Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

Alpine présentera sa monoplace en même temps que Mercedes

On connait désormais la date de présentation de la monoplace Alpine F1. L’A521 sera dévoilée le mardi 2 mars prochain, en même temps que la nouvelle Flèche d’Argent de Mercedes. L’écurie française a démarré son moteur la semaine dernière.
Alpine présentera sa monoplace en même temps que Mercedes
Par le 18/02/2021

La véritable livrée de la future monoplace Alpine sera dévoilée le mardi 2 mars 2021. Le bal des présentations des monoplaces a été ouvert ce lundi avec la présentation de la nouvelle McLaren MCL35M, que pilotera l’ex pilote Renault, Daniel Ricciardo.

À un peu moins d’un mois désormais du début des essais hivernaux qui se dérouleront sur le tracé de Sakhir, à Bahreïn, les choses s’accélèrent pour la toute première année en Formule 1 de la marque dieppoise. Toutefois, Alpine ne fera pas réellement ses grands débuts dans la discipline puisqu’elle reprend le flambeau de Renault qui a réussi une belle progression ces dernières années. Le 2 mars prochain, Alpine partagera la lumière des projecteurs avec Mercedes, qui dévoilera sa monoplace baptisée W12.

Alpine donne rendez-vous

les ingénieurs ont démarré le moteur de l'A521

Par un petit teaser présenté sur Twitter, la marque française a donné rendez-vous à ses fans le mardi 2 mars pour dévoiler l’A521 qui arpentera les pistes du monde entier. Le service communication Alpine a repris le son du moteur de sa monoplace pour réaliser ce teaser et faire monter la pression et durer le suspense.

Semaine dernière, les ingénieurs ont démarré pour la toute première fois le moteur qui équipera l’A521. Cette présentation devrait soulever énormément d’inconnus sur cette monoplace car on ne sait toujours pas à quoi pourrait ressembler cette monoplace. Même si une version avait été présentée lors de l’annonce du plan Renaulution le 14 janvier dernier, annonçant une livrée noire avec un liseré bleu-blanc-rouge sur l’arrière de la monoplace, les dernières spéculations penchent plutôt vers une robe bleue. Il faudra donc patienter jusqu’à cette date du 2 mars pour découvrir ce qui représentera la nation sur les 23 courses de la saison 2021.

Tout se met en ordre au sein de l’écurie française. Davide Brivio sera le Directeur de course de l’écurie, Marcin Budkowski prendra la casquette de Team Principal. L’ensemble de la marque Alpine sera dirigée par Laurent Rossi.

Des nouvelles rassurantes sont tombées pour ce qui est du cas de Fernando Alonso. Pour rappel, le pilote espagnol avait été victime d’un accident de vélo en Suisse la semaine dernière et était hospitalisé pour diverses blessures dont une fracture de la mâchoire. Le pilote Alpine a pu sortir de l’hôpital ce lundi et est attendu pour la présentation. Il devrait être opérationnel pour les essais hivernaux en compagnie de son coéquipier Esteban Ocon.

Les dates de présentations pour le reste du plateau

Alpine F1 ne sera pas la première écurie à dévoiler sa monoplace puisque McLaren l’a réalisé ce lundi 15 février. Demain, vendredi, ce sera au tour de l’écurie italienne AlphaTauri de présenter sa monoplace AT02, qui conservera un bloc Honda jusqu’en 2025 au minimum après la validation du gel des moteurs.

Le 22 février, Alfa Romeo présentera sa C41 puis suivra Alpine et Mercedes le même jour le 2 mars. Le lendemain, la nouvelle écurie Aston Martin présentera sa monoplace, l’ex écurie Racing Point est très attendue cette saison avec notamment l’arrivée de Sebastian Vettel au volant.

Williams, qui a déjà fait rouler sa FW43B avec George Russell, la dévoilera le 5 mars. Enfin dernière date connue, Ferrari, qui présentera sa SF21 le 10 mars. On ne connait pas encore la date de présentation de la Red Bull. Pour Haas, les choses sont plus compliquées puisque l’écurie américaine ne pourra sans doute pas tester sa monoplace avant même le début des essais hivernaux. La raison, la crise sanitaire empêche les ingénieurs Ferrari de se rendre en Grande-Bretagne pour travailler sur le moteur. Une nouvelle saison difficile semble s’annoncer pour l’écurie américaine.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-5-10575-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-488756530