Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

J-M a écrit:
J'espère que la repro du caculo serat pas au dessus du maxi car la MEGANE, attention a ce qu'elle pourrait perdre après.

Ce n'est pas ce quelle pourrait, mais ce quelle va prendre après :lol2:

Deux photos du rétro pour mieux comprendre:
http://img504.imageshack.us/img504/1950/spa0075jl8.jpg http://img72.imageshack.us/img72/2295/spa0074ng8.jpg
Pas de bol... :x
Vraiment bizarre en tout cas...
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 22:05
Ca gêne vraiment ?
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 22:05
Non ça ne gêne aucunement dans le bon fonctionnement de celui-ci.

Ce qui m'ennuis le plus c'est de mettre fait un gros plaisir en achetant cette voiture l'an dernier et je n'ai pas envie quelle commence déjà à ressembler à une épave :...:

Je ne changerais ce rétro quand je changerais de véhicule.
Dernière édition par Morex le Dim 13 Mai, 2007 00:05; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 23:05
OVNI pas possible :nonnon: c'est un humain le coupable :ouioui:
Morex a écrit:
J-M a écrit:
essaye avec l'assurance. :roll:

Je ne suis pas assuré pour ce genre de chose.


dsl pour toi morex.
Je sais pas quel est on assurance sur cette voiture, mais j'espère au moin qu'elle est assuré tout risque. :roll:

Je me suis rendu compte d'un ptit truc avec ces assurances!
J'ai assuré ma laguna en tt risque sans franchise, comme ça si il y arrive quoique ce soit, à raison ou a tord,avec ou sans adversaire, j'ai rien à payé et c l'assurance qui paye.
Expliquation: sur ma laguna, la franchise s'élève à plus de 560€! (peut-être que c les tarifs de la Réunion aussi qui fait que ça soit aussi chère)

J'ai d'autre voiture assuré tt risque mais avec franchise, mais ces derniers temps j'ai eu des ptits soucis (gros con qui n'ont rien à faire et qui a habimé mon coffre) et l'assurance ne veut pas faire de geste, je devais payé la franchise moins chère que la laguna certe, mais faut qd même payé!) Du coup, cette année, je mets du tt risque sans franchise sur toutes mes voitures, comme ça, l'assurance pourra pas faire son radin! :mrgreen:
de toute façon, j'ai l'impression que quelque soit la réparation extérieur d'une voiture, ça risque d'approcher voir de dépasser la franchise, mais dans ton cas, la franchise doit être super élevé, et pour 100€ voir 200€ de plus à l'année, t'as rien à payer lors d'un pépin où il n'y aurrait pas d'adversaire! à réfléchir :pense:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Dernière édition par Leevil974 le Dim 13 Mai, 2007 08:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 06:05
Tu devrais pouvoir trouver le plateau du rétro facilement dans une casse non ?
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 07:05
Le rétro se vends d'un bloc, les différentes parties ne sont pas démontable hormis la coquille .

Lorsque ton rétro est replié, l'endroit abîmé ne tombe pas en face de l'angle inférieur gauche du rétro ? Ce qui expliquerait que le rétro se soit rabattu violemment et et qu'il soit venu tapé sur le support . C'est une idée . :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 10:05
Leevil974 a écrit:
Je sais pas quel est on assurance sur cette voiture, mais j'espère au moin qu'elle est assuré tout risque. :roll:

Oublie pas que la Meg est assurée sur le contrat pro du garage. Ce contrat n'inclus pas ce genre de dommage (ni le bris de glace d'ailleur).

tomi a écrit:
Lorsque ton rétro est replié, l'endroit abîmé ne tombe pas en face de l'angle inférieur gauche du rétro ?

Juste 1 mm au dessus.
tomi a écrit:
Ce qui expliquerait que le rétro se soit rabattu violemment et et qu'il soit venu tapé sur le support .

