Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

chc91
Membre d'honneur
Message Lun 08 Jan, 2007 21:01
de ce que j'ai lu des caractéristiques, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas compatible.
la liste n'a visiblement pas été mise à jour et l'essentiel est d'avoir le son du gsm sur les HP de la voiture, ensuite pour ce qui est du niveau du signal, et de la compatibilité de la sonnerie, c'est secondaire.

c'est mon avis
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
philnnet a écrit:

Euh merci pour ce conseil mais tu en as un à me préter pour l'essayer , le problème c'est bien ça c'est de pouvoir l'essayer avant en se le faisant preter !!lol donc je ne suis pas plus avancé !


Oups :oops: bien sûr plus facile à dire qu'à faire...
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
chc91 a écrit:
de ce que j'ai lu des caractéristiques, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas compatible.
la liste n'a visiblement pas été mise à jour et l'essentiel est d'avoir le son du gsm sur les HP de la voiture, ensuite pour ce qui est du niveau du signal, et de la compatibilité de la sonnerie, c'est secondaire.

c'est mon avis

Pas d'accord avec toi il est tres important que la connectivité soit instantanée , de ne pas avoir a valider a chaque fois la connectivité qd on rentre ds la voiture , que le tel si on est en communication a l'exterieur du vehicule et qu'on rentre dedans que celui ci se connecte sans couper la conversation et vice versa .En fait le tableau Renault est tres bien fait , j'ai essayé d'autres tels d'autres marques tels que Sagem ou Sony Ericsson et seul mon nokia 6230 est compatible a 100% , il n'a jamais défailli en 18 mois, je souhaite le changer car ce LG a pratiquement la meme taille que la carte ML de la voiture et est legerement plus epais , par contre je n'ai pas d'experience vécue sur son autonomie , sa facilité a capter le signal , de plus je laisse le bluetooth allumé tt le temps et le Nokia est remarquable pour son autonomie avec bt en permanence , et il capte tres bien le signal , donc il faut que mon prochain tel soit aussi performant !
Pour info mon tel actuel ne sort jamais de ma poche de pantalon qd je suis en voiture, c'est cela une compatibilté a 100%, et ttes les manips faites au joystick , a la commande vocale sont impeccables.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 09 Jan, 2007 07:01
je suis tout à fait d'accord avec toi pour la connectivité. le Sony K750 est complètement compaible de ce point de vue, poursuite d'une conversation commencée en extérieur dans la voiture.

il te reste à explorer les fonctionnalités de ton futur GSM ou d'en choisir un dont tu sais qu'il est complètement opérationnel.

bon courage
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi pour la connectivité. le Sony K750 est complètement compaible de ce point de vue, poursuite d'une conversation commencée en extérieur dans la voiture.

il te reste à explorer les fonctionnalités de ton futur GSM ou d'en choisir un dont tu sais qu'il est complètement opérationnel.

bon courage


Merci de cette réponse mais je renouvelle ma question ,quelqu'un a t il un retour d'experience sur un LG KG320?

Cordialement. :D
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
bonjour et félicitation pour la qualité des renseignements fournis
j'ai lu les 34 pages du sujet je suis resté baba.
je viens d'acquerir un espace 2.2L dci BVA initiale (bah oui en boite auto il n'y a pas encore le 2L) et forcement j'ai des problèmes de qualité de réception avec mon tel (orange spv 500) dans mon scénic j'avais un kit ML Parrot 3100 qui fonctionnait a merveille avec ce même tel . mais la c'est completement inaudible. tout fonctionne parfaitement sauf le son en réception qui est pourri. si j'ai bien compris il n'y a pas d'autre solution que de remplacer le tel mais je ne sait quoi prendre.merci de vos conseils.
en dehors de cela je suis enchanté du véhicule .
question subsidiaire est il possible de remplacer la voix de Carmen?
merci
ARAMIS76 a écrit:
bonjour et félicitation pour la qualité des renseignements fournis
j'ai lu les 34 pages du sujet je suis resté baba.
je viens d'acquerir un espace 2.2L dci BVA initiale (bah oui en boite auto il n'y a pas encore le 2L) et forcement j'ai des problèmes de qualité de réception avec mon tel (orange spv 500) dans mon scénic j'avais un kit ML Parrot 3100 qui fonctionnait a merveille avec ce même tel . mais la c'est completement inaudible. tout fonctionne parfaitement sauf le son en réception qui est pourri. si j'ai bien compris il n'y a pas d'autre solution que de remplacer le tel mais je ne sait quoi prendre.merci de vos conseils.
en dehors de cela je suis enchanté du véhicule .
question subsidiaire est il possible de remplacer la voix de Carmen?
merci

Pour reprendre la question de notre collègue, et de par le retour d'experience de chacun , pourrait on dresser une liste des tels qui sont tres compatibles et dont la qualité de son est impeccable?
Pour ma part avec le Nokia 6230 que je possède donc encore, il est tres compatible et disons un peu au dessus de la moyenne au niveau de la qualité de son , pour info mon opérateur est Bouygues Telecom (je pense que l'opérateur est imortant à citer) , le défaut du Nokia 6230 est qu'il est un peu vieux maintenant.
Autre question tant que j'y pense : existe t il differentes version logicielles du bluetooth et quelle est celle employée ds Carminat communication?
Merci à tous de vos réponses à venir !! :D
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 22:01
calou88 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon espace (Alyum + 2.0 DCI 175CH gris eclipse-- Carminat - Toit ouvrant -- xenon -- vitres teintées) au début du mois. Lorsque je mets un CD mp3 je ne vois ni le nom des dossiers ni le nom des chansons. J'ai beau faire ce qui est expliqué dans le fabuleux totorial du site, rien n'y fait (je vois juste disque X plage Y). Y-a t'il une structure de répertoires particulière à respecter, une longueur de noms ou une profondeur de maximale d'arborescence?

D'avance Merci
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
calou88 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon espace (Alyum + 2.0 DCI 175CH gris eclipse-- Carminat - Toit ouvrant -- xenon -- vitres teintées) au début du mois. Lorsque je mets un CD mp3 je ne vois ni le nom des dossiers ni le nom des chansons. J'ai beau faire ce qui est expliqué dans le fabuleux totorial du site, rien n'y fait (je vois juste disque X plage Y). Y-a t'il une structure de répertoires particulière à respecter, une longueur de noms ou une profondeur de maximale d'arborescence?

D'avance Merci


Appuie sur la touche cd en façade de l'autoradio et là tout apparaitra, apres tu va ds l'arboresence avec le joystick , euh au fait, il faut avoir carminat pour ça !!! :D :D
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
salut,
moi j'ai donc un tel SAMSUNG E900 sur orange

si je devais le classer

niveau d'ecoute et de reception 9/10
(car les petits default de qualité sont, du a la converture orange ...)
(bien enendu ils sont rares)
le telephone lui fonctionne tres bien.


par rapport a la liste renault
Niveau de compatibilité

Lors d'un appel émis depuis mon véhicule, la tonalité d'appel est-elle audible dans le véhicule ? Oui
le niveau de réception s'affiche t-il sur le système Carminat ? (1) Non
Mon téléphone sonne t'il en même temps que mon véhicule ? (2) Oui
La sonnerie de mon téléphone est elle transférée sur le véhicule ? (2) Non
La sonnerie de mon téléphone est elle transférée sur le véhicule lorsque le téléphone est en mode silence ? (2) La sonnerie du véhicule sonne
Transfert du contenu du répertoire du téléphone dans le système (numéro par numéro) Non
Le téléphone se reconnecte t'il automatiquement au système Carminat après une communication transférée en mode privé à partir du système ? (3) Oui
Le téléphone se reconnecte t'il automatiquement au système Carminat après une communication transférée en mode privé à partir du téléphone ? (3) Oui

dommage qu'il ne signale pas l'arrive de message SMS/MMS/Email ...
et encore moins la possibilité de les lires sur l'ecran du Carminat,
(ex. comme TOMTOM 710)
_________________
Laguna II ph2 1,9 Dci Privilege +GPS & Communication (depuis le 28-12-2006)
Laguna II ph1 1,9 Dci Dynamique
(Que des problemes, (12/2004 -->08/2006)
Espace 2,2dt RXE (06/2000 --> 11/2004)
Laguna 2,2 dt RXE (05/1997 --> 05/2000)
Laguna 1,8 RT (12/1995 --> 04/1997)
R19 1.9 GTD (03/1993 --> 11/1995)
R5 TX .....
R5 TL .....
Dernière édition par fx_christ_fx le Ven 12 Jan, 2007 09:01; édité 1 fois
Yes, ça marche. Bon je me rends compte que j'ai gravé le CD un peu n'importe comment mais tu m'as remis dans le droit chemin. Je vais pouvoir me faire quelques CD sympas.
Bonne journée.
[referp=366187;quote="fx_christ_fx"]salut,
moi j'ai donc un tel SAMSUNG E900 sur orange

si je devais le classer

niveau d'ecoute et de reception 9/10
(car les petits default de qualité sont, du a la converture orange ...)
(bien enendu ils sont rares)
le telephone lui fonctionne tres bien.


par rapport a la liste renault
Niveau de compatibilité

Lors d'un appel émis depuis mon véhicule, la tonalité d'appel est-elle audible dans le véhicule ? Oui
le niveau de réception s'affiche t-il sur le système Carminat ? (1) Non
Mon téléphone sonne t'il en même temps que mon véhicule ? (2) Oui
La sonnerie de mon téléphone est elle transférée sur le véhicule ? (2) Non
La sonnerie de mon téléphone est elle transférée sur le véhicule lorsque le téléphone est en mode silence ? (2) La sonnerie du véhicule sonne
Transfert du contenu du répertoire du téléphone dans le système (numéro par numéro) Non
Le téléphone se reconnecte t'il automatiquement au système Carminat après une communication transférée en mode privé à partir du système ? (3) Oui
Le téléphone se reconnecte t'il automatiquement au système Carminat après une communication transférée en mode privé à partir du téléphone ? (3) Oui

dommage qu'il ne signale pas l'arrive de message SMS/MMS/Email ...
et encore moins la possibilité de les lires sur l'ecran du Carminat,
(ex. comme TOMTOM 710)[/quote

Génial!!! merci beaucoup

Un autre critere : laisses tu ton bluetooth en permanence comme moi activé sur ton tel , et que donne alors ton autonomie? Pour ma part 48h environ si je ne le rechargeais pas alors que si bluetooth éteint 5 à 7 jours.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Comme promis, et après avoir testé CARMINAT sous toutes les coutures, je livre mon avis pour d’éventuels acquéreurs, et en le comparant à un (bon) GPS autonome (GARMIN pour ne pas le nommer).
Avant de parler du guidage :

- la partie audio me va très bien. Certes il manque un peu de grave, mais la qualité est pour moi quand meme très bonne, et les 6 CD MP3, c’est vraiment le pied. Une remarque cependant : dommage qu’on ne puisse pas paramétrer l’audio pour avoir une coupure du son en marche arrière et ainsi entendre l’aide au stationnement (je pinaille là)

- les fonctions mains libres et Bluetooth : très pratique mais le son est quand meme pas terrible (pour moi : Samsung E730 et Bouygues). C’est audible sans plus, sauf lorsqu’on tombe sur un répondeur. Sinon, l’interlocuteur semble moins « souffrir » de la diminution de qualité. J’ai essayé aussi un SE W810i (chez Orange). Il y a en plus l’affichage du niveau de réception, mais la qualité de son n’est pas meilleure.

- pour la partie guidage. Le bien : une intégration parfaite, un graphisme au top et un grand écran, des calculs rapides (vrai aussi sur de bons GPS autonomes), l’info traffic, encore que cette option doit surtout servir en région parisienne. La « qualité » des informations de guidage est également très bien. Comme sur les autre GPS que j’ai pu tester, je trouve que la situation du pointeur est toujours un peu en « retard » (c’est peu etre l’effet GT :wink: ) sur la réalité. En revanche, le curseur qui diminue au fur et à mesure qu’on s’approche de l’embranchement à prendre est précis. En bref, je dirai qu’il est plus « naturel » à utiliser et demande moins d’habitude pour ne pas se gourer de sortie. Meme ma femme, toujours très hostile à ces « gadgets » me réclame la bagnole quand elle se rend en zone inconnue. C’est dire ! Le pas bien : dis et redis : mais pas d’infos radar sur une bestiole à 2300 euros, c’est limite… Pas non plus la possibilité de préparer un itinéraire au chaud devant le grand écran de son PC. Cela n’est pas genant si l’itinéraire proposé vous convient. Mais si vous voulez prendre une autre route, ca devient un peu pénible. Il faut ajouter des étapes en pointant les points de passage sur un écran qui, pour le coup, n’est pas si grand que ca ! Le tout en se caillant dans le garage et avec le système d’économie d’énergie qui coupe le système régulièrement. Autre chose : la possibilité d’indiquer des sorties d’autoroute comme point de passage est une très bonne idée, mais pourquoi diable ne pas pouvoir indiquer une autoroute comme point de passage ! Autre point très nul : impossible de « préparer » un itinéraire à l’avance si le véhicule n’est pas au point de départ !!!

Voila, je n’ai peut être pas trouvé toutes les astuces pour les « problèmes » ci-dessus : alors à votre bon cœur.
Sinon, j’aurai tendance à tempérer un peu l’enthousiasme qui règne sur ce (très bon) post. C’est un très joli joujou, mais je trouve que pour 2300 euros, les fonctionnalités du GPS pourraient être plus abouties… Par ailleurs, un logiciel PC + une clé USB pour les itinéraires et les radars serait un minimum face aux quelques centaines d’euros d’un bon GPS autonome…
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
En complément du post précédent et pour répondre à une des carences du gps 3D , j'ai un inforad pour la detection des radars en complément , pour 99euros c'est un appareil tres rentable , petit , bien fait, fiable, a utiliser impérativement avec une antenne gps ds la zone de pointillés autour du retro pare brise, il a plusieurs fois sauvegardé mon porte monnaie !! J'ai pu aussi l'installer de telle maniere ds ma laguna qu'on ne voit qu'a peine 5 cm de fil d'alim et de fil d'antenne gps , je feraisune photo pour ceux que cela interesse.
l'antenne gps est cachée coincée ds le revetement plafond vers le haut du pare brise invisible de l'interieur et de l'exterieur , l'alim est branchée ds la prise allumecigare du vide poche central et le fil est completement caché ! :D
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Bonne réponse, mais tu as déboursé 2300 euros (pas toi because initiale, mais quelque part quand meme) + 100 pour l'inforad + l'antenne et tu te retrouve avec une foret de fil et de bazar, que tu dois planquer dés que tu te gare... Bref les memes soucis que si tu n'avais un bon GPS autonome à 500 euros.
A propos de l'inforad, pourrais-tu me donner quelques info : est ce qu'il t'affiche la vitesse limite du radar en approche, peux tu paramétrer l'alarme de distance et/ou de survitesse, tient il compte du sens de roulage ?
Par avance merci
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
pat5983 a écrit:
Bonne réponse, mais tu as déboursé 2300 euros (pas toi because initiale, mais quelque part quand meme) + 100 pour l'inforad + l'antenne et tu te retrouve avec une foret de fil et de bazar, que tu dois planquer dés que tu te gare... Bref les memes soucis que si tu n'avais un bon GPS autonome à 500 euros.
A propos de l'inforad, pourrais-tu me donner quelques info : est ce qu'il t'affiche la vitesse limite du radar en approche, peux tu paramétrer l'alarme de distance et/ou de survitesse, tient il compte du sens de roulage ?
Par avance merci

REPONSE:
j'ai àla base voulu le gps pas pour les radars mais pour m'orienter, en étant a ma 4eme Laguna avec gps et 3eme generation de gps , je ne peux plus m'en passer.
Je n'ai pas de foret de fils, je ferai des photos de mon installation ou on ne voit qu'a peine 5 cm de fils , il suffit d'un peu de bon sens pour savoir cacher les fils.
Mon inforad est installé de façon permanente et discrete , je ne le retire JAMAIS.Sauf pour les quelques mises a jour, et il est posé sur la ventouse specifique livrée avec l'inforad qui est futée.
L'inforad fonctionne avec des leds qui clignotent donc pas d'affichage de la vitesse , il suffit de regarder les panneaux routiers .Avoir un inforad ne dispense pas d'etre vigilant et respectueux de la vitesse tt le temps.
Oui on peut parametrer la distance de déclenchement de l'alarme sur son pc une bonne fois pour toute.
Oui il tient compte du sens de roulage sans exception, je ne l'ai jamais pris en défaut à ce sujet.
Enfin pour moi le gps 3D Renault avec son grand écran et sa casquette anti soleil est de par son ergonomie (joystick et commodo ,commandes vocales) bien meilleur que n'importe quel gps portable, de plus pas besoin de le balader avec soi des qu'on sort de la voiture comme en 1980 qd on se baladait avec son autoradio extractible ou apres sa façade !
Et n'oublions pas que Renault fournit d'office gratuitement à vie l'info trafic le "VTrafic" de l'ile de France ,ce qui pour moi est l'argument massue pour lui. Le "VTrafic" étant comme Canal Plus codé.La plupart des gps portables n'ont pas la licence ou bien il faut passer par son tel portable par le bluetooth du tel pour la récupérer ce qui est une vrai usine à gaz . Seul le gps Sony l'aurait.
Pour les radars j'en ai rentré manuellement ds le carnet d'adresse en passant devant environ une quarantaine en ile de france et province avec alarme sonore qd je passe devant , je suis donc deux fois prévenu par l'inforad et le gps en visuel et sonore!
je met aussi toujours la meme icone -soit la note de musique- pour les radars qui s'affiche donc aussi à l'ecran de mon gps.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Merci pour te infos sur l'inforad.
Personnellement (là aussi,vaste sujet maintes fois évoqué), je n'utilise pas les alertes radars pour rouler plus vite mais simplement pour ne pas tomber dans un piège à c... comme le sont la majorité de ces bestioles. J'ai 18 ans de conduite auto et moto (pourtant là, il y a de quoi perdre des points et j'en ai toujours 12). La seule fois ou je me suis fait avoir, c'est justement parce que je n'avais pas vu (plein de camion sur la voie de droite) un panneau signalant que la vitesse passait de 110 à 80. Et rien de criant pour justifier cette diminution de vitesse. Tu trouves le GPS Renault trés bien, et en effet, il l'est. Mais tu ne connais que celui là... Je le trouve trés bien aussi, et à refaire, je reprendrai l'option. Mais je trouve le prix surfait par rapport aux possibilités ou les possibilités insuffisantes par rapport au prix...
Mon but n'est pas de dénigrer le Carminat, je suis trés content qu'une marque Francaise propose un système de guidage qui figure parmis les meilleurs. Mais là aussi, il figure parmis les plus chers. Ca peut peut être orienter la vente vers un autre fabricant... Mon but est juste d'informer précisément un éventuel acheteur sur les forces et faiblesses de ce système.
Quand au fait que tu laisses ton Inforad en permanence : sois tu as beaucoup de bol, soit tu garres toujours ta voiture dans des endroits calmes. Mais je peux te dire que beaucoup de petit malin sont bien afutés pour repérer une antenne sur le pare vrise par exemple. Et ils n'ont aucun remord à casser une vitre, meme si c'est pour ne piquer que l'antenne...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
pat5983 a écrit:
Merci pour te infos sur l'inforad.
Personnellement (là aussi,vaste sujet maintes fois évoqué), je n'utilise pas les alertes radars pour rouler plus vite mais simplement pour ne pas tomber dans un piège à c... comme le sont la majorité de ces bestioles. J'ai 18 ans de conduite auto et moto (pourtant là, il y a de quoi perdre des points et j'en ai toujours 12). La seule fois ou je me suis fait avoir, c'est justement parce que je n'avais pas vu (plein de camion sur la voie de droite) un panneau signalant que la vitesse passait de 110 à 80. Et rien de criant pour justifier cette diminution de vitesse. Tu trouves le GPS Renault trés bien, et en effet, il l'est. Mais tu ne connais que celui là... Je le trouve trés bien aussi, et à refaire, je reprendrai l'option. Mais je trouve le prix surfait par rapport aux possibilités ou les possibilités insuffisantes par rapport au prix...
Mon but n'est pas de dénigrer le Carminat, je suis trés content qu'une marque Francaise propose un système de guidage qui figure parmis les meilleurs. Mais là aussi, il figure parmis les plus chers. Ca peut peut être orienter la vente vers un autre fabricant... Mon but est juste d'informer précisément un éventuel acheteur sur les forces et faiblesses de ce système.
Quand au fait que tu laisses ton Inforad en permanence : sois tu as beaucoup de bol, soit tu garres toujours ta voiture dans des endroits calmes. Mais je peux te dire que beaucoup de petit malin sont bien afutés pour repérer une antenne sur le pare vrise par exemple. Et ils n'ont aucun remord à casser une vitre, meme si c'est pour ne piquer que l'antenne...

Mon antenne gps est complètement cachée , on ne la voit pas de l'exterieur,elle est coincée ds le revetement du plafond et avec les pointillés noirs du pare brise qui sont plus concentrés vers le bord de celui ci on ne la voit pas; c'est bien pir ça que j'ai fait cela!
Pour le prix du gps c'est pour cela que je prends une initiale ou c'est inclus dedans, il est vrai que le prix de l'option est cher , c'est par exmple 3000 euros pour une Audi !!!Un ami belge qui vend des Audi conseille d'ailleurs des gps portables qu'il vend ds son garage plutot que l'option hors de prix !!
Je peux me permettre financierement de me le payer donc je le fais sans aucune vantardise de ma part, de plus balader ds ma poche un tomtom ou autre ça me saoule, il faut aussi penser au vol a l'arraché de gps style tom tom au feu rouge en plein développement en region parisienne , il n'ya pas que le vol voiture garée hélas !!!! Je tiens cette info de motards de brigade mobile de police qui travaillent en ile de france.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 12 Jan, 2007 18:01
pat5983 a écrit:
Une remarque cependant : dommage qu’on ne puisse pas paramétrer l’audio pour avoir une coupure du son en marche arrière et ainsi entendre l’aide au stationnement (je pinaille là)


J'avais fait çà pour ma titine, mais çà doit être adaptable à la tienne.

[tout véhicule] TUTO Cabasse mute en marche arrière
_________________
BMW Serie 3 GT
Merci, jolie bidouille !
Je me doutais que c'étais techniquement faisable, alors pourquoi n'y ont ils pas pensé ?
Je garde ton post au chaud, mais pour le moment, hors de question de modifier quoi que ce soit sur un véhicule sous garantie...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
En regardant le DVD original V25 de Renault, je lis DVD ROM.
Faut-il utiliser un DVD ROM alors ? Car j'ai essayé avec un DVD+R DL
et le lecteur de la Laguna ne le lit pas !


Que faire alors ? Please Help !



CHAMPAGNE a écrit:
Avec un DVD - je ne sais pas mais avec DVD + ça va .
Fichiers :
AADIAINS,CHARA001,CR00000,ICODE001,MAPAL001,XPICT001,
ZZDIAINS,ADD00000,COORD001,FRWAY001,INDEX001,RDSTN001,
ZZDATA,ZZPROG,MMAIN001.DAT
( ce dernier contient le Néro show time pour 4KO ).
Il n' y a un intérêt à faire une copie que pour éviter de mauvaises surprises ( rayures , retrait et réintroduction mauvais sens, vieillissement lors échauffement du tableau de bord l'été ..)... )
Mais contre le vol il n'y a pas trop de parade préventive , car la vitre sera cassée de toutes manières pour permettre de visualiser s'il y a un DVD négociable.
Il faudrait un autocollant pour signaler qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur.... Ne pas oublier cependant que le DVD est verrouillé dans le lecteur en absence de la carte M.L. à proximité.
Pareil pour moi mais gravé en *4.
Je n ai pas retenté en *2.

Le premier qui trouve ...
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Urgent : je vais commander le téléphone sony ericsson z710.

Je possède une laguna initiale II phase 2.
Avec le T630, le main libre fonctionne bien mais qu'en sera t il si je prend le z710 ?

Quelqu'un a t il testé ?

d'avance merci.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 19 Jan, 2007 23:01
Z310i ou W710i chez Sony Ericsson
pour moi c'est du sony, ça devrait marcher
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
A tous ceux qui ont des problèmes de sons, je souhaiterai savoir si vous avez régler le niveau de sensi du µphone et sortie HP de la voiture?
Dans la mienne (d'occas donc déjà utilisé :mock: ) la sensi était au maxi et donnait un rendu pitoyable! ! ! En diminuant le réglage, c good...
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
Je suis aussi bloqué après avoir téléchargé la V26 sur Emule.
J'ai gravé le DVD en UDP/ISO par deux fois mais il n'y a rien à faire le lecteur ne veut pas le prendre.
Est ce que quelqu'un connait la version UDP avec laquelle il faut graver ?

A force d'essayer, on va bien y arriver...
oups...ce n'est pas UDP mais UDF...
Nico68 a écrit:
Je suis aussi bloqué après avoir téléchargé la V26 sur Emule.
J'ai gravé le DVD en UDP/ISO par deux fois mais il n'y a rien à faire le lecteur ne veut pas le prendre.
Est ce que quelqu'un connait la version UDP avec laquelle il faut graver ?

A force d'essayer, on va bien y arriver...



Il doit y avoir un pb de taille de votre version. La V25 pèse déjà environ 6.25 Go et la nouvelle V26 sur eMule ne fait 3,16 ou 4,32 Go !!
Il en manque sûrement une bonne moitié. C'est sûrement une explication du défaut. Mais il y en a d'autres comme les procédés de gravure.
Qu'en pensez-vous ?
C'est clair qu'il en manque pas mal. La V26 fait 7.26 Go...
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
ma version fait 7.25Go...
Bonjour, je suis propriétaire d'une LAGUNA ESTATE 1,9L DCI 120CV CARMINAT de janvier 2005. J'aurai voulu savoir si il est possible d'adapter le nouveau guidage CARMINAT CNC, et à quel prix.
adonf a écrit:
Bonjour, je suis propriétaire d'une LAGUNA ESTATE 1,9L DCI 120CV CARMINAT de janvier 2005. J'aurai voulu savoir si il est possible d'adapter le nouveau guidage CARMINAT CNC, et à quel prix.


A mon avis, c'est impossible, beaucoup trop de difference , de plus ce n'est pas le meme fabricant, revend ta voiture et prends en une nouvelle avec le gps dvd , c'est surement moins onéreux !!!!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Just1
Graphiste
Message Jeu 25 Jan, 2007 21:01
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 27 Jan, 2007 11:01
Je me posait une question cette nuit :D

J'ai un W700i (Mais pas de Lag II initiale :lol:), et je me demandais si il était possible de ce servir du lecteur Walkman du telephone sur les enceintes de la voiture via le bluetooth (Mon téléphone supporte le bluetooth stéréo, ce qui me permet donc l'utilisation d'oreilletes bluetooth stéréo pour écouter de la musique)
Encore un bravo pour ton sujet chc91 ::hello_010::

Question si quelqu'un sait : ce système est-il le même qui équipe les derniers modèles Nissan (Qashqai ou Pathfinder - birdview avec bluetooth et reconnaissance vocale) ?
_________________
Laguna III GT dCi 180
Just1
Graphiste
Message Dim 28 Jan, 2007 15:01
Oui c'est exactement le même système
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ok merci :)
_________________
Laguna III GT dCi 180
reno a écrit:
Nico68 a écrit:
Je suis aussi bloqué après avoir téléchargé la V26 sur Emule.
J'ai gravé le DVD en UDP/ISO par deux fois mais il n'y a rien à faire le lecteur ne veut pas le prendre.
Est ce que quelqu'un connait la version UDP avec laquelle il faut graver ?

A force d'essayer, on va bien y arriver...



Il doit y avoir un pb de taille de votre version. La V25 pèse déjà environ 6.25 Go et la nouvelle V26 sur eMule ne fait 3,16 ou 4,32 Go !!
Il en manque sûrement une bonne moitié. C'est sûrement une explication du défaut. Mais il y en a d'autres comme les procédés de gravure.
Qu'en pensez-vous ?


Solutionné : chercher et graver les .part01.rar a.part05.rar
Ca fonctionne.

Bonne soirée
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
invité a écrit:
Bonjour
Pour l'entrée AUX c'est "OUI", mais seules les Velsatis équipées du DVD de console arrière sont câblées, sur tous les amplis Cabasse (Audio Black Box 4X50W) les entrées Audios Stéréos sont opérationnelles.
Elles sont disponibles par le petit connecteur jaune AMP 6 voies.
Voiçi les shémas des liaisons DVD (Aux ou autres sources) sur ABB.
Cordialement
Navigation Entrées Aux Ampli Cabasse 4X50W:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.Shema_NAV-ITS_Aux_DVD.JPG
DVD Sorties Aux Régie vidéo vers Ampli Cabasse 4X50W:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.Shema_Aux_DVD_ABB.JPG

Bonjour à tous ce sujet m'interreesse particulièrement mais les photos ne s'affichent plus. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Un grand BRAVO pour le travail réalisé et pour l'exactitude des infos.
C'est un vrai plaisir de découvrir et de lire ces pages.

Cela dit, et ne prenez pas cela comme une critique, mais je m'étonne de
ne pas trouver d'infos sur l'ajout d'un système AUDIO/VIDEO sur les dernier CARMINAT.

Pour ma part j'ai toujours été équipe de système GPS/MULTIMEDIA ALPINE dans mes voitures.
Maintenant que j'ai la chance d'être équipe du CARMINAT, j'avoue que la
VIDEO me manque et j'aimerais rajouter un iPod VIDEO.

Je cherche donc la solution pour connecter ce dernier sur le CARMINAT.
Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE


Sauter vers: