Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

Je l'espère aussi :prie: Pour mon plaisir... :mrgreen: :mrgreen:

Tout va dépendre de la rapidité du SAV Renault...une fois de plus... :...:
Bien que je sois plutôt du genre indulgent, la Meg commence un peu à me sortir par les yeux :aieu: :aieu:
Morex a écrit:
me sortir par les yeux :aieu: :aieu:


ça fait moins mal que par le cul... :mrgreen:

ça me fera vraiment plaisir de te rencontrer :kiss:
Dernière édition par Silverfox le Ven 09 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
Silverfox a écrit:
ça me fera vraiment plaisir de te rencontrer :kiss:

Le plaisir sera partagé :wink: :wink:
n'allons pas trop vite en besogne :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 09 Mai, 2008 20:05
Regarde les moi les deux :lol2:
toi mon Barki, tu as déjà eu... :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 09 Mai, 2008 20:05
Morex
Barkito d'Or
Message Mer 14 Mai, 2008 18:05
La Meg est sur le billard.

D'après le premier avis du Cotech, c'est la buté d'embrayage qui a "explosée".
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 20:05
:hum2:
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 14 Mai, 2008 20:05


Mais non David c'est Renault qui paye :euh:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 21:05
Et ce quite au changement par un garage Renault ?

Si c'est le cas, ça risque de prendre un peu de temps avant que Renault ne retombe sur le garage, pour le faire payer, qui va renvoyer la balle etc... non ?

Enfin j'espère que je me trompe !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 21:05
c'est sous garantie.. :wink:

Mais bon sang de bon sang... Elle est bien cette voiture.. mais seulement quand elle fonctionne :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 14 Mai, 2008 21:05
oui garantie powaaaaa

j2c a écrit:
Elle est bien cette voiture.. mais seulement quand elle fonctionne :hum2:


Bah oui elle est bien :mrgreen: j'attends il change tout pour lui acheter à bas prix :mock: :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 21:05
Oui garantie ok, mais il faut bien quelqu'un pour la payer la pièce et la main d'oeuvre ;) Quoique le garagiste va faire l'avance, puis sûrement se battre avec Renault pour se faire rembourser ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 22:05
Barkito a écrit:
oui garantie powaaaaa

j2c a écrit:
Elle est bien cette voiture.. mais seulement quand elle fonctionne :hum2:


Bah oui elle est bien :mrgreen: j'attends il change tout pour lui acheter à bas prix :mock: :lol2:


Tu veux remplacer ta VS ? contre(vs) une RS :?:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 22:05
Je t'échange ma 309 contre ta VS :cool2: :cool2: :D
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 22:05
Chriss51 a écrit:
il faut bien quelqu'un pour la payer la pièce et la main d'oeuvre ;)

Dans un cas comme celui là (kit changé le mois dernier) et si le montage a été effectué correctement la première fois, c'est le fournisseur du kit embrayage qui va payer les pots cassés.

Au vu des symptômes (signaler mais pas eu le temps de laisser le véhicule au garage), il y a avait pendant une à deux secondes après démarrage moteur à froid, c'était un signe que quelque chose allé casser un jour ou l'autre.

Enfin je ne pleins pas Renault et leurs cahiers des charges de merdes...La mauvaise presse que Renault traine en matière de fiabilité n'est pas tout à fait injustifiée.
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 08:05
nouvelle mise à jour du titre de ce topic et sera la dernière. Ce sera aussi ma dernière Renault non pas à cause du véhicule en lui même mais grâce au service clients qui ne sont rien d'autre que des bons à rien qui ne savent rien faire d'autre que réciter des fiches lorsque les a au téléphone.

Le SAV cherche le conflit et bien on va y aller :!:

Je vais développer plus tard pour que tout le monde comprenne :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 10:05
:hum2: C'est vraiment pas glop.. en même temps..

Depuis le temps que tu as des trucs qui tombent en morceaux sur ta voiture.. ça commence à bien faire..

Donc, si je comprends bien ta voiture est toujours au garage avec sa butée d'embrayage pété :cry:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 10:05
Le problème n'est pas telment sur le fait que la Meg soit toujours sur le pont ou pas.

C'est surtout sur le fait que le SRC joue sur les mots aussi bien au niveau du delai de réparation que sur la location du véhicule de pret. 42€ de ma poche leurs conneries de jouer sur les mots.
Même l'agent qui s'occupe de mon véhicule à pété un cable avec eux au téléphone, c'est pour dire :roll:

Il m'en faut vraiment pour que m'ennerve quand ma voiture est en panne mais la rien qu'a lui seul le SRC ma dégouté de la marque :nonnon: :nonnon: :nonnon: Contrairement à mon garagiste qui s'est toujours plié en quatre pour moi (merci Jean :ouioui: :wink: ).
C'est dingue quand même qu'ils n'aient toujours pas compris (au SRC) qu'une telle attitude de leur part pouvait être tellement dommageable pour l'image de Renault qu'aucune campagne de pub / annonce d'intention de CG / fiabilité annoncée d'un produit n'arrivera jamais a rattraper :nonnon: :nonnon:

C'est quand même la base de toute relation commerciale il me semble.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bienvenue au club...
Renault commence à sortir des voitures sympas (Lag Estate GT par exemple), mais leurs relations avec les clients est toujours aussi pourrie :evil:

Je pense que l'on ne m'y reprendra plus non plus...
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 16 Mai, 2008 11:05
Quand tu dis qu'ils jouent sur les mots pour le prêt d'un véhicule c'est du genre on vous prêt un véhicule si le votre est immobilisé plus d'une journée mais l'immobilisation est en fonction du temps de réparation/M.O et non du délai de réception des pièces ? Genre si il faut 4h pourt changer la pièce mais il y a 2 jours pour avoir la pièce pour eux la voiture n'est pas immobilisée une journée mais "que" 4h ? Si il faut 8h d eréparation là il te prête la voiture que pour une journée ? Si c'est le cas Peugeot m'a fait le même coup... 5 fois de suite pour 5 fois la même panne en un an... "la réparation dure 2h donc pas de voiture même si on la garde plusieurs jours afin dravoir la pièce" :evil:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
tom59 a écrit:
Bienvenue au club...

Il reste de la place dans le club Audi :?: :mrgreen:

Tibou® a écrit:
Quand tu dis qu'ils jouent sur les mots pour le prêt d'un véhicule c'est du genre on vous prêt un véhicule si le votre est immobilisé plus d'une journée mais l'immobilisation est en fonction du temps de réparation/M.O et non du délai de réception des pièces ?

Non ce n'est pas la dessus qu'ils jouent. Il joue sur le fait que j'ai prit possession du véhicule le 9 à 12h00, j'aurais du le rendre le 15 à 12h00. Sauf que personne ne me l'a dit et c'est écrie nul part. Initialement la fille du SRC m'a dit que j'avais droit un véhicule de location à leurs frais du Vendredi 9 au Mardi 13. Puis le Dimanche quelqu'un me téléphone pour me dire que je peux garder le véhicule jusqu'au 15. Hier après midi, ne pouvant pas aller rendre le véhicule avant 18h00 (heure de fermeture), je téléphone à la boite de location pour savoir si ça changer quelque chose que si je la rapporte à 8h00 (heure d'ouverture). Apparemment aucu problème.
Sauf qu'a 8h00 les choses ceux sont gâtées :evil: Le loueur de véhicule téléphone au SRC Renault pour leur dire que je rapporte le véhicule et Renault leurs répond que j'ai 24 heures de location à ma charge vu que j'aurais du rendre le véhicule en début de mâtiné le 15. Hors lorsque j'ai eu la personne au téléphone Dimanche, elle ne m'a strictement rien précisé :twisted: :twisted: :twisted:
Même mon garagiste à tout essayé pour que Renault paye les 24 heures "supplémentaire" et leurs réponses fut: " fallait vous occupé du véhicule plutôt." A ce moment là le mec s'en ai prit plein la tronche au téléphone :mdr: :mdr: :mdr:
Quelle bande de glands :nonnon: :nonnon: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
Morex a écrit:
Il reste de la place dans le club Audi


Le SRC Audi a la réputation d'être déplorable aussi...
La seule différence, c'est que je n'ai pas encore eu à y faire appel ;-)
De toutes façons, c'est un peu tous les SRC/hotlines qui sont assez nul en général.

Les 2 seules fois où j'ai été agréablement surpris, c'était la fois où j'ai du appeller Wanadoo pour reconfigurer le pc portable perso de mon chef japonais (la nana s'est très bien débrouillée quand je lui ai dit que j'avais tous les menus en anglo-japonais) ...
... et la fois où j'ai du appeller la hotline de Club-Internet parce que j'avais fait un hard reset de mon modem (plus aucune info de configuration de la connexion en mémoire) et qui a réussi à me guider malgré le fait que je n'avais pas installé le Docteur Club-Internet (leur saloperie d'interface à la gomme) ... je lui ai dit que je n'avais que Linux sur mon pc et on a tout fait à la main en 10 minutes.

Ah oui, j'oublie la fois où j'ai du appeller le SRC Renault parce que j'ai eu une fuite d'eau (thermostat) une semaine après la fin de ma garantie Or. En une semaine, c'était réglé (et ils m'ont remboursé plus que ce que je n'ai dépensé pour cette réparation :crazy: :crazy: ... ca m'a payé une partie de la révision que j'avais fait en même temps que la réparation).
_________________
Le gras, c'est la vie
A ma connaissance, BMW a un très bon SRC...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 15:05
tom59 a écrit:
A ma connaissance, BMW a un très bon SRC...


Mon cousin confirme :wink:

Par contre.. la voiture en elle même.. c'est pas le même prix :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Renault - BMW, non.
Mais Audi - BMW sont dans les mêmes tranches de prix et devraient donc offrir à peu près les mêmes services "premium" qui vont avec ...
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Morex a écrit:
Il reste de la place dans le club Audi


Le SRC Audi a la réputation d'être déplorable aussi...
La seule différence, c'est que je n'ai pas encore eu à y faire appel ;-)


Un des bons copains que ne jurait que par la marque des anneaux a du faire appel au SRC car le MMI de son A6 break et tombé en carafe juste après la fin de la garantie. Et pour avoir une prise en charge ouille ouille ouille.... et encore il en a eu pour 1000€ de sa poche...

Sans le MMI, on a ni clim, ni chauffage, ni ventilation, ni gps, ni radio... et donc à 50k€ la ouature cela fait mal...

La prochaine sera une BM....
larry.kubiak a écrit:
Renault - BMW, non.
Mais Audi - BMW sont dans les mêmes tranches de prix et devraient donc offrir à peu près les mêmes services "premium" qui vont avec ...


Oui enfin un espace IV, c'est le même prix qu'une A6 ou une Série5.... donc il devrait y avoir un service similaire.... vu le prix similaire.
Avec l'espace cet été immobilisation pour changer la centrale ESP, voiture de prèt largement au dela de la date de réparation car mes parents était en Italie, la voiture a donc été louée jusqu'a leur retour.
Je ne sais pas si c'est le SRC qui a été arrangeant ou le garage qui a négocié mais apparament ils font plus d'effort sur les voitures a 40000 que celles a 30000...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La Meg est en vente...sans vraiment l'être...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 17 Mai, 2008 17:05
Alors je peux te l'acheter...sans vraiment la payer?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Plus jamais jamais jamais avec une renault ?

Même pas dans 20 ans si la marque est numéro 1 mondiale est est reconnue pour avoir le meilleur SAV du monde et la meilleure fiabilité au monde et qu'elle dispose d'une super sportive écologique qui fonctionne au prout de cachalot avec un agrément 1000 fois supérieur à Ferrari ?

(quoi c'est une utopie, mais pas du tout ! :lol: )


Sinon, je comprend, Renault ne t'a pas fait que des cadeaux... :hum2:


Bonne prochaine voiture ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2008 18:05
Je confirme le SRC de BMW est au Top :mrgreen:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 17 Mai, 2008 18:05


Sauter vers: