Accueil >  Gamme  >  Hier  > 

Trafic ph 2

Commercialisé depuis 2003, est un véhicule au design fort et innovant qui se décline en deux versions, fourgon (transport de marchandises) et combi (transport de personnes), et conjugue des formes dynamiques à des protections robustes.
Trafic ph 2
Par le 21/10/2006

Leader en VU en Europe, Renault modernise cette année sa gamme de fourgons et lance le nouveau Trafic VU, un simple restyling de la version disponible depuis 2003 en France et en Europe.

Un design fort et expressif

Doté d’un design moderne, le nouveau Trafic VU symbolise le dynamisme avec un avant légèrement redessiné doté de projecteurs monoblocs intégrant les clignotants, ainsi qu'une nouvelle calandre qui reprend l’identité  de marque de Renault, tout en conservant la même ligne générale. Des retouches plutôt limitées donc.

La qualité perçue est également en hausse, avec un travail tout particulier sur l’accostage des pièces et sur le lissage des mastics.

À l’arrière, Nouveau Trafic VU bénéficie de nouveaux feux au dessin plus dynamique et plus valorisant ainsi que d’un nouveau marchepied, plus pratique.

De nouveaux moteurs Diesel

Pour répondre aux normes Euro 4, ce petit restylage est l'occasion d'une refonte de l’offre mécanique de ce nouveau Trafic VU, qui en profite pour améliorer certaines de ses prestations.

La gamme des motorisations Diesel a ainsi été complètement revue avec l’arrivée du 2.0 dCi (M9R), un nouveau moteur Renault développé en partenariat avec Nissan dans le cadre de l’Alliance pour la gamme VP (notamment la Laguna) ou la gamme VU et le Trafic.

Plus performant, plus souple, plus sobre que l'ancien 1.9 F9Q qu'il remplace, il est disponible en deux versions, 90 ch (66 kW) et 115 ch (84 kW).  En outre, en passant d'une courroie à une chaîne de distribution, sa maintenance, et les coûts associés sont ainsi réduits.

La puissance du 2.5 dCi augmente également sur le nouveau Trafic VU : elle passe désormais de 135 ch à 150 ch (107 kW).  Ce moteur équipe également le nouveau Master en remplacement du 3.0 dCi.

Ces motorisations sont associées à une nouvelle boîte de vitesses, dont la capacité en couple est portée à 350 Nm contre un maxi de 320 Nm auparavant.

Ce renforcement s’accompagne de la généralisation de boites à 6 rapports et de l’extension de l’offre à tous les moteurs à partir de 100 ch de la version robotisée Quickshift, apportant confort et économie de carburant.

 

Cette évolution des groupes motopropulseurs s’assortit d’un restylage et d’un enrichissement des équipements du nouveau Trafic.

De nombreuses variantes proposées

Proposé en transport de marchandises fermé (fourgon) ou ouvert (plateau ridelles et benne basculante), et en transport de personnes (Combi, minibus et bus), le nouveau Trafic offre une grande polyvalence dans son utilisation.

Les véhicules présentent des solutions sur mesure à chaque utilisateur, professionnel ou particulier, avec des plancher-cabines, des châssis simple ou double cabine et des bases auvent (camping-car pour Nouveau Master).

Le nouveau Trafic VU a été dessiné à la Direction du Design Industriel de Renault et conçus à l'ingénierie de la Division Véhicules Utilitaires. Il est notamment fabriqué en France ainsi que dans les usines de Luton en Grande-Bretagne (GM) pour les versions vendues par Opel, ainsi qu'à Barcelone en Espagne (usine Nissan).


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.
  • Présentation Décembre 2012
  • Commercial. Décembre 2012

Aucune information disponible


Certaines données (couple, régime maxi, puissance, à +/- 5ch) peuvent varier selon la boîte de vitesse, et version du moteur.

Aucun document n'est disponible