Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

Est-ce quelqu'un peut éclairer le débat sur le plan technique, et conseiller la bonne pression de gonflage qu'il faut considérer pour rouler en sécurité avec l'Espace V ?
Pas de fâcherie :wink:

POur la pression il est vrai qu'il est bizarre que la preco pression ne change pas en fonction de la vitesse :?: :?:

Cela dépend peut etre de la taille pneumatique du véhicule :?: :?:

Sur ma voiture la pression de consigne est différente suivant la charge/vitesse :pense: :pense:

Après la pression des pneus augmente sensiblement à l'échauffement. Peut etre que cette caractéristique a été prise en compte pour la préconisation :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dr House a écrit:
.... Cela dépend peut etre de la taille pneumatique du véhicule :?: :?: ....

Même pas puisqu'ils indiquent les 3 tailles de jantes concernées !
Ok donc peut importe la vitesse la pression de consigne ne change pas.

Pas d'autre indication pour la charge de la voiture :!:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Jan, 2018 20:01
Tu fais comme dans les centres autos, tu gonfles à 2,5 bars et c'est tout !

Quand je roulais sur l'anneau de vitesses, il fallait monter à 3 bars (vitesses plus charge), effectivement, c'est bizarre de préconiser 2,2 tout le temps
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
michel64 a écrit:
Bien sûr, bien sûr ..... Très utile aussi à ceux qui vont rouler dans les steppes de Sibérie ou sur les routes désertiques du Moyen-Orient 8) !
Peut-être que les informations à donner devraient être dirigées vers l'essentiel de la masse des utilisateurs .... en fait tout ceux qui ne rouleront jamais en Allemagne !


Le problème c'est que tu ne peux pas savoir qui roulera et qui ne roulera pas en Allemagne.
Bon ok là c'est la même pression... mais imagine tu mets pas l'étiquette sur un Espace portugais ... un mec va quand meme en Allemagne avec, mauvaise pression, le pneu éclate, accident, morts, et procès.. qui est responsable ? Renault pour ne pas avoir indiqué la pression des pneus à respecter dans ces conditions. La au moins le constructeur se couvre. C'est con mais c'est comme ça :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
.... C'est con mais c'est comme ça :cool2:

C'est bien résumé .... :cool2:. De toute manière, ne pas indiquer des pressions différentes en fonction de la charge peut être aussi critiquable en cas d'accident, éclatement du pneu, etc.......
Bonjour,
sur mon Espace V de décembre 2015 ayant reçu toutes les mises à jour du système R-Link2, je m'aperçois que l'affichage de certaines stations de radio est plutôt bizarre :

https://i62.servimg.com/u/f62/09/00/65/30/statio11.jpg

Cela n'altère en rien la réception de ces stations, mais je préfèrerais voir des noms corrects non pollués .... si ce n'est pas trop demander :roll: . Quelqu'un connait-il l'origine du problème, et la solution pour revenir à un affichage plus conventionnel ?
Just1
Graphiste
Message Lun 12 Fev, 2018 09:02
tu as ce souci depuis que tu es passé en 2.2.19.200?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ma version logicielle actuelle est la 2.2.15.703, version boot 5327
Just1
Graphiste
Message Lun 12 Fev, 2018 12:02
tu es loin d'être à jour :wink:

Ta version actuelle comporte de gros bugs comme par exemple l'info trafic qui dit n'importe quoi et l'impossibilité d'avoir une carte pour le GPS plus récente que la 12.2015.
Je t'incite fortement à faire faire la mise à jour par ton garage. (ça corrigera probablement aussi ton problème d'affichage ) ;)

(ton garage te passera en 2.2.18.590)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je reviens de chez mon agent Renault. Il me prend la voiture jeudi pour reconfigurer le système et vérifier la version qui peut être chargée dans mon véhicule.
Just1
Graphiste
Message Lun 12 Fev, 2018 17:02
Ok tiens nous au courant 😉
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je viens de récupérer mon Espace, et tout est rentré dans l'ordre. Que s'est-il passé ? Grosse question à laquelle mon agent ne sait pas répondre : bugs du logiciel qui gère le nom des stations ....
Toujours est-il qu'il a rebooté le système et installé la dernière version logicielle compatible avec ma voiture. Voici une photo des caractéristiques informatiques embarquées à ce jour :

https://i62.servimg.com/u/f62/09/00/65/30/ryfyre10.jpg
Espace qui démarre tout seul, le retour :
http://www.europe1.fr/societe/il-affirme-que-sa-voiture-a..t-en-justice-3625298

Ca a l'air d'être toujours la même affaire, mais au tribunal maintenant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 13 Avr, 2018 16:04
Effectivement. :pense: est ce que ça va se finir comme la Vel satis où aucune preuve de dysfonctionnement n'a jamais pu être apporté?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Avr, 2018 17:04
haaa le start-stop... et les gens qui ne savent toujours pas s'en servir :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:lol: les gens vont devoir apprendre à conduire les voitures modernes.
Parce que bientôt se sera en titre des journaux :
« Espace qui roule tout seul »
Vu de loin, ça parait quand même louche cette histoire, la voiture qui démarre seule et qui passe de P à N seule. Ca fait beaucoup de trucs qui se font tous seuls, surtout avec une gamine qui reste sagement dans la voiture :sifflote:
C'est peut être une voiture possédée par des forces maléfiques :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bien le bonjours/bonsoir les espaciens :crazy:

Oh cela dort dans cette sections :nonnon: ?
J'ai l'occasion d'essayer sous peu un espace "Initiale-anniversaire" ->New?

Actuellement j'ai un Tce200 (2015)Intense doté de 3 pack "old?"
Siège tissus, pas de 4Control que 12K Km :oops: :oops:


EDIT -> je disais y à quelques jours "Actuellement j'ai un Tce200"

et bien non...je n'aurais plus "de Tce200"...Fini
...mais..
->Mardi un(e) "initiale" cachée...Tce 225, tous packs présents, sauf la 3ème rangé de sièges. Pas besoin!!!

Ceci dit, les Espace V décotent aussi à la vitesse grand V
28 mois -> 52 %
En Suisse à jusqu'à fin mai 2018 (donc passé) on avait en remises :
- 6000.-- FRS de prime à la casse :nonnon: :roll: :tourni:
- 2000.-- FRS sur déstockage
- 2000.-- FRS sur une auto dite de démo, ou la concession par une "magouille" met en circulation le véhicule neuf, 2 jours et te la vend avec ~100km
Et donc en gros j'ai eu ~10'000 FRS de remise sur une version dite "anniversaire 90Th" (90 ans Renault Suisse) avec cuire Napa Brun "fine fleur" blah blah...
La concession ravie de chez ravie, car je laisse un 7 places pour prendre qu'une 5, garantie allant -> Sept-2021 what else ? (12Kkm)
J'ai signé inextremis

Je repartirais donc, avec une version revue de divers défaut, sachant aussi tout de fois, que d'ici 1.1.2020 les phases II seront clairement en vente chez nous ('il semble)...mais les prix ???

Par contre : mon compte auto, vidé :...: , je pensais renouveler notre Duster de tous les jours...cela attendra ;)

Bien entendu, je vous ferais un petit retours après avoir "rodé" la nouvelle "gazelle"... :lol2: ä 60 ans?... t'as pas honte!!!

A suivre, Bonne route, roulez prudemment.
Odyssee (des espaces, jamais 2 sans 3)


ps... en espérant que le T.O soit étanche ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Sam 02 Juin, 2018 11:06; édité 2 fois
Je confirme Odyssé, la décote est importante pour une espace V
Bcp de garage ne souhaite pas me reprendre mon espace V bien que faible kilométrage et quasi neuve.
mais alors le plus impressionnant c'est renault qui m en propose le moins :!:

et du coup j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais choix, pourtant jamais eu un soucis

une espace V initiale paris blanc nacré avec 17 000 km :shock:
@Philou93
Javais même vu un Espace V initiale au prix de quasi 56'000.-- lâchée neuve pour 43'000.-- Doté pourtant du Tce225 Rlink 2 "récent" 3.3...
Certes elle ma filée sous le nez...

Pour avoir vu quelques concessions, quelque chose me dit qu'ils préfèrent se débarrasser au plus vite du stock...
Que nous prépare Renault car un restillage est en route (mais quand ?)
Un vendeur c'était un peu fourché la langue...à ce sujet!

Alors SI une concession Renault t'en donne le moins cela expliquerait cela ?
Ils vont se retrouver avec une ribambelle d'EV d'occasion, alors que l'on sait que les premières moutures ont eu quelques déboires, pourtant réglés!
J'ai eu je crois 14 points révisé (OTS) dont la fixation capot moteur.
RAS

Ceci dit pour le confort des sièges...euh ma femme et moi avions parcourus 120 km d'un trait et tout deux avions un mal "asymétrique" aux lombaire mais que du côté des portières (??? Nous étions même content d'en sortir)
Elle à sa droite et moi même à ma gauche.
Peut être que les lombaires étaient mal réglés. Jamais eu ce soucis dans la version Intense et même dans la Duster avec qui tout de même je parcours parfois de "longs" trajets surtout un hivers.
J'avais l'impression de revenir plus de 30 ans en arrière comme si nous avions une planche dans le dos après 1H30 de route
Maintenant bon, reste à les "rôder" (les lièges)
L'avenir nous le dira

Je constate que le mode confort (4Control) en 19' correspond à peu près au mode normal avec des 18' sur notre ex eV (intense)

Le moteur quelque peu plus"viril" au ralenti et l'on sent clairement de meilleures reprises...vivement qu'il ai atteint les 3000 km (au moins)

Juste avant le départ le temps d'y poser mes propre plaques (elles nous sont personnelles en Suisse ;)
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 10 Juin, 2018 09:06; édité 2 fois
odyssee a écrit:
@Philou93Que nous prépare Renault car un restillage est en route (mais quand ?)
Un vendeur c'était un peu fourché la langue...à ce sujet!


Pas avant l'année prochaine. Rien qui ne justifie de brader le stock actuel en tout cas.

Par contre, les faibles ventes au niveau européen doivent motiver les vendeurs à faire de grosses remises pour arriver à en vendre quelques uns. La Talisman et le Koleos font à peine mieux.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Juin, 2018 10:06; édité 1 fois
que Renault fasse de grosse remise....c est bien pour l'acheteur.

Que renault fasse une reprise inferieur a d autre marque sur son espace ca me gene.
en tout cas meme si je suis content de mon espace, meme si il lui manque des choses meme si....

la decote est telle que je ne pense pas racheter un jour une renault. C est dommage
Moi j'achète mes Renault en occasions récentes. Je fais de super affaires :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
@larry ;)
En effet...Il faudrait acheter des autos comme celles que j'ai rendu...c'est là que cela devient intéressant...

Fort heureusement elles ne sont pas doutes bradées à ce prix là. Que voulait faire ce garage je m'en moque dans le fond.
Je l'ai payée un peu plus cher dans une autre concession.

Si j'ai repris ce modèle c'est que j'ai apprécié à plus d'un titre son comportement routier. Son profil surtout...j'adore, quelle ligne! Et si j'achète, c'est que pour cela, et non pour le regard des autres.
Je me fiche de ne pas avoir une étoile dans un cercle ou deux lettre, un drapeau, ou 4 annaux sur la calandre car il semble que ...non rien!

A ce propos les Hongrois, la confondaient à une Capture :lol2: lors d'un séjour "utile" dans ce pays. ->***PS

Odyssée ;)

***PS elle nous est utile & pour ces divers aspects
Séjours utile (HU)
clic pour agrandir

J'aime la place dans le coffre
clic pour agrandir

Sauf pour y placer des bouteilles

clic pour agrandir

La vue sur la route (Sud de Munich ->Frontière Autrichienne)
clic pour agrandir

Bref...nous, elle nous plait bien (après 14 ans gr-Espace III), de la place à outrance (vu que les enfants ne viennent plus avec les p'tits vieux :mdr: )
Confortable, silencieuse, bien motorisé, sobre (sauf en Allemagne bien sur)
C'est bien plus grand que la plupart des "break (Estate) :mock:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 10 Juin, 2018 19:06; édité 2 fois
Ci dessus c'était avant, quel plaisirs dans les sièges, Rien à redire
Avec celle ci (Tce225)...

clic pour agrandir
Le rond c'est donc à gauche pour le conducteur à droite pour la passagère ;)

J'ai beau passer mon temps à titiller les réglages électriques, rien n'y fait, trouve pas
Après 20 min l'on sent déjà un inconfort devenant pénible à supporter plus le temps passe J'ose pas imagine parcourir 1000km dans une longue journée.
j'suis :pense: :?: ... :idea:

Je me demande pas, si cette dureté n'est pas lié au mécanisme interne aux sièges "massant" ?

Ajout -> Pour le Fun:
Le 4Control que je souhaitais, et donc l'autre soir, autre essais, j'suis passé par là Génial
https://www.youtube.com/watch?v=cxMZwfkQHco

Rassurez vous, pas comme cela tout de même :lol2: et aussi elle n'a que ~500km
A ce propos, j'ai pu constater que la finesse du cuire, n'est pas toujours identique selon les divers modèles vus en concessions, saute du coq à l 'âne dit Nappa

(s'il fallait tout photographier, et parcourir une checklist de 100 points à chaque visites en concession...Why Not ?)

Odyssée ;)

PS
Au final me souvient d'ex Mazda 626 GT(V6) surtout, et aussi Mazda 3 (2003) Exclusive. Mème une 6 essayé, jadis sous cette marque pas terrible au volant durant de longues heures.

Sinon 4 BMW(E6), Opel Astra Cosmo (200cv 2 modes de conduite) 5 portes (2006), Megane III GT Prvilège, Laguna 2.2 V6 (initiale/privilège?), 2 DS5/h + à côté durant 14 ans gr-Espace III :eyeslove: (v6), E5 Intense, Même la Duster sur ce point là.
//
JAMAIS eu de soucis. Jadis, il est vraie que je n'ai jamais possédé de système de massage(sauf DS5 certes) ...c'est peut-être cela alors :mrgreen:
//
Même Ford Taunus (break) au travail (2L. V6), Opel Record break)
des milliers de km Allemagne-Suisse...Bon j'étais bien ...jeune pour ces 2 dernières.. :mrgreen: .
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 15 Juin, 2018 18:06; édité 8 fois
Il a un souci ton siège, je n'ai pas compris ?

Pour la position, tu peux pas jouer sur les lombaires ?
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
En apparence non, comme dit, j'imagine que le principe est le même chez toi.
Bouton lombaires 4 positions, réglages peu convaincants. Bref
J'ai mis des coussins de chaises de jardin,...cela passe mieux
(quel gag dira-t-on) J'en trouverais d'autres plus adaptés.
Je montrerais cela aussi en concession.

Histoire de roder le moteur je vais rôder aussi côté Français, Belfort etc. Et les services se feront hors de Suisse (Très certainement)
Terminé, mais alors raz-le-bol, de faire travailler nos garagistes Suisses. (ils poussent comme des champignons, et se portent en générale bien!
Il y a beaucoup de travailleurs frontaliers dans ma région, je ferais le trajet inverse pour leur donner du travail (services etc)

J'ai déjà été chez Feux Vert Belfort (très compétent) et économisé 50% pour de gros travaux sur ma Duster (distribution + Grand Service...)
Soit dit autrement une économie pour 10 jours de séjours(1 personne) ici (j'y étais) : -> Sarvar Ou ->BBük
C'est mon choix! Pour la Duster du moins, pas l'E5 pour le moment


Autre point:

J'suis entrain de faire le tour de la situation, Les cartes datent de 2016, Renault me propose rien sur le Store (Rlink 3.3...) Déjà que sur l'autre modèle (2015) ils ont eu pas mal de soucis en concessions (changé un module mal placé, -> Démontage TDB) Bref.
Mais après cela, elle sont plus précises que celles actuellement sur mon modèle sortie de concession...il y a 12 jours!
Certes sur les nouveaux modèles les mises à jours et le service connecté est valable pour 3 ans. Bien! encore faut il que l'on pourra le faire.
Mais pourquoi les anciennes versions(2015) ne sont que sur un an. Pourquoi Renault, ne l'offre pas systématiquement aux autres "anciens" ?
Sacré bazar commercial & marketing!
Imaginez qu'un ancien client recevant, une lettre leur annonçant qu'il va recevoir gratuitement les services évoqués pour 2 années suppémentaires.. Cela ne coute pas grand chose, mais un impact fort sur eux. Radin quand tu nous tiens, mais le client peu aussi filer à la concurrence comme une anguille, même... si l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Mais, le client est perdu!

Je vais reprendre mon Garmin à son bord
clic pour agrandir

Dire que j'ai hésité à prendre un DS7 Crossback Opera blah blah, je l'ai conduite 20 mn avec le vendeur(y en à des fonctions) puis 1h seul (avec ma femme pour une foi)
Pardons -> Géniale & bluffé, 225 cv aussi.
Un peu trop bling blng et surtout moins de places dans le coffre :(
Et je me méfie des autos trop récentes, quoi que, j'ai pas eu à me plaindre des DS5/DS5h il n'y eu jamais autant d'OTS dessus dès leurs sorties! que sur les E5 en toute évidence sortie trop vite. C'est nous qui faisions les betas testeurs en courte finale ?
Demains je reprends la Duster, que je viens de laver, pour une longue course tiens. Hormis le bruit dci et de roulement,etc, je l'apprécie bien sur la route. C'est pépère certes :cool2:


Trop de détailles parlent. Le rideau de toit par ex. taché. D'autres points encore. J'ai signé le BL, sans avoir passé l'auto à la "loupe"...faisant confiance. Quelle blague. Nie wieder (Jamais plus)
Le pas de porte est crasseux et cela tient. Cas typique d'un usage, oui, mais elle avait que 100km ( enfin d'origine 10 ) astuce pour la passer en démo côtè interne. Il faut simplement le nettoyer tout les 6 mois avec un chiffon imbibé de térébenthine (très peu) -> comme neuf (je l'avais encore fait avant de rendre l'autre E5) J
J'ai eu une seule auto toute neuve dans ma vie, la DS5H (25km)....je vois encore son tapis de sol brillant, sur lequel reposait dans un emballage bien soigné une bonne bouteille de champagne :crazy:
Avions monté les plaques d'immatriculation ensemble "sans chichi" ;)

Cet Espace n'est pas aussi propre qu'il n'y parait, à voir les rayures sur les cadrants centraux selon l'angle de la lumière entrante. Mon ex E5 n'avait rien là. Même le pare-brise contient trop de marques intérieures!
Pas de raisons qu'elles soient présentes si c'était si aussi neuf que cela. Non, pas claire! Les sièges avant ont dirait qu'ils ont déjà vécu selon ma femme.
(elle aime un peu ...trop bien le cuire ...:-/ , mais son "grain" très grossier pas fait de suite attention)
C'est à croire qu'ils ont pris des composant existants, certains neufs pour fabriquer une "bagnole" ? Une refonte ? :mrgreen:
J'ai déjà entendu des craquement étranges, d'amortissement arrières, quand je passe 2 dos d'ânes pour rentrer/ partir du village :mrgreen:


Pour conclure, je dirais à nos amis Suisse de se méfier des remises dites de Stock. Faut pas rêver. Dès qu'il y à une "promo" c'est jamais pour les consommateurs...J'aurais du le savoir pourtant.

Au final je me demande si nous n'avons pas été piégé par "l'effet braderie" sous le label 90Th ???

S'en est terminé, cette foi, avec ma complaisance & jovialité envers la marque (entre autre)
Va y avoir des CumuloNimbus sur le parcours !
Et pourtant, j'aime beaucoup le design de l'EV et pour bien des aspects qu'elle est sensée nous apporter.
Dans le fond chez Renault mieux vaut attendre systématiquement les phases >1. soit :mrgreen: dès les phases 2 :cool2:
(j'ai connu cela sous une Megane III gardée 30 jours - 15 jours en SAV, fallait attendre pour d'autres correctifs ?) revendue pour une Laguna II.2 (je suis même rentré avec du cash )

La Laguna 2.2 (v6/24v)est la seule Renault pour laquelle je n'ai pas du passer au SAV....Je sais cela peut surprendre plus d'un j'imagine.

Toutes les autres ont été immobilisé 2-8 semaines continu dans la première année...Reste à voir avec la "dernière" arrivée (?)

Pardon, oui c'est long, cela ne sera plus ainsi à l'avenir
En toute objectivité, le pragmatisme à eu bon dos jusque là. Stop!

Odyssée ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 15 Juin, 2018 22:06; édité 10 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 18 Juin, 2018 07:06
Citation:
Les cartes datent de 2016, Renault me propose rien sur le Store (Rlink 3.3...)


Tu es certain que ce sont des cartes de 2016?

Pour voir la version des cartes installées: Menu / Navigation / option (en bas à droite) / Versions.
Tu descends la page car tu auras en bas le contenu de base mais en dessous les "contenus supplémentaires" (qu'on a tendance à zapper) et il faut regarder le contenu supplémentaire le plus récent pour connaitre la fraicheur de la carte.

Pourquoi je te dis cela, c'est une 3.3, donc sorti courant 2017 donc tu bénéficies de la carto gratuites pendant 3 ans, tu devrais avoir la carte la plus récente (la 06.2017). Si vraiment la situation semble bloquée, essaie d'installer une application gratuite comme l'horloge et réessaie de regarder tes cartos :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
T'es sérieux ? Tu penses qu'elle a déjà été utilisé ?
Ma Talisman était une voiture de stock de l'usine, ça explique pas ses soucis !
Et j'ai repris une clio de stock pour ma femme... tu me fais flipper ! :pense:
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Just1
Graphiste
Message Mar 19 Juin, 2018 10:06
non non je n'ai jamais dit qu'elle avait déjà été utilisée.

Je réagissais sur le fait que tu disais disposé d'une carto de 2016. Je t'indique comment vérifier correctemment la version dont tu disposes.

En tout cas, les cartes les plus récentes sont les 2017.06 :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:

Pour voir la version des cartes installées: Menu / Navigation / option (en bas à droite) / Versions.
Tu descends la page car tu auras en bas le contenu de base mais en dessous les "contenus supplémentaires" (qu'on a tendance à zapper) et il faut regarder le contenu supplémentaire le plus récent pour connaitre la fraicheur de la carte.

Salut, merci beaucoup pour ton attention ;)

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

C'est réglé..qui mieux que soit-même peut finir la livraison d'une auto
"qui mieux que Renault" ...vous vous souvenez du slogan?


Formater Stick, prendre l'empreinte (auto), aller sur le compte (via le site Renault Rlink Store, son compte->Mes Produits ->Gérer mes produits,-> Cartographies -> gérer, ->installer!

Aller sur Rlink Tool Box rafraîchir, installer sur Stick, aller, dans l'auto...accepter l'installation, Hop ça passe. (pas comme dans mon ex E5 ou il fallu changer un module)
Après ~25 min, les cartes sont à : 06 2017... yes :sifflote:

clic pour agrandir

Une fois, installé (cartes ou divers applications) les fichiers sur le stick sont effacés par le processus d'installation (parfait. cela évite tout problèmes à la réinsertion de ce dernier)

@le Docteur

Pas facile à dire et comprendre son historique (je ne peux pas le prouver bien entendu)
La rouille commence tôt...avait 350 km 1 semaine (chez nous)
4 CTR
clic pour agrandir

Sourdine (en haut gauche )
clic pour agrandir

Pardonnez moi, j'ai réalisé "ce montage" un peu à la va vite... :oops:
trop de truc à gérer là (config d'un domaine privé. EMails etc google =basta)

Odyssée

PS j'espère avoir posté ce qu'il faut sinon, j'y retournerai
ajout -> Ils ont oublié cela dans la boîte à gant...
clic pour agrandir
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Mar 19 Juin, 2018 18:06; édité 5 fois
Je me disais aussi que cette histoire d'Espace qui démarre et repasse en D tout seul était un peu trop capilotractée pour être vraie :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-homme-qui-poursui..-06-2018-7788195.php

Citation:
L’homme qui poursuivait Renault après avoir vu sa voiture démarrer seule débouté
>Faits divers|S.C. avec AFP| 22 juin 2018, 17h38 |7

Le plaignant affirmait que son Espace V avait redémarré alors que sa fille se trouvait seule à l’intérieur, en 2015, à La Plagne.

Ce n’était pas une « voiture folle ». Un homme qui accusait Renault de lui avoir vendu une voiture avec un « vice caché » après qu’elle eut « redémarré » alors que sa fille se trouvait toujours à l’intérieur a été débouté vendredi par le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine).

François Jarrige demandait des dommages et intérêts et le remboursement du véhicule, accidenté le 13 juillet 2015 à La Plagne (Savoie). Alors qu’il venait de sortir de sa voiture avec la carte-clé en main, François Jarrige assure avoir vu son Renault Espace V redémarrer avec sa fille de huit ans à l’intérieur. Le véhicule a alors descendu une pente de 18 mètres à faible allure, traversé un parking avant de s’immobiliser sur un talus.

La fillette, choquée, en est ressortie indemne grâce à l’airbag. Pour François Jarrige, un « vice caché » a entraîné le redémarrage du véhicule alors que le moteur était éteint. Mais le tribunal a estimé qu’il n’avait apporté « aucune précision quant à la procédure d’arrêt du moteur qu’il a effectuée », laissant planer un doute quant à l’arrêt total du véhicule.

Dans une expertise diligentée par Renault mais contestée par le demandeur, les enquêteurs ont assuré que « le moteur était resté tournant au moment où M. Jarrige a stationné son véhicule et en est sorti » et que le frein à main n’a donc pu s’enclencher comme il le fait systématiquement quand le moteur s’arrête.

A l’audience, François Jarrige s’était appuyé sur plusieurs témoignages, notamment de sa femme et de promeneurs. Sa femme avait assuré que « tout d’un coup, sans aucun signe préalable, sans aucun bruit, la voiture s’est remise à rouler en marche avant vers le vide ».

Mais ces témoignages « n’apportent aucune explication technique sur les circonstances de ces événements et ne précisent pas non plus les conditions dans lesquelles le véhicule a été arrêté », a estimé le tribunal.

Autre preuve présentée par François Jarrige, le témoignage d’usagers à qui il est arrivé la même mésaventure, mais « l’ensemble de ces témoignages concerne des dysfonctionnements relatifs à des véhicules Renault de modèles différents », précise le tribunal.

Enfin, François Jarrige avait également présenté quatre lettres du constructeur automobile demandant de ramener le véhicule pour réparer une « anomalie ». Le tribunal a jugé qu’aucun de ces courriers « ne concerne le problème allégué d’un redémarrage du moteur ».

Le demandeur a donc été condamné à verser 2000 euros à Renault pour couvrir ses frais de justice.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui Ouf! :prie:

Je me demande si d'installer une "boîte noire" dans nos véhicules ne serait pas un jour souhaitable en particulier avec l'arrivé des véhicules autonomes.
Avoir en boucle, les 10 dernières minutes avant un l'incident un ensemble de paramètres véhicule (mécanique, conduite, etc)
Il n'y aurait pas eu de doutes, un "procès" n'aurait même pas eu lieu dans le cas présent !
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Les gens qui roulent en Espace, quelle bande de bouffons :mrgreen:

clic pour agrandir

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
::hello_005::
...il a cassé son moteur là :mdr: (ça fume )
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Bonjour,
L'Espace 5 va bientôt entrer dans sa quatrième année. Savez-vous s'il y a un restylage de prévu autre que le très léger toilettage de l'an dernier ?

Merci
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Il y a un vrai restylage prévu pour l'année prochaine, avec l'arrivée du bloc 2.0DCI (s'il ne sort pas avant), de la conduite semi-autonome de niveau 2 (conduite autonome dans les embouteillages avec régulateur actif dès 0km/h et maintient dans la file) et d'autres petites choses intéressantes.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: