Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Aoû, 2015 07:08
Non regarde bien, c'est bien la porte qui est de traviol!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Aoû, 2015 07:08
hooo bordel.. la première photo.. on voit effectivement que tout est de travers..


j'imagine que ça ne doit pas s'entendre sur l'autoroute du fait de l'isolation.. mais il doit y avoir des perturbations aérodynamiques à cause de ça (bruit)

C'est retour au garage pour faire refaire ça.. j'espère que Renault va vite corriger de problème :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:pense: Ce défaut à l'air d'être présent toujours du même côté bizzare....
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
philtoulouse a écrit:
Decidement, Renault n'y arrivera jamais.... :ko:


C'est tout de même un peu vache de dire ça dans ce qu'on pourrait appeler un modèle de pré série car c vraiment un des premiers exemplaires mis en circulation, sur mon bmw x6 de 2009 il y avait aussi des défauts de jeunesses, et pas qu'un peu, grilles de hauts parleurs qui vibraient, compresseur de clim hs au bout de 3 ans, chaque véhicule à ses failles, c'est le temps qui nous le dira...
j2c a écrit:
hooo bordel.. la première photo.. on voit effectivement que tout est de travers..


j'imagine que ça ne doit pas s'entendre sur l'autoroute du fait de l'isolation.. mais il doit y avoir des perturbations aérodynamiques à cause de ça (bruit)

C'est retour au garage pour faire refaire ça.. j'espère que Renault va vite corriger de problème :peur2:


Aucun bruits parasites pour le coup, seul inconvénient faut claquer un peu plus fort la porte pour la fermer... je vais poser un rdv atelier je vous tiendrais au courant...
Piccolo a écrit:
:pense: Ce défaut à l'air d'être présent toujours du même côté bizzare....


Les contraintes d'alignement sont les mêmes des deux côtés.
Ca doit surtout venir du fait que les conducteurs regardent plus souvent la portière côté conducteur que côté passager :mrgreen:
Sauf que là il s'agit bien du côté passager, donc ta théorie tombe à l'eau :siflotte:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Aoû, 2015 09:08
Bah non justement. Les acheteurs ne font pas attention à la porte autre que conducteur. Du coup on peut laisser une porte mal montée côté passager en pensant que ça se verra pas :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est quand meme couillon de laisser passer une chose aussi visible surtout sur la chaine par des pros qui doivent repérer ca à 3 kms :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Aoû, 2015 11:08
Après, c'est peut-être un choix, une prise de risque..

Ils préfèrent peut-être tout de même sortir les véhicules comme ça, assumer les livraisons (car ça ne représente qu'un problème esthétique et non de sécurité). Et faire un rappel quand ils auront régler le problème de ligne.

J'imagine la tronche du responsable de l'automatisation de la ligne de montage.. il doit en passer des nuits sur ce problème :( Et les arrêts de lignes ne doivent pas être nombreux pour permettre de tester les corrections.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je trouve que ces problèmes d’alignement sont facilement perceptible et grossier pour les laisser passer surtout sur un modèle fleuron de la marque :aieu: :aieu: :aieu:

Et meme sur un modèle à bas couts ce genre de connasseries de devrait plus exister en 2015 :gni:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
A priori, les portes de l'Espace sont une plaie à régler (je ne me souviens plus pourquoi).
Sur un modèle low cost, les contraintes globales sur la porte sont moindres (insonorisation, bruit à la fermeture, ...), donc la technologie plus basique et donc forcément les réglages plus faciles.
Je ne peux pas croire qu'ils n'aient rien remarqué, à chaque fois qu'il y a des vidéos présentant la qualité des modèles Renault, y a un monsieur en blouse avec des gants blancs qui passe son doigt sur toute la voiture :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
A priori, les portes de l'Espace sont une plaie à régler (je ne me souviens plus pourquoi).
Sur un modèle low cost, les contraintes globales sur la porte sont moindres (insonorisation, bruit à la fermeture, ...), donc la technologie plus basique et donc forcément les réglages plus faciles.


On aurait pensé qu'après l'Avantime Renault serait devenu un grand spécialiste des portes à charnières, et bien non :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Quelle qu'en soit la raison je ne comprends quand pas comment il est possible de laisser sortir un véhicule avec des défauts aussi flagrants ;même si ce n'est que de l'ordre de l'esthétique , il s'agit du premier facteur d'image du sérieux d'un constructeur , sujet qui pourtant semble être la priorité pour ce genre de véhicule , censé représenter le haut de gamme de la marque.Désolé de devoir remettre Audi sur la table mais je doute qu'une A6 sorte des lignes ainsi.
J'étais passé le voir en concession afin de le voir en vrai et la sensation de qualité perçue ne m'avait pas sauté aux yeux.
et pourtant chaque fois , on a droit au fameux discours sur la qualité totale...

Autant les critiques sur les plastiques durs sont parfois lourdes, autant là pour les portes c'est inadmissible

je suis tenté par une Twingo ...je crains le pire alors :pense:
La Twingo a des portes plus simples, donc pas de soucis à ce niveau là :mrgreen:
:pense: Petite question bête, pourquoi l'espace V ne dispose pas des feux avant antibrouillards alors que sur la kadjar,talisman, koleos II,Mégane IV cet équipement est proposé ? Sachant que même lorsqu'ils sont équipés de full-leds ils en disposent toujours?
Les full-leds de l'espace V sont-ils plus puissants ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je sais pas vraiment... Ouais c'est bizarre ces choix... Est ce par rapport aux clignotants avant qui sont placés très bas sur l'Espace 5 ..?
On dirait que l'on est dans une phase de transition... Anti-brouillards ... Plus d'antibrouillards... Y a ... Y a pas ... :mrgreen:
:euh: je pensais que cela était dû à une puissance des full-leds de l'espace V accrus.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Peut être mais pourquoi ils ne reconduisent pas les même full LED sur Talisman et supprimer également les antibrouillards ?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Aoû, 2015 16:08
Piccolo a écrit:
Les full-leds de l'espace V sont-ils plus puissants ?


Il ne faut pas confondre la puissance avec les anti-brouillard.

Un anti-brouillard éclaire bas et proche, pour voir à proximité du véhicule.. tout ce que ne fait pas un feu de croisement ou un feu de route.
Un anti-brouillard n'a pas besoin d'être puissant, mais il doit éclairer très large.


C'est donc un manque sur le véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bah, sur ma BM j'ai des AB, et très sincerement sous le brouillard ils ne servent à RIEN en complément des xenons.
J'ai fait le test plusieurs fois avec à chaque fois le même constat, ça apporte 0 éclairage en plus.

Après je ne sais pas ce que donne l'éclairage de l'Espace V en full LED.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
J'ai déjà eu l'occasion de tester les antibrouillards avant dans les conditions pour lesquelles ils sont prévus (brouillard épais et grosses chutes de neige), mais je n'ai jamais remarqué de différence extraordinaire. Ca éclaire un peu mieux la route juste devant la voiture, mais comme on ne voit pas grand chose au loin et qu'on roule super prudemment, ça ne fait pas une différence énorme.

La différence se voit surtout sur les voitures qui arrivent en face : ceux qui ont leur AB allumés se voient de plus loin. C'est un plus non négligeable pour la sécurité.
Mais sur des voitures équipés de xénons ou de full leds qui éclairent très bien, les feux d'origine éclairent déjà suffisamment pour avertir les automobilistes qui arrivent en face.
Leouch a écrit:
Bah, sur ma BM j'ai des AB, et très sincerement sous le brouillard ils ne servent à RIEN en complément des xenons.
J'ai fait le test plusieurs fois avec à chaque fois le même constat, ça apporte 0 éclairage en plus.

Après je ne sais pas ce que donne l'éclairage de l'Espace V en full LED.


Meme constat : j'ai des AB sur la Leaf, et je ne vois presque pas de difference quand je les ajoute aux feux de croisement (LED) alors que je prends souvent des petites routes peu larges avec nuit/pluie et j'ai toujours eu l'habitude de mettre les AB (meme sans brouillard) sur mes voitures précedentes en Halogene car ils apportaient quelque chose de plus.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Dim 23 Aoû, 2015 22:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Aoû, 2015 03:08
Pour avoir déjà testé l'efficacité des antibrouillard sur route de neige au brouillard très épais...

En roulant doucement sans feux de croisement mais avec les antibrouillard on voit mieux la route, sans l'effet mur que procure les feux de croisement.
Pour avoir également essayé les feux de route dans les mêmes conditions, je peux vous dire que c'est idiot : on roule face à un mur blanc sans voir la route.

Encore une fois, ce n'est pas la puissance qui compte ici, mais bel et bien l'emplacement des anti-brouillards et leur caractéristiques pour éclairer rasant et proche qui fait la différence.

J'ai des doutes qu'on puisse remplacer l'emplacement bas des antibrouillards, en passant par des leds. Après dans la pratique, je dois avouer que mes antibrouillard avant ne me servent même pas une fois tout les 15 000km
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Aoû, 2015 05:08
Sur la laguna les AB ne le servaient strictement a rien! Sur la 307 (phase1 donc intégré dans le phare donc en hauteur) ça apporte de la luminosité et sur la C5 ça permet de mieux voir sur les côtés

Malgré tout ça je dirai +1 avec j2c!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je crois que je depuis que j'ai le permis les AB m'ont servi 3 fois :lol2: ça sert surtout aux kékés pour faire les beaux en ville, c'est pas une perte.
Sur la Megane 2, je trouvais qu'ils étaient relativement utiles, qu'ils éclairent bien et qu'on voyait une vrai différence.
Autant sur la Megane 3, je les actives car c'est dans le code, mais je vois vraiment aucune différence notable ... (Bon, ils sont beaucoup plus éloignés que ceux de la M2 et plus en profondeur, mais quand même :nonnon:)
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Bonjour,

Je n'ai pas d'AB sur mon ESpace V. Vous savez pourquoi ?
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Lun 24 Aoû, 2015 10:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Aoû, 2015 11:08
on en parle depuis 2 pages ;)

visiblement, il n'y en a pas tout court.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Bonjour,

Je confirme avoir vu le même phénomène sur un Espace V stationné à Suresnes ce matin :shock:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
'lut

12 ans après avoir acheté neuve mon grand espace iv, j'attendais avec impatience la sortie de la version v pour pouvoir changer, quelle déception en la découvrant chez le concessionnaire ! Ca n'a plus rien à voir avec un espace, on n'a plus du tout la position dominante, on perd totalement l'effet d'espace à l'intérieur, elle est drastiquement beaucoup plus petite, le coffre est à peine plus grand que celui d'une grande berline et c'est bourré de gadgets inutiles qui sont autant de sources de panne. Bref, ça ne sera certainement pas ma prochaine voiture, je m'oriente maintenant vers un espace iv d'occasion récent.
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2015 20:08
botzouk a écrit:


Bonjour,

Je confirme avoir vu le même phénomène sur un Espace V stationné à Suresnes ce matin :shock:

Le problème a été identifié (heureusement!) c'est la fixation qui vieillit très vite.

Les solutions arrivent pour corriger rapidement sur le neuf et en après vente.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Aoû, 2015 08:08
Funix a écrit:
Ca n'a plus rien à voir avec un espace


ha, ça me rassure de ne pas être un extraterrestre quand je tiens un discours comme le tiens :)
Tout ce qui a fait la réussite de l'espace 1 à 4 a été retiré pour en faire un véhicule totalement nouveau.
Il a de la gueule, c'est un bon véhicule, mais n'aurait jamais du s'appeler Espace. On voit que Renault à retenu la leçon quand ils ont sorti la Talisman.. qui devait (semble-t-il) s'appeler Laguna.

rpm91 a écrit:
Les solutions arrivent pour corriger rapidement sur le neuf et en après vente.


ça c'est une excellente nouvelle :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai eu le même sentiment, et ça vaut aussi pour la twingo qu'ils auraient pû appeler autrement.
j2c a écrit:
On voit que Renault à retenu la leçon quand ils ont sorti la Talisman.. qui devait (semble-t-il) s'appeler Laguna.


Ca n'a rien à voir. Il était acquis depuis très longtemps que la lignée Laguna allait s'éteindre, puisque le nom était largement entaché par les problèmes de fiabilité de la deuxième génération et le design fadasse de la troisième génération.
Ca a donc couté moins cher à Renault de recréer un nouveau nom et tourner définitivement la page.


Pour l'Espace et la Twingo, c'est exactement l'inverse : les appellations ont une connotation plutôt positive auprès des clients et font partie de l'ADN récent de Renault.
Ca aurait été une erreur pour la marque de ne pas capitaliser sur la renommée des noms existants et de devoir investir massivement dans de nouveaux noms, même si les dernières générations de véhicules s'éloignent de la philosophie originelle des premières générations.


Ce n'est pas non plus comme PSA qui a ressuscité le nom DS sur des véhicules qui n'ont strictement rien à avoir avec la DS d'origine et qui est en train de s'embourber dans un message marketing vaseux tendant à faire croire que la marque DS est avant-gardiste alors que ce ne sont que de vulgaires Peugeot/Citroën avec une carrosserie clinquante.
Ou comme Renault qui a définitivement tué la marque Gordini en la collant sur des Twingo diesel :euh:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Aoû, 2015 14:08
Merci pour ces informations ;)

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi sortir l'espace 5 font le toit est aussi bas que celui d'un scénic.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Aoû, 2015 14:08
Le marques, c'est du Marketing.
Le boulot des commerciaux est que le client s'y attache pour fidéliser sur la confiance.
Mais c'est un "piège" parce que les valeurs sur lequel le client s'attache en sont pas nécessairement celles sur lesquels la marque capitalise.

Jeep a trahi la Jeep originelle, de même VW avec la Cox, Fiat avec la 500 (et encore, ce sont peut-être qui l'ont le mieux respecté), BMW avec la Mini.

Espace est une marque, haut de la gamme que Renault veut tirer vers le haut de gamme où la notion de confort de roulage englobe moins l'aspect praticité / habitabilité (le succès des A4 / Classe C à l'habitabilité arrière ridicule en témoigne)

Ca ne me parait pas dénué de sens d'utiliser cette marque pour assoir le produit, et l'écarter d'un segment qui périclite en Europe.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Aoû, 2015 14:08
j2c a écrit:

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi sortir l'espace 5 dont le toit est aussi bas que celui d'un scénic.

Un petit cours sur l'influence du Scx et de la masse sur la consommation de carburant, peut-être? :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir


Sauter vers: 



Dernières news