Accueil >  Gamme  >  Demain (possible)  > 

Mercedes dévoile son utilitaire Citan aux allures de Renault Kangoo

Dans moins de 10 jours maintenant, Mercedes va dévoiler la deuxième génération de son utilitaire baptisé Citan, un Renault Kangoo badgé d’une étoile à la place du losange. Ce dernier se déclinera en tout électrique grâce à la plateforme Renault.
Mercedes dévoile son utilitaire Citan aux allures de Renault Kangoo
Par le 17/08/2021

Le 25 août prochain, en amont du prochain salon de Munich qui aura lieu du 7 au 12 septembre prochain, Mercedes va présenter son tout nouvel utilitaire, le Citan. Ce dernier dispose d’une particularité, puisqu’il ressemble presque entièrement au Nouveau Renault Kangoo, que nous vous avons présenté il y a quelques mois maintenant. En plus de ressembler au ludospace au losange, ce Citan sera produit en France et reprendra la même plateforme que le Kangoo pour être décliné en tout électrique. Il disposera également d’une version ludospace, appelée Classe T. 

Très inspiré du nouveau Kangoo 2021

Le nouveau Mercedes Citan encore camouflé

Avec son Citan, Mercedes n’en est pas à son coup d’essai. En effet, la firme allemande avait déjà cloné le Kangoo de deuxième génération sorti en 2007. Le Citan 2 reprend ainsi les mêmes traits que la troisième génération du ludospace au losange, disponible depuis cet été. On retrouve ainsi les mêmes lignes de profil que le Kangoo. Les principales différences se trouvent logiquement sur la face avant avec l’intégration de la calandre spécifique à la firme allemande avec ces trois barres horizontales et l’emblème Mercedes au centre. 

Le Nouveau Kangoo troisième génération

Celui qui est considéré comme le titan des villes, d’où son nom de Citan, pour “City Titan”, ne reprendra pas toutes les spécificités du Kangoo. L’innovation Renault que l’on retrouve sur le Kangoo avec la porte latérale « Sésame ouvre-toi » ne sera pas attribuée à l’Allemand. Pour rappel, ce Nouveau Citan a été développé sur l’un des plus vastes centres d’essais et de tests de véhicules au monde, à Immendingen, au sud de Stuttgart. 

L’utilitaire allemand sera également proposé dans sa version ludospace Classe T, ainsi qu’en version Citan Tourer destinée aux transports de personnes.

Une gamme composé de moteurs thermiques et électrique

En attendant sa présentation officielle le 25 août prochain, Mercedes a détaillé les nombreuses technologies et aides à la conduite que disposera ce Citan. Entre autres, l’utilitaire bénéficiera d’airbags de série, d’un système multimédia connecté MBUX, pour Mercedes-Benz User Expérience, de l’aide au démarrage en côte, de l’assistant et maintien dans la voie, de l’assistant de freinage actif, d’angle mort ou encore de limitation de vitesse. Enfin la fameuse commande vocale Mercedes sera évidemment implantée dans le modèle. 

Pour ce qui est de sa motorisation, le Citan sera proposé en version thermique mais aussi en 100 % électrique. Ce dernier portera le nom de eCitan. Il pourrait s’équiper d’une batterie de 52 kWh, la même que la Renault Zoé et développer une puissance de 110 à 135 chevaux. Côté autonomie, cela signifierait qu’il pourrait atteindre les 350 km selon la norme WLTP. 

En termes de prix, le nouveau Mercedes Citan devrait débuter à 23 000 €. Il faudra compter pas moins de 35 000 € pour s’acquitter de la version 100 % électrique


 

En savoir plus sur Kangoo Van

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Kangoo Van

Venez également en parler sur notre Forum Kangoo Van


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-1651-10821-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1142809724