Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2022  > 

Renault dévoile un rendu design de son Nouveau SUV Austral

Ce mercredi 23 février, Renault continue de dévoiler des teasers de son Nouveau SUV, baptisé Austral. À quelques jours de la révélation officielle du modèle, la marque au losange présente un rendu design qui affiche la silhouette du véhicule.
Renault dévoile un rendu design de son Nouveau SUV Austral
Par le 23/02/2022

Dernier teaser avant la révélation du modèle le 8 mars prochain du Renault Austral, que vous pouvez désormais retrouver ici. Ce mercredi 23 février, la marque au losange achève son teasing en dévoilant un rendu design laissant apparaître la face avant et les lignes du futur modèle.

Évidemment, le modèle de série ne ressemblera pas exactement à ce rendu, à la fois très musclé et plutôt proche d’un concept que de la réalité. Pour autant, il apporte sans aucun doute de nouveaux détails sur le style du véhicule, qui reprend bien les codes du SUV. 

Un SUV moderne dans la lignée du plan Renaulution 

Après avoir regroupé l’ensemble des teasers, ainsi que des clichés de la silhouette camouflée, on peut vite se rendre compte que ce SUV s’inscrit dans le renouveau de la marque au losange, avec notamment le plan Renaulution. 

Il reprend les traits des nouveautés Renault, avec bien évidemment l’introduction du nouveau logo de la marque, que l’on pourra retrouver dans quelques semaines maintenant sur les routes avec Nouvelle Mégane E-Tech, récemment à l’essai du côté de Marbella, dans le sud de l’Espagne. La nouvelle signature lumineuse à LED en forme de « C » est bien présente, aux extrémités d’une large calandre à damier. 

En ce qui concerne le côté SUV, le remplaçant du Kadjar s’équipe de grandes roues avec une ligne de capot proche des passages de roues. On retrouve les codes traditionnels des SUV avec skis avant et arrière, protections latérales et bas de caisse contrastés, garde au sol marquée et ceinture haute. 

Une habitabilité similaire à la Nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric ? 

Plus long de 30 cm que la Mégane électrique (4,51 m pour l’Austral contre 4,21 m pour la Mégane), le Nouveau SUV adopte pour autant une lunette arrière inclinée, qui apporte un léger effet de SUV Coupé. C’est la mode des SUV depuis quelques temps mais attention tout de même car en termes d’habitabilité, cela n’a pas forcément que des avantages, et nous l’avons déjà remarqué sur la Mégane E-Tech. 

Avec une hauteur de caisse plus importante, l’espace aux vitres est logiquement plus restreint, ce qui amène une réduction de la visibilité, un intérieur plus sombre et un sentiment d’étouffement à l’intérieur. Il faudra encore patienter un peu pour vérifier si cela sera le cas ou non, lorsque nous vous présenterons en détail le véhicule. 

Rendez-vous le 8 mars prochain pour découvrir ce futur modèle !

En termes de communication, Renault a parfaitement joué le coup pour faire durer le suspens concernant sa nouveauté. Depuis le début de l’année, la marque n’en finit plus de dévoiler des teasers. Cette fois, celui-ci est vraiment le dernier avant la présentation officielle dans moins de deux semaines maintenant. 

Pour rappel, l’Austral, plus long de 2 cm que l’actuel Kadjar, sera proposé uniquement en version hybride avec un bloc 1.3 TCe mild-hybrid 12V, un nouveau bloc 1.2 TCe mild-hybrid 48V et une motorisation hybride E-Tech de 200 ch. Côté technologie, la planche de bord est identique à la Nouvelle Mégane avec une instrumentation numérique totalisant 24 pouces et le système Google intégré. 

Rendez-vous le 8 mars prochain, à partir de 9h30 pour découvrir ce tout Nouveau Renault Austral, un modèle sur lequel Renault mise beaucoup, puisqu'il doit confirmer le renouveau de la marque. 

En savoir plus sur Austral

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Austral

Venez également en parler sur notre Forum Austral


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.