Accueil >  Gamme  >  ShowCars  > 

Renault Kiger : un SUV accrocheur

Ce mercredi, Renault a dévoilé son futur modèle, qui sera proposé en Inde, sous la forme d’un show-car. Le Kiger préfigure un SUV compact qui mène agilité et sportivité. Renault continue de renforcer sa gamme dans un pays où il est très bien installé.
Renault Kiger : un SUV accrocheur
Par le 18/11/2020

Présent en Inde depuis 2005, le pays est l’un des marchés automobiles avec la plus forte croissance mondiale. Dans un pays où le SUV est partout, Renault a décidé de proposer un nouveau véhicule de ce segment. Après le Duster, le Kwid ou encore le Triber, la marque française a dévoilé un nouveau SUV sous la forme d’un show-car, le Kiger.

Avec sa silhouette dynamique et fluide, ce Kiger show-car devrait être un parfait mélange entre plaisir de conduire, souplesse et sportivité. Conçu pour se rendre sur toutes les routes, il devrait plaire au marché indien. Le véhicule, qui sera issu de ce Kiger show-car, viendra se joindre à la gamme actuelle composée du Kwid, Duster et Triber.

Un SUV prêt pour l’aventure

Pour répondre aux besoins du marché indien, Renault a dû créer un SUV mêlant style, sportivité et nouveauté. Pour ce faire, ce Kiger show-car est né de la coopération entre les pôles Design français et indien.

Coté design, le Kiger show-car montre un capot légèrement bombé et sculpté ainsi qu’un toit plongeant, équipé d’une galerie, au dessus du pare-brise. À l’arrière, le SUV arbore un becquet. Renault a équipé son modèle de jantes 19 pouces encadrées par de grandes arches carrées. Les bas de caisse et les ailes élargies donnent un air de baroudeur musclé à ce SUV, qui comprend une garde au sol de 210 mm. Pour accompagner et accentuer ces éléments sportifs, rien de tel qu’une double sortie d’échappement en position centrale et ces grilles en nid d’abeilles que l’on retrouve tout autour du véhicule. On serait presque jaloux de voir ce SUV uniquement commercialisé en Inde…

Laurens van den Acker, Directeur du Design industriel du Groupe Renault, le confirme : « Kiger Show-car est très proche du futur modèle de série ». Il ajoute également que Renault « démontre, une fois de plus, sa capacité à innover, en proposant un modèle inédit à la double personnalité, à la fois urbaine et outdoor ».

Cette teinte verte « Aurora Borealis » qui habille ce Kiger show-car change selon l’angle et la lumière depuis lequel on l’observe. Des touches fluos soulignent les éléments en aluminium comme les poignées de portes ou encore le contour des logos. Le SUV se démarque par ses optiques fines à LED qui longent la calandre où se place ce gros logo lumineux de la marque française. À l’arrière, le Kiger show-car s’équipe de ces nouveaux phares en « C » que l’on retrouve sur les derniers modèles de la marque comme le nouveau Kangoo, la Mégane eVision ou encore le Renault Koleos.

L’Inde, un atout majeur pour Renault

Renault est tout simplement le leader des constructeurs européens distribués en Inde. La firme française voit juste et continue de renforcer sa présence sur le marché en étant à l’écoute de sa clientèle afin de lui proposer des nouveaux modèles toujours plus pratiques, modernes et technologiques.

Ce Kiger show-car a pour objectif de séduire une clientèle qui demande de la nouveauté et de la modernité. Avec ce modèle, la clientèle devrait être comblée. Dans un pays où le segment du SUV représente la moitié du marché indien (51 %), Renault sait qu’il doit proposer un modèle innovant tout en étant capable d’emmener une famille à travers les routes de ville et les chemins plus « défoncés ».

Renault est bien installé et ne compte pas quitter de sitôt ce marché comme l’atteste Fabrice Cambolive, Directeur des opérations de la région AMI-Pacifique du Groupe Renault : « L’Inde est le 2 ème pays le plus peuplé au monde et aussi un de ceux qui affiche le plus fort taux de croissance. Grâce aux modèles Duster, Kid et Triber, Renault est la première marque européenne en Inde. Ce Kiger, SUV compact de moins de 4 mètres, différent de ceux que l’on voit sur les routes aujourd’hui, renforcera notre présence et nous aidera à conquérir de nouveaux clients ».

Ce véhicule pourrait également être destiné à l’exportation sur certains marchés hors des frontières indiennes. On ne sait ni encore quand ce SUV sera produit et commercialisé ni combien il en coûtera. Affaire à suivre.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.