Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Avr, 2008 19:04
Concernant la version DVD actuellement on est à la version V27. pourle CD, je ne sais pas.

le mieux c'est de regarder le disque, CD ou DVD et de noter la version marquée dessus :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
A priori, la V28 ne devrait pas tarder à sortir, non ?

Je me demande ça, parce que dans ma nouvelle, c'est un V26, donc est-ce que j'attends un peu ou pas :?:

Ca me ferais schmurtz d'acheter la V27, pour voir la V28 sortir quelques semaines plus tard ! :roll:
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Avr, 2008 21:04
kalima a écrit:
A priori, la V28 ne devrait pas tarder à sortir, non ?

Je me demande ça, parce que dans ma nouvelle, c'est un V26, donc est-ce que j'attends un peu ou pas :?:

Ca me ferais schmurtz d'acheter la V27, pour voir la V28 sortir quelques semaines plus tard ! :roll:


effectivement, il devrait sortir début juin
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
Je suis tout de même fier de constater que ce topic est un de ceux les plus vus du forum, si on excepte les post des Futures renault. et je pense qu'en nombre de lecture / durée d'existence il ne doit pas être mal du tout.


c'est tout a fait logique (de mon point de vue) compte tenu de l'investissement que représente le CNC

pour prendre mon exemple j'avais lu ton sujet en long et en large avant d'acheter mon grand scenic en mars 2007 avec le CNC ;)

auparavant j'utilisais Tomtom sur un PocketPC ce qui représente une solution très acceptable pour un coût très largement inférieur, toutefois les qualités du CNC démontrées dans ce sujet m'ont convaincu :)
_________________
Grand Scenic 5 places - Carminat Navigation & Communication
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je voudrais vous féliciter pour la qualité des infos données.

Existe-t-il un tuto pour l'utilisation de Carminat Navigation 2 (CD) car à l'adresse suivante : http://www.gps-carminat.planeterenault.com/cn2_presentation.html

c'est "en construction" et je n'ai rien trouvé si ce n'est l'excellent tuto sur Carminat Navigation et Communication (DVD) de chc91 (bravo à lui d'ailleurs).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
quelqu'un sait il s'il est possible de par la reconnaissance vocale d'activer le guidage vers le domicile. en mode vocal carminat ne me propose que les adresses rentrées avec numero et le domicile n'appartait pas. je suis oblige de la faire manuellement . suis-je clair? :oops:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Oui, y'a moyen: moi je dis "destination maison", et elle me répond "aller à la maison".
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 20:04
greglem a écrit:
Oui, y'a moyen: moi je dis "destination maison", et elle me répond "aller à la maison".


Je n'aurai pas mieux répondu :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
greglem a écrit:
Oui, y'a moyen: moi je dis "destination maison", et elle me répond "aller à la maison".


On peut aussi dire "aller à la maison"

Ca marche aussi.
Bonjour,

Juste un petit post en passant pour vous signaler (si ce n'est pas déjà fait) que CNC fonctionne très bien avec un Nokia N95 8Gb y compris pour l'affichage du signal de réception.

A bientôt,
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Avr, 2008 23:04
je confirme pour ce téléphone et rajoute les nokia 6131 et 6300 :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
merci pour la réponse c'est vraiment génial ce caminat je me demande quels en sont les défauts? :lol:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Just1 a écrit:
je confirme pour ce téléphone et rajoute les nokia 6131 et 6300 :wink:


Je dois être mal réveillé ce matin, je n'arrive pas à trouver la liste des téléphones compatibles. J'ai bien trouvé en page 1 la rubrique "Compatibilité téléphone", mais le lien sur http://offres.renault.fr/telephone/carminat/ donne lieu à une erreur 404 (Not found)

Tout ça pour dire que j'ai apairé mon Nokia 5200 avec ma Laguna, et que l'affichage des niveaux de batterie et de réception se fait parfaitement.
Bonjour,
J'ai acheté debut avril un scénic option carminat DVD et je viens de m'apercevoir que j'ai la V26 alors qu'il est du 26/07/07, je pensais que pour 2007 Renault fournissait la V27.
Est-ce une erreur et si oui comment dois-je procéder pour obtenir la V27 ?
_________________
Scénic 2.0 T 165 ch privilège gris platine carminat DVD
Twingo 1.2 expression
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 03 Mai, 2008 16:05
A mon avis il a tété fabriqué avant la mise à jour et livré avec les dvd en stocks. essaye de voir si commercialement ils sont prêts à t'offrir ou à te faire une super promo sur le DVD à venir
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je ne sais pas (en tous cas, je n'ai pas vu :mrgreen: ) si la liste exhaustive des commandes vocales avait été donné.

En tous cas, la voici (tirée du manuel qui était fournit avec ma voiture) :

Navigation
http://img386.imageshack.us/img386/1889/cmdvocnavkv5.jpg

Téléphone
http://img413.imageshack.us/img413/5227/cmdvocteltx6.jpg

EDIT : Seuls les mots en gras doivent être prononcé obligatoirement, les mot en italiques sont facultatifs
Dernière édition par kalima le Sam 03 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 03 Mai, 2008 18:05
En page 1 :D

Il suffit de dire "Téléphone Aide"
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.vocalaide5.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.vocalaide6.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.vocalaide7.jpg

On peut faire la même chose pour la navigation : "Navigation Aide" :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Hé hé hé !

Impossible à prendre en défault Chc91 :mrgreen:

Mais bon, ma liste permet de voir toutes les combinaisons possible, na ! :langue: :mrgreen: :lol2:
Bonjour,

Personne ne peut répondre à ma question postée plus haut ?

"Existe-t-il un tuto pour l'utilisation de Carminat Navigation 2 (CD) car à l'adresse suivante : http://www.gps-carminat.planeterenault.com/cn2_presentation.html

c'est "en construction" et je n'ai rien trouvé si ce n'est l'excellent tuto sur Carminat Navigation et Communication (DVD) de chc91 (bravo à lui d'ailleurs)."

Merci d'avance.

Bye.
_________________
Ex Espace IV 2.2 DCI
Actuel Espace IV 2.0 DCI
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Mai, 2008 11:05
oui j'ai pris pas mal de retard de ce côté là....
Malheureusement rien à attendre avant fin juin date de sortie de la nouvelle version qui inclura ce gps.
Tu as un problème particulier auquel je peux peut être t'aider?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pas de question particulière maintenant.
Mon espace IV venant de Belgique, la carte belge ne me sert pas beaucoup pour rouler sur nos routes françaises.

Je devrais recevoir une version française (la V27) sous peu.
A ce moment, j'aurai peut-être plus de question. C'était pour anticiper un peu car j'ai bien aimer le tuto fait pour le Carminat Navigation & Communication.

Si une question tout de même : est-ce qu'il existe un CD Europe de CNI2 ?

Merci d'avance.

Cordialement.
_________________
Ex Espace IV 2.2 DCI
Actuel Espace IV 2.0 DCI
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Mai, 2008 16:05
Non un Cd ne permet pas de mettre toute la cartographie européenne :wink:

EDIT: je viens de voir que tu avais un espace restylé, donc ce n'est pas le Carminat Navigation informé 2 mais plutôt le nouveau carminat bluetooth Cd non? Il me semble que c'est celui décrit dans ce topic non?
https://www.planeterenault.com/forum/carminat-carminat-blu..tooth-cd-t23257.html
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 05 Mai, 2008 16:05; édité 1 fois
Petite question.

J'ai une Lag III initiale et je voulais savoir si il etait possible de rajouter les radars fixes en POI?

Merci
mrpommedeterre a écrit:
Petite question.

J'ai une Lag III initiale et je voulais savoir si il etait possible de rajouter les radars fixes en POI?

Merci

oui mais un par un qd tu passes devant en cliquant sur le joystick et en l'illustrant par un symbole (note de musique par exemple) et en lui attribuant un "carillon" qui sonne 300m avant , je l'avais fait ds ma lag 2 initiale et ça m'a saoulé de le refaire ds la lag 3 , pour ma part j'ai un inforad qui fonctionne bien et qui m'avertit bien !!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Bonjour,

Just1 tu es trop fort...
En allant sur le lien que tu as donné, en effet, j'ai un carminat bluetooth cd.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai comme cd un cd Renault Carminat Navigation Intégrée 2 Belgique car le véhicule vient de Belgique.

Je vais donc zapper sur le topic "Carminat Bluetooth CD" car j'ai quelques questions/impressions.

A tout de suite sur ce topic et encore merci.

Bye.
_________________
Ex Espace IV 2.2 DCI
Actuel Espace IV 2.0 DCI
J'aurai besoin de deux précisions :

- Mon véhicule a été livré avec un DVD V27 qui contient une cartographie d'origine Navteq, mais qui n'est pas en vente sur le site Navteq. Où peut-on trouver les mises à jour (la V28 ne devrait pas tarder s'il y a toujours des mises à jour semestrielles), et à quel prix ? :?:

- La V27 que je possède présente d'assez nombreuses inexactitudes dues pour la plupart à des modifications sur les routes elles-même, mais j'ai trouvé au moins une régression par rapport à l'ancienne carto de mon ex CNI : il manque apparemment un tronçon de quelques mètres à la route qui passe devant chez moi, et qui fait qu'elle n'est plus raccordée à une autre route par laquelle j'arrive chaque jour.

Le comportement du système de navigation est donc particulièrement agaçant puisqu'arrivé à 400 m de chez moi, il me fait faire une boucle de 2,2 Km pour me faire arriver par l'autre bout de la route ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Ma deuxième question est donc : qui est réellement responsable des données du système CNC, et donc à qui faut-il signaler les erreurs ? (Sachant que "brut" de chez Navteq, ça a l'air bon) :?:
Al1 a écrit:
J'aurai besoin de deux précisions :

- Mon véhicule a été livré avec un DVD V27 qui contient une cartographie d'origine Navteq, mais qui n'est pas en vente sur le site Navteq. Où peut-on trouver les mises à jour (la V28 ne devrait pas tarder s'il y a toujours des mises à jour semestrielles), et à quel prix ? :?:

- La V27 que je possède présente d'assez nombreuses inexactitudes dues pour la plupart à des modifications sur les routes elles-même, mais j'ai trouvé au moins une régression par rapport à l'ancienne carto de mon ex CNI : il manque apparemment un tronçon de quelques mètres à la route qui passe devant chez moi, et qui fait qu'elle n'est plus raccordée à une autre route par laquelle j'arrive chaque jour.

Le comportement du système de navigation est donc particulièrement agaçant puisqu'arrivé à 400 m de chez moi, il me fait faire une boucle de 2,2 Km pour me faire arriver par l'autre bout de la route ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Ma deuxième question est donc : qui est réellement responsable des données du système CNC, et donc à qui faut-il signaler les erreurs ? (Sachant que "brut" de chez Navteq, ça a l'air bon) :?:


Bonjour, tu signales les errerus a Navteq sur le site internet de navteq et ça marche , par contre l'erreur peut être rectifiée un ou deux ans après , j'ai eu le même cas à 50m de chez moi ou une rue avait été mise en impasse , et j'ai eu la modif effective en changeant de laguna deux ans après........
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2008 19:05
sinon tu peux enregistrer un itinéraire avec des étapes pour éviter les détours inutiles :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
sinon tu peux enregistrer un itinéraire avec des étapes pour éviter les détours inutiles :D


Oui bonne idée mais c'est tres mal fichu je trouve sur carminat ce truc là , jamais rien compris!! surement conçu par des enarques !!lol
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Moui, mais dans mon cas, c'est quand même pas adapté.

Pour bien décrire le problème :
- Je dois faire le trajet vert
- Il y a un problème au niveau du point bleu
- Le système me propose le trajet rouge

clic pour agrandir

Moi je veux bien, mais côté efficacité, on a déjà vu mieux ! :eh:
philnnet a écrit:

Oui bonne idée mais c'est tres mal fichu je trouve sur carminat ce truc là , jamais rien compris!! surement conçu par des enarques !!lol


Ah si ça c'est bien, la possibilité d'enregistrer un itinéraire, et j'apprécie aussi le nouveau mode de gestion des étapes qui permet d'en ajouter à la position souhaitée dans l'itinéraire.
C'était une faiblesse de l'ancien système qui obligeait à saisir les étapes dans l'ordre dans lequel elles devaient être parcourues.
Maintenant, on peu insérer une étape avant ou après une autre étape.

Bon ça ne résout pas mon problème de carto incorrecte, mais au moins, le trajet de mes prochaines vacances est déjà en mémoire, avec toutes les étapes, et ça, c'est extra ! (Plus que 11 jours !) :P
D'un autre côté, Al1 tu sait ou tu habite, tu n'a peut-être pas besoin de Carmen pour faire 50m :wink:
Papy-Dom57 a écrit:
D'un autre côté, Al1 tu sait ou tu habite, tu n'a peut-être pas besoin de Carmen pour faire 50m :wink:


C'est vrai, tu as raison.
Mais le problème est un peu plus sournois que ça, et il y a des effets de bord pour les départs et les retours depuis mon domicile.
Et si moi j'ai "vu" l'erreur, il n'en va pas de même pour ceux qui viennent me voir guidés par un tel système.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est que la carto Navteq était exacte sur mon ancien véhicule. D'où ma question : carto incorrecte ou algorithme imparfait ? :?:
Je pense un peu comme toi, la carto à du prendre une claque, avec la V26, je roulais toujours sur la grande avenue à côté de chez moi, alors qu'avec la V27, je suis souvent localisé sur les maisons qui bordent cette avenue :pense:
:lol: Salut à tous suis nouveau et trouve votre topic bien sympa. J'ai acquis une laguna 2 phase 2 initiale 2.0T de 2005 dans laquelle il y a un carminat communiquation dvd V26, je commence à le maitriser, le gps lol, le reste viendra après, c'est une turbine à gaz ce truc lol, mais j'ai quand même un gros regret, malgrès que le reste je trouve super, il n'y a pas l'affichage de la vitesse, ce que je trouve vraiment étonnant pour un gps, alors est ce que quelqu'un sait si ils finiront par la mettre? Sinon c'est vrai que ce gps est vraiment bien fourni. :tourni:
Oupsss, j'ai oublié au niveau communication j'ai un samsung I780 qui fonctionne avec le bluetooth. :crazy:
_________________
LAGUNA 2 PHASE 2 INITIALE 2.0T 2005
Dernière édition par maxime39 le Sam 24 Mai, 2008 06:05; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 07:05
maxime39 a écrit:
:lol: ..., il n'y a pas l'affichage de la vitesse, ce que je trouve vraiment étonnant pour un gps, alors est ce que quelqu'un sait si ils finiront par la mettre? ...


Bonjour maxime, sur la lag III, ça n'y est pas. Personnellement sur un système embarqué comme celui ci, je ne vois pas l'intérêt de l'affichage de la vitesse, car en principe, c'est une information que tu trouve ailleurs dans la voiture :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Oui mais à la différence que sur ton gps la vitesse est réelle, que celle de ton compteur varie de 5 à 10% environ, et quand tu passes devant un radar fixe ou mobile t'es bien content de connaitre ta vraie vitesse, et puis parceque sur tous les autres gps tu as la vitesse, pour ca que je suis étonné :cry: .
_________________
LAGUNA 2 PHASE 2 INITIALE 2.0T 2005
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 07:05
Oki, sur ta voiture, tu as un régulateur de vitesse, comme sur la mienne, c'est aussi une Initiale. je peux t'assurer que si tu mets la vitesse limitée sur le régulateur, tu n'auras aucun pb en passant devant les radars et même tu seras sans doute conduit à doubler tous ceux qui se mettent 10 km/h en dessous de la vitesse en passant devant.

j'avais étalonné mon compteur et j'avais trouvé :

136 au régulateur = 130 réel
116 au régulateur = 110 réel
:D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Lol ok merci pour l'info :wink: , c'était juste pour dire que pour un gps de cette trempe j'étais étonné de pas trouver la vitesse. Sinon pour le reste des fonctionnalités je suis restais sur le luc, vraiment complet. Ah pendant que j'y suis c'est en juin que sort la version 28?
_________________
LAGUNA 2 PHASE 2 INITIALE 2.0T 2005
maxime39 a écrit:
Oui mais à la différence que sur ton gps la vitesse est réelle, que celle de ton compteur varie de 5 à 10% environ, et quand tu passes devant un radar fixe ou mobile t'es bien content de connaitre ta vraie vitesse, et puis parceque sur tous les autres gps tu as la vitesse, pour ca que je suis étonné :cry: .


Non non, avec un GPS, tu n'as pas non plus la vitesse réelle. La vitesse affichée ne tiens pas compte de la pente de la route, et en règle générale pas non plus des changements de trajectoire à l'intérieur d'une période d'échantillonnage.

Le pire, c'est que si par construction le tachymètre d'une automobile DOIT indiquer une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle (ce qui met normalement à l'abri des radars), ce n'est pas le cas d'un GPS : dans une pente à 10 ou 15%, la vitesse réelle sera sensiblement supérieure à la vitesse affichée. Et dans ce cas, clic clac, merci qui ? :cry:


Sauter vers: