Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

Iou les femmes, pleines de iarme....:mrgreen:
je connais cette mozique
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est mon adaptation de la chanson de Julio :mrgreen:
Je pensais pas à lui.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est un jolie bijou que tu as là ! :wink:
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
https://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r21turbo/21quadra.jpg
trés belle voiture
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Merci Gwendal et denny :wink:
Dernière édition par soussoude le Dim 09 Avr, 2006 23:04; édité 1 fois
Morex a écrit:


Petit résumé au bout des 1 000 premiers kilométres.

Points négatifs:
Automatisme des essuie-glaces catastrophique (comme sur la Ph1).
Allumage automatique des phares capricieux.
Les phares ne s'allume toujours pas quand il pleut des cordes.
Accoups moteur froid génant (vers 1 500 tr/min).
Autoradio Cabasse toujours aussi m*******.
Bouton sur le volant pour le RV/LV beaucoup moins sensibles que sur mon ancienne Meg II :(

Points positifs:
Moteur très souple.
Moteur très liniaire.
Moteur pleins de couple et de puissance à tous les régimes.
La coupure d'injection plus haut dans les tours en 1er et 2éme.
Freinage extrèmement endurant.
L'éclairage des phares au xénon.
L'éclairage blanc des compteurs et du tableau de bord.
Aucuns rossignols (pourvus que sa dure).
Les deux teintes de cuir sur les sièges avant http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/0022.gif
Les cientures de sécurité de couleur grise.
L'AFU qui ne gêne pas ma conduite (contrairement aux autres versions plus sage).
Les reflets doré de la peinture.
Et encore pleins d'autre...


Je viens de voir ton message, et pour les accoups moteurs à froids, je trouve que ça me le fait aussi sur ma phase 1, je pense c'est une protection qui limite la sollicitation du turbo à froid, car ça me fait cette impression du turbo qui part quelques secondes et qui coupe, je sais pas pour toi.

Pour les phares et les essuis glaces je suis dans le meme cas que toi (les essuis glaces auto de ma 306 HDI marchaient à merveille à coté) et pour les phares j'aurais aimé que l'automatisme prenne le dessus sur les veilleuses.

Pour le Cabasse, j'ai été trés trés deçu au début, puis l'habitude et les bons réglages venant, j'ai réussi à obtenir quelque chose depas trop mal. (je prefere entendre le moteur en accélération, lol)

Pour les boutons de RV/LV, je les trouves pas assez sensibles également, dès fois, j'appuis 5 fois dessus pour baisser de 10KM/H, mais il baisse que de 2, faut pas faire semblant d'appuyer dessus.

Pour les points positifs, ben, c'est que du positif, le moteur est exceptionnel, la finition intérieure est nickelle à mon gout (c'est une phasse 1 avec amabiance orange sanguine), franchement c'est vraiment un pur plaisir cette voiture.

En ce moment, j'ai une Mégane Phase 1 1.6e en pret, car la belle MRS est au garage à cause d'un bruit à l'avant droit, et c'est là qu'on se rends compte du freinage, des reprises, du confort, de la tenue de route exceptionelle, du maintien des sièges, des bienfaits du main libre...
soussoude a écrit:
pour les accoups moteurs à froids, je trouve que ça me le fait aussi sur ma phase 1, je pense c'est une protection qui limite la sollicitation du turbo à froid

Non c'est la cartographie du ralenti accéléré qui provoque ses accoups :wink:

soussoude a écrit:
(c'est une phasse 1 avec amabiance orange sanguine)

J'aurais aimer cette ambiance, mais elle est pas disponible sur la phase 2 :(

J'ai une petite expérience hier pour tester l'ESP, il se déclenche beaucoup plus tard que sur les versions plus civilisées :wink:
Morex a écrit:

Non c'est la cartographie du ralenti accéléré

Il est de combien 1100 tr ?
Morex a écrit:
J'ai une petite expérience hier pour tester l'ESP, il se déclenche beaucoup plus tard que sur les versions plus civilisées :wink:
Il se déclenche quanfd tu es dans le bas coté ? :arrow: désolé.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:

Non c'est la cartographie du ralenti accéléré

Il est de combien 1100 tr ?

Il est vers 1 250 tr/min.
Le problème c'est lorsque que je suis vers 2 000 tr/min sur le seconde rapport et que je lache l'accélérateur, le moteur donne des accoups que je trouve désagréable. Heureusement que cela ne dure que trois ou quatre minutes.
Voici quelques nouvelles photos des dessous de ma voiture.

Demi-train avant:
http://img100.imageshack.us/img100/938/p40800683qc.th.jpg http://img100.imageshack.us/img100/2581/p40800692tj.th.jpg http://img100.imageshack.us/img100/8191/p40800732bc.th.jpg http://img76.imageshack.us/img76/3535/p40800746rh.th.jpg http://img100.imageshack.us/img100/5835/p40800755og.th.jpg http://img238.imageshack.us/img238/8833/p40800846lq.th.jpg

Capteurs d'assiette pour les phares aux xénon:
Arrière
http://img117.imageshack.us/img117/594/p40800925fg.th.jpg

Avant
http://img117.imageshack.us/img117/3857/p40800873mk.th.jpg

L'échappement:
L'intermédiaire (qui fait la moitier de la voiture)
http://img213.imageshack.us/img213/8362/p40800771ap.th.jpg

Le secret de la double sortie d'échappement
http://img86.imageshack.us/img86/9972/p40800861tq.th.jpg http://img213.imageshack.us/img213/6875/p40800816jx.th.jpg
C'est la première dois que je vois un diamètre de tube d'échappement aussi important pour un moteur essence http://yelims3.free.fr/Hein/Hein32.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Avr, 2006 11:04
Merci Morex :wink:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 16 Avr, 2006 12:04
De rien mon chers David :wink:
Bonjour,

j'aimerais savoir si l'auto est dispo en couleur bleu nuit ou uniquement noir....
Merci Morex ;)
Dis moi tu as levé ta caisse juste pour nous, ou tu as un probleme dessus ?
La Mégane RS est dispo en :
-Bleu Alp (opaque)
-Bleu monako (Métalisé ou vernie)
-Gris Makaha (Métalisé ou vernie)
-Noir Nacré Doré (Métalisé ou vernie)
-Orange Sanguine (Métalisé ou vernie)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 16 Avr, 2006 20:04
Le train avant est vraiment spécifique . :shock:

L'amortisseur n'est pas monté sur butée tournante, Il reste fixe en braquant les roues .

Par contre je ne comprends pas le système de biellette sur le triangle inferieur . :?:


Morex tu peux tomber la culasse que l'on voit l'interieur du moteur . :mrgreen:
Morex a écrit:
La Mégane RS est dispo en :
-Bleu Alp (opaque)
-Bleu monako (Métalisé ou vernie)
-Gris Makaha (Métalisé ou vernie)
-Noir Nacré Doré (Métalisé ou vernie)
-Orange Sanguine (Métalisé ou vernie)


Mais la tienne elle est noire ou bleu nuit?
Sur les photos on dirait qu'elle est bleue tres tres foncée...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 16 Avr, 2006 22:04
La MRS de Morex est noire . :wink:
oki
Kerz a écrit:
Dis moi tu as levé ta caisse juste pour nous, ou tu as un probleme dessus ?

Pour moi et je vous en fait profité :wink:

tomi a écrit:
Morex tu peux tomber la culasse que l'on voit l'interieur du moteur . :mrgreen:

Oui et j'en profiterai pour mettre des soupapes d'échappement au sodium :D
Alors ca c'est vraiment sympa Morex ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 17 Avr, 2006 08:04
Morex a écrit:

Oui et j'en profiterai pour mettre des soupapes d'échappement au sodium :D


Elles le sont peut être déjà . :?:
Superbe !
Certainement le véhicule qui remplacera ma xsara 167 ch ;)
tomi a écrit:
Morex a écrit:

Oui et j'en profiterai pour mettre des soupapes d'échappement au sodium :D


Elles le sont peut être déjà . :?:

Non justement, c'est d'ailleur à causes de contraintes thermique des soupapes que le moteur ne développe "que" 225 ch.

Enfin c'est ce que j'ai put lire sur le forum rs-team.
Tu aurais des photos des places AR et du coffre ?
L'autoradio Cabasse n'est pas très performant si j'en juge par tes conclusions des 1000 kms. On peut donc s'en passer.
J'ai vu recemment la même que la tienne chez Renault Chartres mais j'avoue que le noir ne serait pas ma teinte préférée....
En tout cas, elle me botte de plus en plus cette MRS ;)
_________________
Scenic 1.6 RTE en Ø17" et une Renoën 167 ch .............
Le fuel, je le met dans ma chaudière !
ina-033 a écrit:
Tu aurais des photos des places AR et du coffre ?

Heu...non et non. Voila ce que c'est d'être célibataire, on ne s'intéresse pas aux places arrière, ni à la taille du coffre :D
Arf !
Juste les détails qui me font lorgner vers elle quand à moi !!!!! :D

Tu es célibataire et tu as choisi la 5 portes ???? Je pensais que cette version n'etait choisie quasiment que par des pères de famille ;)
Tant pis, j'essaierais de passer Chez Renault à l'occa ;)
MDR ! J'fais tous à l'inverse des autres moi :D ! Voilà que je vais m'interesser à l'habitalité et le confort d'une MRS :D
_________________
Scenic 1.6 RTE en Ø17" et une Renoën 167 ch .............
Le fuel, je le met dans ma chaudière !
Dernière édition par ina-033 le Lun 17 Avr, 2006 17:04; édité 1 fois
ina-033 a écrit:
Tu es célibataire et tu as choisi la 5 portes ????

Oui j'ai choisie la version 5 portes parceque je n'aime pas trop le dessin de la 3 portes.
+1 !
Je n'aime pas du tout le dessin de la custode arriere de la 3portes...
Allez, je le redis une autre fois.... Elle est superbe !
Autant j'avoue avoir un petit peu de mal avec la megane II "standard", autant j'adore la RS ! La même en bleue serait parfaite pour moi :D

En tout cas dans mon cas, y'a pas de compromis ! la 5 portes est toute indiquée !
_________________
Scenic 1.6 RTE en Ø17" et une Renoën 167 ch .............
Le fuel, je le met dans ma chaudière !
tom59 a écrit:
+1 !
Je n'aime pas du tout le dessin de la custode arriere de la 3portes...

+1 Il est affreux le dessin des vitres en coupé.
je plussoie également sur le fait que l'esthétique de la 5 portes est plus agréable en plus d'etre plus pratique.

Sinon j me renseigne sur cette auto et j'ai vu que sur la version luxe, les jantes de 18 pouces sont d'origine, nommées "RS".
Il y a une option "pack suspension sport" ou l'on parle de jantes 18 pouces "trophy".
Quelqu'un connait la différence ?
Perso je suis intéréssé par les memes jantes que celle de Morex...

merci pour les réponses
L'option s'appelle chassis sport (avec ESP 100% deco, freins brembo perforés, jantes bebop 18" dark anthracite retro ext dark anthracite et chassis sport).
Les jantes de Morex sont gris silver et il a des pneus en 225 alors qu'avec le chassis sport c'est du 235
merci pour les élcaircissements

en fait comme sur la f1 team avec cette option donc (ou alors elles sont noir sur la f1 team) ?

Et ca apporte quelque chose , hormis le cout superieur de l'option et le prix des pneus plus chers à remplacer ?
steph_d a écrit:
Perso je suis intéréssé par les memes jantes que celle de Morex...

Les jantes (18" et 225 de large) sur ma Meg sont celles de série sur la version Sport Luxe pour le marché Français.

Avec le chassis sport ce sont les même jantes (18" et 235 de large) sauf quelles sont de couleur anthracite et sur la F1 Team ce sont toujours les même jantes (18" et 235 de large) en noir.


Je me demande si je ne vais pas vendre ma Meg...à chaque fois que je rentre du mac drive, je retrouve le big mac retouné et les frites sont en vrac dans le sac :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Morex le Mar 18 Avr, 2006 07:04; édité 1 fois
Dur choix de choisir entre le Mac Do et la RS ... =)
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
l'un entraine l'autre, en fait :D


Sauter vers: