Accueil >  Sport  >  Alpine F1  > 

Grand Prix F1 Abu Dhabi 2021 : le programme de l’ultime course

À quelques jours de l’ultime course de la palpitante saison 2021 de Formule 1 à Abu Dhabi, voici le programme complet du week-end à ne surtout pas manquer. À l’issue de cette course, Lewis Hamilton ou Max Verstappen sera sacré champion du Monde.
Grand Prix F1 Abu Dhabi 2021 : le programme de l’ultime course
Par le 07/12/2021

Le prochain week-end de fête arrive à grand pas, et nous ne sommes pas en train de vous parler de celles de Noël ou du nouvel an. À partir de ce vendredi 10 décembre, la F1 entrera dans la dernière ligne droite de sa saison 2021. Après 9 mois de compétition intense, nous connaîtrons le nouveau champion du Monde 2021 de Formule 1 ce dimanche, à l’issue de l’ultime course sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi. 

Deux hommes, deux monoplaces pour un seul titre, c’est l’enjeu de ce dernier Grand Prix de cette saison de Formule 1. Après une incroyable course à Djeddah, en Arabie saoudite, le week-end dernier, qui de Lewis Hamilton ou de Max Verstappen sera sacré. Même si cette attente est insoutenable, il va falloir encore être patient et peut-être attendre le dernier tour et le dernier virage pour connaître le champion. Pour rappel, les deux prétendants au titre sont à égalité de points au classement du championnat du monde avant ce 22e et dernier rendez-vous de la saison. Voici donc le dernier programme complet de cette saison 2021.

Un tracé de Yas Marina modifié pour encore plus de spectacle 

Le nouveau tracé Yas Marina d'Abu Dhabi

Pour les passionnés de F1, cette annonce est très alléchante et arrive au meilleur moment. Le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi reçoit quelques modifications pour apporter plus de spectacle et avoir un rôle important à jouer dans une saison de Formule 1. Cela tombe bien puisque cette saison 2021 est clairement impressionnante et le dénouement aura forcément lieu lors de ce dernier Grand Prix à Abu Dhabi. De bon augure pour les années à venir. 

Celui qui a accueilli la Formule 1 pour la première fois en 2009 reçoit 3 modifications importantes, à l’épingle nord au virage 7, au virage 11 de la marina sud et à la section hôtelière au virage 17. Ainsi, la chicane avant le virage 7 est supprimée et l’épingle est élargie. La succession des quatre virages serrés (11,12,13 et 14) est supprimée pour laisser place à un long virage incliné. Enfin, les quatre virages 17,18,19 et 20 seront plus ouverts pour créer une portion plus fluide, permettant aux voitures de se suivre plus facilement. 

Tous ces changements ont pour but de favoriser les dépassements. Si Max Verstappen avait remporté la course l’an passé, Mercedes reste tout de même le grand favori ce week-end après avoir remporté cette manche pendant 6 ans d’affilés, de 2014 à 2019. De Lewis Hamilton à Max Verstappen, celui qui terminera devant l’autre sera sacré champion du Monde de F1. Un possible 8e titre pour le Britannique, ou alors un premier titre pour le prodige Néerlandais. La réponse ce dimanche ! 

Quand commence la dernière manche de la saison de Formule 1 et à quelle heure suivre le départ du Grand Prix ?

369,5. C'est le nombre de points de Max Verstappen et Lewis Hamilton au classement

Les hostilités débuteront dès ce vendredi 10 décembre avec les habituelles séances d’essais libres. La première séance est prévue à 10h30 et sera diffusée sur les antennes de Canal+. Voici le programme détaillé du week-end. 

Vendredi 10 décembre 2021 : 

  • Essais Libres 1 : 10h30 - 11h30 sur Canal+ Sport
  • Essais Libres 2 : 14h - 15h sur Canal+ Sport 

Samedi 11 décembre 2021 : 

  • Essais Libres 3 : 11h - 12h sur Canal+ Sport
  • Qualifications : 14h - 15h sur Canal+

Dimanche 12 décembre 2021 :

- La course : 14h sur Canal+ 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-5-10930-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1700008416