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[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Avr, 2016 10:04
Les chiffres Europe et monde sont publiés vers le 15 du mois.... :idea:
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
hmm, who has some information about this...

In dialogys are two petrol engines for Espace V: It is M5M and M5P... What is M5P

edit: dépacement dans le sujet Espace V
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mer 06 Avr, 2016 08:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Avr, 2016 09:04
Jerry, it was said during Espace reveal that it will go to China with an incrased power output, probably with hybridization.

Given the code name, I assume M5P should be a 1,8 l Petrol engine.

Caradisiac a écrit:
si le cinquième Espace est avant-tout destiné au marché européen, Renault compte bien miser sur la Chine. Il faudra tout de même opérer quelques changements puisque dans sa version actuelle, l'Espace n'est pas taillé pour la Chine.


« Il faudra repenser les places arrière pour en faire un véhicule avec chauffeur et proposer une motorisation essence plus puissante, ce qui nécessitera probablement de recourir à l’hybridation."
http://www.caradisiac.com/Le-Renault-Espace-repense-pour-la-Chine-101866.htm
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2016 09:04
Ha tiens.. c'est surprenant ça..

En europe, les motorisations .. passent à l'as.. à cause des normes anti-pollution (ou grâce).

En chine, pas de problème.. du coup.. GO GO GO.. :pense:

Au fait, pourquoi y a besoin de plus de puissance en chine ? quelqu'un a une étude de marché qui pourrait expliquer ça ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les normes antipollution évoluent très vite en Chine et sont quasiment au niveau des normes européennes. Le souci, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de mettre des normes différentes pour Pékin par rapport au reste de la Chine :euh:

Sinon, comme les chinois sont totalement allergiques au diesel, il faut bien leur fournir des motorisations un peu plus puissantes.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Avr, 2016 10:04
Etude du marché Chinois comparé au marché allemand pour le premium en 2013

http://www.mckinsey.com/global-themes/asia-pacific/gettin..s-premium-car-market

Citation:
The new mainstream
households care more about style, brand, and exterior than more affluent consumers, who tend
to value functional factors such as powertrain technology and vehicle performance.
We identified several other important trends:
What motivates the Chinese middle class to upgrade to premium cars? The first
generation of premium buyers sought status and the ability to show off. But there are more
reasons in play now. In our survey, 30 percent cited “reflection of social status” as the
top reason to upgrade to a premium car, while 27 percent cited “self-indulgence.” More
nuanced responses include: the “car as my ‘business card’ for credibility,”


Le marché Chinois est encore plus concentré sur l'affichage du statut social porté par la voiture et sa pissance, véritable carte de visite du businessman.

Et quand on sait combien le statut social est déjà associé à l'auto en Allemagne, ça doit être assez hallucinant à Pékin..;;
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Dernière édition par rpm91 le Mer 06 Avr, 2016 10:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2016 10:04
je vais faire une blague de merde.. :sifflote:

mais.. on arrive encore à distinguer la marque est le modèle des voitures à pekin ?? avec le smog à couper au couteau :pense:

espérons que ces études sur les motorisations hybrides essence.. profitent à d'autres pays..
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Bonjour, heureux utilisateur d'un espace V Intense depuis une semaine, j'ai compris que je devrais me passer du hayon main libre.
Par contre, suis je le seul à qui il manque des fonctions sur R Link2 :
les seuls réglages Audio avec le système Bose sont la tonalité et la balance et
le seul écran accessible pour les sièges est le réglage de la position. Je n'ai pas de page me permettant de régler l'accueil conducteur ou passager ni la courtoisie.
Est-ce une anomalie sur mon véhicule ou avez vous constaté les mêmes manques ?
Merci d'avance pour vos retours.
jmc a écrit:
Bonjour, heureux utilisateur d'un espace V Intense depuis une semaine, j'ai compris que je devrais me passer du hayon main libre.
Par contre, suis je le seul à qui il manque des fonctions sur R Link2 :
les seuls réglages Audio avec le système Bose sont la tonalité et la balance et
le seul écran accessible pour les sièges est le réglage de la position. Je n'ai pas de page me permettant de régler l'accueil conducteur ou passager ni la courtoisie.
Est-ce une anomalie sur mon véhicule ou avez vous constaté les mêmes manques ?
Merci d'avance pour vos retours.


Pour ce qui est du Bose ...il n'y a rien d'autre comme réglage.
Pour l'accueil conducteur courtoisie c'est disponible uniquement sur Initiale.
Tu peux par contre configurer différents profils avec le réglages des sièges, retros, ....

Pour plus d'infos il existe un sujet sur le forum ci-dessous:
http://www.forum-auto.com/marques/renault/debut-Espace.htm
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New Espace 5 - 160cv
Bonjour,
Pour la fonction main libre, j'ai eu une réponse :" Dans le cadre de notre exigence de qualité, souhaitant garantir un fonctionnement optimal de la prestation main libre et de sa facilité d’usage, nous développons une solution technique allant au-delà des solutions existantes sur le marché que nous pourrons commercialiser prochainement sur nos futurs modèles.
Concernant votre Renault Talisman Initiale Paris, je suis au regret de vous informer que votre véhicule ne sera pas équipé de cette fonction."
Dernière édition par Bruno79 le Ven 08 Avr, 2016 09:04; édité 1 fois
Bonjour
je viens de chercher mon E5 qui a passé la journée chez mon petit concessionnaire local.

Les différents points réglés sont :
- couinement du rétro droit : il a graissé le mouvement. A voir dans le temps
- une trappe en dessous du parechoc arrière coté droit qui était ouverte. Juste refermé. On verra si elle ne s'ouvre plus
- alignement de la porte conducteur : elle n'était pas tout à fait dans l'alignement de l'aile (décalage de quelques millimètres)

le point non réglé :
- j'avais un problème d'ouverture du coffre. Il restait bloqué sur la sécurité et impossible de l'ouvrir cet hiver, à plusieurs reprises. Non reproductible actuellement, peut être un problème lié à la température. Renault ne prends pas en compte pour le moment. On verra si ça se reproduit.

et la voiture avait 3 OTS :
- fixation des flexibles de freins : à l'aide de Rilsan
- vérification des ceintures de sécurité : OK, rien à faire
- mise à jour : une nouvelle mise à jour du RLINK vient d'arriver. Il faudra que j'y retourne, car il ne l'avait pas encore reçu à la CC

Donc la mise à jour du RLINK arrive. J'y retournerai surement la semaine prochaine quand ils l'auront reçus (ou téléchargés).
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Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
J'ai récupéré mon Espace IP.

J'ai un peu halluciné.

En souhaitant abaisser un siège arrière avec la manette, elle m'est restée dans les mains : la cc me demande 300¤ alors que la voiture a 3 mois !
Raison : ils arguent que cela provient d'une "utilisation anormale".

Je vais donc être obligé de me battre avec Renault ...

Et concernant le radar anti-collision qui fait freiner la voiture toute seule.
Après deux dépôts au garage, ils m'ont dit qu'ils ont fait une réinitialisation du capteur (?!).

Et si cela se reproduit encore ? Et bien il me propose de venir une nouvelle fois ...

Au passage, j'ai trouvé ça dans ma voiture en la récupérant.
Ils ne sont pas censé la nettoyer avent restitution ?

http://reho.st/medium/self/41e25b5f5c0948eb7b2b8d3f918e7a31b4d5817f.jpg

A aucun moment on ne m'a parlé d'OTS quand j'ai laissé ma voiture ...
Dernière édition par croustx le Jeu 19 Mai, 2016 09:05; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Mai, 2016 09:05
croustx a écrit:
ns : la cc me demande 300¤ alors que la voiture a 3 mois !

Change de concession et essaye d'en trouver un 'retail'
Vu ce que tu racontes là j'ai des doutes sur leur sérieux http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 19 Mai, 2016 09:05; édité 1 fois
Il y a des manettes pour abaisser les sièges ? Ce n'est pas un bouton dans le coffre qui commande tout ?
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Le gras, c'est la vie
il y a forcement des manettes à la 2e rangées, ne serait ce que pour donner accès à la 3e rangée en configuration 7 places.
Par ailleurs, c'est un peu normal qu'il reste une méthode manuelle pour abaisser les sièges (en + du système électrique dans le coffre et de la commande dans le RLINK2)
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Vive l'Alsace
Pour ma part, je reviens du CC car la porte conducteur qu'ils m'avaient réaligné la semaine dernière est tombée de 2 cms.
il fallait la soulever pour la fermer...
Du coup, ils me l'ont remonté. Mais elle n'est plus vraiment alignée maintenant...
il va falloir que j'y retourne.
J'ai demandé pour l'OTS du RLINK2 qui est resté ouvert suite à l'absence du soft chez eux. Ils ne l'ont toujours pas eu.
J'en profiterai pour leur donner à faire les 2 en même temps.

J'ai eu un truc super bizarre en quittant la concession : le voyant orange du freinage actif d'urgence s'est allumé dans un rond point, et ne s'est plus éteint.
Je me suis arrêté sur le bas coté et j'ai redémarré la voiture. Le voyant s'est éteint. Je garde ça dans un coin pour le signaler la prochaine fois.
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Vive l'Alsace
Bonjour,

Augmentation prévue au 1° Juin 2016 :

* Life / Zen / Intens = 200 Euros
* Initiale Paris = 400 Euros
ce n'est vraiment pas le jour de mon E5 aujourd'hui :

Après le problème de la porte qui s'affaisse (et elle a recommencé cet après midi) et le voyant du freinage actif qui s'est allumé sans raison,

j'ai eu 2 nouveaux problèmes ce soir :
- j'ai eu un à coup brutal en plein accélération (ça a fait peur à mon fils de 15 ans qui était à coté de moi), et en regardant le tableau de bord, j'ai eu l'affichage du message : Système Start and Stop actif. Je suppose que le moteur s'est arrêté un instant, vitesse engagée
- sur le parking du supermarché : je mets la marche arrière, et là j'ai le dessin de la voiture avec les capteurs sur tout l'écran, et pas de caméra arrière.

Evidemment tout ça n'est pas reproductible. Tout refonctionne au test suivant.

bref, pas le bon jour pour mon E5. on verra demain si elle va mieux
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Vive l'Alsace
C'est pas hyper rassurant tout ces petits caprices de l'électronique :peur2:.
Just1
Graphiste
Message Mar 24 Mai, 2016 19:05
et ton garage qui laisse la feuille traînée dans le vahicule avec les OTS....

Un peu de sérieux que diable :hum2:

Pas de chance pour tes soucis électroniques. Affectivement va dans un Retail et n'hésite surtout pas à bien râler!
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
..... Affectivement va dans un Retail et n'hésite surtout pas à bien râler!


Oui et parles leurs de la Satisfaction Client !
Nouveautés 2016 pour l'espace5
- le hayon motorisé s’ouvre automatiquement en passant le pied sous le bouclier arrière (avec Pack City)
- le toit ouvrant se ferme automatiquement lorsque l’auto se verrouille.
- les feux arrière sont allumés en permanence
- Eclairage de la plaque est à LED.
- la radio numérique est disponible sur toutes les version
- le volant devient chauffant (avec Pack Hiver)
- le régulateur adaptatif est actif jusqu’à 150 km/h (140 km/h auparavant)
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New Espace 5 - 160cv
ça alors le toit ne se fermait pas tout seul pourtant c'est déjà le cas depuis des années sur le scénic c'est étonnant. Le tuner numérique c'est cool, jamais testé en France mais j'avais ça sur une Passat de location quand j'étais aux USA et c'est top au niveau qualité une option à prendre même si pour l'instant il est vrai que c'est marginal en France, ça va finir par arriver.
Pour le hayon motorisé avec main libre, ça veut dire qu'ils ont (enfin) fiabilisé le capteur sous la voiture ou c'est un nouveau système ? (Comme me l'avait vendu le service Initiale Paris) .

Pour l'éclairage arrière, c'est bien et logique de se mettre au "niveau" des Talisman, Megane et futur Scenic.

Merci pour ces infos!
Renault Espace 5 et Kadjar. Enfin un correctif pour le système R-Link

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-..-r-link-7928388.html

Nouvelle version disponible: V2.2.17.803
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New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Jeu 16 Juin, 2016 13:06; édité 1 fois
Une question aux possesseurs d'Espace.

Est-ce qu'a l'arret de la voiture, la boite se met automatiquement en "P", ou est-ce qu'il faut le faire manuellement ?

C'est à priori à cause de ce genre de système que Anton Yelchin a eu cet accident ce weekend:
http://jalopnik.com/anton-yelchins-jeep-was-included-in-r..ecall-lin-1782277820

En general les autos avec "shift by wire" ou le levier "revient dans une postition centrale" passent en P quand on arrete la voiture (en tous cas ca l'est sur la Leaf, et la Prius2).
Qu'en est-il de l'Espace ? Y a til une sécurité quelconque ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 21 Juin, 2016 15:06
Quand tu dis arrêter la voiture, tu veux dire :
- vitesse linéaire du véhicule = 0km/h ?
ou
- moteur arrêté ?

Le moteur de la voiture semblait tourner au ralenti, voiture au point mort
http://o.nouvelobs.com/people/20160620.OBS2976/anton-yelc..os-de-star-trek.html

Sur Prius 2/Leaf, la boite passe en P à chaque feu/arrêt ? pour redémarrer, il faut remettre en D ? si c'est le cas, ça me semble lourd (= presque identique à une boite mécanique)

Ou alors le site se fourvoie dans la traduction, et le moteur ne tournait pas/n'était pas au point mort ?
Une explication pourrait être que l'acteur s'est trompé en a enclenché N au lieu de P avant de sortir ouvrir le portail/garage/autre action :pense:
=> erreur humaine...fatale, mais qui peut malheureusement arriver à tout conducteur de BVA/BVM si il ne met pas la position P/frein de parking :ko:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le scénic gueule si on ouvre la porte en N/D/R mais ne bloque pas les roues, rien n’empêche de sortir de la voiture et elle s'en va toute seule, le fait que le levier de la jeep soit tout petit ne doit pas aider, l'espace est aussi comme ça avec son levier qui n'est pas mécanique, sur les dernières mercedes aussi le levier est au volant et il n'est plus mécanique.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 22 Juin, 2016 08:06
Idem la Laguna III gueule si tu ouvres la portes avant de mettre le FAM électrique ou couper le moteur (ce qui enclenche automatiquement le FAM)
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Bonjour tout le monde,

he ben il y a du mouvement pour certains propriétaire de ce bolide.

Me concernant achat espace v dci 160 avec en option pack 7 place et toit panoramique.

Commande le 19 mai, réception le 23 mai. yahou bon après elle venait de sortir d'usine :)

RAS depuis la prise en main, toujours bluffé de ce véhicule.

Depuis hier en atelier méca pour changer le bloc abs suite OTS.
Mise à Jour du Rlink 2 en version 2.2.17.803 pour amélioration et résolution du problème BT sur téléphones android 6.0.1

Depuis l'achat :
Ajout attelage
Achat Tapis de coffre rigide pour le chien ;)
Ce soir installation des barres de toit alu et coffre de toit rigide 600L

Que du bonheur, et c'est dommage pour ceux et celles qui ont eu accumulation de soucis (après c'est la phase 1 et chez Renault on sait bien qu'il y a toujours des soucis sur ces phases.)

Pour ces deux jours, prêt d'une Talisman , j'avoue qu'elle est sublime mais mais maintenant que j'ai goûté à l'espace, je me sent à l'étroit.

Prochain test ça sera la mégane iv

Je vous tient au jus en touchant du bois qu'il y ai pas d'autre OTS comme pour certains qui en accumule jusqu'à 13 ...
Oui une beau et confortable véhicule en effet !

La vesion 2.2.17.803 n'améliore que le pb de BT?
As tu remarqué d'autres changements?

Merci
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New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Mer 22 Juin, 2016 09:06; édité 1 fois
Normalement il règle le problème BT mais aussi d'autres améliorations système.
J'en sais pas plus pour le moment je récupère titine ce soir.

Il y a des nouvelles options, le bt, meilleure réactivité. ça c'est de source sûre.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juin, 2016 14:06
Je pense que le start-stop va encore faire des accidents.. : le moteur semble coupé donc on sort de la voiture, mais ni le frein ni la boite de vitesse ne se bloque.
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Le frein de parking électrique ne s'active pas lorsqu'on ouvre la portière du véhicule ?

Avec tous ces automatismes, on se fait vite avoir. Il m'est déjà arrivé d'oublier de mettre le levier sur P en coupant le moteur, et la voiture est restée en D toute la nuit (heureusement dans mon parking à plat, avec le frein à main manuel tiré). C'est très rare que ça m'arrive, mais comme c'est généralement quand je suis méga claqué, c'est d'autant plus dangereux :euh:
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chichi1er a écrit:
Quand tu dis arrêter la voiture, tu veux dire :
- vitesse linéaire du véhicule = 0km/h ?
ou
- moteur arrêté ?

Le moteur de la voiture semblait tourner au ralenti, voiture au point mort
http://o.nouvelobs.com/people/20160620.OBS2976/anton-yelc..os-de-star-trek.html

Sur Prius 2/Leaf, la boite passe en P à chaque feu/arrêt ? pour redémarrer, il faut remettre en D ? si c'est le cas, ça me semble lourd (= presque identique à une boite mécanique)

Ou alors le site se fourvoie dans la traduction, et le moteur ne tournait pas/n'était pas au point mort ?
Une explication pourrait être que l'acteur s'est trompé en a enclenché N au lieu de P avant de sortir ouvrir le portail/garage/autre action :pense:
=> erreur humaine...fatale, mais qui peut malheureusement arriver à tout conducteur de BVA/BVM si il ne met pas la position P/frein de parking :ko:


Je veux dire que quand tu appuis sur le bouton pour arreter la voiture, la Leaf ou Prius se met automatiquement en P.
Une Renault avec un levier traditionnel, tu dois basculer en P 'manuellement' puis arreter la voiture (bouton ou clef)

Apparement il est difficule de passer en P sur le Grand Cherokee, et le joystick revient en position centrale donc il faut se fier à l'affichage uniquement pour etre sur que la voiture est en P.
Il faut savoir qu'en boite auto, on utilise pas vraiment le frein à main, alors on perd ce reflexe sécurité.

Ca m'est arrivé plusieurs fois de stationner, et de parler et d'oublier que la voiture n'est pas éteinte (c'est une électrique alors y'a rien qui ronronne forcément), et au moment de sortir de la voiture j'enleve mon pied (qui a le reflexe d'etre sur le frein) , et hop la voiture avance, je suis encore en D en fait :/
C'est vraiment facile de se faire avoir. Je ne dédouane pas les conducteurs de leur responsabilité, mais c'est vrai, si un constructeur auto peut mettre des garde-fou supplémentaires, je dis oui !

.... et je viens de penser que l'Espace 5 a probablement un frein à main automatique, donc ça supprime le risque "d'oublier de se mettre en P", au moins quand on arrete la voiture avec le bouton.
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+1 pour les freins auto, c'est le cas du moins sur la version initiale paris et intens
Si on laisse le moteur allumé en N on peut sortir de la voiture elle gueule mais elle ne freine pas, c'est très con d'ailleurs quand on a un sysème de P électrique et non mécanique et que la voiture est à l'arrêt c'est quand même pas compliqué de bloquer la boite si la ceinture est enlevée ET la porte est ouverte ET la voiture à 0km/h.
Oui bon je vous rappel que c'est pas encore des voitures autonomes... 2020 on nous a dit :mrgreen:
La version 2.2.17.803 apporte:
- Règle le pb du bluetooth avec les smartphones Samsung en 6.0
- Amélioration de la reception radio
- Amélioration de la lecture des panneaux
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Message Jeu 23 Juin, 2016 07:06
lovrenault a écrit:
Il faut savoir qu'en boite auto, on utilise pas vraiment le frein à main, alors on perd ce reflexe sécurité.


C'est mal de perdre ce réflex.. qui pourra couter une boite de vitesse à celui qui se fait pousser sur une place de parking.. (la position Parking valsera en éclat dans la boite).

Papo06 a écrit:
'est quand même pas compliqué de bloquer la boite si la ceinture est enlevée ET la porte est ouverte ET la voiture à 0km/h.


J'imagine le garagiste qui intervient sur la voiture, il démarre, ouvre la porte et CLAC la BVA qui se fout toute seule en P.. :euh:

Automatiser, c'est bien, mais faudrait pas oublier de laisser un peu de responsabilité à celui qui est au volant.

L'automatisation est là pour aider l'utilisateur, pas à corriger toute ses conneries.

Dit autrement, même si l'automate est là, il est indispensable de vérifier ! Les gens de l'ancienne génération (mes parents notamment), on pris l'habitude de vérifier le fonctionnement de la fermeture centralisée A CHAQUE FOIS.. en passant la main derrière la poignée..

Autre exemple .. à propos de frein à main.
A une époque, je prenais de temps en temps la voiture de mes parents. Alsace oblige, hiver oblige, on ne met pas le frein à main là bas. (il ne faudrait faire ça qu'en hiver et sous certains conditions.. mais ils ont généralisé).. donc.. vitesse enclenchée.
Les premières fois que je suis rentré dans la voiture, je suis parti du principe que la voiture avait été garée dans les règles de l'art.. Frein à main et point mort.. je mets le moteur en route.. OUPS... 50cm qu'elle a avancée la voiture.. (ça pousse fort un démarreur).

J'ai pris l'habitude de tirer le frein à main en rentrant dans la voiture (même s'il est déjà mis).

Je suppose que des gens ont du gueuler.. (sans doute marre de déclarer des accidents débiles à leurs assurances)... il n'est plus possible de démarrer le moteur d'une voiture en prise.

C'est con, car cette sécurité supplémentaire ne permet plus de déplacer la voiture au démarreur si cette dernière est coincée au milieu d'un carrefour.. ou d'un passage à niveau.

Exemple typique de la sur enchère à celui qui va le plus assister le conducteur.


Des étourderies avec des voitures qui reculent dans des pentes de garage ou autre.. ça n'est pas la première fois que ça arrive.
* ma mère a complètement coincé la R6 dans la pente du garage (elle a pris 2 h pour la sortir avec pavés, crics.. et tout.. )
* j'ai moi même oublié mon frein à main sur un parking d'air d'autoroute .. avec une remorque attelée.. ma voiture a finie en crabe au milieu.. (et heuresement que personne ne devait passer, car j'ai coupé la circulation dans le parking poids lourd ce jour là..)
.. rien ne remplacera la vigilence du conducteur qui doit rester en pleine conscience quand il utilise son véhicule.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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