Accueil >  Gamme  >  ShowCars  > 

Evado (95)

Le Show Car Evado (appelé alors Concept Car) présenté à Genêve en 95, préfigurait ce que serait le break de la toute nouvelle Laguna (sortie en 1994) première du nom. Déjà à cette époque, Renault tentait le Show Car comme support de communication.
Evado (95)
Par le 15/08/2003

Cette Evado n'est probablement pas le concept le plus connu, ce serait même plutôt l'inverse. Le nom Evado est d'ailleurs plus connu chez Renault pour un modèle de Trafic, qui comme son nom l'indique est plus adapté à voyager.

Un show-car annonciateur de la Laguna Nevada

Pourtant, en 1994, alors que la Laguna vient de remplacer l'ancienne R21, Renault a déjà dans ses cartons la version break de sa berline. Et quoi de mieux que ce que l'on appelle désormais un "show-car" pour présenter en première son futur break qui sera appelé, comme pour la R21 "Nevada". C'est ainsi qu'est née l'Evado, présentée dans cette couleur beige lors du Salon de l'Automobile de Genève en 1995.

Concept-car Renault Evado 1994

Une allure sportive

Cette Evado présentait d'ailleurs bien avec son allure sportive, grâce à ses belles jantes dont le dessin se retrouvera sur certaines Clio quelques années plus tard, et sa peinture bi-ton. Beaucoup espéraient d'ailleurs que la Laguna proposerait une digne descendante à la R21 Turbo qui à l'époque ne faisait rire personne.

Et ce, d'autant plus que la grande soeur, la Safrane, pouvait s’enorgueillir de proposer une belle version biturbo V6, qu'une Espace F1 à moteur V10 avait déjà fait sensation l'année précédente et que le superbe Spider pointait déjà le bout de son nez.

L'Evado promettait également un superbe toit vitré panoramique qui bien sur, ne serait jamais proposé sur la version de série.

Laguna Evado 1994

Au final, rien de tout cela ne sera proposé. Certes, la Laguna aura bien droit à sa version Nevada, mais si la version finale reste fidèle, en revanche, le rendu sera bien plus classique, pour ne pas dire décevant. C'est le risque avec ce type d'exercice en présentant un show-car trop réussi par rapport à la réalité.

Certes peu sportive, la Laguna break n'oubliera en revanche pas les côtés pratiques avec sa seconde banquette lui permettant d'embarquer 7 personnes à bord. Mais avouez que cela reste décevant...


En direct du forum...

[Laguna III] gps/ tableau de bord ne s éteint pas
[Laguna III] Problème de frein de parking laguna 3
[Laguna II] Réglage butée externe sur géometrie variable
[Carminat TomTom] Tomtom carmInat renault laguna 3 2011
[Laguna II] Bruit boite à air, filtre à air ou tuyau turbo (1.9 DCI 120)
[Laguna II] bruit anormale en deceleration
[Laguna III] Phare xenon droit déréglé (trop bas)
[Laguna II] La j2c's mobile
[Laguna III] Adaptateur pommeau de vitesse
[Laguna II] Jeu dans la direction et mauvaise attache des amortisseurs..
[Laguna II] Divers sourcis électroniques laguna 2 phase 2

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-1615-194-planeterenault-amp0-device-1737883265