Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

Cet espace 5 taille unique fait la même longueur que l'espace long précédent autour des 4.86.

Après je peux comprendre sa disparition, le 4 court faisait 20cm de moins 4.66, très (trop ?) proche d'un grand scénic de 4.56 bien moins cher.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juin, 2015 07:06
Ah ok, au temps pour moi! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Papo06 a écrit:
Bravo je te félicite du choix de l'essence , il me tente bien cet espace en remplacement du scénic, ma femme le trouve un peu trop grand, elle n'a pas tout à fait tord... 52 cm de plus que le petit scénic 3 ça devient tout de suite plus compliqué à garer en ville, dommage qu'il n'existe pas en 5 places court.

On a fait le calcul avec mes parents, le fait de rouler avec un moteur essence coûte quand même beaucoup plus cher!

Le calcul : j'ai pris une base de 30 centimes de différence entre essence et diesel (avec un prix de 1,50€ du litre en essence) et une conso de 6,5/100 pour le diesel et 8L/100 avec l'essence, soit une différence de 1,5L/100, ce qui me paraît adapté.

Donc : 0,3€ x 6,5L + 1,5€ x 1,5L = 4,20€ tous les 100 km. Soit 42€ tous les 1000 km, 420€ tous les 10000 km et 4200€ sur 100000 km. Si on retire le surcoût du diesel à l'achat (1500€ x 0,83 = 1245€) et le surcoût des révisions sur un diesel, on se retrouve quand même avec une différence importante au final. Mais mes parents semblent quand même motivés par l'essence. Surtout que cet Espace devrait moins rouler que le précédent.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Y a pas que le coût au km sinon autant acheter une smart, l'essence au quotidien, c'est quand même bien plus agréable que le diesel, bruit, pollution, etc.

ton calcul n'est pas tout à fait juste non plus car tu compares un dci 160cv avec un essence 200cv
Dernière édition par Papo06 le Mar 09 Juin, 2015 18:06; édité 1 fois
Tu as raison, il n'y a pas que le coût au kilomètre, c'est la raison pour laquelle je précise à la fin qu'on va surement s'orienter vers un moteur essence. Ce calcul part d'une réflexion que je me faisais, je ne pensais pas que le diesel serait amorti aussi rapidement face à l'essence.

Et tu veux comparer quoi si tu ne compares pas le dCi 160 avec le TCe 200? Ce sont les deux moteurs entre lesquels on a le choix et ce sont deux 1.6T, donc ce sont les deux moteurs que je compare :wink: La différence de puissance et de performances n'est pas énorme non plus quand on les conduit.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Papo06 a écrit:
Bravo je te félicite du choix de l'essence , il me tente bien cet espace en remplacement du scénic, ma femme le trouve un peu trop grand, elle n'a pas tout à fait tord... 52 cm de plus que le petit scénic 3 ça devient tout de suite plus compliqué à garer en ville, dommage qu'il n'existe pas en 5 places court.

On a fait le calcul avec mes parents, le fait de rouler avec un moteur essence coûte quand même beaucoup plus cher!

Le calcul : j'ai pris une base de 30 centimes de différence entre essence et diesel (avec un prix de 1,50€ du litre en essence) et une conso de 6,5/100 pour le diesel et 8L/100 avec l'essence, soit une différence de 1,5L/100, ce qui me paraît adapté.

Donc : 0,3€ x 6,5L + 1,5€ x 1,5L = 4,20€ tous les 100 km. Soit 42€ tous les 1000 km, 420€ tous les 10000 km et 4200€ sur 100000 km. Si on retire le surcoût du diesel à l'achat (1500€ x 0,83 = 1245€) et le surcoût des révisions sur un diesel, on se retrouve quand même avec une différence importante au final. Mais mes parents semblent quand même motivés par l'essence. Surtout que cet Espace devrait moins rouler que le précédent.


Je suis moi même proprietaire d'un espace essence.

Le tarif de l'essence me parait pas juste ...

Si je prends les tarifs du jour, le gazoile est a 1,187 et le SP95-E10 a 1,399 soit une différence de 0,21€ par litre.
Surconsommation effectivement de 1,5L / 100km avec le moteur DCI160 (je reprends 6,5L pour le diesel et 8L pour l'essence)

Donc sur 100km, 0,21€ * 6,5L + 1,5L * 1,40€ = 3,46€

sur 100 000km, 3460€ (-1250€ de plus que coute le diesel) = 2 210€. Sachant qu'on verra mais l'entretien du diesel sera sur 100 000km au moins 500€ plus cher. Et que le diesel est toujours soumis a des problemes de FAP, de turbo(bi-turbo le DCI) et de vanne EGR un peu chez tous les constructeur ...

Le surcout sur 100 000km devrait pas s'élever à plus de 1000 - 1500€ selon moi.

Tout cela sans compter que le gouvernement semble avoir le diesel dans le collimateur et qu'il est en place encore jusqu'a 2017 avec du loi qui s'appliqueront jusqu'en 2018 mini. L'objectif annoncé étant de rapproché le prix du diesel a celui de l'essence ...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Juin, 2015 11:06
Je suis pas totalement certain du peu de diffénce !!

J'avais fait un calcul tout con, avec ma laguna essence qui bouffe 10l/100km et qui fait 15000km/an et mon alfa diesel qui bouffe 6,5l/100km pour 30000km j'arrive à payer autant d'essence dans l'une que dans l'autre !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Juin, 2015 11:06
pedro78200 a écrit:
Je suis pas totalement certain du peu de diffénce !!

J'avais fait un calcul tout con, avec ma laguna essence qui bouffe 10l/100km et qui fait 15000km/an et mon alfa diesel qui bouffe 6,5l/100km pour 30000km j'arrive à payer autant d'essence de carburant dans l'une que dans l'autre !
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 10 Juin, 2015 11:06; édité 1 fois
On peut calculer comme on veut, une essence coute plus cher que le diesel il n'y a pas débat, mais comme dit, rien ne dit que les taxes ne vont pas rapprocher les prix à terme, et question "quiétude" on dira ce qu'on voudra, le diesel c'est bruyant et peu agréable avec une plage d'utilisation faible.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Juin, 2015 12:06
Une essence coute plus cher et à l'avenir on ne pourra plus dire quels essences sont plus fiables que les diesels. Avec le dowsizing, les moteurs essences modernes sont devenus complexes (turbo, EGR,...). La différence reste encore la pression d'injection moindre à l'avantage en fiabilité pour les mécaniques essence.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Juin, 2015 12:06
::forum_001:: avec papo06
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 10 Juin, 2015 13:06; édité 1 fois
Il ne faut pas négliger un autre point important : un Espace essence à droit à une pastille la plus verte alors que le même Espace diesel (même Euro6) sera déjà en catégorie inférieure.
Pour peu qu'on roule en grande agglomération, qu'il y ait un pic de pollution et que le/la maire en place décide d'interdire tous les véhicules qui n'ont pas la pastille la plus verte (ou de mettre en place la circulation alternée), tu l'as dans l'cul lulu :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Juin, 2015 12:06
chichi1er a écrit:
Une essence coute plus cher et à l'avenir on ne pourra plus dire quels essences sont plus fiables que les diesels. Avec le dowsizing, les moteurs essences modernes sont devenus complexes (turbo, EGR,...). La différence reste encore la pression d'injection moindre à l'avantage en fiabilité pour les mécaniques essence.

et la combustion plus "propre" de l'essence qui n'encrasse pas tout aussi vite qu'en Diesel
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
thomas75 a écrit:
riritier a écrit:
Papo06 a écrit:
Bravo je te félicite du choix de l'essence , il me tente bien cet espace en remplacement du scénic, ma femme le trouve un peu trop grand, elle n'a pas tout à fait tord... 52 cm de plus que le petit scénic 3 ça devient tout de suite plus compliqué à garer en ville, dommage qu'il n'existe pas en 5 places court.

On a fait le calcul avec mes parents, le fait de rouler avec un moteur essence coûte quand même beaucoup plus cher!

Le calcul : j'ai pris une base de 30 centimes de différence entre essence et diesel (avec un prix de 1,50€ du litre en essence) et une conso de 6,5/100 pour le diesel et 8L/100 avec l'essence, soit une différence de 1,5L/100, ce qui me paraît adapté.

Donc : 0,3€ x 6,5L + 1,5€ x 1,5L = 4,20€ tous les 100 km. Soit 42€ tous les 1000 km, 420€ tous les 10000 km et 4200€ sur 100000 km. Si on retire le surcoût du diesel à l'achat (1500€ x 0,83 = 1245€) et le surcoût des révisions sur un diesel, on se retrouve quand même avec une différence importante au final. Mais mes parents semblent quand même motivés par l'essence. Surtout que cet Espace devrait moins rouler que le précédent.


Je suis moi même proprietaire d'un espace essence.

Le tarif de l'essence me parait pas juste ...

