Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

Le lecteur CD est de série sur Initiale Paris, dans la boîte à gants, sur Talisman mais j’ai un doute sur Espace.
Il ne faut pas avoir de doute, c'est une certitude : rien de prévu en lecteur de CD sur l'Espace V :cry: .
PK59 a écrit:
Le pack hiver... contient ce que tu as cité.
- Pour le volant chauffant, un commutateur est disponible en bas a gauche du TdB à coté du bouton de commande du hayon électrique.....

Hé bien non ! Il y a bien un basculeur pour le hayon, mais les 2 autres sont des caches pour boucher les trous :shock: .
Donc pour le volant chauffant, c'est où la commande ? Couplé avec autre chose pour l'alimenter ?
Bonjour,
Pas de commutateur à coté de celui du hayon >> Pas de volant chauffant
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Donc, il y a des packs Hiver sans volant chauffant alors que toute la doc existante en fait état systématiquement ! Ca devient incompréhensible .....
C'est un véhicule acheté en France chez un concessionnaire Renault ou un véhicule acheté auprès d'un mandataire et de provenance étrangère ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 05 Jan, 2018 09:01
il faudrait aussi savoir sa date de fabrication car c'est peut être un véhicule qui a fait du parking. :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est un véhicule de direction Renault, première immatriculation en novembre 2015, racheté il y a 15 jours à la concession de Saint Quentin en Yvelines.
Just1
Graphiste
Message Ven 05 Jan, 2018 10:01
Voilà la réponse, le volant chauffant n'est arrivé que mi 2017 sur les Espace V. Les premières brochures de l'époque ne l'évoquait évidemment pas :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bravo, c'est la bonne réponse !
Je viens d'examiner cette fois le catalogue publicitaire édité en avril 2015. Dans la liste "Equipements et options" sont écrits en tout petit sur la ligne "Pack Hiver" les différents composants sauf .... le volant chauffant ! Les b..... comptez-vous :cry:

C'est comme cette histoire d'ouverture du hayon en mains libres, avec le pied, dont ma voiture n'est apparemment pas équipée : ce ne serait aussi embarqué qu'à partir de mai 2016 .......... alors que toute la doc de la voiture en parle ! Ce n'est pas très professionnel et respectueux envers le client qui finalement ne sait pas exactement ce qu'il achète. Renault ne nous avait pas habitué à ce genre de comportement .....
Le vendeur n'a pas fourni la liste complète des équipements du véhicule d'occasion ? :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Si, ils m'ont communiqué 3 pages de descriptif (une fois que la transaction était engagée). J'avoue que je n'ai pas consacré alors beaucoup de temps pour lire en détail la liste des équipements relative au véhicule vendu.
Alors effectivement, cette liste cite bien les lave-phares, le pare-brise chauffant, les sièges AV et AR chauffants, mais pas le volant chauffant ! C'est là qu'est l'os ....
Quant au hayon, sur la liste il est .... motorisé ! Voilà, voilà ....
Just1
Graphiste
Message Ven 05 Jan, 2018 12:01
le hayon motorisé c'est un autre souci, vendu dès le départ avec, il a vite été désactivé car pas assez fiable... Il est revenu courant 2016/2017 de mémoire.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Une nouvelle interrogation : bien que réglé dans R-Link2 au maxi, le son des clignotants est très faible, à peine audible lorsqu'on roule sur route. Y a-t-il un moyen pour rehausser le niveau sonore du répétiteur ?
Meme le son des clignotants est à regler :shock: :shock: :shock: :shock:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ha oui ? Comment ça ?
Réglage volume clignotant dans les paramètres sur le R-Link2
_________________
New Espace 5 - 160cv
Il faudrait surtout que Michel64 aille dans une concession Renault tester un autre Espace 5, histoire de voir si le son est particulièrement faible dans le sien. Si le volume est identique dans un autre Espace, il n'y aura rien à faire à part se faire poser un sonotone.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai déjà précisé que j'avais réglé au maxi le son des clignotants dans R-Link2.
Je suis bien sûr passé au concessionnaire Renault qui ne me dit rien de bien utile. Ils m'ont l'air encore plus perdu que moi .... au milieu des innombrables OTS qu'ils se tapent depuis 2 ans et demi.
Reste à tester un autre Espace ......
Quant au sonotone, tant que ce n'est pas vendu en accessoire par Renault, je refuse d'investir un équipement non homologué :crazy:
J'ai repensé à ton problème de volume sonore hier parce que j'ai pris la Twingo de mon épouse et j'ai trouvé le son du clignotant relativement faible.

De façon assez générale, je trouve que les clignotants des véhicules "modernes" où on a remplacé le bruiteur mécanique à l'ancienne par des bipbip électroniques sont relativement inaudibles. Ma Mégane 3 n'est pas particulièrement mieux dotée à ce niveau là.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est exactement le type de réponse que m'a fait le concessionnaire. C'est comme ça, c'est normal, la question est limite incongrue puisque Renault l'a décidé !
Aux US, ils mettent dans les voitures des sons géniaux et .... très sonores. En particulier, ils utilisent le "dong" qu'on entend dans les avions lorsqu'un message doit retenir l'attention des passagers, ou qu'il faut boucler sa ceinture .... En Europe, on est très loin de cette atmosphère :roll:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Jan, 2018 11:01
Perso le bruit du clignotant m’insupporte... Et je le trouve dénué de toute forme d'intéret donc si je pouvais meme le couper je le ferai !!
Du coup si tout le monde réagit comme moi ca peux expliquer le phénomène que tu rencontres
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est vrai qu'à force de mettre des répétiteurs, lampes témoin et autres alertes, on finit par s'agacer ou même ne plus y porter attention.
D'un autre côté, si le répétiteur de clignotant est assorti d'un tic-tic sonore, autant l'entendre distinctement, sinon pourquoi le prévoir ? L'installer et ne pas l'entendre ou presque, c'est ridicule :eyes:
michel64 a écrit:
C'est exactement le type de réponse que m'a fait le concessionnaire. C'est comme ça, c'est normal, la question est limite incongrue puisque Renault l'a décidé !
Aux US, ils mettent dans les voitures des sons géniaux et .... très sonores. En particulier, ils utilisent le "dong" qu'on entend dans les avions lorsqu'un message doit retenir l'attention des passagers, ou qu'il faut boucler sa ceinture .... En Europe, on est très loin de cette atmosphère :roll:


J'ai ça dans mon Alliance (dérivée US de Renault 9/11), le "dong dong" est vraiement très désagréable car ça le fait tout le temps, porte ouverte, phares allumés, clefs sur le contact, etc. en gros, tu ne peux pas y échapper :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si ça peut te rassurer dans la A1 de ma femme le cligno est absolument inaudible également, et il n'est pas réglable.
Clignotants avants: Remplacement des ampoules d’origine par des ampoules Led !
Site: http://www.cnjy-led.fr/
Ref: Ampoule Led orange Bau15S PY21W Sonar 8 canbus et anti clignotement rapide (54,85€ les 2 - frais de port compris)
L'avantage de ces ampoules c'est qu'elles sont anti clignotement rapide sans rajouter de résistances supplémentaires.
Très simple à remplacer ... une trappe sous les clignotants permet l'accès au culot.
https://www.youtube.com/watch?v=dCyULutH3ck
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Lun 22 Jan, 2018 21:01; édité 2 fois
Je voudrais aborder la question des mémorisations du siège conducteur. Mon épouse et moi avons des réglages très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ils on été entrés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....
Pas vraiment :shock: . Dans la pratique, quand mon épouse quitte la voiture (y compris le léger recul du siège à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver la position du siège me permettant de m'installer, il faut que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le marche/arrêt, appuyer en bas sur "Profil" puis sur la vignette de mon profil pour que le siège puisse reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord :roll: . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa. J'ai bien trouvé la solution de manoeuvrer, avant de m'asseoir, les touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.

Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple :crazy: et trop pratique :(
Dernière édition par michel64 le Mer 24 Jan, 2018 15:01; édité 1 fois
Le véhicule n'est pas censé se régler automatiquement en fonction de la carte mains libres qui ouvre le véhicule ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Jan, 2018 11:01
Ca m'étonnerait.. Déjà sur laguna 3 il me semble que ce n'es plus le cas et qu'il il faut manuellement appuyer sur le bouton.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
Le véhicule n'est pas censé se régler automatiquement en fonction de la carte mains libres qui ouvre le véhicule ?

Effectivement envisagé (et même peut-être équipant les tous premiers modèles livrés), ce dispositif n'a donc pas été retenu finalement pour des raisons que j'ignore. Sans doute quand les 2 cartes sont portées simultanément par les passagers à l'ouverture des portes, avec l'impossibilité de discriminer celle qui est concernée ... :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Jan, 2018 16:01
ah.. essaye donc d'ouvrir la voiture avec la 2eme carte loin

sur ma laguna 2 si les 2 cartes étaient détectées alors il ne se passait rien
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
OK mais ce n'était qu'une hypothèse. Toujours est-il que les réglages siège conducteur ne sont pas couplés avec la carte main libre.
Ma critique sur l'accès à bord est malheureusement légitime, et cette situation est un recul manifeste par rapport aux précédents modèles Laguna, Safrane et même ..... R25 :shock:
Il y a un bouton de rappel sur le siège.
Non ?
En tout il y’en avait un sur ma Talisman.
Bruno79 a écrit:
Il y a un bouton de rappel sur le siège.
Non ? ....

Oui, c'est un bouton qui ne rappelle rien ! Il ouvre la consultation des menus sur l'écran du R-Link. Pour le rappel de mémorisation, la seule manip est celle que j'ai indiquée :

https://i62.servimg.com/u/f62/09/00/65/30/bouton10.jpg
Ah oui, maintenant qu’en tu le dis... je n’utilisais pas la mémorisation :roll:
Madame ne voulant pas la conduire.
Et en ce moment je suis en réglages manuels :roll:
En regardant les indications de portière sur les pressions préconisées des pneus, je vois que :
- au-dessous de 160 km/h il faut gonfler à 2,2 bars
- au-dessus de 160 km/h, il faut aussi gonfler à 2,2 bars
C'est quoi cette plaisanterie ?
D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h :shock: .
Ensuite, je pensais que la pression était surtout une fonction de la charge du véhicule, du genre sur-gonfler de 300 g avec 5 personnes et des bagages.
D'autre part, j'ai lu que les pneus des nouvelles Espace V devaient être gonflés à 2,6 bars pour améliorer la liaison au sol. Où est la vérité et la cohérences des préconisations :pense: ?

https://i62.servimg.com/u/f62/09/00/65/30/tablea10.jpg
michel64 a écrit:
C'est quoi cette plaisanterie ?
D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h :shock: .


Tu n'as jamais entendu parler de l'Allemagne et de ses autoroutes sans limitations de vitesse ? Tu ne crois pas que c'est le genre d'information qui pourrait s'avérer utile pour les conducteurs d'Espace qui voudraient s'y aventurer ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour etre frontalier et y rouler souvent (en Allemagne) ce genre d'infos est importante pour moi par exemple......................
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bien sûr, bien sûr ..... Très utile aussi à ceux qui vont rouler dans les steppes de Sibérie ou sur les routes désertiques du Moyen-Orient 8) !
Peut-être que les informations à donner devraient être dirigées vers l'essentiel de la masse des utilisateurs .... en fait tout ceux qui ne rouleront jamais en Allemagne !
Si maintenant il faut des étiquettes et des livrets en fonction de chaque village de destination des véhicules :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

L'essentiel de la masse n'est pas 100% du monde donc ....................

L'essentiel de la masse ayant le budget pour acheter une voiture de ce tarif vont vers Audi/BMW/Mercedes et pourtant toi tu va chez le losange donc d'un coté tu ne fait pas non plus partie de la masse :euh: :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: