Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

Just1 a écrit:
Je ne crois pas mais il n'y a aucune raison pour que ça fonctionne pas. ;)


Je posais la question car j'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il y avait des problemes de compatibilité aves des oreillettes BT qui n'etaient pas apple : un peu comme un sorte de "bridage" proprietaire mis par le constructeur.
Posté le: Ven 08 Aoû, 2008 14:51:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, quelqu'un a-t'il pu tester la compatibilité du CNC avec un iphone 3G ?


Oui ca fonctionne ss PB, de meme qu'avec la V1, donc pas de transfert de contact via BT.
etonic a écrit:
Posté le: Ven 08 Aoû, 2008 14:51:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, quelqu'un a-t'il pu tester la compatibilité du CNC avec un iphone 3G ?


Oui ca fonctionne ss PB, de meme qu'avec la V1, donc pas de transfert de contact via BT.


Merci
Message Sam 09 Aoû, 2008 18:08
kuikui 16 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je demande donc votre sollicitude à mon égard si je fais des erreurs.

J'ai acquis un Scénic en mars 2008 et celui-ci est équipé d'un Carminat Navigation et Communication.

J'aurais voulu savoir si il était possible de programmer directement une adresse en connaissant uniquement la latitude et la longitude, comme je pouvais le faire avant sur mon Garmin nomade.

Je joint une photo de mon Carminat:

clic pour agrandir

D'avance je vous remercie pour votre réponse. :wink:

chc91 a écrit:
Bonjour kuikui16, malheureusement non :D


Il y a déjà un certain temps, chc91 a répondu à kuikui 16 au sujet de la possibilité de saisir directement les coordonnées d'une destination.

La réponse de chc91 est évidemment la bonne, et c'est une lacune de ce système qui m'avait déjà géné sur la version précédente.

Cependant, n'ayant jamais vraiment eu ce problème à résoudre, je n'avais jamais poussé plus loin.

Un ami m'a indiqué une plage de la côte Landaise particulièrement agréable notamment en fin de saison. Il m'a dit : si tu veux, je te fais voir où c'est sur le site GéoPortail.
Bon OK.

Et en effet, sur GéoPortail on découvre la route qui y mêne, et le parking sous les arbres qui n'attend que moi : (J'ai mis un point rouge à l'entrée du parking)
clic pour agrandir

On constate ainsi que l'entrée du parking se trouve en 01°22'28"O et 43°54'01"N

Bon là, c'est trop ralant, mais on va trouver une astuce !

Ce point, on va le localiser sur la carte, mais tout d'abord on va afficher les coordonnées du curseur qui ne le sont pas par défaut en appuyant sur "Set" puis "Navigation" et "Défilement manuel de la carte" :
clic pour agrandir

Maintenant que latitude et longitude sont affichées, le mieux est de choisir la carte 2D, de modifier le zoom pour afficher "large" et commencer à dégrossir :
clic pour agrandir

On y va à grands coups, on surveille latitude et longitude pour se rapprocher du but, et quand on est plus trop loin, re-zoom pour se rapprocher :
clic pour agrandir

Ici, on peut se caler sur les coordonées relevées sur Géoportail, et finir de se rapprocher en zoomant davantage :
clic pour agrandir

Ouais, youpi, on retrouve même la courbe de la route où se situe l'entrée du parking, on peut peaufiner la position (écart d'1" !), et il ne reste plus qu'à cliquer et choisir "Mémo. position"

Le tour est joué en quelques minutes, et même si nos amis concepteurs du sytème ne nous ont pas donné la possibilité de saisir les coordonées, finalement on y arrive quand-même.

Et voilà, et merci aussi à GéoPortail, comme quoi, y'a pas que Google Earth dans la vie...
Dernière édition par Al1 le Dim 10 Aoû, 2008 21:08; édité 2 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 10 Aoû, 2008 21:08
Chapeau Al1, pas très simple, j'avais déjà pratiqué sue mon CNc de lag II.2, mais je n'avais pas osé le proposer aux membres :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Message Dim 10 Aoû, 2008 21:08
Non, pas très simple, en tout cas beaucoup moins que si on avait la possibilité de saisir directement les coordonnées.

Mais j'avais déjà eu ce problème avec mon CNI sur laguna II, un ami qui habite en pleine campagne m'avait fait parvenir un extrait d'une carte IGN au 1/25 000, et dans ce cas, aucune correspondance directe.

Cette fois au moins, on peut y arriver, et je pense que dès les prochaines vacances (Pays Basque dans quatre semaines) je vais remettre cette méthode en pratique. :)
Just1
Graphiste
Message Dim 10 Aoû, 2008 22:08
Si ça te dérange pas je prendrai ce que tu as rédigé pour la partie faq du cnc sur le site ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Lun 11 Aoû, 2008 10:08
Aucun problème, c'est fait pour être diffusé. (Bon si j'avais su, je me serais encore plus appliqué...) :wink:
Just1
Graphiste
Message Mar 12 Aoû, 2008 09:08
Je l'intégrerai début septembre je pense donc tu as encore le temps d'éditer si tu as besoin ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

Juste un petit mot pour signaler que les vidéos sur le site GPS-Carminat sont impossibles à lire, à moins qu'il ne faille un player spécial
Voilà j'espère que l'on aura plus de précisions sur ce mystère
A part ceci le site est top

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Aoû, 2008 15:08
Chez moi je n'ai pas de soucis.
Vérifie que tu n'ai pas de logiciel qui te désactive les script ;)
Merci de ta téponse mais rien ne me dis pkoi je ne peux les lire et quel logiciel me ferait cela!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Aoû, 2008 17:08
Ben j'en sait rien moi je suis pas dans ton PC. :irony:

Tu as pas un plug-in d'installer du genre de noscript ou adblock ?

Les vidéos sont en flash, comme les vidéos de youtube par exemple.
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 13:08
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Ven 29 Aoû, 2008 13:08
bien joué :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour à tous,
Un petit moment que je n'avais pas trouvé le temps de venir sur PR.
Je n'ai encore pas tout lu ce magnifique topic (merci CHC), (lu 50 pages sur 75), et n'ai pas encore trouvé la réponse à deux de mes questions sur ce petit bijou de CNC.
La première, est-il possible sur le CNC de l'Espace IV (livré début aout) de faire afficher comme au début du topic, uniquement l'heure et la température?
La seconde, sur la sonnerie du téléphone du véhicule, qui bien que désactivée, sonne toujours?? J'ai fais l'essai avec deux téléphones, un HTC P3333, et un Nokia 6310I. Même comportement.
Merci de votre aide.

Un petit envoi trop rapide sur le message précédent, mais je n'arrive pas à le supprimer. Sorry.
Dernière édition par FIREMAN le Mar 02 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2008 09:09
je suppose que ça l'est aussi sur ta voiture en appuyant de façon prolongée sur MAP/MAIN sans navigation ni radio :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Bonsoir,
Trop fort CHC91, effectivement celà fonctionne.
Plus fort que les techs du garage à qui j'ai posé la question, et qui m'ont tout simplement répondu : 'Non, celà n'est pas possible'.
Tu devrais leur faire une formation :D .
Une idée pour l'autre problème?
Merci encore.
compte a écrit:
Bonsoir
Effectivement il n'y a pas de transfert des données pour les affichages, les commandes et les liaisons audios numériques pour l'ACB sur l'ampli Cabasse 4X50X du CNC.
Le connecteur mini ISO bleu est utilisé sur l'ampli radio (261) pour les liaisons du changeur 6CD MP3 de façade (1272):
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Schema_NINAV4-rad17.JPG

Câblage de l'Audio Connection Box et ses liaisons numériques:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Cable_Audio_Connexion_Box.JPG

Mais il est possible d'exploiter les entrées "AUX" en analogiques sur le connecteur mini ISO jaune comme içi:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Shema_NAV-ITS_Aux_DVD.JPG

Mais il n'y aura aucune possibilité de commander, et d'afficher, les dossiers des sources.
Cordialement


Bonjour, il semble que les images de nanar27 ne sont plus disponibles. Serait-il possible de les recuperer?

Merci
J'ai un soucis concernant le fonctionnement du blutooth.

Je ne peux plus décrocher lors d'un appel avec les commandes au volant. Lorsque j'appui, j'entends un bip de refus de commande. par contre, après avoir décroché avec la molette, je peux racrocher avec le bouton sur les commandes au volant.

J'ai désactivé l'option de décrochage automatique avec mis en attente.

telephone W880i

merci pour vos réponses
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
DAVID_18 a écrit:
J'ai un soucis concernant le fonctionnement du blutooth.

Je ne peux plus décrocher lors d'un appel avec les commandes au volant. Lorsque j'appui, j'entends un bip de refus de commande. par contre, après avoir décroché avec la molette, je peux racrocher avec le bouton sur les commandes au volant.

J'ai désactivé l'option de décrochage automatique avec mis en attente.

telephone W880i

merci pour vos réponses


Problème réglé, il faut changer le gars qui ne sait pas se servir des boutons
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
bonjour,

Je voudrais acheter un Espace avec le systeme CNC. En regardant le configurateur du site RENAULT.FR il propose en option le kit main libre bluetooth pour 300 EUR. Le CNC n'est il pas equipé de serie avec le systeme BT??

Merci
Effectivement le CNC comprend le kit bluetooth,le micro, et passage du son sur les HP av.
L'option kit bluetooth est pour ceux qui ne prennent pas le CNC.
A+
Bonjour,

Il y a déja quelque temps que j'ai suivi (comme Néerlandophone) cette forum et je dois vous vraiment féliciter pour les explications claires et complêtes qui passes ici danc ce topic!
Grace a cette topic, je suis vraiment devenu amoureux du système carminat en DVD!