Si je prends les tarifs du jour, le gazoile est a 1,187 et le SP95-E10 a 1,399 soit une différence de 0,21€ par litre.
Surconsommation effectivement de 1,5L / 100km avec le moteur DCI160 (je reprends 6,5L pour le diesel et 8L pour l'essence)

Donc sur 100km, 0,21€ * 6,5L + 1,5L * 1,40€ = 3,46€

sur 100 000km, 3460€ (-1250€ de plus que coute le diesel) = 2 210€. Sachant qu'on verra mais l'entretien du diesel sera sur 100 000km au moins 500€ plus cher. Et que le diesel est toujours soumis a des problemes de FAP, de turbo(bi-turbo le DCI) et de vanne EGR un peu chez tous les constructeur ...

Le surcout sur 100 000km devrait pas s'élever à plus de 1000 - 1500€ selon moi.

Tout cela sans compter que le gouvernement semble avoir le diesel dans le collimateur et qu'il est en place encore jusqu'a 2017 avec du loi qui s'appliqueront jusqu'en 2018 mini. L'objectif annoncé étant de rapproché le prix du diesel a celui de l'essence ...


Juste une question : 6,5 L/100 km avec l'Espace c'est vraiment réaliste ?
Je roule en Laguna 3 DCI 150 et je fais un peu moins de 7 L.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Juin, 2015 14:06
olt54 a écrit:
Je roule en Laguna 3 DCI 150 et je fais un peu moins de 7 L.

T'as le pied lourd! mon pere tourne a 5,1l :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
riritier a écrit:
Tu as raison, il n'y a pas que le coût au kilomètre, c'est la raison pour laquelle je précise à la fin qu'on va surement s'orienter vers un moteur essence. Ce calcul part d'une réflexion que je me faisais, je ne pensais pas que le diesel serait amorti aussi rapidement face à l'essence.

Et tu veux comparer quoi si tu ne compares pas le dCi 160 avec le TCe 200? Ce sont les deux moteurs entre lesquels on a le choix et ce sont deux 1.6T, donc ce sont les deux moteurs que je compare :wink: La différence de puissance et de performances n'est pas énorme non plus quand on les conduit.


Exact. Et puis il y a la puissance brute, et la valeur de couple, qui est beaucoup plus parlante pour une utilisation au quotidien pour qui ne passe pas sa vie au dessus de 3000 tours minutes :euh:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Mais après dans l'absolu, vu le coût total de la bête sur sa durée de vie (décote + entretien + carburant + assurance), les 1500-2000€ de différence sur le poste carburant ne représentent qu'un petit pourcentage.
_________________
Le gras, c'est la vie
thomas75 a écrit:
Je suis moi même proprietaire d'un espace essence.

Le tarif de l'essence me parait pas juste ...

Si je prends les tarifs du jour, le gazoile est a 1,187 et le SP95-E10 a 1,399 soit une différence de 0,21€ par litre.
Surconsommation effectivement de 1,5L / 100km avec le moteur DCI160 (je reprends 6,5L pour le diesel et 8L pour l'essence)

Donc sur 100km, 0,21€ * 6,5L + 1,5L * 1,40€ = 3,46€

sur 100 000km, 3460€ (-1250€ de plus que coute le diesel) = 2 210€. Sachant qu'on verra mais l'entretien du diesel sera sur 100 000km au moins 500€ plus cher. Et que le diesel est toujours soumis a des problemes de FAP, de turbo(bi-turbo le DCI) et de vanne EGR un peu chez tous les constructeur ...

Le surcout sur 100 000km devrait pas s'élever à plus de 1000 - 1500€ selon moi.

Tout cela sans compter que le gouvernement semble avoir le diesel dans le collimateur et qu'il est en place encore jusqu'a 2017 avec du loi qui s'appliqueront jusqu'en 2018 mini. L'objectif annoncé étant de rapproché le prix du diesel a celui de l'essence ...

Propriétaire d'un Espace V? Si oui, il faut que tu nous le présentes :wink:

Vu qu'on va partir sur l'essence, ça ne me dérange pas que le diesel augmente :mrgreen:

Papo06 a écrit:
On peut calculer comme on veut, une essence coute plus cher que le diesel il n'y a pas débat, mais comme dit, rien ne dit que les taxes ne vont pas rapprocher les prix à terme, et question "quiétude" on dira ce qu'on voudra, le diesel c'est bruyant et peu agréable avec une plage d'utilisation faible.

Je suis d'accord avec toi! Je n'avais jamais essayé d'Espace essence, je dois dire que l'association moteur essence de 200 chevaux et EDC7 est vraiment réussie! J'ai essayé ensuite ce we le 1,6 HDI 110 de PSA allié à la BMP sur une C5 break, c'est tout de suite moins drôle :gni:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Juin, 2015 20:06
J'ai testé la C5 en hdi 110 mais manuel... Ce moteur est une catastrophe, un manque de respect de soit!! :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Alors imagine avec la BMP le lendemain de mon test de l'Espace et ses EDC 6 et 7 :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
pedro78200 a écrit:
olt54 a écrit:
Je roule en Laguna 3 DCI 150 et je fais un peu moins de 7 L.

T'as le pied lourd! mon pere tourne a 5,1l :euh:


Bah non, pas spécialement.... j'ai tous mes points :cool2: .
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Juin, 2015 08:06
Oh l'excuse ! :mrgreen:

J'ai 10 points et le pied parfois assez lourd! :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai plus que 9 points, sans excès de vitesse, j'ai perdu 3 points en me garant à cette putain d'école qui a décidé que j'étais un assassin en puissance garé devant une barrière vigi pirate à 100m de la cour (comme tout le monde quand on va chercher nos gosses vu qu'il n'y a nulle part où se garer...) comme si le pv allait emêcher ma voiture de sauter, parce que ces connards, ils m'ont foutu le pv, mais personne n'est venu enlever la voiture, alors à quoi ça sert ces barrières à part faire du fric et nous casser les burne, je vous le demande...

je suis un poil énervé...
On peut perdre des points en étant mal garés ?

Je crois qu'il y a un article à ce sujet dans le dernier Automobile Magazine, avec des trucs à vérifier pour éventuellement faire invalider le PV (je ne l'ai pas encore lu).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Juin, 2015 10:06
Papo06 a écrit:
alors à quoi ça sert ces barrières à part faire du fric et nous casser les burne, je vous le demande...

je suis un poil énervé...

Ca sert à protéger tes enfants et à te motiver à ne pas recommencer :wink:
La loi, c'est la loi.... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
Papo06 a écrit:
J'ai plus que 9 points, sans excès de vitesse, j'ai perdu 3 points en me garant à cette putain d'école qui a décidé que j'étais un assassin en puissance garé devant une barrière vigi pirate à 100m de la cour (comme tout le monde quand on va chercher nos gosses vu qu'il n'y a nulle part où se garer...) comme si le pv allait emêcher ma voiture de sauter, parce que ces connards, ils m'ont foutu le pv, mais personne n'est venu enlever la voiture, alors à quoi ça sert ces barrières à part faire du fric et nous casser les burne, je vous le demande...

je suis un poil énervé...


... on dirait, oui... :wink:
Mais trois points pour un stationnement, ya de quoi être furax. Encore, ça n'était pas tes trois derniers....

Suis descendu à 4, je stressais à chaque feux rouge.

(On est HS là, non ? :lol2: )
_________________
Le gras, c'est la vie
riritier a écrit:
Petit message que j'avais posté sur un autre forum suite à l'essai de l'espace V vendredi :

Je reviens de l'essai de l'Espace avec mes parents. Le garage qui nous avait vendu notre actuel 2.0 dCi 175 Initiale nous remontantes (pas cons :ange: ) pour venir l'essayer. Rendez-vous pris cet après-midi. Il y en avait deux disponibles à l'essai, ils étaient tous les deux bloqués pour nous, c'est sympa! Un TCe 200 Initiale avec planche de bord et sellerie marron et un dCi 160 Intens avec planche de bord gris lune.

Je ne vais pas faire un couplet sur le design intérieur et extérieur, tout le monde connaît désormais! Nous avons commencé par l'essence qui nous intéressait tout particulièrement. Tout d'abord, ce qui est marquant, c'est la douceur générale. Pas de vibration, on n'entend pas le moteur, douceur de la boîte en mode neutre, etc... Le gabarit s'appréhende facilement quand on a l'habitude l'Espace IV, ça ne change pas beaucoup. Le 4control ne se fait pas remarquer tant qu'on roule normalement et qu'on n'a pas à prendre de virage serré. En ville, l'ensemble est très agréable, plus que le IV, grâce à la fois au moteur, à la boîte EDC, à la légèreté de la direction, au confort de suspension et aux sièges. Ensuite, sur route, le confort reste toujours très bon. Les 4 roues directrices sont impressionnantes car elles permettent de garder la voiture bien à plat dans les virages tout en passant très vite et confèrent une très bonne maniabilité en ville. Les performances sont bonnes sans être décoiffantes, mais c'est largement suffisant pour une utilisation normale. Seule la boîte est un peu longue à la détente lorsqu'on appuie à fond, la voiture met du temps à repartir! Utiliser le levier pour descendre plusieurs vitesse peut être utile mais la boîte ne se remet pas tout de suite en drive, elle reste en mode séquentiel, je n'ai pas eu le temps de chercher comment on faisait. Il y a quelques petits bruits aérodynamiques à 120-130 km/h sans savoir exactement d'où ils viennent, mais ils ne sont pas gênants. Et deux petits rossignols également dans une porte et dans la partie située entre les deux pare-soleil à l'avant sur le dCi.
Concernant le dCi, le moteur est agréable aussi mais plus présent. On n'entend pas le TCe, mais on entend plus le dCi sans que ce soit excessif pour un diesel. Les performances sont tout à fait correctes, équivalentes à ce qu'on a avec notre 2.0 dCi de 175 ch. En revanche, nous avons trouvé la finition intense moins agréable que la finition Initiale. Normal me direz-vous, peut-être était-ce dû à la planche de bord gris lune que nous avons moins aimé ou au confort des sièges très légèrement moins bon. En tout cas, les sièges de l'Initiale sont super, confortables et esthétiques à la fois avec leurs surpiqures.

Que ce soit avec la planche de bord gris lune ou marron, aucun problème de reflet. Il y en avait peut-être mais je n'y ai pas prêté attention car je n'y ai pas pensé alors qu'on avait un grand ciel bleu et du soleil. C'est pour moi la preuve qu'il n'y a pas réellement de souci de ce côté.

Pour nous, ce sera donc un TCe 200 Initiale avec comme options le pack 7 places, le toit ouvrant panoramique, la roue de secours et la peinture métallisée. Nous ne sommes pas fixé entre le noir améthyste et le gris cassiopée. En fait, je suis le seul à me battre pour le noir améthyste, mes parents préfèrent le gris. Je trouve ça dommage de le prendre dans cette couleur, c'est celle d la majorité des Espace. Ils ont juste un problème avec le violet à vrai dire :D A l'intérieur, surement la sellerie marron car je suis le seul à aimer le camaïeu. Pas d'bol! Sinon, remise de 17% qui passe bien et reprise de notre Espace actuel qui a 230000 km et ne cote plus grand chose, donc bonne nouvelle! Commande dans le mois normalement le temps de se décider pour la couleur pour une livraison fin octobre.

En un mot : conquis! Cet Espace est vraiment une très belle voiture. C'est amusant de voir les gens se retourner sur notre passage. Deux ouvriers qui travaillaient sur un chantier à côté duquel on est passé ont arrêté de travailler en voyant la voiture et l'ont suivie du regard jusqu'à ce qu'on ne les voie plus!

Juste une petit photo prise rapidement de l'Intens :

clic pour agrandir


17% de remise ?
Je suis en négociation et pour le moment je n'ai que 9%.

Tu es dans quelle région ?
pedro78200
Administrateur
Message Ven 12 Juin, 2015 13:06
riritier a écrit:
Localisation: Nantes

Je parierai qu'il est du coté de la loire atlantique !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Juin, 2015 16:06
Ce taaux de remise ressemble étrangement à celui des remises collaborateurs :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
On a un peu plus quand même :roll:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Juin, 2015 17:06
T'as plus que 17%? :shock:
Tu dois confondre avec ta prime :P
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
pedro78200
Administrateur
Message Ven 12 Juin, 2015 18:06
17% sur le prix de lancement c'est beaucoup non?

Prenez une laguna c'est mieux remisé! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91 a écrit:
T'as plus que 17%? :shock:
Tu dois confondre avec ta prime :P


Ah ben non.
Tu dois confondre avec le Kadjar :P
:D renault Boulogne billancourt (92) me propose 20% sur l'espace 5 avec pour 1€ de plus une garantie 3 ans 250.000kms.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:shock:
:cool2:
Bon pour toi ça ! :D
Avec reprise ??
:D sans repris mais ce sont les remises applicables pour les taxis.
C'est variable en fonction du véhicule par exemple 34% sur famille scenic et megane 31% sur laguna.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ah oui d'accord, alors ? Tu vas signer ? :mrgreen:
:wink: je suis tenté tellement il remplit bien mes attentes mais j'attends de voir la laguna 4 me 6 juillet pour prendre une décision. :mrgreen:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ah! Et bien elle pourrait bien changer :mrgreen:


Sauter vers: 



Dernières news