Accueil >  Groupe  >  L'Alliance avec Nissan  > 

Nissan pourrait amener son nouveau van aménagé pour la France

Un an après la commercialisation du Renault Trafic SpaceNomade, Nissan apporte sur le marché des vans aménagés son propre modèle, le Primastar Seaside. La marque étudie la possibilité d’une distribution en France.
Nissan pourrait amener son nouveau van aménagé pour la France
Par le 22/02/2022

Sur un marché à fort potentiel et en pleine croissance, notamment depuis l’arrivée du Covid-19 et les nouveaux modes de voyages, l’offre de camping-cars ou vans aménagés se diversifient chaque année, et presque tous les constructeurs commencent à les proposer dans leur catalogue. 

Après Volkswagen avec son modèle California, Ford et son Transit, Mercedes avec son Marco Polo ou encore plus récemment Renault et son SpaceNomade, c’est au tour de Nissan de dévoiler son modèle, baptisé Primastar Seaside. Si le lancement devrait s’effectuer du côté de l’Allemagne, le constructeur nippon n’exclut pas une arrivée prochaine sur le territoire français. 

Dethleffs comme partenaire pour ce Nouveau Nissan Primastar Seaside

Le Nissan Primastar Seaside, aménagé en partenariat avec Dethleffs

Début janvier, lors du Tokyo Auto Salon, Nissan avait présenté deux concepts de vans aménagés. Fin février, la marque japonaise débarque officiellement sur ce marché en plein expansion avec son modèle Primastar Seaside. 

Comme Renault avec son Trafic, Nissan s’appuie sur son utilitaire Primastar, cousin du Trafic par la même occasion, pour fonder un van aménagé, en partenariat avec Dethleffs. Spécialiste allemand du véhicule de loisirs, Nissan a choisi Dethleffs pour sa qualité, ses innovations et également pour sa bonne réputation sur le marché des camping-cars. 

Les sièges avant peuvent pivoter pour créer un univers plus convivial

4 personnes peuvent monter à bord du véhicule qui propose des sièges individuels. Les sièges conducteur et passager pivotent pour créer un espace convivial au centre du véhicule, autour d’une table. Deux personnes peuvent dormir à l’arrière et deux autres sous le toit escamotable. 

En termes d'équipements, le van apporte l’essentiel avec un réfrigérateur de 36 litres, une cuisinière à gaz à deux brûleurs et un espace permettant de stocker la nourriture. 

Un élargissement de la gamme envisagé par Nissan 

Si pour le moment, la gamme de véhicules de loisirs Nissan se limite au Nissan Primastar Seaside, la marque n’exclut pas la possibilité d’élargir sa gamme par la suite. Moins encombrant qu’un camping-car, le van aménagé touche une clientèle plus large, de la jeunesse au retraité. Il offre un certain confort de conduite grâce à son gabarit ce qui permet de pouvoir voyager là où bon vous semble, sans les contraintes du camping-car. 

Du côté de la motorisation, le van est proposé avec le 2.0 diesel en 150 ou 170 ch, avec boîte manuelle ou boîte automatique à 6 rapports. De série, il s’équipe du régulateur, de la surveillance des angles morts et d’un écran tactile de 8 pouces avec navigation. 

En Europe, ce Nissan Primastar Seaside devrait être lancé du côté de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Une distribution sur le marché français est en cours de révision et n’est donc pas impossible même si Renault occupe déjà le marché, avec son Trafic Escapade ainsi que le Spacenomad que nous allons prochainement essayer.


En direct du forum...

[Autre] Renault 4 e-tech 2025 [Sorti]

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.