Très prochainnement, je voudrais m'achêter une nouveau Mégane (phase III). Dans le configurateur, on peut choisir le système Carminat comme option (en deux parties: "Carminat Bluetooth DVD" pour 1.600 euro avec le "Radio Auditorium 4x30w CD, lecture MP3, Bluetooth" à 350 euro).

Je me demande si cette système dans le nouveau Mègane sera exactement la même comme celle qui est été presenté par vous?
J'espère bien, mais j'en doute, parce qu'on parle même plus d'un chargeur pour les 6 CD???

Par hasard, il y a qq'un qui peut me donner d'aide?
Dernière édition par Slyke le Dim 05 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 05 Oct, 2008 15:10
je suis en train d'essayer d'élucider cette question :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonjour à tous...
je souhaite acheter bientôt une laguna 3, mais un problème reste en suspens.
je n'arrive pas à savoir si il y a un moyen de brancher un ipod sur un le système navigation et communication, ne serait ce que sur une entrée aux.
j'ai bien vu parler de l'espace pour lequel ce serait possible mais où il faut un passage par la valise... mais qu'en est il pour une laguna 3:
- peut on brancher un cable pour obtenir une entrée aux?
- la seule solution est elle un système type "paser rds" ou le système harman kardon drive, c'est à dire une transmission fm filaire interposée entre le cabasse et l'antenne?
- quelqu'un utilise t il un tel système?

bref, ce qui me bloquerait c'est de ne plus pouvoir utiliser mon ipod où j'ai pris la peine de transférer toute ma discothèque (achetée et non copiée...)
Just1
Graphiste
Message Jeu 16 Oct, 2008 15:10
une entrée de ligne RCA devrait rapidement arriver sur la lag3 (je vais demander des précisions)

une prise USB pour un pilotage intégral arrivera par contre plus tard avec la sortie du Scénic 3

;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
super... car c'est juste une entrée rca qu'il me faudrait (je laisse l'ipod sur random... ou je le pilote à l'arrêt pour changer de liste de lecture)

bon, plus qu'à attendre janvier 2009 pour ce V6...

la décision est prise, et j'ai commencé à travailler madame au corps: je lui expliqué qu'une laguna 3 offre la largeur nécessaire pour installer le maxi cosy d'un futur 3e, que le gps integré est "plus mieux" que mon tomtom, que le toep offrira de l'espace à nos bouts de choux... etc... et ca marche! :D
Dernière édition par ilenyon le Jeu 16 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois
bonsoir a tous.
je suis nouveau,et je possède une vel satis 2.2dci carminat 07/2006.
voila, j'aimerais savoir comment passer du model cnc IDT1 au cnc IDT2.
cordialement.
_________________
vel satis 2.2dci carminat 07/2006
Dernière édition par terry59 le Lun 20 Oct, 2008 22:10; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 20 Oct, 2008 23:10
ce n'est pas possible.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
merci just1.
par contre,j'aimerais savoir comment activer le "détour trafic tmc".
merci
_________________
vel satis 2.2dci carminat 07/2006
Bonjour,

J'ai bei lu le topic, je suis allé sur gps-carminat.com et j'ai encore un doute

Je vais commanderr d'ici deux mois un nouvel espace initiale diesel 175 CV Long et me pose la question du type de gps qu'il y a dessus.

Si je lis gps-carminat.com se serait le CB CD..

Si je suis le topic et le message de gmgz59 du 13 septembre sela serait le le CNC.

Merci de me preciser lequel sera livré avec nouvel espace ... et lequel pour vous est le mieux ( il me semble que c'est le cnc )

JP
_________________
Grand Espace IV Initial 2.2L tdi - Boite Auto - Oct 2005
Just1
Graphiste
Message Dim 26 Oct, 2008 13:10
si c'est l'initial tu auras droit au très beau et puissant (malgré son age :mrgreen: ) CNC. C'est une bête de course ce GPS tu verras ;) :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci

Question : sur modele privilège oprion carminat c'est le meme que sur l'initiale ?
_________________
Grand Espace IV Initial 2.2L tdi - Boite Auto - Oct 2005
Dernière édition par jpdlg1 le Dim 26 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2008 15:10
J'ai récupéré au mondial un dépliant de xanavi qui présente le CNC.

Si ça vous intéresse je peut vous le scanner. ;)
Super

Suis interessé

Merci de le faire passer

jp
_________________
Grand Espace IV Initial 2.2L tdi - Boite Auto - Oct 2005
moi aussi je serais intéressé...
Savez vous si il y a un pb de compatibilité avec le carminat cnc ( celui ade l'espace initiale ) et le blackberry Blak Pearl 8200?
_________________
Grand Espace IV Initial 2.2L tdi - Boite Auto - Oct 2005
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2008 21:10
@jpdlg1 et ilenyon, des que j'ai le temps je le poste ici ;)
il semblerait que le cable line in RCA vendu par renault en accessoire soit censé être compatible avec le CNC... quelqu'un sait si c'est vrai?


Sauter vers: