Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

Sweek, ils sont de série sur la Sport Luxe, je ne peux malheureusement pas te dire le prix. La seule chose que je peux te dire c'est quils sont plus petits que ceux que j'avais sur ma première Meg II :|
Ok merci Morex, j'aime assez bien le style de Tapis, mais si c'est pour les payer 77€ chez Renault :shock:
Morex a écrit:
le temps de refroidir un mec en Golf V 2.0 TDI.


Manquerait plus que ça... :wink: Vous jouez pas dans la même catégorie non plus! :wink:
Sweek a écrit:
Ok merci Morex, j'aime assez bien le style de Tapis, mais si c'est pour les payer 77€ chez Renault :shock:


Pour info, les 4 tapis qui sont livrés d'origine avec la Mégane Luxe Privilège sont vendus 110€ en accessoire :shock: , je voulais remplacer le tapis conducteur, mais là ça va pas être possible :(
Fangio a écrit:
Pour info, les 4 tapis qui sont livrés d'origine avec la Mégane Luxe Privilège sont vendus 110€ en accessoire :shock: , je voulais remplacer le tapis conducteur, mais là ça va pas être possible :(


Et bah, encore plus chère que les 3D relief.
Il existe des tapis genre 3D avec l'emplacement pour l'ouverture des bacs sous les pieds?
Silverfox a écrit:
Morex a écrit:
le temps de refroidir un mec en Golf V 2.0 TDI.


Manquerait plus que ça... :wink: Vous jouez pas dans la même catégorie non plus! :wink:

Moi je le sais bien, mais il a quand même voulus que je le refroidisse, et c'est le genre de chose que l'on me dit qu'une fois pas besoin de deux :lol: :lol: :wink:
Dis, une question, tu as 335ch? Sur le site renault.be, la seule RS dispo fait 225ch...
Dite moi les amis Belge, vous avez vraiment tu mal avec la police de caractère que j'ai choisie :mrgreen: :lol: :wink:
Dis moi Morex, tu avais fais un post sur ton ex Dci ou pas?
Sweek, non aucun :oops:
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 09:03
Silverfox a écrit:
Dis, une question, tu as 335ch? Sur le site renault.be, la seule RS dispo fait 225ch...

C'est normal, en belgique c'est seulement le 2.0L 225ch,
celle de Morex c'est le 3.0L 335ch (le moteur de la Mégane II phase 3 !!) :mrgreen: :mrgreen:
(Morex qui préfère les "3" au "2" :lol: :mrgreen: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 10:03
Oui j'ai une phase "3" parceque je suis béta testeur pour Renault :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 11:03
Citation:

je suis béta testeur

gaffe quand même quand tu dis ça, vivant près de Paris car à l'origine "bêta" signifiait dans des villages près de Paris, "bétail" se prononçant béta (va conduire le béta au pré)! avant de devenir une insulte désignant un homme très bête! :mrgreen: :mrgreen:

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex a écrit:
Oui j'ai une phase "3" parceque je suis béta testeur pour Renault :mrgreen:


Sur le "bêta", rien à redire! ::amour_000::
Silverfox a écrit:
Morex a écrit:
Oui j'ai une phase "3" parceque je suis béta testeur pour Renault :mrgreen:


Sur le "bêta", rien à redire! ::amour_000::

Et alors, j'en suis fière :lol: :lol: :wink:
::amour_000:: ::amour_000::
Pour le traitement de vitrage il est conseillé de mettre plus clair à l'avant qu'à l'arrière. Je préconise même la teinte la plus claire (carbone light) à l'avant et la plus foncée à l'arrière (carbone super).

Alors pourquoi ?

Deux raisons
1) Les hommes en bleu n'aiment pas vraiment les vitres avant trop foncées et même si ce n'est pas explicitement interdit, cela attitre très vite les contrôles et encore plus dans une voiture de sport... (pour leur sécurité, on peut comprendre qu'il faut distinguer le conducteur).

2) La teinte moyenne (carbone) est un peu trop foncée pour l'avant à mon gout. j'avais fait mettre cela en premièr et j'ai finalement remplacé par du carbone light car la vision de nuit et meilleure. Le carbone à l'avant dans un coin très mal éclairé, c'est juste juste pour y voir quand on tourne à gauche par exemple. Alors que le carbone light no pb. De plus, la différence de teinte n'est pas flagrante vu de dehors.

En plus, en mettant clair à l'avant et foncé à l'arrière, on a 5 avantages :
1) impossible de voir le nombre de passagers. Limite les risques de car jacking (les bandits hésiteront face à 4 adultes décidés)
2) Conducteur relativement visible. Limite les risques de contrôles des hommes en bleu (on n'est jamais à l'abris d'un PV mais cela limite les risques s'immobilisation du véhicule (rq: c'est un abus de pouvoir d'immobiliser un véhicule qui a des vitres teintées, pour peu qu'elles restent transparentes. Idem si on vous demande de les enlever)
3) Différence de teinte av/ar bien visible donc on montre sa bonne foi (j'ai mis bien clair à l'avant) aux hommes en bleu
4) Ce n'est pas laid. J'ai cela sur mes deux voitures (espace et modus) et cela fait "chic" sans faire ni jacky ni laid...
5) Si vous allez à l'étranger, c'est plus discret aussi car en belgique ou en suisse il est strictement interdit d'avoir des vitres teintées à l'avant. Et même avec mon carbone light, les hommes en bleu (ou autres couleur) me regardent d'un oeil louche...

Mais bon, les gouts et les couleurs, ....
Merci Lagaf :wink:

Pour les petits homme bleues je suis d'accord avec toi :wink:

Aurai tu une photo de profil de l'un de tes véhicules, parceque justement j'ésite a mettre carbon light ou carbon sur mes vitres latérales avant :?
Vais essayer de faire des Tofs ce soir ou demain.

En attendant, des petits liens pour se faire une idée.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet335068.htm

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet157790.htm

Avec une MRS et du carbone à l'avant, tu vas avoir droit à tous les contrôles...
Lagaf a écrit:
Avec une MRS et du carbone à l'avant, tu vas avoir droit à tous les contrôles...

Avec les cow boys quil y a part chez moi je risque fort de m'ennervé et de me retrouver au trou :D
Morex a écrit:
Lagaf a écrit:
Avec une MRS et du carbone à l'avant, tu vas avoir droit à tous les contrôles...

Avec les cow boys quil y a part chez moi je risque fort de m'ennervé et de me retrouver au trou :D

MMmm... avec immobilisation de la voiture et tout et tout. De plus, l'intérieur de la MRS est noir donc les vitres teintées feront plus sombre.

Avec du carbone à l'avant, sur une mégane, on ne voit pas du tout le conducteur et les hommes en bleu ont horreur de cela...

Il vaut mieux du light à l'avant et du super à l'arrière.

En cas de contrôle, le principe est de baisser immédiatement toutes les vitres et d'allumer les plafonniers. Facile qd on a les 4 vitres à impulsion.
Cela détend l'atmosphère.

De nuit, si une voiture d'hommes en bleu commence à s'intéresser à moi, j'allume le plafonnier. J'ai mis des ampoules couleur ambre (orange en gros) ce qui a pour effet de ne pas me gêner et de rendre l'intérieur de la voiture bien visible depuis dehors.
Lagaf a écrit:
En cas de contrôle, le principe est de baisser immédiatement toutes les vitres et d'allumer les plafonniers. Facile qd on a les 4 vitres à impulsion.
Cela détend l'atmosphère.

De nuit, si une voiture d'hommes en bleu commence à s'intéresser à moi, j'allume le plafonnier. J'ai mis des ampoules couleur ambre (orange en gros) ce qui a pour effet de ne pas me gêner et de rendre l'intérieur de la voiture bien visible depuis dehors.

Après sa tourne à la psychose, parceque les hommes à Sarko décident une fois de plus d'interprèter les lois a leurs façons :twisted: :?
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 17:03
moi ils m'ont jamais fait chier. 8)
_________________
BMW Serie 3 GT
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 21:03
Je ne sais vraiment pas quelles teintes choisir pour les vitres avant :cry:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 21:03
Franchement moi je ne mettrais rien . :?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 22:03
tomi a écrit:
Franchement moi je ne mettrais rien . :?
::forum_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
rien à l'avant ca fait voiture de société après :( ( moche )

Moi sur ma Golf4 que j'avais avant j'avais fait mettre du Glasstin dessus:

portes avant et arrieres j'avais fait mettre du carbon light et la lunette arriere du carbone super


Jamais je ne me suis fait controlé pour mes vitres ...

SVP ne laisse pas l'avant neutre si tu fait tout le reste :cry:

:wink:
Je pense faire "super carbon" sur la lunette et "carbon" sur le reste.

En faite j'ésite avec "carbon light" sur les vitres avant.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 23:03
Morex a écrit:
Je pense faire "super carbon" sur la lunette et "carbon" sur le reste.


Exactement ce que j'ai fait, je trouve le light vraiment trop light (pour le prix, je voulais de l'efficace)
_________________
BMW Serie 3 GT
Morex a écrit:
Je pense faire "super carbon" sur la lunette et "carbon" sur le reste.

En faite j'ésite avec "carbon light" sur les vitres avant.



tien un exemple sur mon ancienne, mienne :

http://mn007.info/golf4/Golf-1.JPG
http://mn007.info/golf4/Golf4-2.JPG
http://mn007.info/golf4/golf4-3.JPG
http://mn007.info/golf4/P5260083.JPG
http://mn007.info/golf4/P5260085.JPG
http://mn007.info/golf4/P9170084.JPG
http://mn007.info/golf4/P9170096.JPG
Plus je voie de photos, plus mon choix devient difficile :?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 09:03
Loïc a écrit:
Morex a écrit:
Je pense faire "super carbon" sur la lunette et "carbon" sur le reste.


Exactement ce que j'ai fait, je trouve le light vraiment trop light (pour le prix, je voulais de l'efficace)

comprend pas là! efficacité dans quel but?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je vais tenter quelques tofs ce soir.

Quand j'avais carbone à l'avant, il m'est arrivé d'être obligé de baisser les vitres pour manoeuvrer ou même pour tourner à gauche dans un coin TRES mal éclairé (lotissement avec un lampadaire tous les 100m et des virages à 90°). Avec le light, jamais.

Maintenant, la sensation de "foncé" dépend de plusieurs paramètres :
- la surface vitrée : plus c'est grand, plus cela fait clair. Sur mon Espace, difficile de voir que l'avant est teinté, sauf si un autre espace est a coté.
- l'intérieur de la voiture. Plus c'est clair, mieux on voit dedans avec les films
- l'inclinaison des vitres (courbure). Plus les vitres sont droites, moins il y a de reflets donc plus on voit à l'intérieur.

Donc si on prend une MRS, on a
- petites vitres --> fonce
- intérieur noir --> fonce
- vitres pas trop courbées --> normal
Pour moi cela donnerait carbone light pour l'av

deux solutions
- carbone light AV, carbone super AR + vitres hayon
- carbone partout (pas de cassure av/ar)

Ensuite sur le test des hommes en bleu, plusieurs paramètres :

- type voiture : familiale, sportive
- tuning on/off
- conducteur pêre de famille /jeune
- visibilité du conducteur depuis l'extérieur bien/un peu/pas du tout

Pour Loïc ou moi cela donne
familiale, tuning off, pêre de famille, un peu(loïc) bien (moi) --> peu de pb à priori (3/4)

Pour Morex, cela donnerait
sportive, tuning off, jeune, pas du tout --> aie aie aie (1/4)

Une Meg II avec carbone AV et carbone super AR, on ne voit strictement pas le conducteur de dehors et les hommes en bleu ont cela en horreur. Le principe pour éviter les ennuis est d'être distinguable depuis dehors, en gros voir si c'est un homme ou une femme qui conduit quand on est à coté de la voiture.

Maintenant, carbone av, carbone super AR n'est pas interdit mais il ne faut pas avoir peur de contrôles fréquents et renforcés...

Le poseur glastint pourra te donner des conseils de teinte en fonction de ton aversion ou pas pour les contrôles.
Faudrai que je voie une voiture avec les vitres avant en "carbon light".

J'ai peur que la différence de teinte soit trop importante entre du "carbon" sur les vitres latérale arrière et du "carbon light" à l'avant.
Tu as une galerie de photos sur le site de glastint.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1, oui j'ai vu :wink:

Il y a des photos ou le "carbon light" rend sombre et d'autres ou il rend super clair :?
Es-tu passé chez glastint, parce qu'ils ont, en principe, un catalogue photo et des exemples concrets en exposition. Avec un peu de chance, tu auras même une voiture de client. Ils peuvent aussi te dire quand ils vont faire telle ou telle teinte sur une voiture. Ensuite, à toi de passer au bon moment.
Quand j'ai fait faire ma lunette arrière, il y avait 2 ou 3 voitures de clients ( 1 xtrail et 1 pt cruiser) et leur voiture de société (1 corolla verso), toutes teintées.
En étant sur paris, fais aussi marcher la concurrence (c'est pas ce qui manque).
J'ai appelé une fois sur paris => 250 euros et sur bordeaux (ayant l'occasion d'y aller) =>150 euros.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 12:03
je vais reposer ma question bête, mais ça sert à quoi réellement??? protection contre le vol, pour les enfants et le soleil, se donner un genre, uniquement pour le soleil ...??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 12:03
Vol car anti effraction
Protege de la chaleur
Assombri l'arriere pour la video embarquée...


Sauter vers: