Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

just1 a déjà donné réponse à cette question dans les posts précédents. Je vais essayer de faire un résumé rapide sur mes souvenirs.

La V28.5 corrige des bugs de cartographie aux pays bas notamment présent dans la V28.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
DAVID_18 a écrit:
just1 a déjà donné réponse à cette question dans les posts précédents. Je vais essayer de faire un résumé rapide sur mes souvenirs.

La V28.5 corrige des bugs de cartographie aux pays bas notamment présent dans la V28.


Effectivement, j'ai retrouvé le post en page 83...

Merci à tous, il ne me reste plus qu'à investir (199 € quand même !...) dans la version v29...

Dangze
Dernière édition par Dangze le Mar 16 Juin, 2009 21:06; édité 2 fois
salut a tous

alors il y a un an j'avais hurlé contre la v28 voir forum page 75.

cette année je suis encore remonté contre la v29 : comme dans la V28, la gare TGV de bezannes (à coté de reims) oui je parle bien d'une gare TGV , ne figure pas dans la carte.

Pour votre info et, comme l'an dernier, je précise que le tracé de cette gare date de ..............2004 et qu'elle est entrée en service avec le TGV EST Européen en.............juin 2007 ; a titre de comparaison TOM TOM la référencie depuis plus d'un an. Donc la , cette année, plus aucune excuse qu'on ne me dise pas que la carto date de fin 2008 et que c'était impossible de l'inclure.


la honte pour nous! encore une carte à 199€ qui ne m'apporte rien.

je passe aussi sur le trajet autoroutier entre Sens et Orléans qui sera ouvert en juin 2009, la aussi le tracé est connu de tous depuis des années mais notre carte 2009-2010 n'est pas à jour non plus. A titre de comparaison les autoroutes en prévisions figurent sur les cartes Tom Tom....

La comparaison entre navteq (CNC) et téléatlas (TT) est donc en faveur du 2ème!

je suis treeeeeeeeeeeeees énervé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a bientot
_________________
Geoffroy - Scénic II beige poivre intégral. DCI 105 carminat NAV et COM.
Dernière édition par saito974 le Ven 19 Juin, 2009 20:06; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 20 Juin, 2009 01:06
Vous l'aviez signalé sur le site de Navteq?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Vous l'aviez signalé sur le site de Navteq?



bonjour

non je n'ai pas signalé car j'estime qu'a 300 euros (prix de l'an dernier) et 199 euros (cette année) on ne devrait pas, en plus, avoir à faire le boulot du cartographe.

par ailleurs, pour tous les autres gps on a droit, au moins, à deux mises à jour par an (y compris chez navteq) mais pas pour CNC.... et c'est vrai aussi les cartes "europe de l'ouest". Le CNC n'est plus le seul GPS a proposer l'europe, donc il faudrait se réveiller un peu!

tiens, pour info la grece figure bien dans la carto. Enfin je suppose que c'est une version de 2004 comme le reste de la v29.

je signale en outre que je n'ai pas trouvé plus de POI que l'an dernier et que les radars fixes n'y figurent toujours pas (nous aurions pu avoir au moins les radars de fin 2008). Ceci dit, les radars ayant été mis en service en 2004 et la carte datant apparament de 2004 ca ce comprend un peu....

@+ les amis,
_________________
Geoffroy - Scénic II beige poivre intégral. DCI 105 carminat NAV et COM.
Just1 a écrit:
Vous l'aviez signalé sur le site de Navteq?


A propos, c'est quoi l'adresse ?...

Merci.

Dangze
Dangze a écrit:


A propos, c'est quoi l'adresse ?...

Merci.

Dangze


Sauf erreur : Navteq Map Reporter
Bonjour, j'aimerais savoir si on peu trouver un terrain d'entente sur la copie de votre CD qui m'intéresser bcp et me confirmer que c'est bien un CNC, encore merci de répondre, amicalement.
Bonjour, j'aimerais savoir si vous possedez une version récente du gps carminat V28 . V28.5 ou V29, celle ci m'intéresse bcp donc je voudrais savoir si on pourrais trouver un terrain d'entente, merci à vous.
yannick0218 a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir si on peu trouver un terrain d'entente sur la copie de votre CD qui m'intéresser bcp et me confirmer que c'est bien un CNC, encore merci de répondre, amicalement.


