Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

c'est pas clair, elle était devant ou derrière la fille ?

Avec le main libre pas besoin d'avoir la carte dans la voiture pour démarrer, maintenant pour avancer il faut bien une action manuelle pour mettre la boite en D (vu le bestiau c'est une EDC) ???

si la fille était derrière, la voiture qui démarre et qui avance toute seule c'est qu'il y a vraiment un très gros loup (voiture resté en D qui démarre quand même) :pense: :pense:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Jeu 24 Dec, 2015 11:12; édité 1 fois
Je sais pas comment fonctionne le main libre sur Espace mis sur mon Juke pas moyen de faire quoi que ce soit si la "clé" ne se trouve pas DANS l'habitacle :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Just1
Graphiste
Message Jeu 24 Dec, 2015 12:12
oui , la clé doit être dans l'habitacle, pour démarrer il faut aussi avoir le pied sur le frein. Louche cette histoire.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il y avait peut être une deuxième clé dans le véhicule. Je me suis fait "avoir" comme ça en descendant seul à Nice le w-e dernier : j'ai pris la deuxième carte de madame, puisque c'est elle qui va conduire la Mégane pour remonter sur Paris pendant que je conduirais la Twingo de la belle-mère.
Quand je me suis arrêté sur une aire d'autoroute, je suis allé aux toilettes ... et la voiture est restée ouverte, puisque la deuxième carte était dans la voiture :euh:

Enfin, ça sent quand même le gars qui s'est arrêté avec le moteur roulant, qui a oublié de se mettre sur P et qui essaye de se faire rembourser son véhicule :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est louche cette affaire ! Ca me fait penser aux "régulateurs fou" des années 2000 :roll:
bon pas de conclusion hâtive mais une voiture qui démarre, qui passe la vitesse et qui enlève le frein de parking toute seule j'y crois pas, il y a dû y avoir une connerie de la part de la fillette à 8 ans on est largement assez grand pour appuyer sur la pédale de frein et le start/stop en même temps, il suffit que la maman ait laissé son sac à l'intérieur.
Pat Mulot a mis ce même article en section buvette. C'est une voiture hanté :wink:
Je n'y crois pas que cette Espace5 est démarré seul puis avancé sans action humaine :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Il m'est déjà arrivé de louper l'extinction du moteur en appuyant pas comme il faut sur le bouton, de même avec la laguna V6 je m'étais fait une frayeur en descendant pour fermer la porte du garage et en butant le levier de séléction, j'ai réussi a écraser le frein avant qu'elle traverse la route...

Dans les 2 cas l'erreur venait de moi.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Dec, 2015 19:12
Jamais eu le monde soucis en 200000km de voiture à carte... Idem pour mon père... Ça sens l'erreur humaine...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sûrement des personnes qui assument pas leurs conneries
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
ils n'auraient jamais eu ce problème avec ma clio :lol2: :langue:
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/500373222.jpg
Roidlaglisse a écrit:
C'est louche cette affaire ! Ca me fait penser aux "régulateurs fou" des années 2000 :roll:

Moi aussi ça m'a fait pensé à l'affaire du "régulateur fou de Vel Satis", inventé par le chauffard de la voiture pour ne pas assumé un excès de vitesse. En attendant, les renaultphobiques s'en donnent à coeur joie.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Salut à tous ,

j'ai essayé ce week end ce nouvel Espace avec le TCE 200 , finition intiale. ( celui de mon frere qui en a pris livraison il y a 15 jours .

C'est vraiment très agréable , confortable et spacieux. Le TCE 200 ne parait pas de trop pour emmener l'ensemble.

A conduire c'est une vrai berline haut de gamme avec le volume d'un bon monospace. :D
bonjour à tous voici les statistiques de ventes de renault espace 5 en 2015:
decembre 2015 : 1794
année 2015 : 10980
Ensemble des ventes ou juste un pays/région en particulier ?
Quel sont les objectifs de Renault ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je pense que c'est les ventes en France uniquement.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je pense que c'est les ventes en France uniquement.


BONSOIR oui seulement la france et pour la zoe et le kadjar aussi !
IMMATRICULATIONS RENAULT ESPACE 5
MONDE

DECEMBRE 2015 : 3.197
ANNEE 2015 : 21.004
Merci pour ces chiffres

Cependant il serait intéressant de les mettre en perspective: est-ce conforme aux objectifs ? Quels étaient les chiffres de l'Espace 4 ces dernières années ? Et ceux de la concurrence ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 31 Jan, 2016 14:01
Renault a vendu 6974 Espace IV en 2014 (et 8200 en 2013)
C'est donc un vrai rebond.

Renault a communiqué sur le fait de vendre 20% plus que les objectifs, et surtout beaucoup plus d'initiale que prévu?

Le S-Max, tout nouveau s'est vendu à 17 000 ex.

Le XC 90 de Volvo, beaucoup plus cher, est à 20 000 en Europe, le XC60 à 77 000 :shock:

Le Sharan de VW est à 34 000

Le BMW X5 à 35 000 en Europe

Renault revient dans la course, sans asphyxier le marché......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Trés intéressant, merci
Bonjours à toutes et tous...

Juste un petit "coucou"...

Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion d'essayer ~15 min. une Tce 200 Intense + Pack City + Pack Cruising + 2 Sièges + Console centrale Design
Je crois que je vais craquer...

200 km, prix dit de démo, euh pas bcp plus qu'une C4 Gr Picasso Excusive... mais alors un tout autre monde...(avec les remises du moments)
A mon avis elle coûte 2 X une Duster (dacia) moins cher qu'une DS5....

Le TCS (touring Club Suisse) annonce un niveau sonore intérieur le plus basse mesuré...Ils ont pas tord du tout.
Moteur à peine perceptible, même en pleine accélération certes "tire" un peu moins pour dépasser que notre DS5h(> 480 nm si le 2ème moteur s'active (mode sport)

Sinon pfff. l'image qu'elle revoie via son TDB, fantastique, position de conduite digne d'une grande berline, (Il me semble)
Un peu déçu du mode dit "sport" pas si "marquant" mais bon.
Traversant un tunnel entre 80 et 100 km/h...pas de bruits ni au vent, ni du tunnel lui même. Bref.

Quand je suis dans notre DS5 H difficile d'en ressortir.
Dans l'Espace V idem...avec l'envie d'y retourner où l'on se retourne même dans son lit (si si ) ...

A mon humble avis, un excellent rapport prix/prestation ...probablement le meilleur (?)
Voilà une première expérience plus que satisfaisante,... pour un premier contact.

Reste à savoir si elle nous sera utile...car si nous faisons le pas c'est pour les 11 prochaines années. (oh 15 ans d'espace III à notre actif)
...après j'aurais 70 ans...et une Duster suffira !

Probablement ma dernière automobile "classe"...

Voila...reste à laisser décanter tout cela (et je dois faire mes comptes ;) (prévu pour début mars si je me décide)

A bientôt

PS
Redonner notre DS5h pas de soucis, par contre se débarrasser de notre Espace actuelle (tourne pratiquement comme une horloge (certes que 61k km) ...cela ne va pas être facile du tout... croyez mous!!! (souvenirs de loisirs et un peu comme se séparer de sa toute première voiture )
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Comme je te comprends !

Sans même l'avoir essayé ( ni même monté dedans !) je viens de commander le mien:

1.6 TCe 200 boite EDC, finition Initiale Paris
Gris Cassiopée
7 places
Toit pano
Pack hiver

(Je l'ai donc pris full options sauf DVD arrière, roue de secours et attelage)

Livraison début mai
Pareil pour moi.
Je l'ai depuis une semaine, et franchement, c'est une des voitures les plus agréable que j'ai eu à conduire. J'arrive aux 1000 premiers kms, et j'adore
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
pedro78200 a écrit:
Non et puis un V6 ou un V8 c'est la passion automobile, l'espace.. c'est une bétaillere / un camion / un utilitaire... Tu ne peux pas marier la passion et le camion!! :mrgreen:

Houps va pas dire cela... les passionnés de camions vont pas aimer ;)

Et pour l'espace que je possède encore pour le moment... toujours autant de plaisirs avec ce V6 (3.0 191 cv)
CE moteur, de sources sur, est increvable...il n'est pas poussé. Dommage que la BVA, elle, complètement dépassée. (en plus elles cassent facilement puisque soit disant sans entretien)
Pas mal de gens me disent "oh quand tu démarres et sorts du parc souterrain... elle sonne bien ton auto" :crazy: au volant lui par contre quand on le sollicite..on sait qu'il existe :)

J'avoue après avoir passé plus de 38 ans dans divers E6/V6...j'ai eu du mal à me faire au E4...et bientôt cela sera terminé (snif) avec un sacré pincement...Puisque elle sera remplacée par la V en TCE 200...enfin très certainement ;)
...me ferais un clip souvenir à bord du dernier V6 de ma vie avant de la redonner...à la casse ? (à 60k km) certes elle à 17 ans..."zéro" rouille...plus personne n'en veux par "passion" ?

Je la donne à celui qui par passion voudra s'en occuper...avec soins ;)
Après tout le prix du carburant à pas mal baissé... alors ?
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Lun 01 Fev, 2016 17:02; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Fev, 2016 22:02
Si tu le donne je le prends! :mrgreen:

J'ai vendu ma laguna V6 en juin dernier (le 3l mais en 210ch) pour reprendre a la place une C5 tourer en cdi (2,2 204ch), bah... c'est un diesel, c'est un 4 pattes, c'est une voiture lourde.. je suis un peu nostalgique de mon V6 ! Jamais pendant 4 ans et demi je ne me suis lassé de ce bruit !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'Espace III est en BVA 4 si je ne me trompe pas, et surement un peu plus lourde que la laguna (quoique, à vérifier car en matériaux composites) donc tu ne retrouveras surement pas les sensations de ta Laguna (avec sa BVA5 un poil trop longue d'ailleurs).

Je suis moi même un poil nostalgique des Grand Espace III, on en a eu un pendant 8 ans, en RXE 2.0 115ch BVM, notre premier Espace (après de longues années de lobbying forcené de ma part :mrgreen: ) et j'ai fait l'essentiel de ma conduite accompagnée dessus :eyeslove:

Je serais moi même presque tenté par ta proposition (pas pour les mêmes raisons que Pedro, pour ce qui est du bruit, et des sensations j'ai mieux à la maison :sifflote: ) Mais en étant raisonnable, la seul utilité que j'aurais à une 3ème voiture dans le foyer serait un usage plutôt utilitaire (pour trimbaler du matos de bricolage, éventuellement musique...)

Hors il me ne semble pas que ce soit ce que tu souhaite comme avenir pour ton carosse :wink:
Et puis niveau WAF, je vois pas bien comment faire passer ça :crazy:

Bon la même proposition avec une Avantime, je crois que je craque (mais plus dans un esprit collection que utilitaire)

Si tu te sépare de la DS5 dans les même conditions, je suis là aussi :razz:

Bref... :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Lun 01 Fev, 2016 22:02; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Fev, 2016 22:02
en fait j'ai un peu la meme idée utilitaire bien que la 307 et la C5 soient des break avec attelage (et que j'ai une petite remorque a la maison !

Mais, derriere ça je pensais éventuellement proposer a mme contre sa 307 (pour l'attrait de la bva) ou au pire a ma frangine a la place de l'ex corsa de mme !

Non puis ca serait con qu'il parte a la casse en fait !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, merci, vous êtes bien sympa...
Nous ne sommes pas si riche que cela...je penses à une jeune famille au budget limité souhaitant acquérir un grand véhicule pour partir (entre autre) en vacance ...Hélas elle consomme pas mal, les grandes échéances d'entretien comme la distribution coûtent un max (faut déplacer le moteur 1 jour de travail) bref

Je n'aurais pas imaginé qu'une auto, enfin dans mon cas, puisse générer autant d'émotion (le marketing fait tout pour certes)

Entre les 2 vues ci-dessous > 20 années séparent ces deux lignes
Dans le fond l'espace III à encore une jolie figure surtout en version Longue.
En gris avec sont "gros coups de crayon noir" (les protections latérales ) lui confère un ligne plus élancé. Non ?


clic pour agrandir

clic pour agrandir

C'est marrant, soit l'on recherche le silence à bord d'une auto et là, l'Espace V est un exemple de discrétion,
ou soit une sonorité "6" en pleine charge ne dérange pas en un envoutement auditif généreux
Ne sommes nous pas là en contradiction ?

C'est fous, l'on en croise encore de temps en temps sur nos routes, et selon les experts du contrôle technique...cela peut encore durer :
- "elle ne rouille pas celles-ci" disait il l'an dernier lors d'une visite technique....
Alors sur ce coup pour une auto Français....bravo

Elles sont rare sur nos routes à cet âge là ...
Jadis elles étaient tant montrée du doigts à cause de cela.
D'ailleurs elle vaudrait plus si elle était vendue en pièces détachées
(portes, hayon, capot, sièges...moteur... BVA... etc) qu'en "reprise net"
(centre de pièce en récupération) C'est fou cela ;)

Ici il existe un débat évoquant le fait de le terme "espace" n'est plus judicieux, vu qu'il en manque(rait) dans la V mais l'image "Espace" à mon sons ne c'est pas terni depuis son lancement...
C'est bien Renault qui à initialisé (ou presque) le "monoSpace de famille non?
...il y en eu d'autres qui suivirent le pas!
Bon je vous laisse...les offres arrivent les une après les autres en ce moment (Clochette EMail)

A+
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Bonjour à tous

Petit HS: quelqu'un connaitrait-il les caractéristiques complètes et précises des jantes Kubera 20 pouces (entraxe, déport, etc) et des pneus qui vont avec ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Fev, 2016 10:02
Diamètre : 20"
Largeur: 8,5 "
Entraxe: 114,3 mm
Alésage: 66,1 mm
ET: 47 mm

Pneu 255/45 R 20 105 V

;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 02 Fev, 2016 10:02; édité 1 fois
Merci pour cette réponse complète !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Fev, 2016 11:02
Pourquoi faire pour ma culture: tu veux des 20" d'un autre design?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui c'est ça
Ce n'est pas que je n'aime pas le design mais on peut en trouver des bien moins chères
Bonjours.

En cours d'étude je réalise que ce "vaisseau"
dans les grandes lignes... le TCe 200 aurait une autonomie de 600 - km avant que l'alarme de carburant nous conseille d'aller y faire le plein ?
58 L c'est un peu rikiki non? en plus vu sa taille 80L aurait été facile à placer non ? Donc pas mieux que notre "gouffre " d'espace III V6 ? (en autonomie donc) :mrgreen:
Je dis cela, aussi, parce qu'en Allemagne, entre 170-180 km/h (voir parfois un peu plus :mrgreen: en croisière...)
là pour le coup, les arrêts après 2-3 h seront non pas conseillés..mais obligatoires.. avec 5 personnes à bord + quelques bagages !

Après 3 essais le même jours j'ai eu 8.6 l/100 pour 56 km/h de moyenne. Là, bon ok rien de bien grave
ODB (parcours extra urbain quasiment... mais avec certes pas mal de dénivelées) J'étais seul à sont bord, sans charges, plein à 35 %, et j'ne pèse que ~65 kg ;) Donc sur autoroute en version famille cela ne doit pas être triste...

D'ailleurs pour un parcours test en monté à 100km/h au régulateur
- Laguna II.2, V6 (203 cv) ~1650 kg -> 13.4l - Essence -
- DS5hybride (200cv ~1800 kg) -> 10.3 -Diesel - en + recharge d'accus en cours en se payant le luxe d'optimiser dans ces cas là (bref c'est pas le sujet)
- Tce 200 Espace V ~1800 kg -> 15.7 ??? :pense:
l/100, selon ODB
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Mer 10 Fev, 2016 18:02; édité 1 fois
la conso des essences hélas est toujours aussi pourrie à basse vitesse, avec ma caisse essence 156cv boite auto je fais 7.5l sur autoroute à 136 (compteur, 131 réel) mais 12l en ville (bouchons matin/soir)... ma femme avec le scénic 110 mazouté edc fait à peine mieux, 9l en ville mais 5.8/6l2 suivant les trajets sur autoroute.
Dernière édition par Papo06 le Mer 10 Fev, 2016 20:02; édité 1 fois
Avec ma Laguna je fais dans les 8,5 L / 9 L sur des parcours routiers / autoroutiers en roulant relativement vite, par contre la moyenne s'envole très rapidement dès que je fais un peu de ville.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 11 Fev, 2016 17:02; édité 2 fois
Hello, ok pour les consommations, certes nous sommes en hivers donc...mon test est à relativiser, car les moteurs aiment le chaud, c'est au crépuscule & air des campagne, qu'ils tourne le mieux ;)

Je persiste que le réservoir de l'espace V est un peu juste..."rikiki"
II : 77l
III : 76l
IV : 83l
V : 58l
au moins cela fera "low Cost" ...à la pompe ?
Pas (trop)gênant, mais dommage quand même :(
Pige pas la stratégie de Renault là ...parce qu'il parait que c'est un grande routière...?

Elle n'est pas assez longue cette auto pour y monter un réservoir plus grand?
Cela me fait un peu froid dans le dos tout de même..
...quoi que... nous risquons d'avoir chaud en cas de manque :mrgreen:
Nous aimerions bien aller dans les Pays du Nord...Finlande voir Norvège l'an prochain ...Quoi qu'un hydravion serait plus judicieux :mrgreen:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.


Sauter vers: