Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

Pas cette semaine à priori que du dubai (comme souvent...)
J´attendais tant de cet Espace V après mes 3 Gr Espaces de 2004 à 2011, des véhicules fantastique et fiables sur plus de 450.000KM avec les trois.

Mais je l´ai vu en vrai au salon à BXL, puis il y a deux semaines en Allemagne à la pompe d´essence... pour le moment c´est un croisement de Captur grossi surtout de devant et un arrière de Scénic accidenté. J´adorais les proportions des prototypes camouflés, je m´attendais à quelquechose de plus rigide, massif que toutes ces courbes à la Clio et Captur.

A l´intérieur, à part cette superbe position de conduite, l´espace me manque et surtout en payant le prix d´un Espace je veux plus de place à la 3ième rangée que Grand Scenic ou Picasso.

Je changerai peut-être d´avis dans un an en ayant vu et revu ce véhicule en live, mais pour le moment je craque pas.

La voici avec son attache remorque en test sur autobahn allemande. J´ai discuté avec les essayeurs, 5 miuntes sympas, merci les gars si vous lisez ici.

clic pour agrandir
Désolé mais à part la forme ( et encore ) des feux arrière je ne vois pas qu'une espace ressemble beaucoup à une grand scénic.
Il y a une aire de famille mais il suffit de regarder BMW, AUDI et d'autres....
Dernière édition par Erik123 le Mar 24 Mar, 2015 12:03; édité 2 fois
Personnellement, je trouve aussi que l'extérieur présente de grosses similitudes avec le Grand Scenic (ça fait presque un Tres Grand Scenic du coup :mrgreen: ).
Mais on a tellement critiqué les constructeurs français quand ils s'éparpillaient dans tous les sens qu'on ne va pas se plaindre maintenant d'avoir un air de famille dans la gamme Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais vous la refaire car ca n'a pas eu l'air de prendre la premiere fois :
Il est logique de trouver des similitudes entre l'Audi A1 et l'A6.
Il doit aussi sembler logique de trouver des similitudes entre l'espace et le scenic.
LVDA désirant manifestement inscrire un certain style dans la durée, ne vous étonnez pas de retrouver certains éléments de signature lumineuse à travers la gamme Renault.
_________________
Espace Initiale DCI
Bruno79 a écrit:
Bonjour,

Surveillez le programme de Auto Moto ce dimanche (je pense que c'est court) ou la semaine prochaine.
Denis Broniard a effectué un reportage dans l'usine George Besse :cool2:


J'ai eu l'info : émission du 5 avril.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Mar, 2015 11:03
Tiens, en repartant de l'usine hier, j'ai croisé les premiers camions de livraison vers les concessions.

Les essais presse commencent aujourd'hui vers Nîmes pour la presse d'Europe du Nord

La presse française sera à pied d'oeuvre la semaine prochaine.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui, les camions commencent à se remplir.
J'ai croisé 3 Initiales Noirs Améthystes. Il a de la gueule quand même je trouve :cool2:
Vivement les essais personnels!
Arrière de face... je vois des similitudes avec Scenic court, avec le long ca me dérangerais moins. Mais, on s´en fou... les goûts et les couleurs... mais j´ai un rapport affectif avec l´Espace et j´espérais craquer et les photos des camouflés dans mon imagination me faisaient espérer à quelquechose de plus "massif" un peu dans le style Chrysler 300c en son temps qui pour mon goût était craquant.

Vivement les essais et l´essai personel :mrgreen:
Felix a écrit:
J´attendais tant de cet Espace V après mes 3 Gr Espaces de 2004 à 2011, des véhicules fantastique et fiables sur plus de 450.000KM avec les trois.

Mais je l´ai vu en vrai au salon à BXL, puis il y a deux semaines en Allemagne à la pompe d´essence... pour le moment c´est un croisement de Captur grossi surtout de devant et un arrière de Scénic accidenté. J´adorais les proportions des prototypes camouflés, je m´attendais à quelquechose de plus rigide, massif que toutes ces courbes à la Clio et Captur.

A l´intérieur, à part cette superbe position de conduite, l´espace me manque et surtout en payant le prix d´un Espace je veux plus de place à la 3ième rangée que Grand Scenic ou Picasso.

Je changerai peut-être d´avis dans un an en ayant vu et revu ce véhicule en live, mais pour le moment je craque pas.

La voici avec son attache remorque en test sur autobahn allemande. J´ai discuté avec les essayeurs, 5 miuntes sympas, merci les gars si vous lisez ici.


Idem.

Et le pire dans tout ça c'est que rien ne remplace l'Espace du coup. Ma femme est heureuse on garde le IV et on investit à la mer... :aw:
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Ven 27 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
Brochure électronique.

http://www.renault.fr/e-brochure/SP5_1/pdf/fullPDF.pdf

En commande;

* Espace V Intens DCI 160 EDC
* Gris Cassiopée
* Pack 7 places
* Pack 4 control
* Pare soleil AR

Livraison prévue dernière semaine de Mai !!
Dernière édition par Trouvé le Dim 28 Juin, 2015 13:06; édité 5 fois
Bonjour,
un premier essai de l'Espace V par Auto Moto (le magazine).
Moteur très linéaire pour la dCi 160.
encore une fois Renault va sortir une bonne voiture avec un manque de moteur performant, ce qui va gâcher sa carrière (du moins à l’internationale)
http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/renault-es..l&utm_source=EMV
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
:euh: exactement les moteurs risquent de nuirent a sa carrieres.
De tous les essais que j'ai lu le 1 .6l biturbo 160ch est le gros defauts car inadapté a la masse.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
tous les essais?
Même son de cloche dans le premier essai de l'Argus : le DCI160 est un peu juste.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-du-nouvea...html#hmpg_ctlt_nglt
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui enfin faut se méfier avec le journaleux qui ont l'habitude de tester de grosses puissance.

A priori on à un RPP proche de ce que fait l'espace de mes parents avec un couple largement supérieur, et certes je le trouve aujourd'hui un peu mou, mais c'est laaargement suffisant pour une familiale.

Pour ceux qui veulent plus de performance il reste le TCE 200ch :sifflote:

Je veux bien croire que le dCi 130 soit un peu leger, mais un 160 :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mar, 2015 09:03
Je veux bien croire que le 160 soit léger...

Combien pese le bestiaux? On parle quand meme d'un véhicule HDG à 40/50k€... Le modele presse se doit d'être favorable, le 160 a mon humble a vis c'est le moteur cible, mais pas une vitrine...

Mon test de la C5 en 110ch me fais dire que pour une familiale c'est tout jsute suffisant, mais si j'avais à donner un avis en me basant que la dessus je dirais que la C5 est un veau...

L'autre soucis viens aussi de la boite... Si la boite est très souple et linéaire, t'as beau faire un 0-100km/h en 8sec t'aura quand meme l'impression qu'elle traine la patte.

Mon beauf a une leon cupra de 240ch, j'ai testé la meg RS 265ch (et de fait la 250 puisque les 15ch ne sont pas actif en permanence) et bien la meg est carrément plus racicale parcequ'elle fait un plus gros bruit, que la boite est pluys courte et donc tu grimpe vite dans les tours etc... Mais en vrai, avec ma conduite et mes capacité je suis sur qu'avec les 2 je me retrouve avec des perf comparables.

la sensation de puissante et de vitesse n'est pas toujours lié aux nombre de cylindres / turbo / cheveaux mais bien au mélange de tout ça !

Et claireent l'espace ayant existé en version 175ch avec le 2.0dCi je me serais attendu a retrouver au minimum la meme puissance...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sauf que le nouveau est beaucoup plus léger, ils parlent de 1650kg pour le 1.6dCi 160 dans l'essai, à comparer au 1750 pour le IV en 2.0T essence.

Le 2.0 dCi 175 BVA en espace court c'est 1930kg :shock:

Un petit comparatif entre le IV dCi 175 BVA et le V 1.6 dCi 160 EDC :

Puissance : 175 - 160
Couple : 360 - 380
Poids : 1929 - 1659
RPP en kg/ch : 11.02 - 10.37
CO2 : 169 - 123

Franchement, rien ne remplace un essai, mais en voyant ces chiffres j'ai du mal à croire que l'espace V dCi 160 fasse moins bien que le IV en dCi 175 :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mar, 2015 10:03
Ah oui bah là clairement les chiffres lui donne un avantage !!

Mais l'edc c'est très doux et aseptise peux etre un poil trop !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Surtout si la tenue de route et le confort sont au top, ce qui semble être le cas, les sensations de vitesse doivent être bien gommées. J'attends les mesures de perfos pour vraiment juger. Enfin ça me fait quand même rigoler ces journalistes qui jugent une auto de 160 ch "molle", quand on nous parle de rouler à 80 sur nationale :crazy:

Je reste moyen convaincu par cette console centrale aussi imposante et cette profusion de chrome sur la face avant, on se croirait chez les coréens :lol:
Un autre essai :
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-renault-espace-..ntens-224924320.html


Si j'interprète bien les différents essais, le moteur n'est pas en cause, plutôt la boite EDC qui n'est pas super réactive en conduite sportive.
Ce qui amène directement à la question suivante : qui achète un Espace pour avoir une conduite sportive ? :pense:
Ou pour tourner la question autrement : un Espace qui privilégie le confort (suspensions, boite) ne correspond pas à ce que la clientèle de ce genre de véhicules recherche ? Surtout dans le contexte de répression actuel en Europe.

Je ramène ça à mon véhicule perso, où la BVA6 privilégie plutôt le confort au dynamisme, et je me dis que Renault a plutôt fait le bon choix. Le confort pendant les 98% du temps où je roule cool m'intéresse plus que le dynamisme les 2% du temps restant, surtout que ma voiture poutre quand même une très grande majorité des autres véhicules qui circulent.
Si j'avais eu envie de plus de sportivité, j'aurais pris une Mégane RS.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le problème c'est qu'en France les boites auto ne sont pas légion. Et quand les journalistes essaient un véhicule, ils ne sont pas habitués et ils ne peuvent s'empêcher de triturer ce malheureux levier qui, par définition, ne sert qu'à passer la marche avant / arrière/ point mort. C'est pas une Ferrari!
Le véhicule est calibré pour fonctionner en automatique et (en principe) l'ensemble est plutôt bien géré. Surtout un véhicule comme l'Espace...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mar, 2015 11:03
larry.kubiak a écrit:
Je ramène ça à mon véhicule perso, où la BVA6 privilégie plutôt le confort au dynamisme, et je me dis que Renault a plutôt fait le bon choix. Le confort pendant les 98% du temps où je roule cool m'intéresse plus que le dynamisme les 2% du temps restant, surtout que ma voiture poutre quand même une très grande majorité des autres véhicules qui circulent.
Si j'avais eu envie de plus de sportivité, j'aurais pris une Mégane RS.

Ce constat est également applicable à la mienne avec son V6 !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
espace et conduite sportive, comment dire... ils sont vraiment siphonnés ces journalistes...
Qui achète un Espace pour attaquer sur du sinueux ?! Ce véhicule s'adresse aux familles et/ou aux avaleurs de bornes. Donc il est normal que le confort soit prioritaire sur les performances et sauf erreur de ma part, le 160 cv sera le coeur de gamme. Ce dernier se doit donc d'être suffisamment performant pour emmener facilement l'engin, ce qui semble être le cas.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mar, 2015 14:03
Pas de laves-phares :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas besoin de lave-phares puisqu'il n'y a pas de xénons. Ca fera un truc en moins qui tombera en panne avec l'âge ou suite à des créneaux à la parisienne.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mar, 2015 14:03
meme sur du H7 j'aimerai avoir des laves phares... c'est pas révolutionnaire non plus, mais ca nettoie déja un peu et clairement quand tu t'y ai habitué tu te rends vraiment compte que l'éclairage fatigue avec des feux sales!

Je trouvais cet équipement bien... D'ailleurs la concurence en monte toujours sur ses modeles HDG
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les laves phares sont en option sur un pack hiver qui comprends également le pare-brise chauffant et les sièges avant et latéraux arrières chauffants. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mar, 2015 14:03
ok! Merci pour l'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un essai de plus :
blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/03/..-un-avion-13908.html

Je peux dire que les petits détails de finitions seront corrigés. Y a intérêt en tout cas! :evil:
J'ai suis vraiment pressé d'essayer ce dCi 160 avec toutes remarques "négatives"...
Piccolo a écrit:
:euh: exactement les moteurs risquent de nuirent a sa carrieres.
De tous les essais que j'ai lu le 1 .6l biturbo 160ch est le gros defauts car inadapté a la masse.


dans la série défense du constructeur national:
qu'est-ce que c'est que ce gros balourd de journaleux qui nous fait un virage à la one again à 2'35'' ? C'est plus Auto moto, c'est les anges de la voiture-réalité.. Difficile de relancer 1,8t sur 2 roues, abruti....
Dans la série: défense de la langue francaise. Bon ben, c'est Piccolo, quoi...
_________________
Espace Initiale DCI
Bah quoi ? Un monospace, ça ne sert pas à rouler à l'attaque maximum sur les petites routes (sac à vomi non fourni pour les enfants à l'arrière :mrgreen: )


Plus sérieusement, l'ensemble de la presse parle quand même d'un manque de vigueur du DCI 160 en relance. Quand on a des avis assez unanimes comme ça, il doit quand même y avoir anguille sous roche :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
je decouvre sur le dossier technique presse que certaines versions peuvent avoir
des jantes toles :-/ en 17 pouces

pour un HDG ... :pense:
Il faut bien enlever des choses en entrée de gamme. Ce n'est pas plus choquant que de trouver des équipements style régulateur/limiteur en option sur des véhicules premium au tarif encore plus coquet que l'Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
Clair que le super virage pris à fond avec la voiture qui s'écrase completement sur l'avant gauche c'est le style de conduite adopté régulièrement sur ce genre de voitures :crazy:

Plus sérieusement les versions testées ont l'air d'avoir toutes la suspat pilotée et le 4 control, je me demande si Renault n'a pas trop insisté sur le dynamisme de la voiture lors de la présentation aux essayeurs qui sont du coup restés sur leur faim en terme d'agrément moteur :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
Il faut bien enlever des choses en entrée de gamme. Ce n'est pas plus choquant que de trouver des équipements style régulateur/limiteur en option sur des véhicules premium au tarif encore plus coquet que l'Espace.


C'est clair, la carte main libre chez MB c'est 800 euros, alors que c'est donné avec mon scénic déjà en 2003... je l'ai pas sur ma c et ça me manque beaucoup.

Par contre j'ai le command online, qui n'est qu'un pauvre lecteur cd /dvd / sd / usb avec un gps à commande vocale, tenez vous bien le prix de cette connerie: 3500 euros, et franchement, ça ne les vaut pas mais alors pas du tout. Le gps tomtom du scénic qui est aussi en cadeau est bien meilleur avec radars, les bouchons en temps réel hyper précis, les mises à jours fréquentes, des poi, etc rien de tout ça dans le gps du command on line qui n'a que le trafic tmc (nul...), aucun radar, mise à jour une fois par an et encore il faut passer en concession et c'est payant, c'est totalement à la ramasse vu le prix c'est assez hallucinant de vendre ça aussi cher, si encore c'était top, mais là franchement y a méga foutage de gueule... au moins je sais déjà l'option que je ne prendrais pas sur ma prochaine mb :crazy:

Pascal
:euh c'est totalement vrai une Mercedes classe c 180 cdi bva7 avec un moteur Renault peut facilement avoisiner les 50.000€ avec quelques options par ci par là.
Mais sinon agréablement surpris par la description du confort de l'espace par les journalistes malgré les grosses roues et le 4control, par conséquent la future Laguna va progresser dans ce domaine.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Avr, 2015 08:04
philtoulouse a écrit:
des jantes toles :-/ en 17 pouces

pour un HDG ... :pense:


larry.kubiak a écrit:
l faut bien enlever des choses en entrée de gamme


Sur le principe je suis d'accord, mais à combien démarre le bas de gamme sur Espace? le configurateur annonce 43020€, a ce prix le minimum c'est d'avoir des jantes alu. Que ce soit du 17" au lieu du 32" chromé a effet de roulement inversé réservé à l'élite je l'entend mais je ne conçoit pas qu'on puisse décemment proposer des jantes toles à ce niveau de tarification :pense:

La latitude en entrée de gamme propose seulement des JA, la laguna adopte des jantes alu dès le premier niveau visiblement...

Notez que sur le configurateur il n'y a l'air d'y avoir que 2 types de roues :
- Lapiaz 18"
- Quartz diamantée 19"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: