Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

J-M 33 a écrit:
Plus jamais jamais jamais avec une renault ?

Il ne faut pas dire fontaine je ne boirais plus de ton eau.

Le SRC m'a effectivement bien refroidi de la marque.

Ma prochaine voiture...bah ma 206 de fonction :mrgreen: Pour le moment j'ai d'autres projets que l'automobile. Enfin d'ici là j'aurais surement changé une nouvelle fois d'avis :lol2:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 17 Mai, 2008 18:05
oui moi je sais :cool2: tu rouleras avec l'AX
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2008 19:05
Barkito a écrit:
oui moi je sais :cool2: tu rouleras avec l'AX


Faut pas déconner non plus.. :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 17 Mai, 2008 19:05
en plus elle est multicolore :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2008 19:05
Non mais.. attend...

Morex.. sans au moins 240cv sous le capot.. il va nous faire un malaise.. :ko:

C'est une AX de flic avec un v6 dedans ? :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 17 Mai, 2008 19:05
Morex
Barkito d'Or
Message Sam 17 Mai, 2008 19:05
j2c a écrit:
Morex.. sans au moins 240cv sous le capot.. il va nous faire un malaise.. :ko:

On s'adapte à tout.

L'avantage avec un véhicule qui ne déborde pas de chevaux, c'est que tu n'as pas le péché de la vitesse et encore moins l'envie de répondre par la puissance à un automobiliste qui te chauffe :wink:
Plus jamais Renault ? Je redemande.

>>>clique ici Morex, tu vas changer d'avis<<<

:mrgreen: :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Elle est optimisée pour le circuit cette version de la Meg RS donc pas pour moi. De plus en quelques jours le SRC n'aura pas changé pour autant. Donc NON :!: :!: :!:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RAS LE BOL DE CETTE CAISSE DE MERDE :!: :!: :!: ::ange-demon-_008:: ::ange-demon-_008:: ::ange-demon-_008:: ::ange-demon-_008::

Depuis ce matin elle à de nouveau un problème. J'ai un très gros craquement dans la direction. Ce craquement n'est pas le même que celui qui ce produit lorsque l'on arrive en buté. Ce craquement peut ce produire à n'importe quel moment dans la course du volant.

Tout les garages sont blindés cette semaine et j'ai absolument besoin de ma poubelle ce week end pour aller en Auvergne à un rasso Meg RS :hum2:

J'aurais mieux d'aller au cul derrière la gare au lieu de signer un bon de commande de 30 000€ ce 6 Janvier 2006 :-? :-? :-?

P.S: pour rappel, ma merguez à passer pratiquement six semaines en atelier depuis le mois de Janvier.
:pense:

je l'achète ....


pour 3000 € .... :mrgreen:



Si vous me cherchez...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2008 20:06
Bon, alors tu rachètes quoi ? :mrgreen: :pense:
_________________
David
Oui, parce qu'il faut savoir tpurner la page et regarder devant.

Comment s'appelle ta nouvelle fiancée ? (pour le meilleur et pour le pire) :mrgreen:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2008 20:06
Faut passer chez une vraie marque... BMW par exemple :sifflote: :sifflote:

Quoi, quoi, bin vu l'état de ma poubelle roulante, ce sera aussi plus jamais Renault :-? :roll:
Ben .... la MRS :mrgreen:

à ce tarif là c'est pas le prix public du turbo ..... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
JefD a écrit:
Faut passer chez une vraie marque... BMW par exemple :sifflote: :sifflote:

Quoi, quoi, bin vu l'état de ma poubelle roulante, ce sera aussi plus jamais Renault :-? :roll:

Entièrement d'accord avec toi Jef.

Renault c'est bien si tu ne fais jamais plus de 30 000 kms, après tout tombe en ruine.


davidisa a écrit:
Bon, alors tu rachètes quoi ? :mrgreen: :pense:

J'ai pas envie de racheter un autre véhicule. Avec la répression à tire larigo et le prix du carburant qui commence à pesé un peu sur mon budget, mes déplaces perso étaient la plus part du temps pour le plaisir de rouler. Maintenant c'est parcequil faut quand même bien bouger de temps en temps.
D'un autre coté je n'ai pas envie de vendre ma merguez à un particulier.

Je me demande si un jour le raccord de graissage du turbo ne va pas péter et projeter de l'huile sur l'échappement bien rouge...

Sinon pour te répondre David, un M3 E46 me plait énormément, mais faut faire très attention parceque beaucoup ont le cancer :-?
Morex a écrit:

Renault c'est bien si tu ne fais jamais plus de 30 000 kms, après tout tombe en ruine.


Pas de pb avec mes versions "civiles" sauf la R12 des parents qu'y fallait changer le silencieux d'échappt à chaque révision.

Pour mes R8,R11,R19 rien senti.... et elles ont toutes été revendues en bonne et due forme.

Morex a écrit:

Je me demande si un jour le raccord de graissage du turbo ne va pas péter et projeter de l'huile sur l'échappement bien rouge...


tant que c'est que des gouttes ça va ... sinon ton manocontact de pression d'huile t'avertiras.

Rq : La 11 malgré un déflecteur (où écran ) manquant a duré plusieurs années sans... le seul incendie commençant venait des câbles électriques pas du tout de l'espèce de joint papier du double corps.

Rq2: les version civiles son,t "théoriquement" dimensionnées pour 300 000 km au niveau base moteur, les versions "Sportives" sont dimensionnées pour 150 000 ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La haut ,la fiancée c'était l'auto, on est bien d'accord.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 24 Juin, 2008 21:06
C'est vraiment pas de Q :-/
Tu dois avoir un soucis de desserrage du berceau ou de la crémaillère (confirme moi que c'est quand tu changes de sens de braquage).
Totov a écrit:
(confirme moi que c'est quand tu changes de sens de braquage).

Pas toujours. Le bruit ce produit surtout un peu avant que j'arrive en buté sur la gauche et lorsque je recommence à tourner le volant dans l'autre sens, le bruit ce reproduit mais en beaucoup moins fort.

Je vais passer chez Renault entre midi et deux voir si ils ont une idée :peur2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2008 08:06
Robocop91 a écrit:
La haut ,la fiancée c'était l'auto, on est bien d'accord.


la mergez.. elle sent le roussi là en ce moment :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex a écrit:
Totov a écrit:
(confirme moi que c'est quand tu changes de sens de braquage).

Pas toujours. Le bruit ce produit surtout un peu avant que j'arrive en buté sur la gauche et lorsque je recommence à tourner le volant dans l'autre sens, le bruit ce reproduit mais en beaucoup moins fort.

Je vais passer chez Renault entre midi et deux voir si ils ont une idée :peur2:


ca serai pas au niveau des tetes d'amortisseurs???
une fois, j'avais lever l'avant de Maguna pour faire une vidange et on avait tourner à la main, les roue en butée de chaque coté. résultat, un gros crac à avec résistance avnt d'arriver en buté de chaque coté et depuis, plus rien, la direction est même plus souple...

par contre je sais que j'ai une vis de fixation de la tête coté gauche de foiré en cela génère une petite raisonance dans la direction à chaud lors de changement de direction...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Morex a écrit:
Totov a écrit:
(confirme moi que c'est quand tu changes de sens de braquage).

Pas toujours. Le bruit ce produit surtout un peu avant que j'arrive en buté sur la gauche et lorsque je recommence à tourner le volant dans l'autre sens, le bruit ce reproduit mais en beaucoup moins fort.

Je vais passer chez Renault entre midi et deux voir si ils ont une idée :peur2:


Tiens j'ai eu la même chose sur ma voiture, si mes souvenirs sont bons , c'était la crémaillère qui était désséré. :(
Dernière édition par Toms06 le Mer 25 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
Toms06 a écrit:
Tiens j'ai eu la même chose sur ma voiture, si mes souvenirs sont bons , c'était la crémaillère qui était désséré. :(

Je reviens de chez Renault. D'après leur expérience de ce bruit, cela viendrai effectivement de la crémaillère de desserré.

Sur leur dire, c'est une opération rapide une fois le véhicule sur un pont .
toutafé !

Il faut juste un bras costaud et un cliquet...
Opération faite hier soir. Le bruit est moins important mais toujours présent :-?

Mardi elle retourne une fois de plus en atelier pour encore un nouveau problème. J'espère juste ne pas tomber en panne ce week end.
Tu ferais mieux de l'échanger contre une Laguna II de 2001, je suis sur que tu aurais moins de m..des avec (quoique :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
En résumé : réparation non concluante ? Ils ont fait quoi ?
Et le nouveau problème ? :-?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 11:06
Mais .. ça donne pas envie de l'acheter cette voiture..

Mais Mais Mais.. ils t'ont fait une promotion sur les problèmes j'ai l'impression.. quand ils t'ont vendu la voiture.. hop on t'as refilé une poignée en rab.. (une grosse poignée) :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Robocop91 a écrit:
La haut ,la fiancée c'était l'auto, on est bien d'accord.


la mergez.. elle sent le roussi là en ce moment :hum2:


J'ai compris qu'elle se prénome M3 E46


Par contre je retiens que ta voiture actuelle de sport, ne supporte pas utilisation sportive :-?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est ce que je me disais aussi : est-ce que ce type de voiture, quelque soit la marque est vraiment prévu pour faire du circuit ? Certes tout est conçu par rapport aux perfs' mais est-ce proportionnel ? Une légère sous-dimension pour éviter un sur-poids et/ou prix trop excessif ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Une légère sous-dimension pour éviter un sur-poids et/ou prix trop excessif ?

C'est le problème principale des Renault. La gamme RS le récupère aussi.

Mise a part le chassis, les trains roulants où les ingénieurs on fait un très gros travail. Le moteur à subit quelques adaptations mais rien d'extrodinaire non plus par rapport au 165ch. Tout le reste descend de la grande série...
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 13:06
Pas faux :pense:
Je pense aussi que des tests sont faits sur les perfs, mais qu'ensuite ils ne font pas forcément des kilomètres et des kilomètres avec une conduite sportive :-?
Ils vendent ce genre de voiture pour qqn qui va taper 1 fois de temps en temps, si tu attaques de trop, c'est pas conçu pour :-?
JefD a écrit:

Ils vendent ce genre de voiture pour qqn qui va taper 1 fois de temps en temps, si tu attaques de trop, c'est pas conçu pour :-?
Et c'est là le probleme, et avant que ce soit Morex aproved, il y a du boulot.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je ne suis pas une brute, je laisse le véhicule monté en température tranquillement avant de taper dedans :mrgreen:

Il ne faut pas ce fier qu'aux vidéos de moi qui traine sur YT :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 18:06
Je plussois..

quand on se voit à chaque fois.. il laisse la voiture chauffer avant de partir.. :cool2:

Après.. on entends le rupteur au loin :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
en fait chez RST il y a aussi de l'endurance perfo : des tours de circuit et des trucs du genre pour dimensionner les pièces avant.

Mais il y a quelques défauts hérités de la maison mère, et forcément quelques défauts qu'on ne voit pas...
j2c a écrit:
quand on se voit à chaque fois.. il laisse la voiture chauffer avant de partir.. :cool2:

C'est pourtant pas dans mon habitude. Ce que j'ai fait n'est pas forcément bon (huile, boite, roulements, freins ne sont pas à température).
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Juin, 2008 13:06
Bref tout est froid...sauf le pilote :mrgreen: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: