Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

saito974 a écrit:
Je suis en attente de réponse pour la question du passage à la chanson suivante en RANDOM et le problème de suivi de carte de SAITO974

ça sera tout pour le moment... :mrgreen:


Citation:
Merci beaucoup, en fait ce problème de suivi de carte n'est plus apparu depuis ce fameux dimanche ou j'ai bien cru que mon lecteur dvd était mort. la seule explication que j'ai c'est qu'il n'indiquait que tois satellites en bleu foncé (dans le mode position GPS). Depuis aucun problème car il a au minimum 4 satellites. Il faut dire que ce jour était très gris!

par contre pour les infos trafic depuuis toujours (nov 2006) j'arrive à capter l'info trafic via michelin ou v trafic en fait je change de fournisseur d'info comme je veux dans le menu info trafic.

personne n'en ayant jamais parlé je me demande si j'ai une chance unique ou si renault a bien acquis les deux licences

ceci dit, si ca peut vous rassurer et comme je l'ai déja dit à plusieurs reprises ici, les infos sont aussi fausses chez via michelin et v trafic

je voudrais aussi insister pour dire, contrairement à ce qui j'ai lu quelques fois, que lorsque qu'on ne capte que l'info "TMC" (c'est à dire autoroutes uniquement) un passage sur france inter lui fait trouver tout de suite V trafic ou via michelin selon le choix opéré ! et je suis certain de ce que je dis car jai encore fait l'expérience hier soir. Il ne captait pas d'info trafic, jai mis france inter et hop 1 mn plus tard jai eu le logo v trafic!

bien à vous,

Voilà une question qui me tourmente depuis qu'on a la voiture... Michelin ou V-Traffic?! Lequel faut-il choisir de préférence?

Sinon, lors d'un voyage au ski bien bouché, je ne sais plus exactement ce qu'il se passait ni ce qu'on avait traffiqué, mais le GPS et la radio fonctionnaient de concert et à chaque fois qu'une annoce était faite à la radio (la musique qui passait n'était pas sur la même fréquence que les infos traffic de la radio...), la musique se coupait et l'annonce passait sur le GPS. Aurais-tu une explication Just1? Je suis dsl je me rappelle seulement ces détails... :wink:

En règle générale, les infos sur le traffic restent assez floues, pour ne pas dire erronnées la plupart du temps!!

Bonne journée à tous!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par chc91 le Sam 31 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
Bonsoir
Une question concernant la récupération du repertoire du telephone connecté.
Est ce possible ? Je n'arrive pas à trouver comment y accéder. Sur mon autre véhicule (308) c'est automatique et cela indique même le nom de l'appelant.

Pour info. j'ai un Espace IV.2 de mai 2007

Merci.
normalement c'est automatique. pas avec mon sony ericsson p1i, donc j'ai tout bêtement sélectionné les contacts à envoyer (ou tu choisis "tous les contacts") et fait "envoyer par bluetooth" sur le téléphone
Après une matinée de lecture (bon dieu, qu'il est long, ce thread :-)), je ne suis toujours pas fixé.
Je dois changer de voiture maintenant et j'hésite à reprendre une Scenic, entre autres parce que je ne suis pas sûr de pouvoir y connecter une source audio externe :(, sachant que je voudrais avoir GPS europe et bluetooth intégrés.
Le bricolage ne me fait pas peur (à condition d'être réversible), mais d'après ce que je lis, l'utilisation de l'auxiliaire avec CNC sur un Espace par exemple est quasi-impossible pour un particulier vu sa position.
Quid sur un Scenic ? Ce connecteur existe-t-il aussi et est-il "accessible" ? Se trouve-t-il à l'arrière de l'unité sur le tableau de bord, ou bien à l'arrière du lecteur DVD ? Et où est ce lecteur DVD ?

Je sais que ça paraît futile, mais si je suis frustré à chaque fois que j'écoute de la musique en voiture dans les 5 années à venir, c'est vraiment un critère qui me ferait passer à la concurrence :(

Toute information est la bienvenue (photos welcome).

Merci de m'avoir lu.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Dim 01 Fev, 2009 11:02; édité 3 fois
Vicne a écrit:
Je sais que ça paraît futile, mais si je suis frustré à chaque fois que j'écoute de la musique en voiture dans les 5 années à venir, c'est vraiment un critère qui me ferait passer à la concurrence :(

Je crois que la CNC concerne la système Cabasse dans le Scénic II - beacoup mieux alors que les produis "blancs" dans la Mégane III.
D'ailleurs, pourquoi pas attendre pour la Scénic III ?
Slyke a écrit:
Je crois que la CNC concerne la système Cabasse dans le Scénic II - beacoup mieux alors que les produis "blancs" dans la Mégane III.

Je crois aussi, mais je voudrais être sûr, et sûr aussi de pouvoir y connecter une entrée AUX...
Citation:
D'ailleurs, pourquoi pas attendre pour la Scénic III ?

C'est une voiture de mon entreprise, et on m'a demandé de changer maintenant...
Je vais essayer de négocier pour prolonger d'un an, mais si c'est refusé, je voudrais vraiment savoir ce qui est faisable sur la voiture avant de choisir...

Donc : Est-ce quelqu'un aurait une Scenic avec CNC ?

Merci

Vicne
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Citation:
D'ailleurs, pourquoi pas attendre pour la Scénic III ?


Bon, ben c'est OK, je prolonge d'un an, ce qui devrait permettre d'attendre non seulement le nouveau Scenic, mais aussi une petite marge pour avoir un retour des premiers acquéreurs...

P'tain, je crois que je suis le seul mec sur terre à qui on propose de remplacer sa voiture de 4 ans par une neuve et qui refuse :wink:

A l'année prochaine :D

Vicne
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il communiquer le numéro Renault de Carminat Navigation Informée 2, V28 DVD ?

Véhicule Laguna II Privilège Carminat 12/2006
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2009 20:02
Salut

Tu t'est trompé de topic, ici c'est le carminat navigation et communications ;)
BONJOUR


J'aimerais savoir si les gps embarqué carminat DVD sur laguna accepte les DVD+ou- R DL :crazy: :crazy: :crazy:
Il me semble que non (lu sur un autre forum), mais je laisse le soin aux Expert de confirmer ou d'infirmer :pense: :pense:
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Fev, 2009 11:02
le lecteur n'accepte que les dvd cartographique. Ils sont DL car il y a plus de 4 go de données. Pour + ou - je ne sais plus. J'en ai gravé un pour chc91 mais je me souviens plus quels étaient exactement les caractéristiques...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2009 20:02
Cette question tombe à pic car je cherchais si certaines personnes avais réussis à faire un double du DVD cartographique. :mrgreen:


Donc la réponse est oui :D .

Me reste plus qu'as trouver un logiciel de gravure qui accepte les doubles couches. Tu as utilisé quoi pour le DVD Just1 ?
Salut. J'ai gravé le V28 sur un DVD+R DL 8,5 Gb de marque EMTEC à l'aide de Néro v.8.

Copie Parfaite. Zéro bug. Il passe à la perfection dans mon lecteur de voiture.

@ +
fiadone a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il communiquer le numéro Renault de Carminat Navigation Informée 2, V28 DVD ?

Véhicule Laguna II Privilège Carminat 12/2006


Je me suis trompé de support : ma demande concerne Carminat Navigation et Communation (CNC).
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Fev, 2009 20:02
Concernant la gravure d'un DVD cartographique j'en ai gravé un avec Nero 7 sur un DVD+R DL de marque Verbatim et ça fonctionne parfaitement ;) :)
ilenyon a écrit:
normalement c'est automatique. pas avec mon sony ericsson p1i, donc j'ai tout bêtement sélectionné les contacts à envoyer (ou tu choisis "tous les contacts") et fait "envoyer par bluetooth" sur le téléphone


Bonjour
je reviens sur cette question de repertoire.
En relisant le manuel du GPS, il est clairement indiqué qu'en mode Bluetooth, cela n'est pas possible de récuperer le repertoire du tel appairé.
J'ai bien essayer de faire comme indiqué par Ilenyon mais le tel indique "connexion bluetooth occupée" donc impossible.
D'autres témoignages ou retours d'expériences ??
Merci à tous.
Salut à tous!
Quelqu'un sait-il quand sort la version V29?
Plus précisément, ma nouvelle Laguna aura-t-elle encore la V28 ou déjà la V29 (livraison prévue début avril)?
Just1
Graphiste
Message Sam 14 Fev, 2009 13:02
les mises à jour apparaissent vers juin ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Euh, de mon temps (je sais, ça fait un peu ancien combattant :wink: ) y'en avait deux par an, ce n'est plus le cas :?:
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2009 21:02
Effectivement avec CNI1, mais depuis CNC, 1 seule par an, vu le prix, c'est bien suffisant :shock:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Dim 15 Fev, 2009 11:02; édité 1 fois
Aïe! J'aurai donc encore la V28 :(
A votre avis, ça peut encore se négocier avec Renault?
On pourrait imaginer qu'ils me "donnent" la mise à jour en juin... :)
bonjour,

ce matin je prend la voiture (scenic carminat navigation et communication) ,l'écran affiche comme d'habitude le message préliminaire puis j'ai un message sur l'ecran genre :
"menu assistance technique" (je ne suis plus sur exactement de l'intitulé)

avec un mot de passe de quatre chiffres à indiquer.

n'ayant pas de mot de passe, je roule donc sans radio car plus aucunes commandes ne répondaient, même essayer d'éteindre l'écran ne fonctionnait pas.

au bout de cinq à dix minutes sans rien toucher, la radio s'est remise en marche,l'écran est revenu normal.

bizarre, quelqu'un a t-il une idée ?

à + boucun
Bonjour les enfants

bon alors d'habitude je hurle après l'info traffic mais la j'ai été bluffé. j'ai fait reims - evian les bains (plus de 500km) , toutes les annonces traffic à l'aller et au retour étaient très exactes! meme les saleuses sur autoroutes étaient indiquées avec un exactitude de + ou - 5km! impressionnant ! v traffic serait-il en amélioration ?

sinon j'ai encore eu une perte de signal gps pendant 20km mais comme l'autre fois le "plafond" était très bas (neige et ciel tres gris).

coté navigation je suis passé par geneve , il aurait pu me faire passer par annemasse car j'ai perdu un temps fou!

enfin dans les tunnels de l'autoroute blanche il a été exceptionnel : calcul parfait de la position grace au gyro ! et la les gps portatifs vont se rhabiller!

a +++
_________________
Geoffroy - Scénic II beige poivre intégral. DCI 105 carminat NAV et COM.
Just1
Graphiste
Message Dim 22 Fev, 2009 12:02
ya que pour les radars que l'on se prend encore une claque pas les nomades... Mais plus pour très longtemps...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Dim 22 Fev, 2009 12:02; édité 1 fois
saito974 a écrit:
bon alors d'habitude je hurle après l'info traffic mais la j'ai été bluffé. j'ai fait reims - evian les bains (plus de 500km) , toutes les annonces traffic à l'aller et au retour étaient très exactes! meme les saleuses sur autoroutes étaient indiquées avec un exactitude de + ou - 5km! impressionnant ! v traffic serait-il en amélioration ?


Nous n'avons pas cette chance-là... A part les bouchons en Rhône-Alpes un jour de départs en vacances en Février (c'est une lapalissade!), nous n'avons pratiquement jamais d'infos cohérentes... :ko:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2009 18:02
Je vous rassure sur mon Tomtom c'est pareil à Bordeaux :lol2: :lol2:

Par contre quand je suis monté à Paris avec ça m'as bluffé. Sur Paris on as évité tous les bouchons :shock:
en lisant le commentaire "revolution en approche pour le site gps-carminat", ca me fait penser que j'adore quand carmen dit "problème en approche", on se croirait dans "aigle de fer" (aux commandes d'un F16 pour les plus jeunes d'entre nous qui ne connaissent pas ce super film)

voila, c'est tout!

:))
_________________
Geoffroy - Scénic II beige poivre intégral. DCI 105 carminat NAV et COM.
Just1 a écrit:
ya que pour les radars que l'on se prend encore une claque pas les nomades... Mais plus pour très longtemps...
C'est à dire ? :shock:
I have a problem with CNC of my Laguna Coupè

When I try to associate a vocal memo to an address or a tel number saved and I use the button behind the steering wheel..the system doesn't allow me to record the memo but a message appear on the display

"phonetic cards downloading wait for please" and immediately the system turn off completely.

I have been waiting for 10 minutes but nothing happens.

is a problem. Have i take the car to Renault?
We found the problem of my vocal command in the CNC

Renault dealer put in my car tht DVd V25...with the cover of V28

and that version didn't allow the vocal command I think.

Now...who have my original DVD? I don'tnow
_________________
Laguna coupè 2.0 dci 180
Le V25 sur une Laguna Coupé?! Ils font des économies partout chez Renault!! :lol2: :lol2: La carto devait être sympa!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Mouais, Ruben a raison de se demander qui a son DVD V28, je crois en effet que quelqu'un le lui a "emprunté", en ayant bien soin de remettre un vieux disque à la place, dans son boitier V28...

Quelqu'un qui a eu accès au véhicule avant la livraison donc. :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 22:03
Chez nous au moment de livrer un véhicule destiné au show room, la concession dont laquelle on dépend et donc appartient le véhicule prend le CD et le garde.

Peut être est t'il arrivé la même chose sur cette voiture, mais le DVD restitué n'est pas le bon ?
CAB 68 a écrit:
Aïe! J'aurai donc encore la V28 :(
A votre avis, ça peut encore se négocier avec Renault?
On pourrait imaginer qu'ils me "donnent" la mise à jour en juin... :)


Je pense que tu n'auras rien du tout de négociable.
Moi j'ai eu un Scenic II neuf livré mi juin et j'ai eu V27 (l'ancienne version) car la fabrication datait de mai (nouveau DVD V28 pas encore sorti).
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Al1 a écrit:
Mouais, Ruben a raison de se demander qui a son DVD V28, je crois en effet que quelqu'un le lui a "emprunté", en ayant bien soin de remettre un vieux disque à la place, dans son boitier V28...

Quelqu'un qui a eu accès au véhicule avant la livraison donc. :pense:


yes..my dealer is searching another v28 dvd..
the car arrived in italy from another renault dealer..so i think that deales is responsable of the v25 in stead of v28

my dealer is a good guy i hope he will give me v28 dvd as soon as possible

in the meantime i go with 3 year old map...funny things but everything is ok..




p.s.
my laguna coupè 2.0 dci 180 is so wonderful to drive that i don'te so much the navigator :D (6,7 l/100 km after 600 KM IN autoroute with speed limiter at 136 km/h) wow!!

sorry for off topic
_________________
Laguna coupè 2.0 dci 180
dinkys a écrit:
CAB 68 a écrit:
Aïe! J'aurai donc encore la V28 :(
A votre avis, ça peut encore se négocier avec Renault?
On pourrait imaginer qu'ils me "donnent" la mise à jour en juin... :)


Je pense que tu n'auras rien du tout de négociable.
Moi j'ai eu un Scenic II neuf livré mi juin et j'ai eu V27 (l'ancienne version) car la fabrication datait de mai (nouveau DVD V28 pas encore sorti).

Dommage! Tu as sans doute d'autant plus raison que ma nouvelle voiture arrive déjà la semaine prochaine, en avance de 3 semaines!
Problem solved!!

I have now a V28.5 DVD and my vocal command is working perfectly

Great system!!!

Bose audio system doesnt' seem to me so great...but anyway good enough for mp3 :)
_________________
Laguna coupè 2.0 dci 180
Ruben a écrit:
Problem solved!!

I have now a V28.5 DVD and my vocal command is working perfectly

Great system!!!

Bose audio system doesnt' seem to me so great...but anyway good enough for mp3 :)

It's a surprise! I've heard that the Bose System is much better than the Cabasse I have!...
CAB 68 a écrit:
Ruben a écrit:
Problem solved!!

I have now a V28.5 DVD and my vocal command is working perfectly

Great system!!!

Bose audio system doesnt' seem to me so great...but anyway good enough for mp3 :)

It's a surprise! I've heard that the Bose System is much better than the Cabasse I have!...


I had Cabasse in my Megane II luxe dynamique and I confirm that Bose is slight better..but not so much :D

I expected more but the car is so good to drive and to enjoy that i don't care so much the audio :lol: it's a real good car
_________________
Laguna coupè 2.0 dci 180


Sauter vers: