Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2022  > 

Renault s’associe à L’Équipe qui devient accessible dans un véhicule

À l’occasion du lancement de sa Nouvelle Mégane E-Tech, Renault s’est associée au média L’Équipe afin de proposer une offre permettant de suivre le sport directement depuis son véhicule, grâce au nouveau système multimédia OpenR.
Renault s’associe à L’Équipe qui devient accessible dans un véhicule
Par le 18/05/2022

Désormais avec Renault, c’est à fond le sport ! Après être devenu partenaire officiel du tournoi de Roland-Garros, dont la semaine de qualifications a débuté ce lundi, la marque au losange s’associe au média L’Équipe pour proposer une expérience sportive à bord de sa Nouvelle Mégane E-Tech 100 % électrique. 

Pour la première fois, l’application sportive connue et réputée sur le territoire sera accessible et intégrée dans un véhicule. Cette dernière pourra être téléchargée gratuitement depuis l’application mobile My Renault pour ensuite être accessible sur le tout nouveau système multimédia OpenR Link, que nous vous avons détaillé il y a quelques jours. 

Retrouvez notre présentation détaillée du Nouveau système multimédia OpenR Link : 

Trois offres exclusives L’Équipe

Dès son arrivée sur les routes de France, la Nouvelle Renault Mégane E-Tech proposera donc l’offre L’Équipe, en plus d’applications déjà présentes telles que Spotify ou encore MyCanal. 

Ainsi, les futurs clients bénéficieront de trois offres exclusives développées par L’Équipe avec : 

  • Les Podcasts d’actualité L'Équipe, qui regrouperont tous les décryptages de l’actualité sportive, comme « Big 5 », le podcast du football européen ou « crunch », l’actualité du rugby. Le Replay des émissions phare de la chaîne L’Équipe avec « L’Équipe de Greg » ou encore « L’Équipe du soir ». 
  • Les Collections L’Équipe avec toutes les créations et contenus originaux audio réservés aux abonnés L’Équipe et offerts aux clients de la Nouvelle Renault Mégane E-Tech 100 % électrique. 
  • Le Direct audio de la chaîne avec le flux audio retransmis en direct des événements sportifs et des émissions. 

À noter que ces trois offres seront bien gratuites pour les futurs acheteurs de cette Nouvelle Mégane E-Tech.

Une nouvelle stratégie de marque autour du sport 

Si Renault ne propose désormais plus de véhicules sportifs (Mégane 4RS dernière en date en 2018 et qui prendra sa retraite en 2023), la firme au losange compte bien conserver son engouement autour du sport. 

Cela passe donc par des partenariats, comme on a pu le voir avec le Tournoi des 6 Nations en Rugby, ou plus récemment et actuellement avec le tournoi de tennis de Roland-Garros. 

Cette nouvelle offre vient enrichir le nouveau système multimédia OpenR Link inauguré sur le crossover 100 % électrique et apporte une nouvelle expérience inédite à la clientèle Renault. Un plus non négligeable qui peut attirer et qui devrait également se développer au fil des ans chez d’autres constructeurs.

Attention toutefois à ce que la vie à bord des futurs véhicules ne soit pas trop moderne et technologique puisque le but principal d’une voiture reste de nous emmener d’un point A à un point B sans encombre. Et avec cette nouvelle expérience à bord, il devient de plus en plus simple de dévier le regard sur l’écran central, que d’être attentif à la route…

En savoir plus sur Mégane restylée

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Mégane restylée

Venez également en parler sur notre Forum Mégane restylée


En direct du forum...

[Avis] Futur achat de ma première renault t megane 3
[Mégane III] Changement de poste radio
[Mégane IV] Désactiver le régulateur adaptatif
[Mégane III] Megane 3 tce 115 2013
[Avis] Megane florIde cc 1.6 dcI ou dernière version restylisée
[Mégane V] Active drive assist megane e-tech
[Mégane III] Supports moteur hs megane 3 cc
[Mégane IV] Voyant orange plus de freinage actif, démarrage en cote, abs [Réglé]
[Mégane III] Problème boîte automatique edc renault megane 3
[Conseil] Achat megane 2 ph2 1.5dci
[Mégane III] Megane III BVa : boîte de vitesse à contrôler
[Mégane III] probleme capteur d'aide stationnement avant
[Mégane I] Problème de démarrage
[Mégane III] Plus de freins, pédale molle

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-7-11073-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1387442892