Euh... J'ai un petit doute sur la conformité de votre requête avec la charte du forum :wink:

Prenez garde à ne pas réveiller les modérateurs :lol2:
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum.
Je suis aussi nouveau possesseur d'une Laguna 2.0 dCi 150 Luxe Priv avec carminat nav et com.

J'ai quelques questions concernant son utilisation. Merci d'avance pour vos réponses.

Au sujet du TMC j'ai l'impression que quand le GPS propose un autre itinéraire, il faut soit le refuser, soit accepter mais sans trop savoir pourquoi. En effet, le retard engendré par l'"incident" détecté sur le parcours initial n'est pas estimé. les seules informations que nous ayons sont la distance en sus sur le nouvel itinéraire proposé ainsi que le temps en sus par le nouvel itinéraire proposé par rapport à l'itinéraire initial ( sans l'incident ). Est ce que je me trompe ou pas ?

D'autre part, toujours au sujet du TMC, quand on lui dit non une fois pour le détours, elle nous réinforme de l'incident toutes les minutes et il faut lui redire non à chaque fois... Est ce bien cela ?

Autre question : Quand on est en conversation telephonique par telephone bluetooth, on perd l'écran du GPS pour basculer sur l'écran du tel... et je n'arrive pas à revenir sur l'écran du gps pendant la conversation telephonique... normal ?

Enfin : Est-il possible que la musique ne baisse pas pendant les messages du gps ?

Ca fait bcp de question pour un nouveau... désolé, mais je pense que seul les personnes qui ont bien creusé ce systeme gps seront à même de me répondre. En tout cas, chez Renault, dés qu'on dépasse "comment on rentre une adresse ?" y a plus personne !!!

Merci à tous pour vos réponses.
Dernière édition par qbadoual le Lun 06 Juil, 2009 07:07; édité 1 fois
Quelques réponses à tes questions:
1. exact pour la 1ère question: tu acceptes ou tu refuses sans connaître le retard d'origine; du moins pour la Laguna 2; il me semble que dans ma Laguna 3, il recalcule l'horaire d'arrivée en tenant compte des infos trafic.
2. CNC ne m'a jamais rappelé le détour une fois que je l'avais refusé. Tu peux par contre le rappeler en utilisant la touche info.
3. Une fois en communication, il suffit d'appuyer sur map pour revenir au guidage.
4. Le son de la radio baisse pendant les annonces.

+1 pour Renault; heureusement qu'il y a le forum créé par Chc
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 06 Juil, 2009 22:07
CAB 68 a écrit:
...
+1 pour Renault; heureusement qu'il y a le forum créé par Chc


Le forum et le site ont été créés par Just1 :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Juil, 2009 01:07
je pense qu'il parlait du topic et là c'est bien toi :razz: :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
je pense qu'il parlait du topic et là c'est bien toi :razz: :D

Heu ...oui! C'est bien ça! :D
Bonjour,

J'ai l'impression que le TMC ne marche pas sur ma Laguna III (équipée avec le Carminat DVD), même quand je suis en France. En Suisse, c'est clair que ça ne marche pas car le TMC n'est pas dispo en général, mais quand je passe en France, je n'ai jamais d'info ou accès à, par exemple, la météo proposée dans un menu.

Je me demande donc si la licence TMC a été activée par Renault. Ils auraient pu ne pas le faire sous pretexte (j'imagine) que le TMC n'est pas dispo en Suisse!?! Cependant, comme je vais passer mes vacances en France, je compte bien en profiter. Est-ce que mon histoire de licence vous paraît plausible ? Si oui, cela vous paraît-il acceptable et savez-vous combien ça coûterait de l'activer ?Avez-vous d'autres explications à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses !
_________________
Laguna GT 2.0T 205cv Grandtour
J'avais essayé les infos metéo au début, cela n'a jamais marché...de toute façon, elles changent tout le temps alors :irony:
Bonsoir,
je me presente d'abord Pierre de la Marne papa de jumeaux ce qui a fait que nous venons d' acheter a uncollaborateur Renault un grand scenic phase 2 jade couleur noir avec CNC version livrée 28.5.
Je suis actuellement en vendée et j'ai remarque bcp d' erreur sur ma carte.
Étant possesseur également d' un nuvi 660, qui dois je mettre a jour? Le cnc ou le garmin? La version29 du cnc vaut elle la somme?
3 e et dernière question le DVD est il compatible cnc et garmin? Car il s'agit de navteq pourles 2?
Merci de votre aide
Quadrige a écrit:
Bonjour,

J'ai l'impression que le TMC ne marche pas sur ma Laguna III (équipée avec le Carminat DVD), même quand je suis en France. En Suisse, c'est clair que ça ne marche pas car le TMC n'est pas dispo en général, mais quand je passe en France, je n'ai jamais d'info ou accès à, par exemple, la météo proposée dans un menu.

Je me demande donc si la licence TMC a été activée par Renault. Ils auraient pu ne pas le faire sous pretexte (j'imagine) que le TMC n'est pas dispo en Suisse!?! Cependant, comme je vais passer mes vacances en France, je compte bien en profiter. Est-ce que mon histoire de licence vous paraît plausible ? Si oui, cela vous paraît-il acceptable et savez-vous combien ça coûterait de l'activer ?Avez-vous d'autres explications à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses !



Bonjour Moi meme je possede une Laguna Les informations Traffic fonctionnent tres bien en suisse mais beaucoup mieux que en france
Je n'ai jamais eu de soucis.
Bonne journée
Message Mar 21 Juil, 2009 21:07
Bonjour a tous.

Je suis en vacances et comme d habitude je râle sur mon CNC (laguna 2.2 initiale de 2005 avec v29).
Voici le soucis, si certains peuvent m éclairer :
dans l herault par exemple on me conseille le domaine de la grangette. NE SACHANT PAS DANS QUEL CATÉGORIE DE POI se trouve le POI, j ai tapé sur mon tomtom une partie du nom et hop il l a trouvé. Le plus terrible fut de constater arrivée sur place que le lieu dit la grangette était présent sur le CNC ... a devenir dingue. En cherchant j ai bien trouvé dans les domaines viticoles un "chaix la grangette" (avec la faute d ortho si si).

Autre souci : si je met le dernier mot d une rue par exemple il ne trouve pas, il faut tout mettre exactement comme il le pense ... contrairement a tomtom.

DONC : 2 questions :
1 comment faire une recherche dans tous les POIs quand on ne connait pas la catégorie de POI dans lequel le cnc a bien voulu mettre ce foutu POI ?
2 comment rechercher sur une partie d un nom - rue ?

Je précise que la fonction rechercher dans ce poste fut utilisée et que j ai relu en totalité le manuel renault.

Merci
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Dernière édition par pyg le Mar 21 Juil, 2009 21:07; édité 2 fois
Bonsoir pyg
je ne pas trop vous aide, j' ai mon scenic depuis 15 jours, néanmoins vous peut etre pour moi.
Depuis quand avez vouw la version 29, avant quel version aviez vous?
Avez vous eu avec la 29 des erreurs, comme des portions d' autoroutes non signalées ? Merci
Message Mer 22 Juil, 2009 08:07
Bonjour.
Et bien depuis 1 mois grosso modo.
Hélas oui tomtom est plus a jour que carmen.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Message Jeu 23 Juil, 2009 18:07
pyg a écrit:

1 comment faire une recherche dans tous les POIs quand on ne connait pas la catégorie de POI dans lequel le cnc a bien voulu mettre ce foutu POI ?


En tête de la liste des types de POIs, il y a un bouton "Par nom" qui permet de faire la recherche sur le nom d'un POI, sans en préciser le type.

(En tout cas, dans ma version...)
Message Ven 24 Juil, 2009 17:07
bon et un coup de boule pour le cochon .... ca marche.
:$ :pense: :crazy: :aw2: :mrgreen:
j en grogne de plaisir .... :lol2:
Merci beaucoup.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Bonjour à tous.

J'ai cru comprendre que nous en étions à la version 29 du CNC. Savez-vous quand les Màj. sont déployées. En l'occurrence quand le version 29.5 sera dispo ?
_________________
Laguna III GT dCi 180
Message Dim 02 Aoû, 2009 08:08
Si j'ai bien compris, (mais si ce n'est pas le cas, quelqu'un se précipitera pour me démentir), les mises à jour sont dorénavant annuelles.
Nous en sommes effectivement à la V29, publiée en juin de cette année, et on peut donc raisonnablement attendre la V30 pour juin 2010.

La version 28.5 était apparemment une version corrective dont j'ai oublié l'objet qui ne me concernait pas puisque limité à une région (Benelux ?) où je ne circule pas.
Dernière édition par Al1 le Dim 02 Aoû, 2009 08:08; édité 1 fois
Merci pour ta réponse :)

En espérant que malgré l'arrivée du remplaçant du CNC, la V30 (et suivantes) voient le jour... :prie:
_________________
Laguna III GT dCi 180
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 02 Aoû, 2009 09:08
Al1 a écrit:
Si j'ai bien compris, (mais si ce n'est pas le cas, quelqu'un se précipitera pour me démentir), les mises à jour sont dorénavant annuelles.
Nous en sommes effectivement à la V29, publiée en juin de cette année, et on peut donc raisonnablement attendre la V30 pour juin 2010.

La version 28.5 était apparemment une version corrective dont j'ai oublié l'objet qui ne me concernait pas puisque limité à une région (Benelux ?) où je ne circule pas.


c'est comme ça depuis la sortie de CNC, heureusement car au prix du dvd ça ferait un sacré budget à 2 mises à jour par an :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Dim 02 Aoû, 2009 22:08
Newjack a écrit:
Merci pour ta réponse :)

En espérant que malgré l'arrivée du remplaçant du CNC, la V30 (et suivantes) voient le jour... :prie:


T'inquiète pas par exemple Renault vend toujours les mises à jour pour les CNI 1 apparus en 97 :!:

doncpas de soucis pour le CNC :wink:
Pour leremplacent du CNC ce n'est pas pour tout de suite du retard car quelques changements de directions dans le programme mais absolument pas abandonné :ouioui: (il vaudra le détour comme lorsque le CNC était apparu :cool2: )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Rassurant Just1 merci :)

Tu pense également qu'une Màj. firmware peut amener une compatibilité avec le Plug & Music ?
_________________
Laguna III GT dCi 180
Salut à tous !

J'ai remplacé ma Laguna II par une Laguna III depuis 1 mois (je posterai des photos dans la section appropriée et je modifierai mon avatar).

C'est une Privilège 2,0 dCi 150 BVA avec option Carminat DVD Bluetooth (et rideaux arrière pare-soleil mais ça on s'en fout, c'est pas le propos de mon message).

Tout va très bien, je suis super content, et j'utilise la fonction Bluetooth avec un iPhone (la toute dernière génération, le 3GS). Le fonctionnement se fait à merveille, le seul hic étant d'avoir dû entrer manuellement les contacts dans les numéros favoris car l'iPhone ne gère pas du tout l'envoi de contacts par Bluetooth (n'importe quoi, mais bon passons...)

Un truc m'a choqué pourtant : en principe, ce système Carminat ne gère pas l'A2DP (c'est à dire la possibilité d'écouter sur les hauts parleurs de la voiture, via Bluetooth, de la musique en provenance de son téléphone). En effet, si mon iPhone est connecté au Carminat et que je lance de la musique sur mon iPhone, le son sort de mon téléphone et non pas de la voiture. Jusque là, tout est "normal" (même si franchement, Renault aurait pu penser à implémenter cette fonction vu que ça ne coûte quasiment rien).

Le truc c'est qu'un jour, j'étais au volant et j'ai enregistré un mémo vocal sur mon iPhone (un truc du genre "penser à acheter du PQ" ou quelque chose comme ça, bref). Une fois le mémo vocal enregistré, j'ai voulu le réécouter... et là, surprise, ce sont les hauts parleurs de la voiture qui ont produit le son, et l'écran de mon Carminat a affiché "appel en cours". J'ai rééssayé plusieurs fois en pensant que peut être il s'agissait d'un bug (un appel qui arrivait juste au moment ou je lançais la lecture, ou un truc du genre...) : et bien non, à chaque fois le mémo vocal a été lu par le système audio de la voiture et non par mon iPhone, toujours avec le message "appel en cours" sur l'écran du Carminat !!!

Bizarre, cela voudrait-il dire qu'on peut trouver une combine pour lire aussi notre musique ?

Avis aux experts...

En passant, savez-vous si une mise à jour du logiciel du Carminat DVD Bluetooth est prévue par Renault pour prendre en charge l'A2DP ? Ca serait bien cool quand même...

Merci de votre attention ;)
Dernière édition par RomainLaguna le Mer 05 Aoû, 2009 18:08; édité 2 fois
Slyke a écrit:
Aujourd'hui, j'ai réçu ma nouvelle Mégane III! :D

Premières impressions concernant la système "Carminat DVD":

- GPS: bon / très bon quailté, mais la voix n'est pas toujours très claire (je suppose à cause qu'on a seulement une voix hollandaise et pas flamande, comme avec les TomTom).
Pas encore trouvé la possibilité pour régler la volume de voix en function la volume de radio. On peut regler la volume de voix, mais alors ça reste toujours la même volume (même si le radio joue moins fort ou plus fort).

- Bluetooth GSM: excellent qualité! Tous très claire et facile à connecter! Je ne sais pas transferer mon "adress book", mais c'est lié à mon GSM.

- Audio: qualité très mauvais! J'avais pensé d'avoir un meilleure qualité de son, mais malheureusement, la qualité est comparable avec le radio "tunerlist", comme j'avais dans ma ancienne voiture...
Seulement possible de régler le bass et treble (+ loudness) - pas de function d'equalizer (ou qc dans ce genre).
La musique n'est pas bien defini - tout semble comme on joue de la musique avec un petite radio portable...
Pour €2000, j'avais quand-même attendu de meilleure qualité pour le radio! :cry:





bonjour, je ne réponds à votre message que maintenant, parce que faute d'habiter près de chez mes parents je ne découvre que maintenant la megane III de mon père avec le carminat et à lire vos première impressions j'ai pas l'impression que nous ayons la même voiture, alors que c'est exactement la même version et finition. Alors, quel est le problème?
je suis d'accord sur le fonctionnement du gps et du bluetooth qui est irréprochable ainsi que la commande vocale qui marche très bien!

là où mon avis diffère c'est sur la qualité audio du système!
perso, j'ai une megane II avec le système haut-de-gamme avec chargeur 6CD en dessous du système cabasse dans la gamme et c'est une nullité en terme de qualité sonore (le système cabasse tronic couplé au carminat CD de la précédente mégane de mon père éait nettement mieux mais manqué un peu de relief). Dans la megane III par contre en reglant les paramètres audio sur "conducteur" quand je suis seul ou "tous les passagers" quand je suis accompagné je trouve la restitution sonore vraiment bonne autant dans les basses puissantes que dans le reste du spectre sonore! donc sans être la meilleure installation audio du système, je trouve qu'elle est de bonne qualité et vraiment supérieur à l'ancien système, alors je ne comprends pas vos critiques sur cet aspect du carminat....
j'aimerai avoir l'avis de d'autres personnes ou me dire s'il y a un topic dédié.

par ailleurs, j'aimerai savoir si dans les grandes villes ou au moins paris, il y a sur la vision 3D des icônes représentant les bâtiments les plus célèbre..
Bonjour à tous,

Je souhaite changé mon CNC V26 (version d'origine) pour la V29.
Renault boutique , au vu de la carte grise me proose 2 versions différentes ????

La référence de la version qui me semblent être la bonne est :
259201104R (je n'ai pas le n° Renault)

Est-ce la bonne ? sinon merci de me la donner
_________________
Laguna Privilège Carminat décembre 2006
Just1 avait donné cette référence, le 10 juin dernier pour la V29:
ref DVD: 77 11 427 438
Dangze a écrit:
Enzo a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai la V28.5 et je viens de vérifier, il y a bien la Grèce dessus !!!


Merci, je ne savais pas qu'il y avait une version V28.5 !? C'est quoi la différence avec la V28 ? Tu as bien le Carminat "Navigation et Communication Bluetooth" ?...

Dangze


Moi aussi j'ai la V28.5 et je n'ai pas encore vu en vrai un DVD de V29, existe t-elle cette version ?
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
salut, j'ai vu qu'il exité plusieur model de carminat? c'est lequel sur laguna 3 de 2008?

car celui en primiere page de ce topic est pas mal d'aprés les photos!!!!

l'affichage 3d des sortie de route sont top comme les dernier tomtom go live!
Message Sam 29 Aoû, 2009 01:08
dinkys a écrit:

Moi aussi j'ai la V28.5 et je n'ai pas encore vu en vrai un DVD de V29, existe t-elle cette version ?
:ouioui:
_________________
https://img387.imageshack.us/img387/7213/photo003.png
Message Sam 29 Aoû, 2009 16:08
dinkys a écrit:

Moi aussi j'ai la V28.5 et je n'ai pas encore vu en vrai un DVD de V29, existe t-elle cette version ?


Elle existe, il y en a une dans mon lecteur, depuis un bon mois... :wink:
RomainLaguna a écrit:
Salut à tous !

J'ai remplacé ma Laguna II par une Laguna III depuis 1 mois (je posterai des photos dans la section appropriée et je modifierai mon avatar).

C'est une Privilège 2,0 dCi 150 BVA avec option Carminat DVD Bluetooth (et rideaux arrière pare-soleil mais ça on s'en fout, c'est pas le propos de mon message).

Tout va très bien, je suis super content, et j'utilise la fonction Bluetooth avec un iPhone (la toute dernière génération, le 3GS). Le fonctionnement se fait à merveille, le seul hic étant d'avoir dû entrer manuellement les contacts dans les numéros favoris car l'iPhone ne gère pas du tout l'envoi de contacts par Bluetooth (n'importe quoi, mais bon passons...)

Un truc m'a choqué pourtant : en principe, ce système Carminat ne gère pas l'A2DP (c'est à dire la possibilité d'écouter sur les hauts parleurs de la voiture, via Bluetooth, de la musique en provenance de son téléphone). En effet, si mon iPhone est connecté au Carminat et que je lance de la musique sur mon iPhone, le son sort de mon téléphone et non pas de la voiture. Jusque là, tout est "normal" (même si franchement, Renault aurait pu penser à implémenter cette fonction vu que ça ne coûte quasiment rien).

Le truc c'est qu'un jour, j'étais au volant et j'ai enregistré un mémo vocal sur mon iPhone (un truc du genre "penser à acheter du PQ" ou quelque chose comme ça, bref). Une fois le mémo vocal enregistré, j'ai voulu le réécouter... et là, surprise, ce sont les hauts parleurs de la voiture qui ont produit le son, et l'écran de mon Carminat a affiché "appel en cours". J'ai rééssayé plusieurs fois en pensant que peut être il s'agissait d'un bug (un appel qui arrivait juste au moment ou je lançais la lecture, ou un truc du genre...) : et bien non, à chaque fois le mémo vocal a été lu par le système audio de la voiture et non par mon iPhone, toujours avec le message "appel en cours" sur l'écran du Carminat !!!

Bizarre, cela voudrait-il dire qu'on peut trouver une combine pour lire aussi notre musique ?

Avis aux experts...

En passant, savez-vous si une mise à jour du logiciel du Carminat DVD Bluetooth est prévue par Renault pour prendre en charge l'A2DP ? Ca serait bien cool quand même...

Merci de votre attention ;)


Bonjour RomainLaguna,

Idem sur mon Espace avec CNC (ou Carminat DVD) et mon Iphone 3GS.

En fait, lors de l'écoute d'un mémo vocal, l'Iphone lit un fichier son comme il le fait quand on écoute un message sur la Messagerie Vocale Visuelle. Dans ce cas c'est bien le profil HFP qui est utilisé et non pas le A2DP (la qualité du son n'est pas du tout la même), et ça tombe bien car le CNC gère parfaitement le profil HFP (les appels téléphoniques).

Sinon je crois qu'avec ta Laguna III tu peux envoyer le son de tes mp3 sur les enceintes de la voiture en A2DP même si cette fonction n'est pas décrite dans le mode d'emploi (je ne me souviens plus ou j'avais vu ça, surement sur le forum PR ou sur http://www.gps-carminat.com/fr/accueil.php)

Edit : j'ai retrouvé c'est la
https://www.planeterenault.com/forum/autre-test-complet-du..t27959.html#p587292/
en milieu de post, mais c'est pour les LAG III avec le nouvel autoradio Bose et pas le CNC.

Voila

Frédéric
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone
Dernière édition par FD le Lun 07 Sep, 2009 13:09; édité 2 fois
Bonjour à tous,

Petit bug entre le CNC et l'Iphone 3GS, si, par exemple, vous démarrez dans un parking ou il n'y a pas de réseau GSM, le CNC reste avec avec l'icone "Pas de réseau" une fois à l'air libre avec du réseau GSM.
Le fait de toucher l'Iphone (bouton "Home") met à jour l'affichage sur le CNC, la liaison bluetooth est parfaitement opérationelle avant, pendant et après.
La réception d'un appel est parfaitement possible même si l'icone est figée sur "Pas de réseau", l'icone se met a jour dès qu'un appel est reçu.

Frédéric
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone


Sauter vers: