Accueil >  Gamme  >  Demain (possible)  > 

Mégane RS Trophy R (2019)

Commercialisée il y a peu, la Mégane RS pourrait, comme ses illustres aînées être déclinée en version plus dépouillée, et donc, plus extrême afin d’améliorer encore ses performances.
Mégane RS Trophy R (2019)
Par le 21/06/2018

Ainsi, donc, après la fameuse Mégane 2 RS R26R, avec sa peinture jaune et son capot noir en carbone ainsi que la Mégane 3 RS Trophy R, la quatrième génération semble se diriger vers la même chose.

C’est en tout cas ce qui semble se tramer chez Renault Sport si on en croit les dernières photos volées au cours d’une séance d’essai sur le célèbre circuit du Nürbürgring en Allemagne, lieu de prédilection pour les records de piste.

On y découvre ainsi une Mégane 4 RS, dépouillée de sa banquette arrière, équipée de sièges baquets, et pire encore, dont les contreportes ont également été retirés.

Plus de 300ch sous le capot

Le nouveau bloc 1.8 T a une grosse marge de progression, on le sait bien. C’est pourquoi, la puissance de 250ch sur l’Alpine A110 ou encore 280ch sur la Mégane 4 RS apparait presque trop légère.

Renault-Sport a toujours proposé au cours de la carrière de ses modèles sportifs une évolution de la puissance en passant de 220 à 275ch avec le même moteur en deux générations de Mégane RS. Nul doute que la même stratégie va continuer.

Dès lors, espérer plus de 300 ch. n’est pas utopique, loin de là, tout en rendant encore plus pointu son modèle pour l’adapter encore d’avantage à la piste pour aller chercher le record du temps au tour pour une traction -qu’elle a souvent détenu- du circuit Allemand.

Une version de série ou une version compétition...

Pour autant, si la stratégie de proposer des modèles de plus en plus puissants ne fait aucun doute, la photo, avec ses contreportes dépouillées peut tout de même laisser penser qu’il s’agit là d’une version dédiée à la compétition et non d’une descendante à la la Trophy R.

Les mois à venir devraient nous en apprendre plus.

La Mégane 4 R.S Trophy-R bien réelle

C'est officiel, Renault prépare bien sa Mégane 4 R.S Trophy, en version R, une version plus ultime. Cette version R va surtout chercher à réduire son poids. Selon Renault, les équipes ont réussies à gagner 130 kg comparé à la Mégane R.S Trophy ce qui devrait lui faire atteindre les 1 300 kg contre 1 430 kg initialement pour la Trophy.

Une cure d'amaigrissement rendue possible grâce à l'allégement de certaines pièces comme le capot qui fait appel à du carbone composite au niveau de la prise d'air NACA et de la doublure, tout comme le diffuseur arrière, de nouvelles jantes 19''plus légères ou encore une nouvelle ligne d'échappement en titane signée Akrapovic.

Les 4 roues directrices qui rajoutent un certain poids ont également été supprimées, et en option il est possible d'opter pour une batterie de type DESS au Lithium qui permet d'économie encore 4,5 kg.

Dans l'habitacle, même chose. Les baquets Sabelt sont plus légers, la banquette arrière est supprimée, tout comme l'essuie-glace arrière, tandis que les vitres arrière sont fixes.

Retrouvez toutes les informations sur la Mégane 4 R.S Trophy R.

 

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.