Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

larry.kubiak a écrit:
Ca fait toujours plus sérieux que de corriger les défauts après que les voitures aient été livrées aux clients :euh:

De toutes façons, avec une nouvelle plateforme + nouveaux moteurs + nouvelles boites EDC + nouvelles gogo-gadgeto-technologies, il faut être un vrai fanatique de la marque pour avoir le courage d'acheter un des premiers exemplaires.
Si je devais signer un chèque de 40k€ ou plus pour une nouveauté dans le genre, j'attendrais sagement 6 mois à 1 an que tout ça prenne de la maturité.


Ouais mais c'est qu'il a un départ canon cet Espace! Bien au dessus des objectifs.
Il y a beaucoup de composante à ajuster... Mais pour rassurer Gilou, c'est pas forcément les problèmes de fiabilité ou qualité...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Juin, 2015 20:06
D'ailleurs j'en ai croisé 3 d'affilé ce soir tout vêtu de pub Vittel!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bruno79 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ca fait toujours plus sérieux que de corriger les défauts après que les voitures aient été livrées aux clients :euh:

De toutes façons, avec une nouvelle plateforme + nouveaux moteurs + nouvelles boites EDC + nouvelles gogo-gadgeto-technologies, il faut être un vrai fanatique de la marque pour avoir le courage d'acheter un des premiers exemplaires.
Si je devais signer un chèque de 40k€ ou plus pour une nouveauté dans le genre, j'attendrais sagement 6 mois à 1 an que tout ça prenne de la maturité.


Ouais mais c'est qu'il a un départ canon cet Espace! Bien au dessus des objectifs.
Il y a beaucoup de composante à ajuster... Mais pour rassurer Gilou, c'est pas forcément les problèmes de fiabilité ou qualité...


Merci à toi. Tu me rassures.
@ Larry. Il faut bien un premier à chaque série, non? :prie:
_________________
Espace Initiale DCI
Vaut mieux une bagnole qui arrive en retard sans problème qu'un véhicule en béta test qu'il faut ramener 4 fois au garage pour divers correctifs...
Message Jeu 25 Juin, 2015 13:06
croustx a écrit:
- Je trouve ma laguna super jolie en bleu malte, avec un coté sportif apporté par les doubles sorties.
Rien de tout ça sur l'Espace. Aucune couleur ne sort de l'ordinaire !


Et le Noir Améthyste, cela ne sort pas de l'ordinaire??? :-?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
J'ai reçu le mien Mardi 23 au lieu de Lundi 22 à cause d'un OTS "rouge" tombé le matin même, travail d'une 1/2 heure sur tuyauterie de gasoil, je l'avais commandé le 08/04/2015, modèle Intens DCI 160 EDC.

http://img.imagesia.com/fichiers/z4/20150626-194823_imagesia-com_z4hr_large.jpg http://img.imagesia.com/fichiers/z4/20150625-184504_imagesia-com_z4if_large.jpg
Dernière édition par Trouvé le Sam 27 Juin, 2015 21:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 27 Juin, 2015 22:06
Ah!!! Les premiers arrivent!! Il nous faut une présentation complète!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Ah!!! Les premiers arrivent!! Il nous faut une présentation complète!!!


Bonsoir Pedro tu veux une présentation de moi ou du véhicule :roll: et suivant ta réponse quel genre de présentation.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Juin, 2015 22:06
Oh bah des 2! :mrgreen:

Tu peux créer un sujet rien qu'à toi dans lequel tu nous avreuve de photos int/ext avec tes ressentis et impression etc... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Lun 29 Juin, 2015 14:06
Oui surtout n'hésitez pas :-)

Magnifique voiture!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour , je n'arrive pas à avoir le nombre de commandes d'Espace V , quelqu'un aurait-il ces chiffres ?
Bonjour,

11000 d'après ce que j'ai entendu la semaine dernière ( +20% par rapport aux prévisions et +40% sur les versions Initiale).
Just1
Graphiste
Message Sam 04 Juil, 2015 10:07
Cool :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bruno79 a écrit:
Bonjour,

11000 d'après ce que j'ai entendu la semaine dernière ( +20% par rapport aux prévisions et +40% sur les versions Initiale).


Merci pour la réponse , en tout cas c'est encourageant.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 04 Juil, 2015 12:07; édité 1 fois
Très bonne nouvelle et surtout c'est mérité pour Renault !! Un très bon véhicule avec une vraie et forte personnalité ... :D
_________________
renault is my secret world
Bruno79 a écrit:
Bonjour,

11000 d'après ce que j'ai entendu la semaine dernière ( +20% par rapport aux prévisions et +40% sur les versions Initiale).


Renault a enregistré près de 13 000 commandes à fin-juin avec un mix de 45 % pour les versions les plus élevées de la gamme portant la nouvelle signature Initiale Paris.
Long test vidéo allemand (mais anglophone) de l'Espace Initiale qui permet vraiment de se faire une idée de la chose par rapport aux autres test souvent avares en détail.
https://www.youtube.com/watch?v=tMEyDkv0-84

Perso j'avais un doute sur mon appréciation du poste de conduite, ça a fini de me convaincre.

Si c'est un repost c'est un rappel qui ne fait pas de mal.
(Kadjar dipo également).
Dernière édition par aifol le Mar 21 Juil, 2015 10:07; édité 3 fois
bonjour déjà 6364 renault espace 5 immatriculés !!!
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Juil, 2015 21:07
Moins que le kadjar pour le coup mais dans une période plus courte!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 24 Juil, 2015 22:07; édité 1 fois
(inutile de citer le message juste au dessus !)
On serait quand même à 7537 Kadjars :D .

edit : merci d'utiliser le bouton REPONDRE, au lieu de CITER le message juste au dessus.
Dernière édition par j2c le Lun 27 Juil, 2015 16:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2015 16:07
Je suis passé chez Renault Champ Elysée hier soir.. (vers 22h :) )

Je suis passé à coté de l'espace V entreposé juste derrière le kadjar et le talisman .. et il m'a fallu 2 minutes pour comprendre que c'était l'espace 5..

Non mais je ne me fais toujours pas à l'habitacle .. réduit en hauteur...

Ma femme m'a aussi fait remarquer que le toit est moins haut que le 4... c'est un peu plus haut qu'un break.. mais on est loin du dudospace ... incarnée par 4 générations d'Espace..

J'espère que Renault fera un retour aux sources pour l'espace 6.. sérieux..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce matin en allant chez Renault pour récupérer ma bavette de porte,il y avait aussi un Kadjar et Espace 5 cote à cote er j'ai aussi du mal a reconnaitre au premier coup d'œil. Mais je préfère l'intérieur de l''Espace.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Après 3 semaines et bientot 4000 km dans ce nouvel espace, je dois avouer etre completement seduit par la voiture. Par rapport à ma laguna GT, le gain en confort est très appreciable. En avant pour un petit +/-.
Les + ;
Confort + silence (un salon sur roues)
équipement (Initiale + pack hiver)
multimedia assez simple à utiliser.
La Sono exceptionnelle
Tenue de route (pour le gabarit)
Souplesse et reprises moteur (eh oui...)
La boite auto manuellement automatique : un vrai bonheur.

Les - ;
Le declenchement du hayon main libre n'a pas été livré avec l'auto.
Le hayon motorisé ne fonctionne plus non plus à l'ouverture depuis une semaine
L'affichage tête haute grince
le surtapis arriere empeche l'ouverture du tiroir de la console arriere et fait un peu cheap avec sa fixation par scratch
le rangement sous la console est inexploitable, donc pas de vrai porte-gobelet
Rangement sous l'accoudoir central trop grand,
j'ai désactivé l'alerte de franchissement de ligne. (l'alerte sonore imite le bruit d'un pêt à la perfection. Sérieux, Renault.....)
je suis un peu perdu entre les capteurs de proximité tricolores à 365°, la caméra de recul, les rétroviseurs

Donc, bref, c'est une vraie Renault mais une bonne. Je vais la garder.
_________________
Espace Initiale DCI
Bonjour à tous,

Je suis comblé du mien :D Un TCe200 Initiale Paris
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
gilou908 a écrit:

Les - ;
Le declenchement du hayon main libre n'a pas été livré avec l'auto


Je crois avoir entendu qu'il y avait un problème avec le capteur qui détecte le pied sous la voiture pour déclencher le hayon en main libre. Il se désagrège en roulant donc la fonction main libre serait désactivée en attendant (j'espère) la mise en place d'une solution...
As tu posé la question à ton CC ?

Sinon merci pour ton retour sur expérience, les + donnent bien envie en tout cas :D
Dernière édition par j2c le Ven 14 Aoû, 2015 13:08; édité 1 fois
Merci à toi. En général, pour des sujets mineurs j'attends la révision pour en parler. Par contre cette histoire de hayon motorisé à l'huile de coude me plait moyennement. C'est quoi un CC ?
_________________
Espace Initiale DCI
Conseiller Clientèle, ou quelque chose dans le genre.


C'est quand même ballot que le capteur du hayon mains-libres s'autodétruise en conduisant, surtout que c'est un équipement qui existe depuis quelques années déjà chez la concurrence :euh:
Ca existe depuis pas mal d'année mais celui de l'Espace à peut etre été concu ou disposé sans tenir compte des projections ou simplement à chidedans :mrgreen: :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Encore un effet du Monozokuri... :roll:
Du Monozupourri plutôt, non?
Non, c'est méchant. Le reste fonctionne plutôt pas mal. Le multi sense surtout. C'est vraiment bien conçu et permet des atmosphères de conduites différentes en fonction de son humeur ou de ses passager(e)s. Cela ne transforme pas un trafic en megane RS mais influe sensiblement sur le comportement de l'auto pour modifier les sensations de conduite. Tres sympa à utiliser au fil du temps.
_________________
Espace Initiale DCI
Perso, c'est idem j'ai renvendu un BM X6, et les sensations de confort sont laaargement supérieures sur ce nouvel espace que chez BM !!!

Cela fait une semaine que j'ai réceptionné mon ESPACE 5 finition zen, idem le hayon ne détecte par le pied.

Par contre, j'ai constaté 2 soucis, le rideaux du toit ne se rentre pas complètement et plus embêtant j'ai un soucis d'alignement de la porte passager, voyez plutôt...

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
et vlà ti pas que je passe devant un garage renault à ma pause dejeuner et sur quoi je tombe, un espace 5 avec une porte passager mal alignée ???!!!! serait-ce un défaut de jeunesse de notre bon jeune ESPACE 5 ?
Tu es sur que c'est un problème d'alignement de portes et pas plutôt un problème avec les baguettes chromées qui se déclipsent ?
J'ai vu ce genre de soucis sur beaucoup de modèles de préséries, notamment au niveau de la portière passager arrière.

Assez étonnamment, je n'ai pas vu une seule Talisman de présérie avec ce genre de soucis.
Sans doute un défaut de jeunesse, en fait le problème rencontré est le suivant :

- porte mal alignée en hauteur et en profondeur
- porte voilée au haut
- il faut la claquer plus fort pour la fermer

sur la photo ci-dessous on voit bien que ça n'a rien à voire avec la baguette

clic pour agrandir
la baguette tient très bien, bien entendu j'ai essayé de l'appuyer, mais elle tient impec...
Je voyais pas trop sur les premières photos mais sur la dernière c'est flagrant :shock:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Decidement, Renault n'y arrivera jamais.... :ko:
Oui ca pique un peu les yeux :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Aoû, 2015 07:08
c'est l'enjoliveur de join de fenêtre qui est de traviol, et non la porte.

par contre, en haut, la porte est tordue.. un peu comme si quelqu'un avait eut envie de jouer au pied de biche.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: