Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

Une version spéciale E-Tech engineered pour la Mégane

Ce mercredi 1er juin, les véhicules hybrides de Renault se voient attribuer une nouvelle version baptisée "E-Tech engineered" inspirée du design de la Nouvelle Mégane E-Tech. Elle est disponible pour l’Arkana, la Mégane, la Clio et le Captur.
Une version spéciale E-Tech engineered pour la Mégane
Par le 01/06/2022

A ne pas louper

À compter de ce mercredi 1er juin, jour de l’annonce des derniers mauvais résultats du marché automobile français, Renault propose au catalogue une toute nouvelle version baptisée « E-Tech engineered ». Disponible uniquement sur les motorisations E-Tech comme son nom l’indique, hybride et hybride rechargeable, elle pourra donc être visible sur le SUV Coupé Arkana, mais aussi la Mégane dans sa version berline et Estate, ainsi que la Clio (3e modèle le plus vendu en France depuis le début de l'année) et le Captur. Inspirée de la Nouvelle Mégane électrique, récemment à l'essai face à sa prédecesseuse, cette version reprend notamment les éléments dorés du crossover 100 % électrique. 

Une finition plus « sportive » pour cette gamme de modèles hybrides

La Renault Mégane dans cette nouvelle version

À défaut de proposer des véhicules sportifs, puisque le département Renault Sport a pris fin cette année, la marque au losange joue sur le design et les équipements de ses modèles pour offrir un aspect « sportif », simplement au niveau du design. 

En ce mois de juin, Renault a donc décidé de proposer une nouvelle version spéciale pour sa gamme de véhicules hybrides, baptisée « E-Tech engineered ». Basée sur la finition R.S Line, cette version apporte de nouveaux éléments supplémentaires, que l’on peut retrouver sur la Nouvelle Mégane E-Tech, véhicule électrique le plus vendu en France en juillet et dernièrement soumise à de nombreux essais de la part de nos équipes.

Le logo noir sur la calandre

Ainsi, dès le premier coup d'œil, on remarque la présence d’éléments dorés tels que la lame F1 et sa teinte Warm Titanium sur le bouclier avant, le diffuseur arrière, les bas de caisse et les jantes. Le logo évolue également. S’il conserve le modèle d’origine (pas de nouveau logo sur ces versions), le losange placé à l’avant au milieu de la calandre et à l’arrière devient noir brillant, comme les lettres qui composent le nom du modèle. 

Enfin, derniers détails, un nouveau badge E-Tech hybrid ou Plug-in hybrid, selon la version, est apposé sur le hayon à l’arrière, élément que l’on peut également retrouver sur l’ensemble des modèles électrifiés de la gamme du constructeur. Une étiquette « E-Tech engineered » fait également son apparition sur la porte du conducteur. 

L'intérieur de la Clio dans cette version E-Tech engineered

À l’intérieur, l’ambiance est similaire avec la présence de surpiqûres dorées Warm Titanium ainsi que des lignes décoratives dorées sur la planche de bord et les aérateurs. Une plaque arborant le sigle « E-Tech engineered » est placée sur les seuils de porte. Le volant est lui signé d’un petit « E » sur la partie inférieure, signature de la technologie E-Tech. 

Mégane, Clio et Arkana hybride disponibles depuis ce 1er juin

En France, les commandes avec cette nouvelle finition E-Tech engineered sont déjà ouvertes pour 3 des 4 modèles cités, à savoir la Renault Clio, le SUV Coupé Arkana - concurrencé désormais par l'arrivée de la Peugeot 408 - ainsi que la Mégane dans sa version break et berline. 

En ce qui concerne le mini-SUV Captur, Renault annonce que les commandes ouvriront ultérieurement. Côté tarif, comptez 38 300 € pour l’Arkana, qui devrait voir ses tarifs diminuer dans les prochaines années avec l'arrivée d'une version restylée. Pour le reste, le site Renault est actuellement en mise à jour pour afficher les tarifs des autres modèles dans cette nouvelle version « E-Tech engineered ». 

En savoir plus sur Captur 2

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Captur 2

Venez également en parler sur notre Forum Captur 2


En direct du forum...

[Avis] achat austral full hybrid ou attente du nouveau captur ?

Version Desktop - 1-7-11088-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-227432073