Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault dévoile un croquis de l’intérieur du futur Kadjar, nommé Austral

Ce mercredi 26 janvier, Renault vient de dévoiler le premier teaser de l’intérieur de son futur modèle, le descendant du Kadjar, désormais baptisé Austral. À première vue, il s’inspire grandement de la planche de bord de la Mégane E-Tech Electric.
Renault dévoile un croquis de l’intérieur du futur Kadjar, nommé Austral
Par le 26/01/2022
Dernière mise à jour le 09/02/2022

Quelques jours après avoir laissé apparaître la silhouette de son nouveau modèle et la face avant, Renault vient de présenter un teaser de l’intérieur de la nouvelle génération de son Kadjar, baptisé Austral. Ce mercredi 26 janvier, c’est à travers un sketch design, plus communément un croquis, que la marque au losange a dévoilé l’habitacle du SUV. 

Sans grande surprise, et c’est ce que nous vous annoncions il y a plusieurs semaines déjà, la planche de bord de ce Nouveau Renault Austral est similaire à celle de la Mégane E-Tech Electric, disponible à la commande en février prochain. Le SUV embarquera avec lui une toute nouvelle technologie, récemment dévoilée par le constructeur français

Renault a d'ailleurs dévoilé de nouvelles photos de l'intérieur le 9 février et le mardi 8 mars, la marque a officiellement présenté son modèle au grand public, voici donc le Nouveau Renault Austral 2022. 

Nouveau Renault Austral 2022

Nouveau Renault Austral

Nouveau Renault Austral 2022 détail planche de bord

La nouvelle technologie OpenR disponible sur 24,3 pouces d’écrans

Principale nouveauté sur les futures modèles de la marque, l’arrivée d’une nouvelle planche de bord avec la technologie OpenR. Seule exception, les futures versions restylées des Clio et Captur, en 2023, ne devraient pas recevoir cette technologie. 

Pour ce qui est du SUV Austral, il offre donc un tableau de bord numérique avec une dalle en forme de L comme sur le concept-car TreZor, d’une surface d’affichage de 24,3 pouces. Ce dernier intègre le système Google, optimisant la vitesse d’utilisation de cet écran. 

Cette interface dispose également du système Android Auto et Apple CarPlay. Le constructeur français annonce que 90 % des fonctions nécessaires et quotidiennes sont accessibles en un ou deux clics. Une annonce à prendre en compte puisque si l’utilisation du téléphone au volant est interdite, le maniement de l’écran tactile en pleine circulation est tout aussi dangereux. Le conducteur n’est plus pleinement concentré et n’a plus les yeux rivés sur la route. 

Les nouvelles technologies facilitent la vie certes, mais il ne faudrait pas qu’elles viennent perturber la sécurité au volant. 

Finesse recherchée pour ce SUV familial de 4,50 m

Les designers Renault ont cherché à créer un cocon spacieux et modulaire pour leur véhicule familial. Qui dit véhicule destiné aux familles dit évidemment espace et praticité à bord. Long de 4,50 mètres, le Renault Austral propose de nombreux rangements avec un large repose-main coulissant, favorisant le stockage et l’utilisation du système multimédia OpenR Link. Au total, l’habitacle du SUV offre 30 litres de rangement. 

Côté matériaux, la marque utilise un tissu en textile chiné, qui vient habiller l’intégralité du pavillon ainsi que les montants du pare-brise. Pour les designers, l’architecture de la planche de bord a été dessinée pour donner l’impression de finesse, et la sensation de s’installer dans un cockpit. 

Enfin, le SUV se veut modulable et dispose d’une banquette arrière coulissante et rabattable grâce à un bouton situé dans le coffre. 

D’autres teasers et images devraient être dévoilés dans les prochaines semaines pour révéler de nouveaux détails de ce Renault Austral. Pour rappel, le SUV au losange sera officiellement présenté au grand public au printemps prochain, avant d’être commercialisé à l’automne. 


En direct du forum...

[Austral] Le remplaçant du Kadjar présenté

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-8-10976-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-206510786