Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2016 17:02
avis perso, je trouve ça toomuch... la déco.

Par contre..

Citation:
, il profiterait d’une puissance totale de 875 ch, dont le régime moteur culmine à 15 000 tr/min


je pense qu'il faut penser au sac à vomi quand on sort de la voiture :lol2: tellement ça doit banner sur un circuit.

En pace car, ça doit être pas mal :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
@shooby

oui.. :mrgreen:
à ben là ...avec cela, souhaitant aller dans les pays nordiques, nous n'aurons pas le temps de traverser l'Allemagne, que déjà que la frontière Danoise sera passée... :mrgreen:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 11 Fev, 2016 17:02; édité 1 fois
odyssee a écrit:
Pige pas la stratégie de Renault là ...parce qu'il parait que c'est un grande routière...?


Ce n'est pas une stratégie spécifique de Renault. Tous les constructeurs s'amusent à ce genre de petits jeux sur les dernières nouveautés, histoire de pouvoir annoncer des véhicules qui perdent du poids par rapport aux générations précédentes.
_________________
Le gras, c'est la vie
@larry_kubiak
Vu sous cet angle, en effet. (chiant quand même)
au moins les pauses "pipi" seront en théorie plus fréquentes
En prenant de l'âge...c'est vraie que la vessie... :lol2:

(edit j2c : contournement de la limitation du forum pour afficher le pseudo)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par j2c le Jeu 11 Fev, 2016 18:02; édité 2 fois
L' E5 en finition IP a des sièges magnifiques (réglables 10 voies, chauffants, massants etc...) mais à ma connaissance sans mémoire de position
C'est une lacune terrible
Savez-vous si c'est le cas sur les autres modèles de la marque, et s'il y a un espoir que ce manque soit corrigé un jour ?
Just1
Graphiste
Message Ven 12 Fev, 2016 14:02
Il me semble que tu as la mémoire en jouant avec les profils du R-Link 2.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Intéressant

Quelqu'un peut confirmer ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Fev, 2016 15:02
C'est ce que dit la doc du RLink 2, en tout cas

http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extensi..multimedia/r-link-2/

Citation:
Sur chaque profil, vous pouvez définir et enregistrer automatiquement, entre autres, la position de votre siège avant*, vos réglages de massage*, vos stations radios favorites, votre carnet d'adresses dans la navigation
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Top ::yeah_005::
Itaresam a écrit:
Intéressant

Quelqu'un peut confirmer ?

Oui tout à fait je confirme, tu peux aussi créer plusieurs profils.
Puisque nous somme dans les avis et impression...alors, je me lance;)

L'Espace V, n'est plus, à mon sens dans la philosophie des premières. De la I à la IV

Je vais donc comparer ce que je connais à savoir >15 années de gr-Espace III

Pour nous, elle fut une auto de loisirs, Une auto de vacances, un minibus scolaire (là j'aurais pu être verbalisé) ...une déménageuse aussi !.
Certes n'avons « que » 2 enfants, donc au fil du temps elle passait de 7 à 4 sièges, voir 2.
Par sa modularité en versions 4 places, elle offrit une énorme place pour les bagages (toujours trop emportés) Les enfants pouvaient allonger leurs jambes, incliner leurs dossier de 45° en plaçant judicieusement leur sièges.
...Ils avaient même pris les duvets...(départ 4H de matin direction Ballaton Hongrie)
Même, un jours de pluie, sur la route, au casse-croûte, improvisant une table (grande glacière), nous retournions de 180° les sièges avant, et étions les uns en faces des autres. Belle partie de rigolades.

En ayant bricolé un rack sur mesure, placé au centre, sur le sol, intégrant une lecteur VHS, et DVD, sur lequel était fixé un écran plat de 22 pouces, le tout relié à un convertisseur 12V DC / 220 V
Des petits rois étaient ils... nos enfant (un garçon et une fille) contribuant à notre sécurité, puisque occupés, sans se chamailler...;) à regarder à par exemple les Harry Potter...
Par la suite je remplaçais le VHS par par une Play II. (Slim)

Enlever les sièges inutiles pour de longs trajets, libérer de la place, rationnel ainsi car, en fin de compte, pourquoi trimbaler du poids inutiles...impossible dans un Espace V,
En mode « déménageuse » non plus.
Un jours aidant un amis venant de construire, pour déménager, me dit en voyant le volume de chargement : » oh !!! mais c'est un camion ta caisse »;)

Dans la nature, c'était aussi sympa d'avoir le coffre grand ouverts, assis les jambes dehors, une tasse de café à la main alors que, l'Espace V est à peine plus « carré » d'ouverture qu'une Dacia Duster...
Si c'était à refaire, certes les enfants ont grandi, évidemment partir en vacances avec des vieux croûtons que nous somme entrain de venir, hors de question selon eux;)
Même qu'en couple un gr-'Espace III, hm... permet un plancher pour 2 personnes qui...devinez :oops:

Mais, pardons je réfléchirais par 3 fois avant de faire le pas pour une V et sa polyvalence quasiment réduite à néant , en me basant sur notre mode de vie, certes passé aujourd'hui;)

L'Espace V, magnifique, hors du commun, mais discrète, malgré tout où il semble qu'elle ne fait pas tourner les têtes (comme avec notre DS5) tant mieux dans le fond. -ce qui est important c'est sa vie à bord...Silencieuse, alors là oui, douces (selon le mode de conduite) confortable. Sur ce point là une référence surtout vu son prix bien situé)

Est-ce une auto pour parcourir d'un trait (quoi que, vue sa faible autonomie) de chez soit dans un 4 étoiles ?
Son allure de Cross Over invite pourtant aux parcours hors bitume, alors que dans le fond est elle réellement conçue pour les piques-niques ?
Pas certain !
Est-elle une auto pour retraités « BCBG »  aux chaussures laqués ? Est-ce dans le fond une auto de directeur ?
Comme le gars dans la pub, qui fût primée ...en plus ? L'on voit bien à qui elle s'adresse !

Bref, voilà, chers amis, les Espace IV (ou III) ont, à mon avis, de beaux jours devant eux dans ce contexte comparatif au regard de l'usage que je viens d'évoquer.

Renault, dans le fond abandonne ce qui nous à tant charmé... pendant 15 ans !
...Et, elle roules encore notre III. Pas de rouille, rien ! Alors que faire ?
Changer pour un V « coup de coeur », ou user notre III jusqu' à la corde ?

Enfin voilà, un avis personnel, et ressenti tout on long de ces belles années.
Bon choix
Sincèrement.
;)

PS comparatif Arrière d'un "simple" Duster
clic pour agrandir
Essais sur 1/2 jour
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Sam 13 Fev, 2016 13:02; édité 2 fois
Mais je m'y lance...après demains, la photos ci-dessus sera bien réelle....
En espérant qu'elle "tienne" 10 ans comme notre III > 15 ans ;)
A++;
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
bonsoir 2126 espace5 immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial
odyssee a écrit:
Mais je m'y lance...après demains, la photos ci-dessus sera bien réelle....
En espérant qu'elle "tienne" 10 ans comme notre III > 15 ans ;)
A++;


Bienvenue dans le club des utilisateurs du nouvel espace.
Perso, j'ai le mien depuis 3 semaines, il a passé aujourd'hui ses premiers 2000kms.
Et franchement, que du bonheur.
Moi qui ne vient pas de l'espace, mais de 3 générations de grand scénic, je reste impressionné par le gain qualitatif que l'on peut avoir en mettant 10.000€ supplémentaires.
Le nouvel espace est silencieux, agréable, bien fini, suffisamment (bien que modérément) performant, ...
Alors, ce n'est plus tout à fait l'espace d'origine, j'en conviens certainement. L'aspect utilitaire a été gommé pour laisser la place à une ligne beaucoup plus fluide. Mais c'était surement le sacrifice à faire pour survivre dans un monde qui recherche des véhicules ou l'agrément l'emporte.
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Il faut bien réaliser un jour que le remplaçant de l'E4, c'est le Trafic et non l'E5
Oui, enfin un Trafic pour remplacer un Espace c'est quand même le jour et la nuit :tourni:
Le remplaçant de l'Espace IV dans la gamme renault c'est... Rien en fait :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
D'un autre côté, il faut se faire une raison, les gros monospaces et les berlines routières ont vu leurs ventes s'effondrer au profit des SUV et autres Crossovers de toutes tailles. Forcément ça laisse des clients sur le bord de la route, mais je comprend qu'un constructeur soit obligé de faire des choix... A mon sens, la plus grosse "erreur" de Renault a peut-être été de lui donner le nom d'Espace.
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 18 Fev, 2016 11:02; édité 1 fois
Oui et non, oui parce qu'elle perd le coté familial de l'espace après 4 générations et plus de 25 ans, non parce que le nom Espace à une forte "valeur" marketing, et que n'ayant pas l'intention de sortir un "vrai" espace autant garder le nom plutôt que de le jeter à la poubelle.

Au début du projet, les rumeurs faisait étant de 3 "monospaces" pour remplacer les scenic et espace, un crossover HDG (= Espace V), un scenic et entre les 2 un monospace qui aurait gardé la fibre familiale et des tarifs plus sérrés que les derniers Espace IV nom de code J96.
C'était à mon sens un bon compromis

Mais la crise de 2009 est passé par là et le projet Crossover à été reporté tandis que le J96 était purement annulé.

Effectivement la vrai question à se poser c'est quelle est la clientèle capable de mettre 40k€ pour un véhicule avec 7 vrais places :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui, alors celles et ceux qui possèdent un iV (ou un III) on intérêt de le garder, en la bichonnant.
A moins qu'ils ont l'impression de promener du vide, au quotidien la V leur serait alors plus adapté.
Ce fut notre cas aussi.

Cette histoire d'engouement pour le SUV, d'accord, cela fait moins famille, mais, dans le fond, la vue à bord, à son volant, dans un Espace, c'est pareille.
C'est génial !

Ah oui, cela fait mieux à 2, avec une Lexus, ou Q5.
Des fois je me demande si les gens prennent une caisse en SUV pour LE paraître que la vie (((et place))) à son bord.
Comme de belles jantes...pour le regards des autres à tous les coup! Des SUV, qui toute l'année rutilent, même en hivers.
(du moins ici)

En effet une famille, avec l'arrivé de leur tout dernier, ont préféré prendre une Mercedes SUV, une caisse dans les 2 sens du terme...
avec + 100'000/km et 5 ans...ça en jette plus il semble ;) ( 28'000 FRS quand même)
Pour la place :mrgreen: ???...faut repasser là !

Bref, mais bon, peut être que la philosophie "espace", attendu jadis à changé à au fil du temps.
;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 18 Fev, 2016 12:02; édité 2 fois
immatriculations en france en février 2016 de renault espace V : 1432 contre 884 en janvier 2016.
source : http://www.ccfa.fr
Itaresam a écrit:
Intéressant

Quelqu'un peut confirmer ?


Propriétaire d'un espace 5 160 ch boite auto depuis 6 mois 10 000 kms c'est un délice, vraiment le bon choix
j'ai possédé un espace 3 et un 4, on passe vraiment au luxe
_________________
rt
Avant hier, j'étais faire un tour pour le boulot à Bordeaux. Sur le parking des voitures de loc, il y avait aligné 5 Espace Initiale en noir. Superbe.

Demain je vais à Lyon, je vais voir s'ils en ont aussi la bas. ça voudrais dire qu'ils en ont acheté une flopée
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Ben67 a écrit:
Avant hier, j'étais faire un tour pour le boulot à Bordeaux. Sur le parking des voitures de loc, il y avait aligné 5 Espace Initiale en noir. Superbe.

Véhicules de locations ? Toutes en iniTiale en plus? Wow...
Sympa ton travail...tu vas vérifier si elles sont toutes conformes ? :mrgreen:
Dommage, une photo aurait été sympa

Bon Vol ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 04 Mar, 2016 07:03; édité 1 fois
pas vraiment eu le temps de faire une photo.
Je pensais en faire une à Lyon ce matin, mais pas vu d'espace.
Mais ce matin j'étais en loc chez Hertz, alors que mardi j'étais chez Europcar.
C'est la 2e fois qu'on me file du Ford cette semaine. Les moteurs sont plutôt volontaires, mais l'intérieur est d'un niveau digne des années 90. Plastiques cheap, mauvaise insonorisation et confort sommaire.
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Vu sur AutoMotoSport, un espace mat, ça a de la gueule non ??? :D

http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/anzeige-h-r-ren..em=2#fotoshow_item=1
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
avantime74 a écrit:
Vu sur AutoMotoSport, un espace mat, ça a de la gueule non ??? :D

http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/anzeige-h-r-ren..em=2#fotoshow_item=1


Je trouve, moi, oui :D

D'ailleurs, je trouve, à l'exception du Noir Améthyste du jaune miel du bleu iron (reprise du bleu Malte), Renault timide dans les propositions de couleur du nouveau modèle.
Alors qu'ils ont sortie un superbe gris sur Clio Initiale.
Et pourquoi pas essayer le mate comme sur la 208 ??
C'est vrai que ça rend bien :P
Je le verrais bien avec des jantes plus grandes et noires :cool2:
_________________
RENAULT sport
Bruno79 a écrit:
avantime74 a écrit:
Vu sur AutoMotoSport, un espace mat, ça a de la gueule non ??? :D

http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/anzeige-h-r-ren..em=2#fotoshow_item=1


Je trouve, moi, oui :D

D'ailleurs, je trouve, à l'exception du Noir Améthyste du jaune miel du bleu iron (reprise du bleu Malte), Renault timide dans les propositions de couleur du nouveau modèle.
Alors qu'ils ont sortie un superbe gris sur Clio Initiale.
Et pourquoi pas essayer le mate comme sur la 208 ??


Jaune miel et bleu iron sur l'E5 ? Je ne vois pas
Peut-être penses tu au beige dune et au bleu céleste ?

Dans tous les cas c'est vrai que le choix de couleur est triste à mourir....
Je pense qu'il faisait référence aux nouvelles teintes disponibles sur les nouveaux modèles (Jaune Miel pour le Scénic IV, Bleu Iron pour la Mégane IV GT)
_________________
BWB
Ah OK

Car pour l'E5: 2 blancs, 2 gris, 2 noirs, 2 marron/beige et c'est tout (+ 1 bleu un peu original et non dispo actuellement. ..)

C'est quand même triste.... Qu'est-ce que ça coûte de rajouter quelques teintes déjà au catalogue sur d'autres modèles ?
Je faisais référence aussi à une teinte comme le gris givré qui ce trouve uniquement sur Clio Initiale et qui je trouve est très belle, pour un gris verte encore :mrgreen: , mais par rapport au Cassiopé par exemple.

Après' je ne vois pas le jaune miel sur l'espace mais le bleu Iron sur la Talisman ... Je demande à voir.
Après c'est calqué sur le marché... Le noir, le blanc, ...
Itaresam a écrit:
C'est quand même triste.... Qu'est-ce que ça coûte de rajouter quelques teintes déjà au catalogue sur d'autres modèles ?


Rajouter une teinte, ça ne coute pas des milliards, mais ça coute des sous. Si la demande n'est pas suffisante, c'est difficile à rentabiliser ... à moins de tomber dans les services de personnalisation premium, mais avec des tarifs largement plus salés que les peintures optionnelles à 700€.

Un Espace jaune miel, ça doit se vendre à 2 exemplaires par an dans le monde (et encore, uniquement comme voiture de fonction pour la direction marketing de Miel Pops) ... pas assez rentable.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est exact
Mais il manque un beau bleu foncé (qui aurait beaucoup de succès !), un vert ben travaillé, du rouge et/ou du bordeaux, etc...
Il faudrait pouvoir essayer le Bleu Cosmos sur l'Espace.
Et le rouge qui sera sur Scenic, je ne sais pas si c'est le même que le rouge Carmin ?
Le rouge du Scenic est bien le Rouge Carmin.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah Ok merci, j'ai pas encore vu une seule Talisman sortir en rouge :crazy:
je le trouve pas mal sur le Scenic avec le toit noir.
kougelhof1er a écrit:
bonsoir 2126 espace5 immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial


bonsoir 2579 espace5 immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.
Merci pour ces chiffres, c'est toujours intéressant
bonjour à tous
immatriculations de renault espace 5 en mars 2016 en france :
1663
source : http://www.ccfa.fr/
Et n'aurais tu pas les chiffres au niveau mondial pour comparer ?


Sauter vers: