Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

Au final pour un particulier, c'est quoi la meilleure remise du moment ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Juin, 2015 14:06
Croustx tu changes la Lag III pour une Espace V ?

Et ce pare choc avant, réparé ou toujours en mode Mac Gyver/honteux bricolage :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j'en ai suivi un en allant vers Versaille sur la route qui passe à côté du TCR, vu de derrière il ne fait pas pataud du tout et il a l'air de bien tenir la route sans roulis excessif.

Par contre en revenant y-en avait un qui m'a rattrapé au feu de la minière avec un masque blanc sur les parties entrées d'air supp de chaque côté du logo et 2 gars qui regardaient les PC ....

Une version Hybride / électrique en préparation ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,

Grand ex-consommateurs de 3 Gr Espaces IV, j´attendais ce V avec impatience. Au lieu de prendre un 4ième, je suis passé au XC90. Avec une autonomie ridiicule de 550KM en roulant dynamiquement mais toujours raisonnables, je regrettais pour d´autres points aussi, mais surtout pour celui-là mes Espaces avec qui en conduite dynamique je faisais facilement 800KM avant de devoir passer à la pompe. Quel plaisir avec mon "ancien" 508 RXH et maintenant ma 508 GT de faire souvent 900-1.000KM sans faire attention à la consommation. Et encore, le RXH c´était plus souvent 1.100KM!

Pourquoi j´écris ca? Car je vois régulièrement des Espaces V, même à Stuttgart au je suis régulièment pour le boulot, et malgré ma déception initiale, il commencait à me plaire de plus en plus.

J´étais décu, oui il fait un peu gros Captur et a trop de chromes à l´avant... mais en général il se démarque dans le traffic et est "intéreesant". A l´intérieur, je retrouve les sensations exceptionelles de position de conduite et ambiance... ah la nostalgie de mes années Grand Espaces commencait à m´envahir à nouveau. Même si c´est plus compact. Donc, il commencait à me faire envie, visite chez le cc samedi dernier, recu le prospectus, les prix fort réalistes... j´avais envie de l´essayer d´ici quelques semaines. Je le voyais bien dans mon garage dans 2 ans. Mais, en épluchant les prospectus je constate que la grandeur du réservoir est de 54L!!!! Même avec les moteurs économiques, sur autobahn allemandes on sera vite à 8L... autonomie très décevante en vue malgré que l´on aura un véhicule hyper reposant et fait pour de longues étapes.

Quand on roule beaucoup c´est important de pouvoir faire 800-900KM facile avec un plein ou facilement 1.000KM en roulant relax 130. On gagne du temps, est plus cool car on décide plus facilement soit même quand on passe à la pompe. J´étais chaud pour aller essayer, mais franchement, je suis hyper refroidi par cet élément et trouve 54L de contenance sur une véhicule pareil ridicule!

Riritier, merci pour ton "essai" et felicitation pour l´achat. Fait nois des belles photos. 230.000KM votre IV. Génial! Et sans soucis je suppose?
Dernière édition par Felix le Jeu 18 Juin, 2015 21:06; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Juin, 2015 21:06
Hey salut felix, j'avais zappe que tu avais une 508 gt...

Tu peux aller faire un update dans ton topic avec noteamme resentis, conso etc... je suis trèèèès preneur d'info !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 18 Juin, 2015 21:06; édité 1 fois
Je croyais que le réservoir était de 58L ? :mrgreen:
_________________
BWB
Dans la brochure Renault il est indiqué 58l:

http://www.renault.fr/e-brochure/SP5_1/index.html#p=46

Pascal
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Juin, 2015 04:06
4l ça fait toute ma différence ! À 8l/100 ça donne 50km de plus! Mais autonomie de 700 km quoi...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Juin, 2015 08:06
Il faut vivre avec son temps: une Classe C est à 66l avec le même moteur Diesel
(et même 41l pour l'homologation)

En roulant éco tu tombes facilement à 5l/100 sans pour autant te traîner, ça fait 1200 km d'autonomie.

Si tu souhaites pouvoir continuer à faire du 8l/100, c'est que l'autonomie n'est pas un critère déterminant.

Dès que tu dépasses 140/150, les consommations s'envolent (la physique est têtue qui pondère la vitesse au cube dans la puissance absorbée), donc il faut choisir entre vitesse et conso.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
5L/100 avec un espace? je suis quand même sceptique :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Juin, 2015 08:06
tu m'étonnes !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
faudrait que je retrouve combien j'ai consomé avec le captur dCi 90 :pense:
Je regarde ça d'ici midi si j'y pense (les factures de loc sont au bureau)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Juin, 2015 09:06
C'est ce que j'ai fait sur Espace V et Mercedes Classe C sur des trajets autoroute à 130
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Après vérification c'est ce que j'ai fait avec un captur dci 90 sur autoroute à moins de 130 pour une bonne partie du trajet (110 vers Lille et 120 en belgique), consommables à la pompe et pas ordinaire de bord. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er a écrit:
Croustx tu changes la Lag III pour une Espace V ?

Et ce pare choc avant, réparé ou toujours en mode Mac Gyver/honteux bricolage :mrgreen:


Je vois que certains ont de la mémoire ici ! :)
(et trainent sur hfr :o)

L'espace 5 me tente bien effectivement pour remplacer ma Lag' GT150.
Je lui reproche son manque de place à l'arrière et son manque de confort (je suis en 18")

J'ai juste quelques craintes :

- J'ai une conduite de "mauvais père de famille" quand je suis seul - genre les virages à fond la caisse :o. (mes pneus avant me font 15000km ...)
Avec la laguna, ça passe comme dans du beurre.
J'ai un peu peur du comportement dynamique de l'Espace - j'attends un essai d'un espace 4control pour tester ça n'ayant essayé qu'un espace classique

- le 160 me semble juste. Je n'ai pas été bleuffé - j'ai même trouvé mon 2.0dci plus nerveux. Et quid de la fiabilité ?
Diante, j'aurais aimé un 2.0DCI 180 !!

- la boitoto n'est pas la plus réactive au monde.
Le mode sportif reste trop lent à rétrograder

- Je trouve ma laguna super jolie en bleu malte, avec un coté sportif apporté par les doubles sorties.
Rien de tout ça sur l'Espace. Aucune couleur ne sort de l'ordinaire !

Bref, je suis foutu car une fois testé au 4control, impossible d'aller voir ailleurs. Je suis captif de Renault :o

... ou sinon j'attends l'arrivée de l'Atalans break ... début 2016 :(
Un monospace c'est un déplaçoir, pas une barquette de rallye, si tu veux rouler vite faut achèter un cayenne ou un gl amg :lol2:
Felix a écrit:


Quand on roule beaucoup c´est important de pouvoir faire 800-900KM facile avec un plein ou facilement 1.000KM en roulant relax 130. On gagne du temps, est plus cool car on décide plus facilement soit même quand on passe à la pompe. J´étais chaud pour aller essayer, mais franchement, je suis hyper refroidi par cet élément et trouve 54L de contenance sur une véhicule pareil ridicule!



Je comprends pas cette obsession pour des grands réservoirs ?
A moins d'avoir une sonde urinaire en place et une attention de pilote de chasse, on fait pas 700 bornes sans s’arrêter de toutes façons alors à quoi bon avoir un gros réservoir ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Juin, 2015 21:06
A pas passer ta vie a la pompe?

J'ai 750 brunes d'autonomie sur ma caisse et franchement ça me gave... J'y suis tous les 5j... Et la lagune pour partir en vacances avec ses 550km c'est hyper chiant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si faire un plein de 5 minutes c'est "passer sa vie à la pompe", faire 750km par semaine sur la route (2 heures par jour?), ca doit paraitre une éternité. :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Juin, 2015 21:06
Faire le plein implique un détour, c'est relou
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si tu fais 750km en 5 jours, tu atteins les 1000km tous les 7 jours. Ca ne change pas grand chose dans l'absolu.

J'ai connu ça à l'époque de mon premier boulot, où je faisais le plein tous les 4 jours (Clio essence avec un petit réservoir et 160 km/jour) :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Juin, 2015 07:06
pedro78200 a écrit:
A pas passer ta vie a la pompe?

J'ai 750 brunes d'autonomie sur ma caisse et franchement ça me gave... J'y suis tous les 5j... Et la lagune pour partir en vacances avec ses 550km c'est hyper chiant

750 brunes? tu fumes trop ! :lol2:

T'es mûr pour une voiture électrique, toi :wink:
http://www.breezcar.com/img/cust/Renault/Renault-ZOE-Recharge-2.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Sam 20 Juin, 2015 07:06
Pas vraiment, je fais 145km/ j et pas de bornes de chargement au taf !

De plus, j'avais fais le calcul et au final acheter une zoe me reviens au même coût d'usage sur 4ans qu'acheter une sandero dci et mettre du gazoil
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Sam 20 Juin, 2015 07:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Juin, 2015 09:06
Mais tu ne fais plus le plein.
Et 145 km, je les fais à l'aise avec une Zoé, surtout en bouchon.

T'as pas de Station Autolib à côté du taf?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 20 Juin, 2015 09:06; édité 1 fois
145km/j t'es pas du tout dans la cible electrique, il te faut un diesel c'est totalement justifié avec un km pareil.
Dernière édition par Papo06 le Sam 20 Juin, 2015 09:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 20 Juin, 2015 09:06
Oui clairement!

Mais je suis quand même pas refractère à l'électrique. On verra à l'heure changer la 307 si les finances le permettent!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Papo06 a écrit:
Un monospace c'est un déplaçoir, pas une barquette de rallye, si tu veux rouler vite faut achèter un cayenne ou un gl amg :lol2:


Je demande pas la lune - uniquement 20ch en plus :o
145 bornes en electrique par jour, il faut une borne à la maison et au travail. Si ces conditions sont remplies, c'est bingo (mais en Leaf avec batteries incluses, pas en Zoé), et là c'est promis tu passes plus à la station.
J'en suis a plus de 20.000 bornes et que du bonheur. A moins d'avoir à faire un kilométrage comme le tiens sans possibilité de recharge, je ne reviendrai jamais en arrière (pour mon daily)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Sam 20 Juin, 2015 22:06
Pour le daily je trouve l'électrique idéal.

À savoir que tout les bâtiment avec permis de construire au delà de janvier 2013 ont obligation d'avoir des bornes de recharge... Peux etre le cas de nos nouveaux locaux.

Mais à-côté d'un Daily électrique je suis capable d'avoir un weekly V8...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Dim 21 Juin, 2015 11:06
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je rigole sur la critique de la calandre trop grosse :mdr: :mdr:
C'est tellement plus fin chez Audi surtout avec le dernier Q7.

Par contre je suis totalement d'accord en ce qui concerne ces foutu tablette qui gèrent tout et beaucoup trop :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

Une panne sur le merdier et tu ne fait plus rien avec la voiture et c'est vraiment pas en phase avec la sécurité en roulant :aieu: :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bonjour,

Par contre j'ai pu comparer la semaine dernière l'un à côté de l'autres l'Espace Initiale avec Q5, Touran et XC60.
Je suis désolé mais faut arrêter avec les plastiques durs en partie inférieure, ils les ont tous et ça sonne même creux chez Audi :shock:
Les panneaux de porte De l'Espace n'ont pas d'équivalent en Design et raffinement.
Il a l'air bien ce véhicule. Encore faudrait-il qu'il soit livré!
J'ai commandé le mien le 27/02. J'ai reçu la carte grise mais le concessionnaire ne sait pas ou se trouve la voiture. J'ai entendu parler d'une OTS qui retardait toutes les livraisons. Quelqu'un a des news? Merci
_________________
Espace Initiale DCI
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Juin, 2015 14:06
Effectivement, les voitures doivent être corrigées avant livraison.

Vu que les pièces sont disponibles, il ne s'agit "que" de les livrer et les monter, ce qui devrait pouvoir se faire rapidement.

Patience ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
heureusement que Merco est passé par là... :oops:

Ca la fout vraiment mal
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Juin, 2015 15:06
Pourquoi??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91 a écrit:
Effectivement, les voitures doivent être corrigées avant livraison.

Vu que les pièces sont disponibles, il ne s'agit "que" de les livrer et les monter, ce qui devrait pouvoir se faire rapidement.

Patience ;)


Merci de l'info. Tu sais de quoi il s'agit ?
Ne me reponds pas moteur/boite/suspensions s'il te plait.....
Deja qu'il n'y aura pas le hayon main libre, j'espere qu'ils ne vont pas oublier le pare-brise..... Ou de charger la clim comme sur ma premiere Safrane....
_________________
Espace Initiale DCI
voiture presentée en octobre
commercialisée en avril/mai ( les fameux 6 mois de supervalidation )
en juin deja des retards suite à OTS
cela ne fait pas sérieux .
Dernière édition par philtoulouse le Mer 24 Juin, 2015 16:06; édité 1 fois
Ca fait toujours plus sérieux que de corriger les défauts après que les voitures aient été livrées aux clients :euh:

De toutes façons, avec une nouvelle plateforme + nouveaux moteurs + nouvelles boites EDC + nouvelles gogo-gadgeto-technologies, il faut être un vrai fanatique de la marque pour avoir le courage d'acheter un des premiers exemplaires.
Si je devais signer un chèque de 40k€ ou plus pour une nouveauté dans le genre, j'attendrais sagement 6 mois à 1 an que tout ça prenne de la maturité.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Juin, 2015 18:06
gilou908 a écrit:


Merci de l'info. Tu sais de quoi il s'agit ?
Ne me reponds pas moteur/boite/suspensions s'il te plait.....
Deja qu'il n'y aura pas le hayon main libre, j'espere qu'ils ne vont pas oublier le pare-brise..... Ou de charger la clim comme sur ma premiere Safrane....

T'inquiète, rien d'aussi important..... mais pour autant, chaque détail compte
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: