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[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Sep, 2015 14:09
Non et puis un V6 ou un V8 c'est la passion automobile, l'espace.. c'est une bétaillere / un camion / un utilitaire... Tu ne peux pas marier la passion et le camion!! :mrgreen:
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Mea culpa sur mon histoire de V6 chez les généralistes, j'ai oublié la nouvelle giulia.
A 70000€ la bète, y-a-t-il toujours des amateurs dans la salle?
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
85000€ plutôt la Giulia pour le moment, ce qui est cohérent avec le positionnement du véhicule face aux BMW M3, Classe C63 AMG et autres Audi RS4.

Edit : correction, c'est 79000€ pour la Guilia QV "normale" et 85000€ pour une version plus sportive avec sièges baquets en poil de yak retourné, freins plus gros et photo dédicacée de Sergio Marchionne :mrgreen:
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 18 Sep, 2015 17:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Sep, 2015 17:09
Leouch a écrit:
y-a-t-il toujours des amateurs dans la salle?


Oui !!! Me manque juste 83000€ !
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A fin Aout nous sommes en terme de ventes à 10079 Espaces.
Est-ce un bon chiffre de ventes :?:
En quelques mois je trouve que c'est bien pour ce segment de véhicules.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Par rapport aux objectifs de départ en tout cas , oui, c'est un très bon chiffre!
Certaines personnes avec qui j'en discute trouvent qu'il ne ressemble pas à un monospace. Personnellement il me rappelle l'Avantime dans le style de son concept. Plus je le vois plus je le trouve superbe ce véhicule.
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Succès mérité pour ce beau monospace. :D
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renault is my secret world
D.R. Alpine RS a écrit:
Est-ce un bon chiffre de ventes :?:
En quelques mois je trouve que c'est bien pour ce segment de véhicules.

Et surtout que 40 à 50% des clients ont choisi la version la plus HDG Initiale Paris. :wink:
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Ah beh tant mieux si il se vend bien et en haut de gamme, cela prouve que c'est un véhicule qui plait
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Just1
Graphiste
Message Dim 27 Sep, 2015 16:09
A Paris on en voit beaucoup et majoritairement en Initiale Paris :)
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Oct, 2015 11:10
Citation:
Renault Douai, heureuse victime du succès de l’Espace
Par Pauline Ducamp - Publié le 04 septembre 2015, à 06h55


Un peu plus de quatre mois après son lancement commercial, l’Espace semble avoir trouvé son public, et Renault réussi son pari d’un retour dans le haut de gamme. Depuis sa commercialisation mi-avril, l’Espace s’est écoulé à 17 000 exemplaires (commandes à fin août), un chiffre situé dans la fourchette haute des prévisions établies par les commerciaux de Renault. Le seul marché français absorbe la moitié des ventes.

Des tarifs élevés

"Quand nous l’avions découvert en interne, son design et ses prestations nous avaient convaincu, l’Espace pouvait trouver son public, se souvient Bruno Aziere, délégué central CFE-CGC chez Renault. Mais nous avons été surpris par le prix moyen par véhicule. Nous n’étions plus habitués à des prix de transaction aussi élevés !" Les ventes de la finition la plus haute, Initiale Paris, sont en effet supérieures aux attentes. Et la majorité des clients optent pour la seconde finition la plus élevée, baptisée Intens, associée à une motorisation dCi 160. Ce modèle est facturé minimum 43 500 euros.

Des problèmes d’approvisionnement

Face à cette demande, Douai (Nord), seule usine à produire l’Espace, s'est trouvée dans les premiers mois un peu débordée. A la fin du premier semestre, le site a ainsi connu quelques problèmes d’approvisionnement auprès de différents sous-traitants. "Certains fournisseurs, par exemple d’éléments de boucliers, avaient du mal à suivre la cadence", explique-t-on du côté de l’usine. La cadence de la ligne a aussi augmenté. "Nous avons fait appel pendant deux mois à un rallongement d’horaire, souligne Jean-Philippe Daveau, chef du département qualité de l’usine de Douai. Nous avons aussi la possibilité de faire appel à des samedi travaillés".

Espace, Talisman, Scénic

"L’usine est victime du succès de l’Espace, mais aussi des autres modèles de Renault", ajoute Fred Gallet, secrétaire général FO de l’usine nordiste. A côté des 150 à 250 Espace quotidiens, jusqu’à 500 monospaces Scénic sortent chaque jour des chaines, car les ventes de ce modèle, pourtant en fin de vie, restent soutenues. Quelques berlines Talisman sont également assemblées chaque jour par une équipe dédiée pour valider les jalons avant sa montée en cadence prévue pour octobre. Dans les mois qui suivent, le site préparera l’arrivée de la prochaine génération du Scénic. "Notre plan de marche fonctionne bien, rassure Jean-Philippe Daveau. La qualité des modèles reste notre priorité et la flexibilité du flux de production nous autorise cette diversité de modèles". Les syndicats espèrent eux la mise en place d’une équipe de nuit, une option évoquée fin août en comité central d’entreprise.

Moteur R9

Il faudra d’ici là résoudre un autre problème d’approvisionnement. Le Scénic (ancienne comme nouvelle génération) comme la Talisman disposent du moteur R9. Or l’usine de mécanique de Cléon (Seine-Maritime) peine à le fournir à Douai. Cette famille de moteur est en effet très utilisée sur de nombreux modèles de la gamme Renault (Kadjar, Traffic), mais aussi par Daimler et Cléon tourne à pleine capacité. "Ce sont des bonnes difficultés !", commente Bruno Aziere, qui souligne le retour à bonne fortune de Renault. Alors que Douai avait produit 114 000 véhicules l’année dernière, elle devrait en produire plus de 130 000 cette année. Des projections en interne anticipent déjà 170 000 véhicules en 2016.

Pauline Ducamp


http://www.usinenouvelle.com/article/renault-douai-heureu..-de-l-espace.N347623
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Du tout bon, même si cela ne doit pas être simple à gérer. Espérons que l'augmentation des cadences ne se fassent pas au détriment de la qualité...même si cela pourrait relancer le forum :mock:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Oct, 2015 14:10
Roidlaglisse a écrit:
même si cela pourrait relancer le forum :mock:


Ne parle pas de malheur :lol2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
L’Espace5 est magnifique . Pas étonné que les commandes soient si nombreuses comme le nouveau Kadjar d'ailleurs. ::hello_010::
Renault est une marque capable de (re)faire du haut de gamme français. :ouioui:
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renault is my secret world
J'ai croisé ce matin un Espace 5 Initial noir améthyste, jantes 19" (pour l'anecdote, immatriculé en Italie), feux allumés. C'est la première fois que j'en vois un feux allumés, et je dois avouer qu'il en jette un max. Les autres voitures dans la file semblaient bien banales à coté !
Et toutes les futures Renault auront cette signature lumineuse :cool2:
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un espace 5 Intens TCE 200 depuis Juin 2015 8) .
Après quelques soucis sur des "OTS", un changement du pont arrière :evil: , la bête est agréable a vivre .
Mais, il y a toujours un Mais, depuis une mise à jour logiciel, le r-link dysfonctionne exemple le plus "énervant", l'impossibilité de modifier le volume de la radio ou média.
Je vais prendre encore un RDV à la concession, qui se traduira encore avec un nouveau RDV où on me dira "qu'on " demande au technocentre car le problème est nouveau. Bref cela fait beaucoup pour un véhicule de 45000 euros :langue: .
A part ces soucis, je maintiens ma satisfaction de ce véhicule.
Si vous avez les mêmes soucis, je suis intéressé par des infos.

DROOPI
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Nov, 2015 10:11
Bonjour et bienvenue

ce serait sympa de nous présenter ton auto dans un sujet dédié.

C'est probablement un changement du train arrière, il n'y a pas de pont arrière sur les tractions avant :wink:

Pour le R-Link 2, quand je vois le nombre de bugs et de mise à jour sur mon tél android, je me demande pourquoi n'est pas activé de base une fonction de mise à jour qui se téléchargerait en usage puis s'exécuterait en temps masqué après la coupure du contact.....
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Nov, 2015 14:11
rpm91 a écrit:
Pour le R-Link 2, quand je vois le nombre de bugs et de mise à jour sur mon tél android, je me demande pourquoi n'est pas activé de base une fonction de mise à jour qui se téléchargerait en usage puis s'exécuterait en temps masqué après la coupure du contact.....


Encore un coup de tous ces branleurs du technocentre ça !! :mrgreen: :mock:
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Re,
je précise, malgré c'est quelque soucis, c'est une voiture qui mérite bien son appellation Haut de gamme, et avec le recul j'aurai du prendre de modèle INITIAL.
Je suis toujours bien accueilli au garage (peut être du au contrat garantie 5 ans et au contrat entretien premium que j'ai pris)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Nov, 2015 16:11
rpm91 a écrit:
je me demande pourquoi n'est pas activé de base une fonction de mise à jour qui se téléchargerait en usage puis s'exécuterait en temps masqué après la coupure du contact.....


Car sur un système qui marchait bien, tu fais une mise à jour silencieuse.. et que cette mise à jour foire ! tu as un client qui se retrouve avec un système HS.

Les mises à jour de systèmes ne doivent jamais être prise à la légère.. c'est d'ailleurs pas pour rien si sur un téléphone, ça se fait par une action utilisateur, avec un gros texte : attention, ça peut foirer, ne pas débrancher, ne pas fumer, ne pas boire, ne pas tousser.. et surtout faire ça batterie chargée. (soit dit en passant, ça me foutrait en pétard le jour où le téléphone décide de lui même une mise à jour.. qui le rend indisponible au moment où j'ai besoin de téléphoner.. aux pompiers)

Imagine également un mise à jour .. avec une batterie.. à plat.. la mise à jour ne termine jamais : bootloader foiré.
Imagine également une mise à jour avec une batterie en bon état : mais qui se passe au moment où l'utilisateur décide de reprendre sa voiture (c'est imprévisible un utilisateur).

Le coup de démarreur coupe le courant sur le Rlink et hop, le bootloader dégage.

Autre exemple : ça fait 2 h que la voiture ne fait rien, le système décide de se mettre à jour. Là, l'usager décides de rentrer dedans.. tu démarres.. et bah.. pas de GPS : il est en train de faire une mise à jour. Le système n'est donc pas disponible pour l'utilisateur, qui n'a pas choisi d'avoir une mise à jour à ce moment là : lui, ce qu'il veut, c'est mettre l'adresse du cinéma où l'attende des amis, et manque de bol.. il n'est pas en avance.. Beau désagrément à la clef.

Oui, ça serait bien, mais non ce n'est pas une bonne idée. Et je suppose que c'est pour ce genre de raison qu'on ne le fait pas automatiquement.

Quand je vois le nombre d'upgrade foirés sur GPS-carminat (tout système confondu..) Je pense qu'on n'est pas encore prêt à faire ce genre de mise à jour système, en automatique.

De manière générale : quand ça marche, on ne change rien. (exemple : l'aéroport et son winwin 3.1..)
Et quand ça marche pas, il faut chercher à fixer.. de manière consciente. (opération de maintenance)
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Nov, 2015 17:11
pedro78200 a écrit:

Encore un coup de tous ces branleurs du technocentre ça !! :mrgreen: :mock:

:langue:

rpm91 a écrit:
Pour le R-Link 2, quand je vois le nombre de bugs et de mise à jour sur mon tél android, je me demande pourquoi n'est pas activé de base une fonction de mise à jour qui se téléchargerait en usage puis s'exécuterait avec accord explicite du conducteur en temps masqué après la coupure du contact.....

Je maintiens que ce serait bien, mais effectivement, il faut que le client soit conscient de l'indisponibilité du système. :wink:

Sur un redémarrage à chaud du moteur, la tension dans le R Link reste suffisante, et conditionner la MaJ à une tension batterie suffisante est un jeu d'enfant.

donc le seul souci est bien l'indisponibilité du R Link si on redémarre pendant la MàJ (et el risque de plantage intégral si c'est codé avec les pieds....)
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Message Mar 17 Nov, 2015 17:11
rpm91 a écrit:
Sur un redémarrage à chaud du moteur, la tension dans le R Link reste suffisante, et conditionner la MaJ à une tension batterie suffisante est un jeu d'enfant.


Je parle d'un démarrage à froid (vu que c'est une mise à jour qui se fait en absence du conducteur).. s'il fait froid dehors, et que le démarreur tire comme une brute pendant 10 secondes.. la tension chute sous le seuil critique.

Suffit de voir comment se comporte l'affichage du CNC quand on lance le moteur pour comprendre que la tension chute drastiquement. Le CNI1 passait se réinitialisait complètement. (et j'ai une batterie musclée de diesel v6 pro.. XL sur ma voiture essence..)

Mais ça doit être faisable, (si on fait comme le calculateur d'injection qui se démerde avec ce qu'il a en entrée pour piloter l'injection même avec le coup de clef).. Je me demande le surcoût que ça peut entrainer :pense:
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DROOPI a écrit:
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un espace 5 Intens TCE 200 depuis Juin 2015 8) .
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Je vais prendre encore un RDV à la concession, qui se traduira encore avec un nouveau RDV où on me dira "qu'on " demande au technocentre car le problème est nouveau. Bref cela fait beaucoup pour un véhicule de 45000 euros :langue: .
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DROOPI


Bonjour,

J'ai une question ... Pourquoi t'on t'il changé le train arrière?
Je comprend ton point de vue sur le fait d'aller au garage avec un véhicule neuf !
J'en suis victime également ... 3 fois en 2 mois pour divers petits désagréments.

Pour le R-Link2 ... as tu fait une réinitialisation du système?

On parle également de nos espace 5 sur ce forum ...
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet5226.htm

Merci
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Mar 17 Nov, 2015 21:11; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Nov, 2015 23:11
rpm91 a écrit:
pedro78200 a écrit:

Encore un coup de tous ces branleurs du technocentre ça !! :mrgreen: :mock:

:langue:


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Citation:


Bonjour,

J'ai une question ... Pourquoi t'on t'il changé le train arrière?
Je comprend ton point de vue sur le fait d'aller au garage avec un véhicule neuf !
J'en suis victime également ... 3 fois en 2 mois pour divers petits désagréments.

Pour le R-Link2 ... as tu fait une réinitialisation du système?

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Merci


Bonjours,
Ils m'ont changé le train arrière car j'avais un bruit de grincement, le garage ne comprenait pas, ils ont enregistré le bruit et transmit au technocentre et le résultat était un écrasement (je ne sais quoi) donc changement… Depuis « ça roule » :...: .
Pour les passages au garage, il y a quelque année j’avais une laguna initial V6 24v et sur les 6 premiers mois de l’année la voiture est restée 5 mois au garage :evil: . Mais bon j’ai gardé ma confiance en la marque. :prie:

DROOPI
Dernière édition par j2c le Jeu 19 Nov, 2015 08:11; édité 1 fois
Ok merci,

Un grincement! permanent?
Car moi j'ai un bruit a petite vitesse lorsque les roues arrières reviennent dans l'axe.
On m'a déjà changé l'actionneur du 4CONTROL il y a un mois ... et me voila de nouveau avec un bruit au niveau du train arrière.

Je le dépose lundi prochain ... j'en parlerai
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Jeu 19 Nov, 2015 15:11; édité 1 fois
DROOPI a écrit:
Citation:


Bonjour,

J'ai une question ... Pourquoi t'on t'il changé le train arrière?
Je comprend ton point de vue sur le fait d'aller au garage avec un véhicule neuf !
J'en suis victime également ... 3 fois en 2 mois pour divers petits désagréments.

Pour le R-Link2 ... as tu fait une réinitialisation du système?

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Merci


Bonsoir.
Tout pareil pour moi. Bientot 20 000 km et toujours ces problemes de connexion telephone ainsi que de bips continuels dans les HP. Problème identique sur Kadjar d'après mon concessionnaire.
Sur le 4control, j'ai aussi des couinements à droite au démarrage. L'OTS précédente (2 jours) n'avait pas éradiqué le probleme.
Je suis en outre convaincu que ce système ne fonctionne pas sur ma voiture. La tenue en courbe rapide est aléatoire, et les changements de direction sont parfois très brusques à basse vitesse. Un comportement que je n'avais jamais constaté sur l'une ou l'autre de mes trois laguna précédente.
Tiens, depuis deux jours j'avais un message "systeme depollution à controler", et ce matin plus rien!
L'espace V, l'auto qui se dépanne toute seule ?

A part ça, c'est vrai que les voyages dans cette auto ont quelque chose de plus qui me plait beaucoup.

Bonjours,
Ils m'ont changé le train arrière car j'avais un bruit de grincement, le garage ne comprenait pas, ils ont enregistré le bruit et transmit au technocentre et le résultat était un écrasement (je ne sais quoi) donc changement… Depuis « ça roule » :...: .
Pour les passages au garage, il y a quelque année j’avais une laguna initial V6 24v et sur les 6 premiers mois de l’année la voiture est restée 5 mois au garage :evil: . Mais bon j’ai gardé ma confiance en la marque. :prie:

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pedro78200
Administrateur
Message Dim 22 Nov, 2015 23:11
Je ne comprend rien à ta citation.... Fais l.effort de remettre un peu d'ordre sinon le message se fera archiver.. :wink:
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Si c'est moi, désolé. J'ai dû mal intercaler mon message.
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pedro78200
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Message Lun 23 Nov, 2015 20:11
C'est ça?

Citation:
Bonsoir.
Tout pareil pour moi. Bientot 20 000 km et toujours ces problemes de connexion telephone ainsi que de bips continuels dans les HP. Problème identique sur Kadjar d'après mon concessionnaire.
Sur le 4control, j'ai aussi des couinements à droite au démarrage. L'OTS précédente (2 jours) n'avait pas éradiqué le probleme.
Je suis en outre convaincu que ce système ne fonctionne pas sur ma voiture. La tenue en courbe rapide est aléatoire, et les changements de direction sont parfois très brusques à basse vitesse. Un comportement que je n'avais jamais constaté sur l'une ou l'autre de mes trois laguna précédente.
Tiens, depuis deux jours j'avais un message "systeme depollution à controler", et ce matin plus rien!
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ou pas :
http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/..ce=media.renault.com


Cette étude n'apprenne rien de neuf : quand on teste un véhicule dans des conditions différentes du cycle NDEC, le véhicule émette plus de NOx que dans les conditions ultra artificielles des tests.

Rien à voir avec la triche de VW qui avait installé un logiciel spécifique aux phases de test en plus des magouilles "autorisées" que tous les constructeurs utilisent.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 24 Nov, 2015 19:11; édité 1 fois
surtout si le test est fait 'à froid' (cause inhibition EGR)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200 a écrit:
C'est ça?

Citation:
Bonsoir.
Tout pareil pour moi. Bientot 20 000 km et toujours ces problemes de connexion telephone ainsi que de bips continuels dans les HP. Problème identique sur Kadjar d'après mon concessionnaire.
Sur le 4control, j'ai aussi des couinements à droite au démarrage. L'OTS précédente (2 jours) n'avait pas éradiqué le probleme.
Je suis en outre convaincu que ce système ne fonctionne pas sur ma voiture. La tenue en courbe rapide est aléatoire, et les changements de direction sont parfois très brusques à basse vitesse. Un comportement que je n'avais jamais constaté sur l'une ou l'autre de mes trois laguna précédente.
Tiens, depuis deux jours j'avais un message "systeme depollution à controler", et ce matin plus rien!
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A part ça, c'est vrai que les voyages dans cette auto ont quelque chose de plus qui me plait beaucoup.


Absolument. Merci à toi. Encore désolé de cette mauvaise manip.
J'en profite pour confirmer ma désagréable impression de fonctionnement erratique du système. L'auto me semble se rattraper en milieu de courbe, ce qui génère des corrections brusques de trajectoire.
J'exagère sans doute, mais c'est comme si l'auto se rappelait en milieu de courbe qu'elle peut aussi actionner les roues arrières....
Rien à voir avec le comportement de mes Laguna.
Je prends contact avec ma concession de toute facon.
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Espace Initiale DCI
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2015 19:12
A mettre dans la bonne rubrique s'il y a lieu , car il n'y a pas beaucoup de posts sur les Espace V

http://www.quechoisir.org/auto/marque/renault-dacia/produ..m_campaign=nlh151210

c'est fait!
rpm91
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par rpm91 le Jeu 10 Dec, 2015 20:12; édité 1 fois
Ouuuups :

http://www.franceinter.fr/depeche-un-renault-espace-demar..-une-fillette-a-bord


Avec l'arrivée de systèmes d'aides à la conduite de plus en plus sophistiqués, on n'a pas fini d'entendre parler de ce genre d'incidents
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