Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Des voitures à vivre : la nouvelle campagne de pub Renault

Ce 24 décembre, Renault dévoilera sa nouvelle campagne publicitaire, créée par les liens entre la F1 et la gamme E-Tech hybride. Par son slogan, le constructeur montre son engagement dans la compétition et sa force en terme de mobilité électrique.
Des voitures à vivre : la nouvelle campagne de pub Renault
Par le 23/12/2020

« On ne fait pas tout ça pour faire vivre une voiture mais pour faire des voitures à vivre ». Ce jeudi 24 décembre, Renault dévoilera sa nouvelle campagne publicitaire. Entre innovations technologiques et performances en Formule 1, la marque au losange fait amplement partager sa technologie E-Tech hybride à l’ensemble de sa gamme de véhicules.

À travers ce slogan, Renault envoie un message de progrès, porté sur le militantisme et l’humanisme. Cette campagne sortira à l’échelle mondiale dans les semaines à venir. Pour le moment, elle sera disponible en France dès demain, date symbolique du réveillon de Noël. Un petit cadeau pour la clientèle de la marque avant de débuter une nouvelle année avec beaucoup d’ambitions et de nouveautés.

Renault, une marque engagée

Daniel Ricciardo pour ses derniers tours de piste avec Renault à Abu Dhabi

Renault est une marque engagée depuis de nombreuses années. À la fois leader sur le marché européen de l’électrique avec sa Zoé, le constructeur fait également partie intégrante du monde de la F1. Grâce à ses innovations et son savoir-faire, Renault compte deux titres de champion du Monde constructeurs (2005 et 2006) et pilote avec Fernando Alonso. L’alliance sera reconstituée dès 2021 sous le pavillon Alpine F1. Ce n’est pas tout, même absent des pistes, Renault a toujours gardé un oeil sur la compétition et fait gagner, comme l’atteste les titres mondiaux de Benetton, Williams ou encore Red Bull avec un moteur Renault. Pour Renault, la compétition représente bien plus. La marque française voit également un investissement à mettre au service des progrès de l’automobile de tous les jours, pour tous.

Renault a choisi ce lien, entre F1 et technologie E-Tech hybride, à travers la passion de ses ingénieurs, que l’on peut retrouver sur les paddocks de F1 et dans les usines. Pour cette campagne, les équipes ont suivi le quotidien d’une femme ingénieur qui cherche à concilier vie de famille et passion pour son métier. Entre recherche de stabilité et envie de tout gagner, cela montre l’engagement apporté par l’ensemble des salariés pour atteindre les sommets. Chacun a son rôle et chacun est essentiel.

L’avenir de Renault avec sa technologie E-Tech

Clio, Captur et Mégane avec technologie E-TEch

Le constructeur le sait, il vient de trouver une mine d’or avec son innovation E-Tech hybride. Et Renault compte bien continuer à la faire évoluer, comme le déclare Arnaud Belloni, Directeur général du marketing mondial de Renault, « Avec cette campagne, nous avons l’ambition d’installer de façon durable E-TECH comme la marque puissante qui rassemble à la fois notre technologie électrique, hybride et hybride rechargeable. La tonalité de ce film s’appuie sur toutes les madeleines de Proust de Renault : la Formule 1 bien sûr, mais aussi les voitures à vivre ».

Le 14 janvier prochain, Luca de Meo, PDG depuis l’été dernier, dévoilera le plan de route du Groupe pour les huit prochaines années à venir. Aucun doute sur le fait que la mobilité électrique sera le facteur principal de ce plan. Avec l’envie d’atteindre la neutralité carbone dans les prochaines années, le Groupe va s’appuyer sur ses technologies et son statut de leader de l’électrique sur le marché européen avec sa Zoé et la petite nouvelle de chez Dacia, la Spring. La principale nouveauté attendue pour 2021 sera bien évidemment la cinquième génération de la Renault Mégane, qui sera déclinée en 100% électrique. En attendant, Renault comme Dacia ont dévoilé de nombreux nouveaux modèles qui arriveront pour certains dès le printemps prochain.

Cette campagne est donc bien plus qu’un spot publicitaire, elle envoie un message sur l’avenir de Renault. Cette dernière sera reprise lors des journées portes ouvertes de janvier et déclinée dans de nombreux formats et supports pour inciter le public à venir essayer les véhicules E-Tech en concession. Évidemment, à travers nos essais, nous vous ferons également partager ces véhicules à la technologie E-Tech hybride. La campagne mettra en avant l’étendue unique de la gamme de véhicules hybrides et électriques E-Tech Renault, avec pas moins de 8 modèles disponibles. Ce film publicitaire sera ensuite diffusée à l’échelle internationale pour que chacun des pays puisse déployer les messages et moyens utiles en fonction de leurs enjeux.

En savoir plus sur Clio 4 Génération

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Clio 4 Génération

Venez également en parler sur notre Forum Clio 4 Génération


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-7-10507-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1501679190