J'y pense mais à ce moment là c'est quelqu'un a appuyé sur le rétro pour le cassé. Le moteur de rabattage n'est pas asser puissant pour casser le plastique.
jolie voiture :we:
_________________
Fiabilité Adac sur PR
Merci :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 15:05
Morex a écrit:
Non la dernière fois c'est moi qui ai pleuré. GROSSE GROSSE fessée par deux M3. A 130 km/h (x1,85) ils continuaient à me déposés sans le moindre mal.

Ah oui j'oublié, je dépose la Meg Mercredi pour appliquer un OTS rouge. Il vont faire une repro du calculateur moteur.


Faut pas jouer avec plus gros que soi :mrgreen:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 13 Mai, 2007 15:05
Morex a écrit:
Ah oui j'oublié, je dépose la Meg Mercredi pour appliquer un OTS rouge. Il vont faire une repro du calculateur moteur.


C'est qui qui va te faire cette repro un du 93 ou un du 2A :?: :cool2:
Dernière édition par Barkito le Dim 13 Mai, 2007 15:05; édité 2 fois
Barkito a écrit:
C'est qui qui va te faire cette repro un du 93 ou un du 2A :?: :cool2:

C'est un OTS :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 13 Mai, 2007 22:05
Ce n'est donc pas un message caché :mrgreen:
Morex
Barkito d'Or
Message Dim 13 Mai, 2007 22:05
Non pas du tout :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 13 Mai, 2007 22:05
Donc tu as bien fait ne ne pas le faire tout de suite :wink:
Morex
Barkito d'Or
Message Dim 13 Mai, 2007 22:05
Faire quoi :?:

Je ne sais pas de quoi tu parles :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 14 Mai, 2007 07:05
Ah la c'est plus clair, si tu te souviens nous avons eu un discutions sur une personne domicilier en Corse :wink: si tu ne vois pas laisse tomber :lol:
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 17 Mai, 2007 09:05
OTS sur la repro calculateur d'injection appliquée hier :wink:
Morex
Barkito d'Or
Message Dim 03 Juin, 2007 22:06
Je commence a regarder les pneumatiques en prévisions pour les commander. Par contre je ne sais pas les quels prendre.

Les Conti SportContact 2 (origine), les Bridgestone Potenza 050 A, les Michelin Exalto2 (très chères :|) :?: :pense:
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 03 Juin, 2007 23:06
Moi j'ai entendu dire que les goodyears était vraiment pas mal au niveau de la tenu de route et performance!!! il y a un type bien particulier mais je ne m'en souvient plus, je confirme ça ultérieurement.
en tt cas, mes prochains pneus seront des goodyear.

sur le site du fabriquant http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/summerperformance/ , le pneu Eagle F1 GS-D3 [Conduite sportive] semble être parfait pour une Mégane RS :mrgreen:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Dernière édition par Leevil974 le Lun 04 Juin, 2007 05:06; édité 1 fois
Un peu de nouvelles.

La Meg vient de passer la barre des 20 000 kms Vendredi soir.
Mise à part les quelques petits problèmes que j'ai eu avec, c'est toujours un plaisir d'être derrière le volant de ce véhicule :razz:

Pour le remplacement des pneus, cela va attendre la rentrée. Surtout que je ne pars pas en vacances avec :-?


Morex a écrit:
Premier plein et le verdict tombe :!:

16,95l/100.

La conso moyenne à quand même bien baissée depuis le premier plein :lol2: 10.5l/100 lors du dernier plein, avec 60% en cycle extra-urbain et le reste en ville.

tony21turbo a écrit:
Ca te dirais des petites reprises Morex?

Tu vas à CS le Vendredi :?:

Edit: Question pour Totov (et les autres aussi). La coupure d'injection est toujours au même régime (6 500tr/min) sur les R26 :?: Je demande parceque j'ai tiré contre une R26 Vendredi soir et quand j'ai passé la 5, je me suis fait remonter comme un boulet de canon.
Dernière édition par Morex le Lun 09 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
T'es inscrit sur RS Team?

Eh puis je dis ça, je dis rien mais j'aimerais bien voir de nouvelles photos de ta titine :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 10 Juil, 2007 00:07
Citation:
j'ai tiré contre une R26 Vendredi soir et quand j'ai passé la 5, je me suis fait remonter comme un boulet de canon.


Tu veux dire R25 :?: Ok je ne suis plus là :arrow: :arrow: :arrow:
tom59
Barkito d'Or
Message Mar 10 Juil, 2007 06:07
RichardGTX est tj impossible à battre :lol2:
Morex
Barkito d'Or
Message Mar 10 Juil, 2007 07:07
gpadpo a écrit:
T'es inscrit sur RS Team?

Je trouve ce forum trop mal organisé. J'y vais juste en invité de temps en temps.

gpadpo a écrit:
je dis rien mais j'aimerais bien voir de nouvelles photos de ta titine :mrgreen:

Pour le moment je n'en ai pas sous la main :euh:

tom59 a écrit:
RichardGTX est tj impossible à battre :lol2:

Mise à part peut-être une Veyron, peu de véhicules arrivent à doubler, pardon poutrer sa 25 GTX magique :mdr:
Va falloir qu'on se voit Morex, j'ai besoin de réetalonner Black Pantha :mrgreen:
Même si le résultat sera sans appel, j'aimerais bien voir les différences de perfs; la dernière fois que j'ai testé contre une MRS, j'avais 18000kms, et la clim allumée :irony: :lol2:
Mister M a écrit:
Va falloir qu'on se voit Morex, j'ai besoin de réetalonner Black Pantha :mrgreen:

Pas de problèmes :wink: De plus si c'est pour une bonne cause... :mrgreen:
La Meg RS sur le circuit du Nurburgring c'est:

Environ 8'30" au tour (faut super bien le connaitre) et surtout en usage très intensif il faut 6-6,5 litres au tour (env 20 KM)
les pneus tiennent maximum 17-20 tours (340-400km) sur asphalte chaud en tournant à fond
les freins sont très robustes, mais ils faut changer les plaquettes au moins tous les 35 tours (environ 700km) et les disques tous les 50 (1000km).

:mrgreen: :mrgreen:

Chiffres trouvés sur http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=520.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juil, 2007 22:07
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Quelques infos pour toi mon Morex :

Les pneu. J'ai un peu du mal à suivre avec touts les refs qui existent... Si tu veux un pneu qui ne s'use pas, prend du Dunlop (celui monté sur les châssis sport). Si tu veux un pneu perfo, prends du Michelin PS2, cher, mais ultra efficace (monté sur R26). Sinon il y a les Conti SC2 aussi, d'origine sur un chassis base.
Attention, en R26 (Michelin), la pression change, mais je ne pense pas que tu ais besoin de le faire aussi sur la tienne, (2,5 et 2,1 en R26, contre 2,3 et 2,1 pour les autres).

Si tu veux user moins, et si tu fais du circuit, dégongle un peu (sur ciruit).


Pour le limiteur de régime, je ne crois pas qu'il change selon les versions. Il reste à 7000 (je crois) en 1 et 2, et 6500 le reste du temps. Peut etre que ce n'était pas une R26 "officielle" ??? (j'en connais au moins une...)
Totov a écrit:
Peut etre que ce n'était pas une R26 "officielle" ??? (j'en connais au moins une...)

Elle devait être d'origine de ce coté là. J'ai déjà testé contre des Meg RS repro et j'ai le droit à une fessé tout de suite :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 30 Juil, 2007 22:07
Morex a écrit:
j'ai le droit à une fessé tout de suite :mrgreen:


Je m'aperçois que tu aime les fessés :mrgreen:
Morex
Barkito d'Or
Message Lun 30 Juil, 2007 22:07
Personne n'est parfait :mdr: :mdr:
Pour la fessée, il faut mettre ensuite du talc. :mrgreen:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
j'ai une petite stagiaire à qui je mettrais bien une fessée... :oops:


Sauter vers: