Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

La Clio 5 explose le compteur des immatriculations en juin

Si le classement général au cumul depuis le début de l’année n’a guère évolué (pour ne pas dire pas du tout) en revanche, les écarts entre Renault et Peugeot se sont grandement réduits grâce à certains modèles qui sont sortis du lot en juin.
La Clio 5 explose le compteur des immatriculations en juin
Par le 03/07/2024

A ne pas louper

Juin a été un excellent mois avec une légère hausse enregistrée pour Renault alors que dans le même temps le marché était en baisse. Certains modèles Renault on rattrapé leur retard sur leurs concurrents comme la Clio ainsi que le Captur tandis que, même si les volumes sont bien plus faibles, en électrique Renault a également réussi un excellent mois grâce à sa Mégane E-Tech et à la Twingo E-Tech. Voici les immatriculations du mois de juin.

1.Renault Clio (9 618 unités)

Avec 9 618 unités, la Clio 5 a été la voiture la plus vendue en France, loin devant sa poursuivante et principale concurrente, la Peugeot 208. La tendance observée le mois dernier s’est donc poursuivie en juin, permettant ainsi à la Clio d’être en passe de reprendre la tête du marché sur l’année. L’écart n’est désormais plus que de 3 000 unités.

2.Peugeot 208 (6 510)

Avec “seulement” 6 510 immatriculations, la Peugeot 208 a fait bien moins bien que la Clio. Elle reste cependant en tête des immatriculations depuis le début de l’année grâce à une belle avance acquise en début d’année, notamment grâce aux ventes de la version électrique

3.Renault Captur (6 456)

Renault Captur restylé

Tout comme la Clio, le Captur est actuellement devancé par le Peugeot 2008. Mais après un excellent mois de juin qui l’a vu devancer de plus de 800 unités le SUV de Peugeot, le Captur a ainsi réduit l’écart qui est désormais de près de 2 300 unités. En revanche, du côté du Mitsubishi ASX qui n'est autre qu'un Captur rebadgé, les ventes ne décollent pas.

4.Dacia Sandero (6 304)

La Dacia Sandero a de nouveau réalisé un mois solide en juin puisqu’elle a réussi à faire un chiffre équivalent à la Peugeot 208, mais uniquement (ou presque) auprès des particuliers contrairement à la Peugeot. Belle performance !

5.Peugeot 2008 (5 631)

Comme évoqué précédemment, le Peugeot 2008 s’est fait distancer de près de 800 unités le mois dernier par le Captur. Mais grâce à son avance acquise en début d’année, il devrait au final rester devant le Captur au classement final sauf retournement de situation.

6.Citroën C3 (4 607)

Bien qu’abonnée à la 4ème place générale, le mois dernier, les immatriculations de la C3 ont été assez calmes avec seulement 4 607 unités.

7.Peugeot 308 (3 451)

L’unique berline compacte du classement a eu des immatriculations conformes à son classement avec 3 451 unités sur un total de 21 062 depuis le début de l'année.

8. Renault Mégane E-TECH (3 257)

Mégane 5 électrique

Avec 3 257 immatriculations, la Renault Mégane E-TECH a explosé les compteurs le mois dernier alors qu'elle s'était écoulé  à 8 099 unités jusque fin juin. Unique représentante des voitures électriques dans ce classement, elle se classe logiquement en tête des ventes de voitures électriques le mois dernier alors que jusqu'à présent, c'était plutôt la 208 qui occupait ce rang.

9.Toyota Yaris (3 049)

Comme pour la 308, le mois de juin a été conforme aux précédents mois pour la Yaris. Avec plus de 3 000 nouvelles unités, la citadine de Toyota confirme son rang et sa place dans le classement général. Elle est également la cinquième citadine du segment B d’un classement qui compte dix modèles ce qui prouve l'affectation des français pour les citadines.

10.Renault Twingo (2 944)

La petite citadine de Renault signe un excellent mois de juin, bien aidée par sa version électrique qui totalise 1 648 unités de quoi la placer comme la 4ème meilleure vente dans ce domaine derrière la Mégane E-Tech, ainsi que les Tesla Model Y et Model 3. En juin, la version essence a ainsi représenté moins de la moitié du volume total, alors qu'elle reste l'une des citadines thermiques la moins chère, notamment cette version proposée à Marseille.

En savoir plus sur Clio 5 restylée

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Clio 5 restylée

Venez également en parler sur notre Forum Clio 5 restylée


En direct du forum...

[Clio IV] Ralenti instable
[Clio IV] [Topic Unique] 1,5 dCi 90 - Mise à jour du calculateur
[Clio IV] Aide pour analyse code défaut
[Clio II] problème d'accélération et témoin orange allumé
[CLIO V] Pb surchauffe boite de vitesse clio V
[CLIO V] Démarrage à froid - pas de puissance
[Clio III] Message boite de vitesse (robotisée) à controler
[Clio II] Fiche connecteur bouton reglage retro clio 2
[CLIO V] Mise à jour carto easy link - clio V [Réglé]
[Clio II] df 137 perte de puissance ,voyant stop

Version Desktop - 1-7-12211-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1547530058