault ne propose pas un surplus de puissance, ou un châssis encore plus affuté: La puissance du 2.0l F4Rt RS reste à 265ch. sur la version normale. A ce statut-quo sur le plan technique, Renault a préféré miser sur les équipements. On est donc bien là sur une "simple" série limitée, comme l'était déjà la version Red Bull Racing RB7 de l'année dernière.

On retrouve ainsi la teinte « Bleu Crépuscule » directement inspirée des couleurs des monoplaces de Formule 1, avec divers éléments en gris platine comme les poignées de portes, les coques des rétroviseurs, le becquet arrière, etc.
Les jantes de 19'', derrière lesquelles on retrouve les étriers de freins rouges sont également exclusives et composées d'un liseré gris.

Megane RS RedBull Racing RB8

Dans l'habitacle, le logo Red Bull Racing s'invite bien sur, notamment sur le bas de marche numérotés, sur les sur-tapis, sur les appuie-têtes, etc.

La vraie nouveauté est à mettre au profil de la « tablette » connectée R-Link qui dispose également de la fonction GPS et qui est désormais couplée au système de monitoring R.S Monitor en version 2, chose jusqu'alors impossible puisque le système de télémétrie prenait purement et simplement la place de l'afficheur du GPS. Une meilleure intégration donc qui évite de choisir entre les deux systèmes.

Outre la navigation, le système peut donc désormais afficher également les temps au tour, le temps du 0 à 100 km/h, le diagramme GG, etc...

Pour le reste, cette Mégane R.S reste fidèle à ce qui fait sa force. Elle dispose notamment du châssis CUP, le plus affuté qui soit disponible incluant le Différentiel à Glissement Limité (DGL) qui lui assure la précision incroyable de son train avant (à pivot indépendant) et une meilleure motricité.

Ses performances sont identiques à la version Trophy 265, à savoir, le 0 à 100 km/h en 6 secondes et le 1000 m DA est réalisé en 25,4 secondes.

Fiche technique

Moteur F4Rt RS
Puissance 265 ch.
Couple

360 Nm

0 à 100 km/h 6 secondes
Vitesse max. 254 km/h
1000 m départ arrêté 25,4 secondes
Bote de vitesse Manuelle à 6 rapports (PK4)
Commercialisation Juin 2013 - Septembre 2013
Tarif 36 000 €
Consommation 7,5 litres / 100 km (cycle NEDC)
Emissions CO2 174 g/km

Pour aller plus loin:

- Mégane R.S Collection 2012
- Essai Mégane R.S 265 Collection 2012
- Essai Mégane R.S 250 (phase 1)
- Le système DGL et TAPI
- Mégane RS Trophy 265

Megane RS Red Bull RB7

La Mégane R.S Red Bull Racing RB8 sera commercialisée dans 26 pays, dont la France dès fin juin et ce, seulement jusqu'à la fin du mois de septembre.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif