Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

oui et non.
oui si vous pouvez payer les 200 euros pour l update en 30.1 + son cd de mise a jour.
Non si vous êtes en v29 ou v30.1 mais sans le cd de mise a jour.
Cela dit ... vu qu il y a 2 mises a jours par an les radars sont vite obsolètes.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Oui ba, je vais rester avec mon G120 de chez alerte GPS à 35 € avec mise à jour gratuites.... :cool2:
Merci du renseignement
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour
j'ai mis à jour mon carminat CNC dans ma laguna 2 de 2006.
J'ai effectué la mise à jour en v30 de ma cartographie et du logiciel interne.
L'installation c'est passé nickel, j'ai les radars enfin.
Mais depuis je ne peux plus utiliser la commande vocale du cnc, il me met le message suivant lorsque j'appuis sur le bouton du commodo gauche: :
"Chargement des données phonétiques en cours,veuillez patienter."
Et sa revient à ma cartographie.

Besoin d'aide merci

Pour ceux qui l'on installé est ce que tout fonctionne comme avant et quelle procédure avez-vous utilisé pour la mise à jour du logiciel interne?

Merci
Une petite question, ton ancien DVD tu as ou tu vas essayer de le vendre via des sites ou annonces ? c'est juste pour savoir si çà se vends bien.
Comme çà çà fera mieux passer la pillule auprès de ma femme :sifflote:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Pour être honnête pas de MAJ du software, juste de la cartographie.
Donc tout marche encore chez moi :lol:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Oct, 2010 13:10
peux être la question a déjà été abordée mais, j'ai trouvé ceci:

clic pour agrandir

je trouve que ça fait vachement penser au CNC de la laguna...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Oct, 2010 13:10
le double affichage n'est pas que présent sur le CNC, il l'est sur le système BMW mais aussi sur le système tactile de Range Rover. Il y en a probablement d'autre :kiss:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Oct, 2010 14:10
Non non pas le double affichage, la partie affiche radio / GPS, la forme du pointeur etc...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2010 17:10
Moi je trouve pas :euh:
Hello,

Si on ne souhaite pas ajouter les radars fixes, la mise à jour du CD livré avec le DVD V30 est elle nécessaire ?
Merci
:)
_________________
Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 125 FAP Carminat Luxe vert Abysse (2006-50500Kms)
Ben... non.
Sans la mise à jour, on bénéficie de l'évolution de la cartographie, mais avec des fonctionnalités inchangées.
ok, la mise à jour CD ne concerne donc que les radars...
et comme j'ai un Coyote !

:lol:
_________________
Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 125 FAP Carminat Luxe vert Abysse (2006-50500Kms)
Just1
Graphiste
Message Dim 31 Oct, 2010 20:10
il y a probablement des améliorations qui ont été faite dans le système pour le calcule d'itinéraire ou ce genre de chose :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ok merci, je vais l'installer alors.

:)
_________________
Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 125 FAP Carminat Luxe vert Abysse (2006-50500Kms)
Just1 a écrit:
il y a probablement des améliorations qui ont été faite dans le système pour le calcule d'itinéraire ou ce genre de chose :wink:


Si c'est le cas, elles sont très discrètes, et les lacunes que j'avais déjà signalées sont toujours présentes. Entre autres, elle est toujours incapable de traverser le passage à niveau qui se trouve à 400 de chez moi, et qui ne posait aucun problème à ma Laguna II et CNI1... :pense:
Dernière édition par Al1 le Lun 01 Nov, 2010 17:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2010 17:11
haaa le CNI1.. qui lui a d'autres blagues.. comme ne sait pas recalculer un itinéraire tout seul.. il faut lui dire de le faire..

C'est assez marrant comme chaque GPS a son algo.. et tu passes de l'un à l'autre.. tu mets la même adresse et .. tu passes pas du tout au même endroit :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai une solution pour avoir les radars sur le carminat des Laguna 3
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour,

Le descriptif des Laguna disponibles chez certains mandataires indique pour la version Initiale un système de Navigation GPS Carminat "3" Europe. Est-ce que quelqu'un sait si ce 3 signifie qu'il y a une nouvelle version du CNC ?

Voir ici par exemple : http://www.auto-direct-import.fr/tarifs-16-32-renault-lag..berline-phase-2.html
Lag III a écrit:
J'ai une solution pour avoir les radars sur le carminat des Laguna 3
Ben, tu peux p'têt nous la faire partager ??? :wink:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Just1
Graphiste
Message Lun 15 Nov, 2010 00:11
olt54 a écrit:
Bonjour,

Le descriptif des Laguna disponibles chez certains mandataires indique pour la version Initiale un système de Navigation GPS Carminat "3" Europe. Est-ce que quelqu'un sait si ce 3 signifie qu'il y a une nouvelle version du CNC ?

Voir ici par exemple : http://www.auto-direct-import.fr/tarifs-16-32-renault-lag..berline-phase-2.html


vu le prix j'imagine que c'est le nouveau carminat TomTom avec la fonction Live :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
avec abonnement :wink:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Just1 a écrit:
olt54 a écrit:
Bonjour,

Le descriptif des Laguna disponibles chez certains mandataires indique pour la version Initiale un système de Navigation GPS Carminat "3" Europe. Est-ce que quelqu'un sait si ce 3 signifie qu'il y a une nouvelle version du CNC ?

Voir ici par exemple : http://www.auto-direct-import.fr/tarifs-16-32-renault-lag..berline-phase-2.html


vu le prix j'imagine que c'est le nouveau carminat TomTom avec la fonction Live :)


Nan-nan, pas le TomTom, c'est bien la version Carminat avec DVD (bien plus chère que le Tomtom à carte SD, je ne comprend pas trop pourquoi... ).
Dernière édition par olt54 le Sam 20 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
De nos jours la technologie a un pris.......... ::ange-demon-_009::
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
olt54 a écrit:
Just1 a écrit:
olt54 a écrit:
Bonjour,

Le descriptif des Laguna disponibles chez certains mandataires indique pour la version Initiale un système de Navigation GPS Carminat "3" Europe. Est-ce que quelqu'un sait si ce 3 signifie qu'il y a une nouvelle version du CNC ?

Voir ici par exemple : http://www.auto-direct-import.fr/tarifs-16-32-renault-lag..berline-phase-2.html


vu le prix j'imagine que c'est le nouveau carminat TomTom avec la fonction Live :)


Nan-nan, pas le TomTom, c'est bien la version Carminat avec DVD (bien plus chère que le Tomtom à carte SD, je ne comprend pas trop pourquoi... ).


Je crois que deja il n'y a pas le changeur 6 cd avec le tom tom live mais bon de nos jours ça n'est plus très cher ce genre de choses ...
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
quelqu'un a t il deja testé son Nokia N8 avec le carminat dvd bluetooth , personne ne me répondant ds le sujet dédié , j'essaie ici !!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
quelqu'un a t il deja testé son Nokia N8 avec le carminat dvd bluetooth , personne ne me répondant ds le sujet dédié , j'essaie ici !!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
J'ai essayé avec un N97 mini, 5800 Xpress music et un 3310 RAS fonctionne impec.
Le N8 doit se rapprocher du N97 mini et çà fonctionne trés bien, c'est quoi ton problème ?
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
J'ai essayé avec un N97 mini, 5800 Xpress music et un 3310 RAS fonctionne impec.
Le N8 doit se rapprocher du N97 mini et çà fonctionne trés bien, c'est quoi ton problème ?


Merci , je n'ai pas de problème , j'ai envie de le prendre en renouvellement de tel , mais je veux etre sur que le N8 fonctionne bien , et seulement celui là .
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Bonjour,
J'ai une petite question sur le fonctionnement du CNC (sur un Espace de 2007).
Concernant l'information traffic, il est souvent indiqué bouchon à x km, mais rien concernant la longueur dudit bouchon.
Je suis surpris car j'avais un CNI 1 sur un Scénic de 2003 qui lui, indiquait la longueur de l'embouteillage, ce qui s'avérait bien pratique pour prendre la décision ou non de quitter la route.
Y'a t-il quelque chose que j'oublie de faire qui me permettrait d'avoir ce type d'info ?
Merci et bonne route
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
forza1 a écrit:
Bonjour,
J'ai une petite question sur le fonctionnement du CNC (sur un Espace de 2007).
Concernant l'information traffic, il est souvent indiqué bouchon à x km, mais rien concernant la longueur dudit bouchon.
Je suis surpris car j'avais un CNI 1 sur un Scénic de 2003 qui lui, indiquait la longueur de l'embouteillage, ce qui s'avérait bien pratique pour prendre la décision ou non de quitter la route.
Y'a t-il quelque chose que j'oublie de faire qui me permettrait d'avoir ce type d'info ?
Merci et bonne route

Sur ma laguna de 2008 qd je regarde le détail d'un encombrement , j'ai en fait le retard généré en temps , et non pas en longueur ce qui est beaucoup plus interessant , en effet les panneaux routiers en idf nous donnent toujours un temps et non pas une longueur de bouchon , par contre sur ma laguna de 2005 je n'avais pas de temps , cela a été une évolution du cnc et je pense que ton espace de 2007 n'a pas cette évolution , interroge ton concessionnaire pour savoir si tu peux faire évoluer le soft de ton cnc , cela n'est pas impossible qu'il te réponde par l'affirmative ...
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Merci pour cette réponse.
Pour ce qui concerne l'évolution du logiciel je viens d'acquérir la dernier MAJ cartographie et logiciel (V30.1) et malheureusement cela ne change rien.
Ou est ce que s'affiche le retard du temps, après la localisation du bouchon ?
Bonne route
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2010 15:11
Waouh :!:
Bientôt 100 pages, 2000 réponses & 330 000 visites. il en a fait du chemin ce petit topic :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
forza1 a écrit:
Merci pour cette réponse.
Pour ce qui concerne l'évolution du logiciel je viens d'acquérir la dernier MAJ cartographie et logiciel (V30.1) et malheureusement cela ne change rien.
Ou est ce que s'affiche le retard du temps, après la localisation du bouchon ?
Bonne route


Qd on clique sur l'évènement dans le liste des évènements ds l'info trafic le temps de retard s'affiche en rouge en langage très clair a gauche sur le demi écran avec la cause du bouchon , a droite s'affiche la carte avec l'évènement .....
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Normal, il devrait même être déclaré d'utilité :)
Bonne route
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
Dernière édition par forza1 le Mar 30 Nov, 2010 16:11; édité 2 fois
Qd on clique sur l'évènement dans le liste des évènements ds l'info trafic le temps de retard s'affiche en rouge en langage très clair a gauche sur le demi écran avec la cause du bouchon , a droite s'affiche la carte avec l'évènement ..... [/quote]

Je vois bien effectivement où cela devrait se trouver, mais je n'ai pas cette info de temps sur le mien, c'est bizarre...

Est-ce que le votre ne serait pas un CNC ITD2 ? cela pourrait expliquer que le mien (un CNC ITD1) ne donne pas cette info :(
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
Dernière édition par forza1 le Mar 30 Nov, 2010 16:11; édité 1 fois
forza1 a écrit:
Qd on clique sur l'évènement dans le liste des évènements ds l'info trafic le temps de retard s'affiche en rouge en langage très clair a gauche sur le demi écran avec la cause du bouchon , a droite s'affiche la carte avec l'évènement .....


Je vois bien effectivement où cela devrait se trouver, mais je n'ai pas cette info de temps sur le mien, c'est bizarre...

Est-ce que le votre ne serait pas un CNC ITD2 ? cela pourrait expliquer que le mien (un CNC ITD1) ne donne pas cette info :( [/quote]

Oui c'est un idt2 , la voiture est de juillet 2008 acheté d'occasion en avril 2009.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Cela expliquerait la différence.
Cependant j'avais un CNI sur un Scenic de 2003 qui me donnait ce type d'info.
Étonnant que le CNC, plus recent, n'ait pas cette fonctionnalité :-?
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
Bonjour, suis un petit nouveau !

Je lance un appel à l'aide pour un problème que je n'ai pas repéré dans les nombreuses pages dédiées du forum (désolé en cas de doublon) : j'ai un Grand Scénic II.2 2.0 DCI Exception de 2007 équipé du GPS Carminat CNC (cartes V29). J'ajoute que je vis en Allemagne. Je suis enchanté par cette voiture (moteur et confort de marche au top). Pourtant, depuis un an de manière épisodique et depuis un mois de manière quasi quotidienne, la navigation sur GPS plante.

En détail: la flèche rouge symbolisant la voiture demeure bloquée sur une position à l'écran sur et il n'y a plus de défilement automatique de la carte (défilement manuel OK). Seul fonctionne l'orientation de la voiture (pour me faire comprendre : la flèche tourne mais ne se déplace pas). Le témoin de réception du GPS demeure OK. C'est à n'y rien comprendre :crazy: .

Si jamais ça peut aider à trouver la panne :
- j'ai constaté que ce plantage était systématiquement couplé avec celui de l'adaptation du volume de l'autoradio à la vitesse ;
- le problème semble se produire plutôt par mauvais temps (conditions hivernales).

Au bout d'un moment, tout rentre dans l'ordre : la voiture se repositionne, la flèche se déplace et le défilement automatique reprend. J'ai bien entendu fait vérifier chez Renault. Mais vu que le problème est épisodique, RAS de leur côté (loi de Murphy, tout ça... :roll: ).

Je me pose du coup des questions sur le fonctionnement-même du GPS. La navigation est-elle dépendantes d'autres données que celles du positionnement satellite (gyroscope, données en provenance du tachymètre) ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment le solutionner, il recevra toute ma gratitude.

Merci d'avance
Pecen
_________________
Grand Scénic II.2 2.0 DCI Exception (version allemande)
Carminat CNC V29
pecen a écrit:
Bonjour, suis un petit nouveau !

Je lance un appel à l'aide pour un problème que je n'ai pas repéré dans les nombreuses pages dédiées du forum (désolé en cas de doublon) : j'ai un Grand Scénic II.2 2.0 DCI Exception de 2007 équipé du GPS Carminat CNC (cartes V29). J'ajoute que je vis en Allemagne. Je suis enchanté par cette voiture (moteur et confort de marche au top). Pourtant, depuis un an de manière épisodique et depuis un mois de manière quasi quotidienne, la navigation sur GPS plante.

En détail: la flèche rouge symbolisant la voiture demeure bloquée sur une position à l'écran sur et il n'y a plus de défilement automatique de la carte (défilement manuel OK). Seul fonctionne l'orientation de la voiture (pour me faire comprendre : la flèche tourne mais ne se déplace pas). Le témoin de réception du GPS demeure OK. C'est à n'y rien comprendre :crazy: .

Si jamais ça peut aider à trouver la panne :
- j'ai constaté que ce plantage était systématiquement couplé avec celui de l'adaptation du volume de l'autoradio à la vitesse ;
- le problème semble se produire plutôt par mauvais temps (conditions hivernales).

Au bout d'un moment, tout rentre dans l'ordre : la voiture se repositionne, la flèche se déplace et le défilement automatique reprend. J'ai bien entendu fait vérifier chez Renault. Mais vu que le problème est épisodique, RAS de leur côté (loi de Murphy, tout ça... :roll: ).

Je me pose du coup des questions sur le fonctionnement-même du GPS. La navigation est-elle dépendantes d'autres données que celles du positionnement satellite (gyroscope, données en provenance du tachymètre) ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment le solutionner, il recevra toute ma gratitude.

Merci d'avance
Pecen


Bonjour , le gyroscope intégré au véhicule est certainement défaillant et / ou l'antenne gps défaillante >> retour au garage qui doit avoir un technicien autoradio/carminat/gps formé donc une grande concession ( a demander avant , la technologie étant complexe).
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an


Sauter vers: