Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

pareil.
Une belle erreur de ne pas pouvoir le désactiver.
Je m y suis fait mais c est dommage.
Je crois qu en mode 2d ce quadrillage n est pas présent.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Bonsoir,

Citation:
Just1
MessagePosté le: Ven 29 Jan, 2010 00:25:38 Sujet du message:
Tu veux dire que ces 2 options sont apparus dans les menus?


Que nénie les options existaient mais leurs références ont changé suite à la mise à jour.
_________________
LAGUNA II Ph2 2.2 DCI Carminat Privilège
Avril 2007
Just1 a écrit:
Toujours aussi gênant la nuit? Perso j'ai l'impression de voir des rues supplémentaires :ack:


C'est tellement gênant... que j'ai été obligé de descendre au garage pour vérifier avant de répondre à ta question ! Je ne l'avais même pas remarqué.

Ceci dit, confondre le quadrillage avec des rues, pour moi c'est un risque assez faible. Là où je roule, il n'y a souvent pas beaucoup de rues, et elles ne sont jamais droites. :wink:

Mais plus sérieusement, non, ça ne me gêne pas.
Vous arrivez à conduire avec la vue 3D ?

Sur mes différents PND (Michelin ou Tomtom), j'ai toujours trouvé cet affichage très peu pratique.
Je préfère largement la vue 2D classique (surtout sur le Tomtom où on peut facilement changer les palettes de couleurs ... j'ai un superbe thême "Renault Espace bleu" pour la conduite de nuit)
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 05 Fev, 2010 13:02
non très peu. Je suis un fervent défenseur de la vue 2D orienté vers le nord :)
Il m'arrive de passer en 2D/3D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pour ma part c'est 3D et avec la vue des intersections en 2D c'est le top (mieux que 3D/2D)
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
J'utilise souvent l'affichage double avec la vue 2D à 16 Km orientée nord, et la vue 3D à 250 m dans le sens du véhicule.

En zone urbaine dense, c'est toujours en 2D "échelle 1" donc à 50 m.
Bonjour,
D'abord mes félicitations pour ce post qui facilite la prise en main du système et apporte beaucoup de réponses que l'on ne trouve pas dans la doc Renault.

Après 20 jours d'utilisation de ce système voici pour ma part un premier bilan.

-I- Sur la cartographie j'ai la version 29.
Beaucoup d'erreurs ou de mises à jour manquantes!!!

-II- Sur Carmen proprement dit (j'ai eu tous les systèmes Carminat successifs), sur Laguna et Velsatis.
Je trouve ce système performant mais avec quelques lacunes.
Navigation
-1- La boussole est illisible (trop petite pour mes yeux fatigués) :evil:

-2- Pas de possibilité de choisir (ou j'ai loupé quelque chose) entre l'heure d'arrivée ou le temps de parcours (ceci était possible sur les anciens systèmes).

-3- Pas de possibilité de choisir différentes voies pour le guidage, (ceci était possible sur les anciens systèmes : 2 voies de femme et une voie d'homme).

-4- Pas de possibilité d'afficher l'heure d'arrivée aux étapes. (ceci était possible sur les anciens systèmes).

-5- La programmation des étapes et nulle impossible de le faire en roulant trop compliqué.

-6- Les numéros de téléphone ne peuvent plus être saisie dans les données de destinataires (ils ne pouvaient de toutes les façons pas être interfacés avec la fonction téléphone).

-7- L'utilisation du numéro de téléphone d'un POI n’est possible qu’ au moment du choix du POI. Exemple vous partez en province vous programmez une étape à un restaurant, il n'est pas encore ouvert au moment de votre départ. En route vous voulez téléphoner au dit restaurant et bien ce n'est pas possible (du moins pas facilement et si vous êtes seul vous êtes obligé de vous arrêter)

-8- Sur Autoroute pas d'affichage des sorties qui précédent celle où vous devez sortir.

-9- Le guidage sur Autoroute est nul : Carmen donne le numéro de l'autoroute à prendre aux échangeurs mais pas la direction.
Exemple: je suis sur l’A71 qui rejoint l'A 10. Il y a une bretelle qui va sur l'A10 vers Poitier et une sur Paris. Carmen dit prenez l'A10!!!

-10- Hors autoroute pas d'indication vocale sur les numéros de routes à prendre et pas d'affichage des directions à suivre.

-11- Je ne reviens pas sur les radars

Téléphonie:
Pour moi très bien le téléphone de ma femme et le mien ont été inscrits dans le système sans problèmes. J’ai transféré mon annuaire via bluetouth sans problème (Samsung Payer One). Pour le Nokia de ma femme cela est un peu plus compliqué et il faut le faire Numéro par numéro. Sinon la qualité des appels en réception et en émission est bonne et j’ai l’information sur la charge des téléphones et le niveau de réception pour les deux téléphones. Ils se connectent à Carmen automatiquement sans problèmes.

Radio :
- pas de commande vocale
- Seulement 6 stations mémorisable par bande (FM/AM) et par carte
- Point positif : les stations mémorisées sont liées aux cartes mains libres, ma femme a ses stations avec sa carte et moi les miennes.

CD :
- pas de commande vocale
- La qualité sonore semble bonne mais je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup utiliser cette fonction.

Je veux vous citer ici à titre de comparaison les fonctionnalités d'autres systèmes intégrés pour vous montrer que, si le système Renault est performant et de qualité, il a quelques lacunes ou tout du moins il est largement perfectible par rapport d'autres systèmes.

Sur ma Landrover je peux vous citer en vrac :
- Commande vocale totale Nav/Tel/Radio/CD (pas très performante en Français mais parfait en anglais) toutes les foncions ont disponibles en vocal (apprentissage des commandes nécessaire) mais aide vocale disponible.
- Ecran Tactile plus grand, toutes les infos sont accessibles par commande tactile. Par exemple un POI sur l'écran, sur votre itinéraire ou pas, vous le sélectionnez, les infos sont affichées, vous sélectionnez le téléphone et hop appel (en vocal ou par les commandes)
- Si vous choisissez deux fenêtres, les deux fenêtres sont totalement paramétrables indépendamment l'une de l'autre ( 2D/3D, Echelle, Nord ou Cap suivi etc)
- Les étapes sont illimités les infos s'affichent sur l'écran (heure d'arrivée ou temps de parcours pour chaque étape et temps total)
- Sur autoroute les sortie s'affichent (sur demande dans une fenêtre avec distance entre chaque sortie (POI à Proximité restau, Station services ...)
- Le système donne toujours le numéro de la route/autoroute à prendre (énoncé du numéro à l'anglo-saxonne pour les numéros au dessus de deux chiffres : 80 elle dit "quatre-vingt", 180 elle dit "1, huit, zér0).
-Les panneaux avec les directions à suivre sont toujours affichés sur route comme sur autoroute. Plus pratique dans les ronds-points de prendre direction « versailles, … » que de compter les sorties !!!
- Les Pictogrammes est les sons que l'on peut lier à des destinations sont plus variés et explicites (magasins, buildings, maisons individuelles école, garage ...). Le téléphone de votre destination (si il a été renseigné) est utilisable.
- 5 destinations accessibles directement (équivalent aller à la maison)
- Possibilité de programmer une destination par ses coordonnées géographiques ou son code postale
- Il y a quelques trucs sympas:
Par exemple les restaurants sont affichés par type (indiens, chinoise, fast-food, traditionnels (drapeau du pays, ...) en commande vocale vous dites "J'ai faim" maman vous demande "quelle type de cuisine voulez-vous" et elle vous sélectionne les restaurants correspondants.
Sur mon land il y avait de prévu (non opérationnel sur mon véhicule mais je ne sais pas si sa marche maintenant) un lien avec le niveau en carburant qui vous informe si l'autonomie est suffisante ou pas pour atteindre votre destination.
Voila se n’est pas exhaustifs mais il faut savoir que même si il est bon, Renault peut largement améliorer son système.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Dernière édition par recarmen le Lun 22 Fev, 2010 08:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 25 Mai, 2010 20:05
EXCLUSIVITÉ gps-carminat.com les radars sur le CNC
http://www.gps-carminat.com/forum/images/smilies/party.gifhttp://www.gps-carminat.com/forum/images/smilies/party.gifhttp://www.gps-carminat.com/forum/images/smilies/party.gifhttp://www.gps-carminat.com/forum/images/smilies/party.gifhttp://www.gps-carminat.com/forum/images/smilies/party.gifhttp://www.gps-carminat.com/forum/images/smilies/party.gifhttp://www.gps-carminat.com/forum/images/smilies/party.gifhttp://www.gps-carminat.com/forum/images/smilies/party.gifhttp://www.gps-carminat.com/forum/images/smilies/party.gif



Héhé si ça ce n'est pas la classe j'ai obtenu une exclusivité moi jeune étudiant avec mon site :sifflote: :sifflote: :sifflote:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rhoooo l'autre, comment il se la pète :mrgreen:
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
Just1
Graphiste
Message Mar 25 Mai, 2010 21:05
oui et j'assume parfaitement :mrgreen: :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2010 21:05
Arrête, tu me tente encore plus pour que je m'installe un CNC dans la laguna :P
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Mai, 2010 08:05
un TomTom te coutera moins cher !! (et mettra plus de temps à capter les satellites, fera moins classe, n'utilisera pas les HP de la voiture....) mais par contre les radars en POI sont gratuit!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bon bon, c'est quand même une bonne nouvelle, et je dois dire que je suis assez surpris de constater que Renault ait fait le choix de développer encore ce système qui doit quand même approcher de sa fin de vie... :eh:

Tant mieux, c'est déjà ça.

L'actuel CNC servirait-il de mulet pour tester les nouveautés d'un futur successeur ? :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2010 17:05
pedro78200 a écrit:
un TomTom te coutera moins cher !! (et mettra plus de temps à capter les satellites, fera moins classe, n'utilisera pas les HP de la voiture....) mais par contre les radars en POI sont gratuit!!


Déjà fait le tomtom :euh: :sifflote:
Just1
Graphiste
Message Mer 26 Mai, 2010 18:05
très dur de revenir à un nomade après avoir gouté à un intégré ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 26 Mai, 2010 18:05; édité 1 fois
Just1: sur ton site "GPS Carminat", en particulier l'article concernant l'arrivée des radars sur le CNC (ici) tu présentes 4 magnifiques captures d'écran d'un CNC...

Jamais personne n'a pu obtenir directement une capture de son écran CNC autrement que par une photo... (enfin: pas à ma connaissance sur ce forum ni sur d'autre).

Il y a-t-il un moyen d'y arriver autrement en gagnant en terme de qualité (plus de reflet de flash, finies les photos floues, etc...) ?

Un moyen de connecter le CNC à un PC ?!! Bah, on peut rêver non :razz:

Merci pour tes informations :ouioui:
Just1
Graphiste
Message Lun 31 Mai, 2010 22:05
c'est tiré du mode d'emploi de la mise à jour :wink:
Pour répondre à une futur question: non je ne peux pas le diffuser car ce n'est pas la version pdf grand publique...

j'aimerai bien qu'il y ait un mode screenshot ça serait particulièrement utile pour prendre les photos et vidéos (surtout en conduisant) :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Hé hé..

je touche mon nouveau scénic aujourd'hui....fabriqué le 25 mai, à priori.

ca va être la loterie, entre la mise à jour logicielle du CNC, et la V30 du DVD... :prie:

en tout cas .. belle exclu, Justin :mrgreen:
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
Dernière édition par claude_76 le Mar 01 Juin, 2010 10:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 12:06
ha oui on va voir si tu as de la chance :mrgreen:
Mais je ne pense pas que tu l'auras car par exemple les DVD ne sont tjs pas arrivé dans les concessions donc je ne sais pas si les usines ont été approvisionnées . :-?
Tu peux toujours négocier un geste car c'est quand même chère la mise à jour et tu la rate à quelques jours près...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 01 Juin, 2010 12:06; édité 2 fois
Bon... ben , on négociera.... :mrgreen:

je' vous raconterais...

en tout cas, ça c'est une belle mise à jour de la part de renault...
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 12:06
bizarrement le CNC n'est plus dispo sur megane 3 et scénic 3 d'après les configurateurs de renault.fr

j'espère que c'est une erreur :-? Sinon tu dispose de l'un des derniers Scénic 3 avec ce système.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 12:06
Ouaaaaaaaaaaaaaaah qu'elle avancée de la part de Renault.

A ce rythme la dans quinze piges il y aura la fonction Coyote :eyes:

Le Tomtom intégré est une très bonne idée autant je trouve cette nouvelle fonctionnalité complètement ridicule est surtout obsolète.
Pas de mise à jour régulière (même en payant quelques euros) alors que pour les radars fixes c'est pratiquement un par jour en ce moment.
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 13:06
il faut surtout voir que c'est ici une mise à jour pour un système qui est quand même sorti il y a 5 ans... ça concerne donc un sacré paquet de véhicule. Pas beaucoup de constructeur qui font des mise à jour système et encore moins sur des systèmes aussi âgés.

La prochaine version du CNC intégrera probablement d'emblée cette fonction et on imagine sans peine que la carto sera sur un support facilement updatable ce que ne permets pas de faire le DVD. C'est clairement un rustine mais qui reste particulièrement appréciable.

Après jamais ça ne pourra remplacer un coyotte pour les grands rouleur et/ou possesseur de véhicule RS mais ça sera apprécié par tous les utilisateurs au quotidient :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Tu as des nouvelles du remplaçant du CNC Justin :?:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
pas de mise à jour.
Carminat quasi identique au précédent...
j'attendrais la mise à jour.. j'ai pu négocier 50% sur cette mise à jour :lol:
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
Just1
Graphiste
Message Mer 02 Juin, 2010 13:06
riritier a écrit:
Tu as des nouvelles du remplaçant du CNC Justin :?:


rien nada que dal :nonnon: :nonnon:

ha vrai dire j'avais vu (en 2008) une version évoluée du CNC qui comportait le P&M, un disque dur intégré, une vue 3D plus évolué, une puissance de calcul de fou et ils l'ont juste implémenté sur la marque Infinity (certes c'est du Renault mais bon) :bluecry: :bluecry: :bluecry:
ça devait être mis notamment sur la laguna 3

http://www.infiniti.fr/fx/key_features/technology.html

Une des grosses inovations était la vue 3D pour la ville avec les façades réelles
clic pour agrandir
Citation:
Système de navigation à disque dur de 30 Go comprenant informations de circulation RDS-TMC (Traffic Message Channel),
guides Michelin et POI (points d’intérêt) en 3D
· Reconnaissance vocale pour le système de navigation
· Lecteur de CD/DVD compatible MP3/WMA/DivX et disque dur Infiniti Music Box de 10 Go pris en charge via la base de données
musicales Gracenote®

Cette version était une évolution du CNC actuelle, j'ose espérer qu'ils ont lancé un nouveau programme pour un remplaçant du CNC :prie: :prie:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 02 Juin, 2010 13:06; édité 3 fois
Just1 a écrit:
c'est tiré du mode d'emploi de la mise à jour :wink:
Pour répondre à une futur question: non je ne peux pas le diffuser car ce n'est pas la version pdf grand publique...


Merci pour ces infos Just1 !
Eh non, je ne t'aurais pas demandé quoi que ce soit d'autre (en ce qui me concerne) car je me doute que pour nous présenter en avant première cette toute dernière évolution du CNC, tu auras sûrement dû t'engager auprès des gens qui t'ont fourni ces infos à "dire" sans trop "bavarder" :wink:

Cette petite modification semblerait peut-être signifier que, même si Renault prévoit un remplacant du CNC, un "léger" retard à sa diffusion a probablement été pris...
Conjoncture oblige ?
Sinon, pourquoi réinvestir dans un système de 5 ans d'âge, sauf pour faire patienter le client final ?

En tous les cas, merci encore pour tes infos !
Message Mer 02 Juin, 2010 22:06
JM22 a écrit:

Cette petite modification semblerait peut-être signifier que, même si Renault prévoit un remplacant du CNC, un "léger" retard à sa diffusion a probablement été pris...
Conjoncture oblige ?
Sinon, pourquoi réinvestir dans un système de 5 ans d'âge, sauf pour faire patienter le client final ?


Je formulerais bien plusieurs hypothèses ayant conduit à la diffusion de cette "mise à jour" :

- L'implémentation de la fonction "Radar" aurait été tellement triviale qu'il eut été ridicule de ne pas la fournir

- Volonté de satisfaire des clients, même des vieux clients (on a déjà rappelé que ce système avait cinq ans) en offrant une fonction que beaucoup ont demandée, et que la plupart des systèmes actuels offrent en standard.

- Profiter de la bonne stabilité et d'une puissance de calcul suffisante du système pour y tester de nouvelles fonctions en vue du développement du "successeur"

- Profiter de cette nouvelle fonction pour tester un système de mise à jour jamais vraiment utilisé à grande échelle, et pour faire passer discrètement quelques évolutions et / ou correctifs divers.

Bien sûr, tout ou partie de ces hypothèses peuvent être plus ou moins exactes, voire totalement infondées, l'avenir nous dira peut être quelles ont été les véritables raisons... :pense:
Merci Justin pour tes explications! Je croyais me souvenir que tu avais dit que le nouveau système allait bientôt sortir, c'est donc dommage si ce n'est pas le cas... BMW fait évoluer très vite son idrive!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Juin, 2010 00:06
il était bien prévu qu'il sorte mais il fut annuler à cause de la crise :langue: :langue:

C'est dommage que Renault stagne en navigation haut de gamme :evil:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2010 06:06
Si il y avais que en navigation haut de gamme ce serait pas trop grave :euh:
je viens de faire un essai de configuration sur le site "renault.fr".. et l'option CARMINAT DVD existe..

ce fut un bug temporaire, peut être ??
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
Dernière édition par claude_76 le Mar 08 Juin, 2010 09:06; édité 1 fois
Je voudrais bien changer le DVD dans ma Mégane III, mais je ne trouve nul part comment je dois faire.
Au garage, on m'avait dit que le DVD se trouve dans le boîte à gants, mais moi je n'arrive pas à le retrouver... :(
claude_76 a écrit:
je viens de faire un essai de configuration sur le site "renault.fr".. et l'option CARMINAT DVD existe..

ce fut un bug temporaire, peut être ??


Ah bon ? Peux-tu nous préciser sur quelle page tu as pu retrouver cette option ? Je viens d'essayer de configurer une laguna GT 4control avec ce système, mais il n'est pas proposé... On ne voit apparaître que le Carminat tomtom :cry:
sur le Grand scénic 5 pl, privilège : l'option est la suivante , à 1400 €

Pack Techno : caméra de recul + carminat DVD + radio 4X30 6CD, Bluetooth
- Caméra de recul (implique Carminat)
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
Apparemment cette option ne semble proposée que sur l'Initiale (en Laguna)
à 0€ mais impose le système audio Bose à 600 €uros
clic pour agrandir
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Juin, 2010 09:06
je pense qu'ils laissent ce choix sur l'initial car le carminat fait "plus luxueux" avec son grand ecran comparé au tomtom. Je pense qu'il est à 0€ car il est plusvieux et en fin de vie. Je ne tiens pas compte du prix du systeme bose car c'est le prix que vaut ce systeme seul.. Ceci dit je trouve cela étrange/mesquin (a vous de voir) de le proposer en option sur l'initial alors qu'il est de série sur la version celsium...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Clo91 a écrit:
Apparemment cette option ne semble proposée que sur l'Initiale (en Laguna)
à 0€ mais impose le système audio Bose à 600 €uros


OK, c'est bien ce qu'il m'avait semblé...
Faut-il partir en Belgique (ou ailleurs ?) pour espérer trouver cette option (Carminat DVD Bluetooth) sur des versions GT (par exemple) ?

J'ai, par exemple, réussi à faire cela, sur le site Renault Belgique.
Zut. Je ne suis pas Belge, alors je n'y ai pas droit...
Gast !!

clic pour agrandir

Un petit peu difficile à comprendre pour moi tout cela :crazy:

claude_76 a écrit:
sur le Grand scénic 5 pl, privilège : l'option est la suivante , à 1400 €

Pack Techno : caméra de recul + carminat DVD + radio 4X30 6CD, Bluetooth
- Caméra de recul (implique Carminat)


OK claude_76, là encore, j'ai le même résultat et je confirme sur un scenic tel que tu le décris ! Merci pour ta précision :wink:
Bonjour a tous j'ai les DVD de mise a jour V30.1 celui qui fait la mise a jour des radars mais je n'ose me lancer quelqu'un a t'il fait cette mise a jour ou faut 'il passer par Renault ?


Sauter vers: