Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

Je confirme :langue:

Même si pour l'E5 la période de béta-test semble être plus proche des 12 mois ...
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Mai, 2017 08:05
Effectivement pour la Laguna II, il y avait eu une version "Evolution" à J+2 ans (2003).
La version phase 2 était sortie à J+4 (2005).

Ces phases concernent les aspects esthétiques, car depuis quelques années, des évolutions du multimédia ont lieu au sein de ces "phases".
Un exemple : évolution du Rlink2 en cours de carrière des Talisman/Espace...pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

Il y a quelques années, il aurait fallu attendre la nouvelle phase/version pour voir leur implémentation.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pour info, mon père (retraité Renault) a reçu ce weekend une plaquette de vente au personnel dans laquelle figure l'Espace 225 TCE. Aucun autre précision quant au moteur...
L'info est dispo depuis quelques jours : 1.8 Tce 225 toujours en EDC7, avec 300 Nm de couple.
Même si ce n'est pas la vocation première de l'engin, les performances s'améliorent (-1s de 0-100km/h), ce qui sera bénéfique en charge dans tous les cas. Revers de la médaille la conso et le malus augmentent aussi...

Quelques évolutions jantes/couleur/équipement aussi.

www.caradisiac.com/renault-espace-tce-225-ch-a-par..0-600-eur-114351.htm
Bonjour,
Le dossier de presse sur les évolutions d'Espace V est sorti.
Il parlé de la nouvelle teinte gris titanium, de nouvelles jantes 18" et 19".
Du Tce225, de l'Androï Auto et Apple Car dans le R-Link ... dunversion Executive à plus de 30000€ (à ajouter au prix de base d'une version Initiale Paris :crazy: ) ... par contre à faire modifier après production dans l'Usine alors que l'on y fabrique des versions Chine avec des sièges 💺 indépendants à l'arrière comme sur cette version Exécutive...

Quelqu'un aurait des photos des nouvelles jantes et de la teinte gris titanium ?
Merci
Just1
Graphiste
Message Sam 01 Juil, 2017 10:07
larry.kubiak a écrit:
Tu as oublié une étape :

- J = sortie du véhicule en phase 1 béta-test
- J +2 ans = sortie de la version finale débugguée
- J + 4 ans = lifting de mi-carrière = sortie du véhicule en phase 2
- Il peut y avoir une version phase 3 à J + 6 ans
- J + 7 ans = nouvelle version du véhicule.

:crazy: :lol2:


Tu n'avais pas totalement tord concernant la version débugguée quand on voit ce que Renault vient de présenter. :mrgreen: :cool2:

Comme quoi il ne faut jamais se précipiter sur un véhicule venant de sortir :nonnon:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Sam 01 Juil, 2017 11:07; édité 1 fois
Ci-dessous le gris Titanium !
clic pour agrandir
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Sam 01 Juil, 2017 11:07; édité 1 fois
Merci PK !
À voir en vrai, pas encore vu sortir du montage ...
Il était en avance sur son temps à sa sortie, le Espace. Mais peu à peu recalé au second plan par les familles au profit des C4 Grand Picasso et 5008 SUV qui avoisinent les 27k € contre 45k pour l'Espace...surtout qu'au fond, le volume de coffre est quasiment le même en configuration 7 places.

Bref, le Espace 5, il est comme la Lancia Thesis : prix de beauté mais rejeté aux profit de véhicules un peu plus banaux. Rien qu'en parlant de la Thesis, elle aurait dû avoir une bien meilleure carrière que ça, au point que des versions SW et Coupé de cette dernière étaient prévues...
Pour ma part pas d'espace, pas une question de prix mais d'immensité de l'engin c'est pas possible d'avoir une voiture comme ça on peut pas se garer avec.
C'est pour ça que chez les amis d'un ami d'enfance on préfère le Grand C4 Picasso et le 5008 SUV. Plus compacts avec 20 cm de moins pour les 5008 et Grand C4 Picasso pour (quasiment) le même volume de coffre en configuration 7 places. La différence c'est que l'Espace offre beaucoup d'espace aux jambes avec ses 20 centimètres de plus même sur la troisième banquette.
Un article mentionnant le "re-sizing" et l'apparition d'un 2.0 dCi 210 pour Frankfort.

www.automotor.hu/hirek/vege-a-downsizingnak-nagyob..ap-a-renault-espace/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'était et c'est le bon temps les Grand Scénic 2.0 dCi :cool2:
Le configurateur France est à jour avec cette nouvelle gamme.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sinon à ce que j'ai entendu la prochaine version Executive de la Espace sera équipé du bloc 1,8 en moins puissant de la A110. La classe ! :cool2:
C'est bien ce 1.8 225ch (dérivé du moteur de l'A110) qui est déjà disponible sur l'Espace ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Tu t'imagines tu voyages en famille, et tu te rends compte qu'il y a un moteur d'Alpine dans ta voiture :cool2:
M'ouais...225 CV c'est quoi 10 % de plus de charge en "vacances" pour avoir le même taux de reprise sur autoroute :) ?
Perdez du poids dans ce cas... en 14 jours de Spa auprès d'un Danubius Hongrois...vous verrez l'auto accélère mieux après...(2-3 personnes dans ce cas ...quoi que ...bon :mrgreen: votre poids en s'en fiche un peu) ;)

Si je dis cela, je rentre d'un voyage Suisse Hongrie via l'Autriche et des tronçons en Allemagne (Avant et après Munich) Certes seul à son bord...les 200 CV de l'E5 m'ont surpris en très bien. Certes on ne peux rivaliser avec les 0000 (4 anneaux) Belges qui de toutes manière passent à plus de de 200 km/h dans le 130 Autrichien (ce sont les pire, bien pire que les allemand plus respectueux de limitations) pour dire que cet e5 est suffisamment dynamique en reprises. Mine de rien la BVA 7 rapports et double embrayage tout de même... sont rapides les changement pour monter en tempo sur autoroute...

Pour avoir lu qu'au delà de 170 km/h le bruit du vent ce faisait entendre fortement (sur Caradisiac) ben je peux vous dire que c'est totalement faux.

Un pur plaisirs que de parcourir 1000 km au retours dans la journée, 10h20 H de routes ajouté 3h20 de pause, bref une longue très longue journée en sommes
L'on sort de cette auto comme l'on y entre (enfin presque...j'viens de passer les 60 balais tout récemment :oops: )
Sa longueur et accessoirement sont poids contribue à une belle stabilité en amortissement. Attention par contre l'e5 est sensible aux bourrasques de vent...vu sa taille et sa "haute" garde au sol...C'est pas une BM toute plate...
Et tant mieux!!!
Du haut de notre position de conduite, le bitume défile plus lentement sous nos yeux, ce qui contribue à un "apaisement optique", même à 160-170 donne l'impression que l'on avance peu...Le moteur, pff à cette vitesse est inaudible, juste le chuintement des pneus et de l'écoulement d'air.
NON, NON, rien à redire...sur ce point là.

Là ou j'ai envie de hurler, c'est le GPS et RlinkII j'utilisais à coté un Garmin Drive Luxe 50 connecté à leurs services via les datas du mobile...c'est simple vous avez dit bouchon...ah mais ou ? Même les radars mobile étaient annoncés (Autriche) et ils étaient bien là...Selon les radio locales il y en eu pas mal de bouchons, rien vu (Rlimk lui m'aurait envoyé droit dans la mélasse)...
(Mes 2 Gps étaient actifs)...Renault devrait un peu mieux finaliser ce bazar...
Ce n'est qu'au retour en récupérant les tracés du voyage que j'ai pu voir comment le logiciel m'a dérouté (parfois par les routes allemandes géniales)
...Certes le Gamin me recalcula les heures d'arrivés, mais à ma grande surprise sans surcroit de km...et donc de conso au final.

D'ailleurs depuis le passage en concession (Mise à jours) le GPS ne parle plus, même les commandes vocales et ce malgré une réinitialisation totale en cours de voyage :((((mais bon, écouter simultanément 2 GPS, ça c'est pas drôle non plus :mrgreen: )...en Hongrie le GPS Renault perdait les pédales (de visu)
Rlink Store est mort, bref quel foutoir...

Autant le comportement routier de l'eV me fascine mais alors les fonctions Rlink, son GPS, luminosité non adaptative. gâchent la fête à son bord!!!

En conclusion c'est pas 25 CV de plus sous le capot qui m'en ferais changer!
l'EV c'est pas une coupée ou l'on roule parterre...
Confort et même repos sur de longs trajets. Voilà ma conclusion.
(D'accord il me fallu 18 mois pour réellement l'apprécier, début juillet de cette année... à sa grande valeur autoroutière)
D'accord c'est parfois un peu limite pour se garer, mais bon le Gr-E.IV cela devait être pareil ;)
Et puis 7.4 l/100 à 81.7 Km/h de moyenne c'est très honorable, quelques ralentissements pour travaux, et ma fois les tronçons allemands... qui...eux ont coutés cher dans le rendement :)
J'ai pas voulu prendre le risque de filmer cela à plus de 170 trop dangereux (pas mal de trafic) malgré les automatismes de la caméra ...(seul à bord :( )

clic pour agrandir
A comptabiliser pour des soins dentaires en Hongrie ( 20-25 % du prix de la CH)

Le pire j'ai du quitter un moment l'autoroute (Allemagne) pour trouver une pompe à essence :)))
Piégé par son rikiki réservoir...

Bonne route, ayez du plaisirs à bord de vos eV,
Sincèrement
Odyssée

PS Tellement apprécié de la conduire cet eV, que j'y(nous <j'espère) y retournerons dans 3 mois...
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Mer 26 Juil, 2017 23:07; édité 4 fois
Des infos sur une éventuelle serie limited pour l'Espace5 tout comme en ce moment sur la talisman??
En ce moment: Argus - 5500€ sur un espace neuf : ;)
_________________
New Espace 5 - 160cv
La cote Argus qui entube à la base le client de 20% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Just1
Graphiste
Message Ven 11 Aoû, 2017 09:08
Merci Odyssee pour ton retour :kiss:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ipsos m'a demandé mon avis sur mon Espace.

Rigolons un peu.
Bonne lecture :)

(no comment sur l'écriture d'enfant de 5 ans)

http://i.imgur.com/X8PPDrb.png

http://i.imgur.com/gBcX5fY.jpg (image trop grande)

http://i.imgur.com/2PBGen1.jpg (image trop grande)
Le problème, c'est que quand tu analyses ce genre d'études de satisfaction, tu commences par éliminer tous ceux qui répondent systématiquement en 100% négatif (ou en 100% positif).
Donc tu t'es défoulé 5 minutes à tout remplir, mais ça ne servira strictement à rien.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est clair, évidemment cela fait du bien de se défouler mais cela n'aide pas à progresser. j'ai remplis intelligemment le mien en mettant bien en avant les qualités et les défauts de mon véhicule ainsi que les axes de progression.

C'est comme cela qu'on peut avancer.

Bien sur ça me fait c... d'avoir à aller en concession pour mes pannes électroniques sur ma Talisman. Mais tant qu'elle roule... :)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Ce que j'aime bien chez le client du losange c'est la satisfaction de "juste" pouvoir rouler dans une caisse à un tarif plutot cossus mais bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Vidéo du TCe 225
_________________
BWB
L'Espace Initiale que j'attends pour lundi prochain possède le pack Hiver. J'ai trouvé la notice complète .pdf sur Internet, mais il y a très peu de détails explicatifs sur cet équipement, voire quasiment pas.
Si j'ai bien compris, cette option contient :
- le pare-brise chauffant
- le volant chauffant
- les sièges latéraux de rang 2 chauffants
- buses lave-phares
Par contre, il n'existe plus de projecteurs anti-brouillard, même optionnels. Pourquoi ? Une nouvelle règlementation ou une économie lamentable ?

Alors quelques questions à ceux qui ont déjà cette option pack hiver sur leur auto :
- comment se met en fonction le volant chauffant ?
- même question pour le pare-brise chauffant
- pour les sièges de rang 2 latéraux, il y a un commutateur sur le côté de siège pour les chauffer. Mais la clim additionnelle qui souffle sur les côtés des sièges de rang 3 est-elle réglable en température ?

Merci d'avance pour les réponses des experts !
Le pack hiver... contient ce que tu as cité.
- Pour le volant chauffant, un commutateur est disponible en bas a gauche du TdB à coté du bouton de commande du hayon électrique.
- Pas besoin d'anti brouillard avec les feux leds ... Le boulot est fait sans pb.
- Le pare brise chauffant est couplé avec le système de dégivrage.

Pour d'autres infos, Tu peux également te rendre sur ce forum consacré à l'espace 5.
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet5226-26600.htm#bas
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Mar 19 Dec, 2017 20:12; édité 4 fois
Merci beaucoup pour ces réponses précises.
Pour ce qui concerne l'air soufflé dans les aérateurs latéraux des 2 sièges de 3ième rang, la notice d'utilisation précise qu'elle pulse uniquement de l'air froid. Sympa pour ceux qui s'installent là, les enfants en particulier ! Bizarre comme conception ...... :roll:
PK59 a écrit:
..... - Pas besoin d'anti brouillard avec les feux leds ... Le boulot est fait sans pb....

J'ai appris il y a très longtemps que les projecteurs anti-brouillard devaient être positionnés le plus bas possible. Ils permettent d'éclairer ainsi au ras de la chaussée, là où la densité de brouillard est la plus faible. D'autre part, ils devaient être orientés vers la droite et la gauche afin d'éclairer les côtés de la route.
Si aujourd'hui, il faut compter sur les projecteurs LED, on a tout faux pour l'altitude et l'orientation :-/ . Je doute énormément qu'ils arrivent à remplir une mission d'éclairage dans des conditions de brouillard intense .....
En théorie tu as raison mais en pratique, les LED font un très bon boulot. Je n'ai pas d'Espace mais une Leaf, et honetement, quand j'allume les antibrouillards, je ne vois pas la différence! En consequence je ne les utilise plus.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Avec des feux conventionnel, il est très difficile d'avoir un flux lumineux très large, il est alors très difficile d'éclairer à la fois les bordures, la route et le bas de la voiture. Alors qu'avec des feux LED on y arrive très bien.

D'ailleurs je vois mieux dans le brouillard avec ma Mégane GT sans feux brouillard qu'avec mon ancienne Clio qui en était équipé.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Je viens d'avoir mon Espace 5 Initiale, et j'ai un mal de chien pour utiliser des commandes bien compliquées pour exécuter des tâches pourtant simples et de base !
Par exemple, comment éteint-on la radio, et comment peut-on lire le contenu d'une clé USB ? Je tourne autour, et je n'arrive à rien ..... La petite touche en haut du bloc de commande à droite du volant, prévue pour avoir accès aux différentes sources, ne commandent pour moi que le passage des bandes radio AM et FM ! Et il paraît que le système R-Link2 est intuitif ..... :gni:.
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
C'est très simple ... ;)
- Pour éteindre la radio utilise le satellite qui se trouve derrière le volant à droite.
Tirez en meme temps sur le volume haut et bas sur le satellite. Cela coupe le son.
Pour éteindre complètement la radio il faut éteindre le r-link2.
- Pour ce qui est de la lecture de la clè USB, il faut que cette dernière soit de 8 à 32Go et formatée en FAT32 pour qu'elle soit reconnue par le r-link2.

Pour d'autres questions et discuter de ton espace il y a aussi ce forum...
http://www.forum-auto.com/marques/renault/debut-Espace.htm
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Mar 26 Dec, 2017 20:12; édité 6 fois
Merci PK59 pour cette réponse. J'ai bien vérifié que ma clé de 32Go est formatée en FAT32. Je viens de la vider complètement, et n'ai conservé que 2 petits .jpg pour tenter de remplacer les photos des profils. Je réessaierai pour voir si le système la lit ainsi ....
Pour le Forum Auto que je connais bien, le nombre de communications est tellement énorme que c'est devenu difficilement exploitable.
Enfin, je reste interloqué de comprendre qu'on ne peut pas, sur le nouveau système R-Link2, déconnecter la radio (sauf couper le son !). Je n'ai pas fait le compte exact, mais j'ai possédé et conduit plus d'une quarantaine de voitures dans ma vie .... de toutes marques (sauf des japonaises et des italiennes). C'est bien la première fois que je ne peux pas couper la radio ! En plus, il n'y a plus de lecteur de CD, technologie désormais considérée obsolète :-/
J'ai un ford de 2013 et on ne peut que couper le son car si on coupe la radio, on désactive "sync", "sos ford" peut-être le bluetooth (je n'ai pas essayer de voir) ; pour une citroën même chose donc je ne suis pas choqué qu'il faille accepter ce nouveau concept par rapport à un apport nouveau de technologie.
D'autant que ce n'est pas contraignant outre mesure!
Pour le lecteur CD: cette fente était un nid à poussière, et bien content de pouvoir faire un mix de chansons et d’interprètes sur une clé USB.
Idem chez BMW, on ne peut pas éteindre à proprement parler la radio, just couper le son mais concrètement cela revient au même non?
Vu que de toute façon le système multimédia dans son ensemble reste allumé.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
PAT MULOT a écrit:
..... Pour le lecteur CD: cette fente était un nid à poussière, et bien content de pouvoir faire un mix de chansons et d’interprètes sur une clé USB.

Couper le son de la radio, et non la fonction, bon ben OK .... de toute façon, on n'a pas le choix. Je n'ai pas vérifié, mais ce faisant, j'espère que le guidage vocal de la navigation n'est pas coupé aussi :nonnon:

Pour le lecteur de CD qui prend la poussière, aucune de mes Renault précédentes n'a connu un quelconque souci à ce sujet. Pour la clé USB, je remarque qu'il faut d'abord faire un travail de sélection et de copie sur son PC. Tout est faisable, mais dans un CD, c'est déjà tout prêt. Mais là non plus, on n'a pas le choix, et je vais m'y faire, contraint et forcé :euh: .
Pour le lecteur cd je suis assez d'accord avec toi, douleurs n'y a T il pas une option qui permet d'en avoir un sur l'espace?
bon il doit être dans la boîte à gant ce qui n'es pas super pratique.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: