Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 12:06
Morex a écrit:
Elle rentre dans ma voiture et me dit que c'est de ma faute :roll:


On a pas idée non plus de reculer dans la voiture d'une jeune fille :roll: :lol:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 13:06
Remarque elle avait une excuse, elle était au volant d'une Fiat Panda.

Un vélo freine plus fort qu'une Panda :lol:
C'est le technique de drague qu'il a vu dans le film "Les diplomés du dernier rang"

:lol: :lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Pour être sérieux, en regardant bien, je me demande si le renfort en alu derrière le pare-choc ne serai pas légèrement déformé :?
Morex a écrit:
Sweek a écrit:
tu as fais un constat j'éspere au moins?

Ma voiture n'as rien et le choc a était très minime. Vu la franchise que je préfère remplir un constat quand il y a vraiment beaucoup de dégats.


Tu n'aurais eu aucune franchise vu que tu n'étais pas en tord.
Aucune trace de rayure(s) sur le pare-choc, faut faire attention au renfort intèrieur aussi.
Sweek a écrit:
Aucune trace de rayure(s) sur le pare-choc, faut faire attention au renfort intèrieur aussi.

Regarde le message que j'ai poster juste avant le tiens.
Pas etonnant, c'est tres fragile maintenant :?
Kerz a écrit:
c'est tres fragile maintenant :?

C'est surtout étudié pour ce déformer au moindre choc.
Dernière édition par Morex le Lun 05 Juin, 2006 20:06; édité 1 fois
Etudié, Morex, étudié :mrgreen:
Je me suis dit quand picolant je ferai moins de fautes mais apparament c'est pas le cas :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 20:06
Morex a écrit:
Je me suis dit quand picolant je ferai moins de fautes mais apparament c'est pas le cas :mrgreen:


Je te propose de décuver tranquillement sans écrire

:lol: :lol:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 21:06
Je me suis dit cean picolant je ferai moins de fautes mais apparament c'est pas le cas :mrgreen:


C'est mieux comme sa :?: :lol: :lol:
tanguyo
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 01:06
Attention, le Coca Mc Do a parfois des effets ...
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 12:06
J'ai 3 barres de renfort AR neuve qui trainent dans mon garage ... dommage que ce soit pour ScénicII :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 13:06
Le problème c'est que je ne sais pas si elle est vraiment déformée ou si elle est comme ça d'origine.

Merci quand même Alfb59 :wink: :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 14:06
En fait, que ce soit sur ScénicII ou MéganeII, la forme est la même : elle n'est pas en arc de cercle, elle est légèrement plate au centre et arrondi sur les bords. Si ça peut t'aider :

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/ScenicII_barreAR_01.jpg

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/ScenicII_barreAR_02.jpg

Je pense que tu l'as mise sur le pont, pour regarder en dessous : si elle est plate au milieu, elle n'a pas bougé, dans le cas contraire :?
PS: elle est censée se déformer rapidement, pour encaisser le choc et ne pas le transmettre à la caisse ... mais si le pare-choc n'a quasiment rien, cela devait être très léger ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juin, 2006 20:06
Voici quelques photos de la traverse prise par dessous:
http://img109.imageshack.us/img109/1568/photo00150yv.jpg http://img63.imageshack.us/img63/3628/photo00132tq.jpg http://img108.imageshack.us/img108/2857/photo00179pn.jpg

Je me demande si elle ne serai pas légèrement déformée :?:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 08:06
Sur la 2ème et 3ème photo on ne vient pas grand chose d'anormal, par contre sur la 1ère je mettrai plus de réserve: je ne vois pas trop de quel morceau il s'agit :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 13:06
Sur la troisième photo, il s'agit de la partie gauche de la traverse.

Je suis c**, comme j'ai prit quelques photos de la fausse double sortie d'échappement il y a quelques semaines, j'ai peut être des chance de voir la forme de la traverse avant le choc.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 13:06
J'ai justement essayé de comparer ce matin, mais je n'ai trouvé que ça (page 20) :?
http://img213.imageshack.us/img213/6875/p40800816jx.th.jpg
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 14:06
Faut que je regarde sur mon PC ce soir si j'en ai pas d'autres :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 15:06
Après vérification par rapport à une autre Meg II, ma traverse arrière n'a rien :wink:
Tant mieux pour toi Morex, c'est mieux ainsi ;)
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juin, 2006 18:06
Morex, après avoir essayé une Megane RS hier je comprend que tu aimes bien cette voiture! :wink: C'est tout simplement du pure bonheur quand tu écrases la pédale! Tu n'as pas l'impression que ça va s'arrêter de pousser!!!!
C'est incroyable comme il faut tenir fermement le volant pour maintenir le train avant droit.
Vraiment une très chouette voiture mais ULTRA frustrante tellement elle est inexploitable sur route ouverte! :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juin, 2006 20:06
fiftie a écrit:
C'est incroyable comme il faut tenir fermement le volant pour maintenir le train avant droit.

Oui sur les deux premiers rapport lorsque l'on met "pied d'ans". Ca ma d'ailleur fait peur la première fois, j'ai cru que l'ASR ne c'était pas activer. Sous la pluie sans l'ASR, c'est le burn assuré :mrgreen:

fiftie a écrit:
Vraiment une très chouette voiture mais ULTRA frustrante tellement elle est inexploitable sur route ouverte! :(

Je ne doit pas être normal, parceque j'y arrive parfaitement.
::malades_013::
Morex a écrit:
fiftie a écrit:
Vraiment une très chouette voiture mais ULTRA frustrante tellement elle est inexploitable sur route ouverte!


Il voulait peut être simplement dire qu'avec les limitations de vitesse, sur routes ouvertes, le potentiel de la voiture est très largement sous-exploité et non pas que la voiture est inconduisible. :?:
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Morex ne comprend pas car il ne voit pas les panneaux ronds cerlés rouge sur fond blanc :mrgreen:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 16:06
bah ce que je veux dire, c'est qu'il est dommage de passer 2 rapports et d'être à 120-130kms, on en fait quoi des 4 autres :roll: :roll: :roll:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Tu demandes à Renault une réduc de 66% sur le prix vu que tu n'utilises que 2 vitesses sur 6 :lol: ...

On peut toujours rêver...
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Morex a écrit:
fiftie a écrit:
C'est incroyable comme il faut tenir fermement le volant pour maintenir le train avant droit.

Oui sur les deux premiers rapport lorsque l'on met "pied d'ans". Ca ma d'ailleur fait peur la première fois, j'ai cru que l'ASR ne c'était pas activer. Sous la pluie sans l'ASR, c'est le burn assuré :mrgreen:


En fait, si il faut fortement tenir le volant, et même corriger les écarts du train avant au démarrage, c'est justement à cause de la forte motricité.

Pour te rassurer, la référence en perfo chez la concurrence, c'est la Focus RS, et elle est encore pire niveau tirage sous couple (le phénomène qui fait que le train avant chariotte à gauche et à droite de la roue). Sur une voiture de rallye, avec un autobloquant, ca serai encore pire.

Normalement le train avant à pivot découplé permet justement d'améliorer ce problème, et c'est pour ca qu'il a aussi été monté sur la Clio RS.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 16:06
Steph63, pas mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


totov, merci pour l'info :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 19:06
fiftie a écrit:
bah ce que je veux dire, c'est qu'il est dommage de passer 2 rapports et d'être à 120-130kms, on en fait quoi des 4 autres :roll: :roll: :roll:

Le plus franstrant c'est quand tu roules au régulateur sur autoroute, que les mecs te double en te narguant et que toi tu ne peux rien faire parceque tu roules avec la roue de secours limitée à 130 km/h :x :x

Kerzounet, relit ton code de la route. C'est écrit quil est interdit de sous la limitation qu'indique le panneau :mrgreen:
C'est bien de rouler à 130 :lol: . Avec ma clioII.2 RS je roulais aussi à 130 car sinon cela faisait trop de bruit (boite 5 courte et moteur bruyant). Par contre, j'avais tendance à rouler à 130 partout et c'est très mal :(

Pour la route, je te remets une demi douzaine de pv à 135€ (avec au choix les vitres teintées, vitesse, ....) :P :P

Et je penserai à toi chaque fois que je doublerai une mégane RS noire vitres teintées avec mon camion de 117 chevaux vitres teintées aussi :P :P :P
C'est bien marrant ces petites bombinettes !!


Depuis une semaine je me balade en 206 S16 de 2001 et jpe vous dire que sa arrache.


Par contre c'est vrai que c'est parfois frustrant de voir qu'on peux rester en 2nde tout du long ! (la 2nde va de 20 à 80 :shock: )

Sinon c'est vrai qu'avec la clio je suis toujours à 70 en ville, cette semaine toujours 110 en ville :!: (bon double voie dégagée aussi !)


Par contre mon porte monaie n'a pas aimé cette semaine !
40€ en une semaine d'essence au lieu de 60€ en 3 semaines 1 mois.


Mais en tout cas sa me donne des idées de changement de voiture ! Sa devient dur de reprendre la Mégane dci 120ch et ne parlons pas de l'ex géniale voiture reléguée au niveau boeuf : Clio III 1.4 16V 98h !!


Tu as de la chance avec ta RS nan peche !
tanguyo a écrit:
(la 2nde va de 20 à 80 :shock: )

Tu peux rajouter 30 kmh de plus pour la Meg RS :wink:

tanguyo a écrit:
Tu as de la chance avec ta RS nan peche !

Je n'ai pas de charges immobilières, donc je me fait plaisir.

Ce matin sur l'A86, je me suis fait un gros plaisir avec l'accélérateur. Je me suis aussi rendu compte que peu de conducteurs regardent dans les rétros et mettent le clignotant pour doubler :shock: Très, très endurant le freinage Brembo :P
La carrosserie est toute propre, la moquette et les tapis ont été aspirés, les niveaux sont bons ainsi que la pression des pneus.

Ma Mac RS est prête pour son promier grand week end.

Je vais pourvoir tester la consommation sur autoroute avec le SCC sur 130Km/h. J'espère tomber à 5,5l/100 kms :tourni: :lol2: :mdr:

La semaine prochaine il y aura surment de nouvelles photos et peut-être une vidéo d'elle :kiss:
as tu déjà testé la Vmax ?

Si tu vas dans une contrée allemande et que tu testes, ca m'intéresse !

Un collègue m'a dit avoir un pote (ou là ca va déjà trop loin donc je souhaite confirmation) qui a monté la sienne à 260 alors qu'elle est donnée pour 230 et des poussières... Il venait de se faire poser par une R1 et il a voulu voir ce qu'il pouvait faire. Il l'a rattrappé à 260 et le motard lui a fait un petit signe de respect...
totov a écrit:
as tu déjà testé la Vmax ?

Non pas encore. J'ai poussé jusqu'a 220, pas plus pour le moment.

La Gendarmerie a put mesurer l'accélération en 3éme ce week end :...:
Moi aussi j'ai déjà entendu qu'une Mégane avait fait 260km/h mais il a eu une descente pour l'aider un peu!
Morex, qu'est ce que ça veut dire les gendarmes ont pu mesurer l'accélération? :cool2:
totov a écrit:
Il l'a rattrappé à 260 et le motard lui a fait un petit signe de respect...

... du code de la route ?

Trève de plaisanterie, à 260 sur route ouverte, on peut faire preuve de beaucoup de chose, mais pas de respect de quoi que ce soit.
Pas bien sérieux tout ça.


Sauter vers: