Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault Arkana restylé (2024) : premières évolutions à venir pour le SUV

Lancé en 2021, le premier SUV Coupé d’un constructeur généraliste, le Renault Arkana, s’apprête à être restylé prochainement. Surpris en phase de test, ce dernier devrait arborer une face avant modifiée, et recevoir une finition « Esprit Alpine ». 
Renault Arkana restylé (2024) : premières évolutions à venir pour le SUV
Par le 13/07/2022

S’il fait son effet auprès de la clientèle depuis sa sortie il y a un peu plus d’un an, il reste indéniable que le Renault Arkana arrive avec quelques années de retard sur le marché automobile. Malgré cela, le SUV Coupé au losange est un réel succès pour le constructeur français qui se place dans le top 10 des ventes de véhicules neufs en juin dernier. Mais avec l’arrivée du Renault Austral, qui arbore une technologie à bord bien plus moderne, et de la Nouvelle Peugeot 408, l’Arkana ne va avoir d’autres choix que d’évoluer, et cela passe par un possible restylage d’ici à 2024. 

Un Samsung XM3, cousin sud-coréen de l’Arkana, surpris du côté de l’Espagne  

Pour preuve, certains de nos confrères ont pu photographier un prototype du Samsung XM3 du côté de l’Espagne, camouflé sur la partie avant.

La filiale coréenne, dont Renault a revendu il y a quelques semaines 34% de ses parts à Geely, produit d'ailleurs ce SUV dans son usine de Busan. Cousin très proche puisque quasiment identique du Renault Arkana, il serait donc logique que ce dernier suivent le même traitement de faveur. 

Ainsi, on peut imaginer que le potentiel futur Renault Arkana restylé présente une nouvelle calandre et signature lumineuse. Le SUV Coupé en profitera également pour arborer le nouveau logo de la marque au losange. 

Basé sur la plateforme du Captur, la CMF-B, l’Arkana devrait profiter de ce restylage pour abandonner sa finition R.S Line. On espère toutefois qu’il pourra conserver son coloris Orange Valencia. Comme pour l’Austral, qui a récemment ouvert ses pré-commandes et qui s'équipera de la nouvelle génération du système 4Control, l’Arkana passera sous le pavillon Alpine pour accueillir une finition « Esprit Alpine ».

Avec l’arrivée de la nouvelle technologie OpenR Link au sein des nouveaux modèles Renault, il serait dommage de ne pas la retrouver dans le futur Arkana restylé. C’est pourquoi le SUV Coupé pourrait recevoir une nouvelle planche de bord avec l’apparition de la grande dalle numérique qui a déjà fait ses preuves. 

Du nouveau côté motorisation ? 

En ce qui concerne les motorisations, rappelons que l’Arkana est actuellement disponible en version TCe 140 et 160 mild hybride et en version E-Tech hybride 145. Si les ventes penchent plutôt vers la solution hybride (mix de 59 % des ventes), la gamme de motorisations ne devrait pas ou alors peu évoluer. Il est évoqué une possible arrivée d’un 1.2 l essence de 130 ch inauguré sur l’Austral, mais également un bloc hybride rechargeable de 160 ch, en place sur le Renault Captur. 

Néanmoins il faudra attendre les annonces du constructeur au losange pour confirmer ces dires, rappelons que le Renault Arkana débute actuellement au tarif de 32 800 € dans sa version E-Tech 145 finition entrée de gamme Équilibre. 

En savoir plus sur Arkana

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Arkana

Venez également en parler sur notre Forum Arkana


En direct du forum...

[Arkana] Carte grise mild-hybrid [Réglé]

Version Desktop - 1-8-11116-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-400342852