Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2022  > 

Nouveau Renault Austral officiellement présenté le 8 mars prochain

Après plusieurs teasers dévoilés par Renault, dont le dernier affichait la planche de bord, le Nouveau Renault Austral sera officiellement présenté le 8 mars prochain, à Paris. La commercialisation du remplaçant du Kadjar débutera à l’automne.
Nouveau Renault Austral officiellement présenté le 8 mars prochain
Par le 21/02/2022

Plus que quelques jours seulement avant de découvrir le design du Nouveau Renault Austral. Alors que Renault « s’amusait » à présenter quelques teasers, sous formes de sketch design, de son modèle, la marque a annoncé la date officielle de présentation du remplaçant de l’actuel Kadjar. 

Le rendez-vous était fixé pour le 8 mars à 9h30, du côté de Paris, et voici donc le design officiel du tout nouveau SUV au losange. Proposé uniquement dans des versions hybrides, l’Austral sera ensuite commercialisé à la fin de l’été. Toutefois il faudra encore légèrement patienter pour découvrir les tarifs de ce nouveau SUV de la marque, modèle phare de cette année 2022, avec la Nouvelle Mégane E-Tech Electric. 

Décliné sous deux longueurs différentes 

L'Austral se dévoile encore, pour quelques jours seulement, avec son camouflage

Hormis la planche de bord en L, que l’on peut retrouver sur la Mégane E-Tech Electric, et les quelques éléments à l’intérieur divulgués par le constructeur au losange, ce SUV devrait être disponible en deux longueurs, afin d’accueillir 5 ou 7 personnes à son bord. Si la première version 5 places, longue de 4,51 m sera commercialisée cette année, il faudra attendre 2023 pour voir débarquer la version 7 places et ses 4,71 m de long. 

Le SUV repose sur la même plateforme que le Nissan Qashqai, récemment à l’essai, à savoir la CMF-C et sera le second modèle de la marque à s’équiper du nouveau logo. Remplaçant du Kadjar, il viendra épauler l’Arkana sur le segment des SUV compacts afin de venir titiller la référence sur le marché, le Peugeot 3008. 

En 2024, il pourrait même être décliné en version Coupé. Pour le moment, restons sur ce qui est acquis et officiel, avec la présentation du modèle le 8 mars prochain, que nous ne manquerons pas de vous partager. 

De la motorisation hybride pour le futur Renault Austral

Côté motorisation, si on aurait pu s’attendre au même choix que pour la Mégane E-Tech, à savoir une déclinaison 100 % électrique, il n’en sera rien, en tout cas pour le moment. Alors que la marque au losange a dévoilé un nouveau plan de route baptisé « Alliance 2030 », porté sur le développement de la mobilité électrique, Luca de Meo, PDG du Groupe se veut tout de même raisonnable et souhaite garder sous le coude la motorisation hybride en cas d’échec du tout électrique. 

Ainsi, le futur Renault Austral débarquera avec une gamme hybride complète : hybridation légère (micro-hybridation), hybride simple et hybride rechargeable. En termes de puissance, le SUV pourra atteindre les 280 chevaux. Une motorisation 100 % électrique pourrait voir le jour à l’horizon 2023. 

Concernant les tarifs, Renault n’a pas encore communiqué sur le sujet. L’annonce devrait être faite dans le début du mois de mars. Présenté au printemps, le 8 mars, ce Nouveau Renault Austral sera commercialisé à l’automne 2022. 


En direct du forum...

[Austral] Le remplaçant du Kadjar présenté

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1-7-10996-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-432165137