Accueil >  Gamme  >  Concepts-Cars  > 

Renault dévoile un show car pour le voyage post-confinement

Les temps ont changé en raison de la crise sanitaire et le voyage avec. Pourtant, voyager est synonyme de liberté et Renault l’a bien compris. C’est pourquoi le constructeur lance son concept Hippie Caviar Hotel, une expérience roulante 5 étoiles.
Renault dévoile un show car pour le voyage post-confinement
Par le 16/08/2021

Si la vie reprend peu à peu son cours, elle reste tout de même très différente d’il y a quelques années en termes de sécurité, confiance et sérénité. Après de longues périodes de confinement, les envies sont à la détente et donc aux vacances et aux voyages. Malheureusement, la crise sanitaire a fragilisé les nombreuses stations balnéaires du monde entier et il faut donc trouver de nouvelles solutions afin de s’évader et profiter tout en continuant d’appliquer les règles sanitaires liées à la Covid-19. Et si justement le camping-car ne devenait pas l’emblème de ce post confinement… Un autre phénomène est également en vogue depuis plusieurs mois maintenant et particulièrement apprécié par les jeunes : il s’agit du van. Imaginé à partir du Nouveau Renault Trafic, la marque au losange donne naissance à un nouveau concept, baptisé Hippie Caviar Hôtel, un mix décalé entre évasion et hôtel 5 étoiles.

Réinventer l’univers du camping-car 

Un van aménagé à l'esprit d'hôtel de luxe 5 étoiles

Pour beaucoup, le terme camping-car fait souvent référence à la retraite. Pourtant, ce véhicule attire de plus en plus de famille depuis quelques années et offre une liberté et un confort inégalable. Un autre phénomène fait un retour remarqué et vient concurrencer le camping-car, et même le réinventer : le van. Connu dans les années 60 avec le mouvement hippie, qui fait référence à l’optimisme et la liberté, ce véhicule est directement associé à l’évasion pure et la découverte. Aujourd’hui le van se réinvente, tout en conservant son ADN, et offre désormais un niveau d’équipements sur-mesure. 

le toit offre une terrasse aménagée

Avec Hippie Caviar Hôtel, Renault veut offrir à ses clients l’opportunité de contempler les étoiles du toit de son van. Ce concept est né avec cette envie d’évasion, de contemplation tout en apportant un confort et des services dignes d’un hôtel 5 étoiles. Entre autres, ce concept offre un toit terrasse aménagé, un lit amovible extérieur et même la livraison par drone. Non, vous ne rêvez pas, l’univers du camping-car est même totalement chamboulé.

Un concept basé sur le Nouveau Renault Trafic

Pour donner vie à ce concept, Renault a tout simplement décidé de se baser sur son Nouveau Trafic tout en ajoutant certaines touches qui permettent de le différencier. Ce Hippie Caviar Hôtel arbore donc une face avant plus puissante et expressive et se compose d’une cabine à l’avant de couleur vert d’eau et d’une chambre à l’arrière. Pour se rapprocher des chambres d’hôtel 5 étoiles, la marque au losange joue sur les détails et les matériaux. La planche de bord à effet cannage est soulignée par un bandeau de cuir et l’intérieur est composé de bois exotique, de fibres naturelles (lin et laine) et de mousse végétale, faisant toujours référence à la nature et donc cette idée d’évasion et de découverte. L’univers hippie est conservé grâce aux couleurs fraîches, à la fois toniques et relaxantes. 

Ce concept d'hôtel nomade offre également une chambre de luxe avec banquette transformable en lit d’une dimension de 145 cm par 195 cm qui peut être positionné aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. Le toit terrasse aménagé avec table basse et dossiers amovibles, accessible depuis une échelle extractible, offre un point de vue digne d’un rooftop. 

Pour être en accord avec son temps, Hippie Caviar Hôtel propose également une expérience « select » avec des services dignes d’un hôtel 5 étoiles, à savoir livraison par conteneur logistique (douche, sanitaires), prestations de conciergerie à commander en ligne avec livraison par drone sur le toit. Tout est pensé pour proposer un univers 5 étoiles dans une période où le camping-car et le van sont très recherchés. 

Une expérience 100 % électrique

Symbole d’une vie plus saine, ce show-car tout électrique annonce des projets d’envergure qui pourraient arriver dès 2022. Il marque surtout l’ambition de développer une offre de vans VIP basée surtout de services sur-mesure et l’arrivée de la version électrique du Trafic pour 2022. 

En attendant, le Hippie Caviar Hôtel sera présenté aux côtés d’une Estafette camping-car de 1977, lors du prochain Salon de Düsseldorf à partir du 27 août 2021.


 

 


 


 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-9-10819-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1091041290