Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Après Peugeot, Renault devient le nouveau partenaire de Roland-Garros

Pour les cinq prochaines années, Renault devient partenaire du tournoi de Roland-Garros, et remplace par la même occasion son concurrent Peugeot. Dès le 16 mai prochain, une flotte de 160 véhicules au losange sera déployée pour l’événement.
Après Peugeot, Renault devient le nouveau partenaire de Roland-Garros
Par le 29/04/2022

Ce jeudi, Renault a annoncé devenir partenaire du tournoi de Roland-Garros pour les cinq prochaines années. Après 38 années de bons et loyaux services, Peugeot cède ainsi sa place à son concurrent direct sur le marché français. 

En plein bouleversement stratégique depuis l’annonce du plan Renaulution en janvier 2021, Renault avait également décidé de réduire son nombre de partenariats afin de réduire les coûts. C’est pourquoi le constructeur français laisse sa place cette année à BMW pour le festival de Cannes et se concentre désormais sur le milieu sportif. Pour rappel, Renault est également partenaire majeur de la Fédération française de Rugby, comme on a pu le voir récemment lors de la dernière victoire du XV de France dans le tournoi des 6 Nations. 

Une flotte de 160 véhicules dont 100 Nouvelles Mégane E-Tech 

La Nouvelle Renault Mégane atteint les 10 000 commandes

Pour l’occasion, Renault met les petits plats dans les grands et compte marquer le coup dès son arrivée. La marque va mobiliser une flotte de 160 véhicules dont 100 seront des Mégane E-Tech. Le nouveau modèle 100 % électrique tant attendu du constructeur que nous avons pu essayer récemment lors d’un test grandeur nature Paris-Lyon sera à disposition des organisateurs du tournoi pendant la quinzaine, et même un peu avant avec la semaine de qualifications prévue du 16 au 22 mai. 

Pour partager l’expérience Roland-Garros au plus grand nombre, des véhicules de la flotte Zity (Renault Zoé ou encore Dacia Spring) seront disponibles à côté du stade Porte d’Auteuil, tout comme un bus RATP des années 30 qui permettra de relier l’Atelier Renault des Champs-Élysées au terrain. 

Nouveau Austral et future R5 seront également de la partie 

Le logo Renault sera apposé sur les filets

Pour ne rien oublier, Renault disposera également d’un stand de 150 m2 dans les allées où la marque exposera son tout Nouveau SUV Austral, que nous avons pu vous présenter il y a quelques semaines, ainsi que le prototype R5, dont le modèle de série débarquera sur le marché d’ici 2025. 

Dans le but de rénover des courts de tennis en zone urbaine, Renault mettra en place un « Let challenge » qui consistera à récolter une somme d’argent à chaque fois que la balle sera « let » lors d’un service. Pour l’aspect visibilité de la marque, le logo Renault sera affiché sur les filets des trois courts principaux du tournoi, soit le Philippe-Chatrier, le Suzanne-Lenglen, le court Simonne-Mathieu ainsi que sur les courts n°7 et 14. 

Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis, a réagi à ce nouveau partenariat : « Nous nous réjouissons de ce partenariat Premium qui sonnait comme une évidence pour deux marques françaises à forte dimension internationale. C’est un partenariat ambitieux, avec une envie commune de faire bouger les lignes et la volonté d’atteindre rapidement nos objectifs de mobilité durable. Renault prévoit par ailleurs d’activer son partenariat au-delà de Roland-Garros et nous en sommes ravis ».


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 30-1594-11061-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-899703554