Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

j'ai déjàa fait une mise à jour du CNC

Il faut suivre les indication à l'écran et tout se passe bien
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2010 13:06
Attention, je te conseille de la faire moteur tournant pour être sur de ne pas avoir de coupure de l'alimentation durant la mise à jour :wink:
Message Jeu 24 Juin, 2010 13:06
C'est ce que j'ai fait (parce que c'était demandé), mais ceci dit, la phase de mise à jour à proprement parler a duré un peu plus de six minutes, normalement, il y a de la marge.
J ai 2 dvd normal ? lequel passé en premier ?
Message Jeu 24 Juin, 2010 21:06
Non, il n'y a qu'un DVD.
L'autre disque est un CD (CD SOFTWARE UPDATE), et c'est lui qu'il faut passer en premier.

Note qu'il y a une astuce intéressante : Une brochure est aussi livrée avec, elle s'intitule "Mode d'emploi", et ce serait une excellente idée que de la lire. (Deux pages en français, c'est pas la mort, ça permet d'éviter les erreurs, et les questions idiotes...) :wink:
A l'attention de Al1 : Aucune question n'est idiote car si on la science infuse il faut s'abtenir de fréquenter les forums !!!!!!!
_________________
Laguna 2 Carminat 2.2 DCI BVA Année 2004
Merci mais je ne le prends pas mal mais le problème c'est que j'ai acheté cette mise a jour sur le net et je n'es pas eu la notice si quelqu'un pourrais me la scanné ca serais sympas
Message Ven 25 Juin, 2010 15:06
pmai a écrit:
A l'attention de Al1 : Aucune question n'est idiote car si on la science infuse il faut s'abtenir de fréquenter les forums !!!!!!!


nounours77 ne l'a pas mal pris, et il a eu raison. (J'avais d'ailleurs ajouté un :wink: pour qu'on ne se méprenne pas)

Je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas la notice, (à la maison j'ai la notice mais pas de scanner) mais de mémoire, les infos à retenir sur les fameuses deux pages bien remplies par des photos d'écran, c'est qu'il faut :

1) mettre le moteur en route et le laisser tourner pendant toute la procédure
2) éjecter le DVD carto et insérer le CD de mise à jour à la place
3) suivre toutes les indications à l'écran, c'est à dire essentiellement laisser faire, l'installation comporte quatre phases, avec un redémarrage du système entre chaque.
Bonjour: Voila j'ai installer la nouvelle version dvd v30.1 sur Laguna III pour les radars tous c'est bien passer, par contre il ne sonne pas a tous les radars fixe :?: sur 3 radars fixe il ne ma avertir qu'un radar par un son ,alors que sur l'écran il m'indique bien la présence des autres radars par une icone :!: je nai pas trouver d'autre réglages auriez - vous une solution!Merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 29 Juin, 2010 20:06
Les radars vus sur l'écran étaient ils dans le sens de roulage ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,
Je constate le même phénomène. Je ne sais pas pourquoi çà ne sonne pas de temps en temps. Mais je suis certain que çà sonne dans les deux sens et aucun réglage pour que çà ne sonne qu'en présence de radar sur le sens de roulage.
_________________
Laguna 2 Carminat 2.2 DCI BVA Année 2004
Message Mer 30 Juin, 2010 09:06
En fait, ça m'a l'air un peu plus compliqué que ça.

Lorsqu'une navigation est en cours, le fonctionnement est irréprochable, chaque radar abordé dans le bon sens est signalé 400 m avant, avec affichage de la vitesse, de la distance et avec la "jolie" musique qui va avec.

Par contre, lorsqu'il n'y a pas de navigation en cours, le radar est signalé 200 m avant, pour moi jusqu'à présent seulement dans le bon sens, mais j'ai eu au moins un cas de radar signalé 200 m avant... et 200 m après !! :shock:
Dernière édition par Al1 le Mer 30 Juin, 2010 09:06; édité 1 fois
Bonsoir ; j'ai trouver la solution a mon pb! s'étaie dans : alerte radar il me fallait décocher la 2eme case (indiquer les radar uniquement sur calcul itin eraire ) voila maintenant tous les radars sont annoncer par une icône et son et panneau de vitesse.. Par contre il m'annonce le même radar dans les deux sens :crazy: :crazy:
Voila mise a jour V30.1 instalé pas de problèmes reste a faire l'essai sur la route :D
nounours77 a écrit:
Voila mise a jour V30.1 instalé pas de problèmes reste a faire l'essai sur la route :D


Bonjour nounours !
tu as acheté la mise à jour ?
j'ai eu la version v29 avec ma Laguna 3, le DVD est vendu 180€ je crois dans le reseau!! la première mise à jour n'est pas gratuite ? ça l'était sur le version CD dans l'temps...
Je l'ai acheter sur le net
idem, mise à jour effectuée et nouvelle carto utilisée depuis 2 ou 3 semaines. Du mieux sur certains itinéraires avec une proposition plus "directe" comparée à l'ancienne version.
L'affichage des radars fixes sur la carte et leur annonce en mode guidage fonctionne bien... mais tient du gadget à coté du mini coyote (uniquement les radars fixes et pas de mise à jour.... il en manque donc déjà....)
Certains visuels ont été améliorés et sont plus clairs (exemple lors de changement / sortie d'autoroute).
Après cela reste cher à 199 euros.....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Bonjour à tous,

Avec la V27 et la V28 tout est OK mais avec la V 29 et la V30 j'ai des problèmes d'adresses.
Lorsque je veux planifié un itinéraire l'adresse est trouvée et rentrée mais lorsque je lui dit OK carminat me dit "planification itinéraire échoué" et il me dit la même chose avec des adresses que j'avais enregistrer avec les V27 et 28.
Sur une même ville il va me prendre certaines adresses et d'autres pas.
Quelqu'un a t'il eu ce soucis ? qui peut m'aider?

Merci.
_________________
Scénic 2 05/2007 avec CNC V 31 130 cv + puce de 25 cv
bonjour,

Toujours pas de réponses?
_________________
Scénic 2 05/2007 avec CNC V 31 130 cv + puce de 25 cv
Message Mer 04 Aoû, 2010 12:08
Je veux bien te répondre, mais ça ne va pas t'arranger.
Pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème avec la V30 (j'ai eu la flemme de re-tester avec des versions antérieures) mais surtout je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait causer ce problème avec ton système.

Ton CNC doit être une version ITD1 alors que le mien est en principe un ITD2 (voir http://www.gps-carminat.com/fr/cnc.php), mais je doute que ça suffise à expliquer ce comportement.

Il serait bon que quelqu'un possédant la même version matérielle nous indique s'il a observé quelque chose de ressemblant.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème est spécifique à ton matériel / logiciel, peut-être panne matérielle mais c'est vrai que le comportement est troublant... :pense:
Aucun soucis avec la version V 30 je rentre de nombreuses adresses etant en vacance :D aucun mauvais comportement du GPS impec
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour vers la V30 (Sur CNC Laguna II) et j'ai remarqué les 4 points suivants
1) A la suite de la mise à jour, tous mes repères vocaux téléphone et adresses ont disparus et j'ai été obligé de les re-créer, ce n'est pas bien grave mais je n'ai pas vu cette 'gène' sur aucun forum, serais-je le seul ?
2) Toujours suite à cette mise à jour le zoom automatique de la vision de la carte en 'birdview' ne semble plus fonctionner, il faut désormais zoomer manuellement (Appui sur Zoom puis déplacement avec le Joystick).
3) Quand on reste dans le véhicule la radio en route, il ne nous avertit plus que la coupure va être imminente et se coupe sans aucun message. Cette remarque a déjà été signalée sur d'autres forums.
4) Enfin et moins gênant, à chaque remise en marche on se retrouve en mode 'Radio' même si l'on avait arrêté en mode CD (Cela ne le faisait pas avant cette MAJ)
Pour tout le reste c'est génial ! Mais la liste des radars est déjà très obsolète (Radar à l'approche de la porte d'Orléans sur l'A6A déjà vieux de 8 mois non répertorié par exemple).
Si des personnes pouvaient soi confirmer mes dires soi me donner des astuces pour corriger ces régressions.
Bien cordialement
-Yayalolo
Message Mer 11 Aoû, 2010 10:08
Je ne te répondrai que sur les points 1) et 4), pour le reste, j'avoue ne pas avoir fait attention.

1) Pour ce qui est des repères vocaux, les miens aussi ont disparu, mais je dois dire que j'étais plutôt soulagé, car en lisant la notice avant l'installation, j'avais appris à travers un message assez vague (et que je n'ai plus en tête) que les informations mémorisées seraient perdues lors de la MàJ.
Je craignais donc que les dégâts soient plus importants, et pas seulement limités aux repères vocaux.

4) Sur mon véhicule, comme avant, le système audio reprend le dernier mode utilisé. (Ou plus exactement le mode utilisé avec la carte active dans le véhicule)
Merci Al1 pour cette réponse si rapide.
Pour le Point 4 c'est bizarre car moi c'est systématiquement remis sur Radio mais c'est loin d'être gênant.
Pour le repères vocaux je les ai tous re-créés en quelques minutes ce n'est donc pas non plus une gène mais cela me soulage de savoir que je ne suis pas le seul.
Le point 3 ne me gène pas non plus plus que cela.
Le plus ennuyeux c'est quand même la régression du Zoom automatique, auparavant l'échelle de zoom en mode 3D devait être fonction de la vitesse et certainement de la distance nous séparant d'une indication, désormais le zoom ne 'bouge plus' si tu pouvais me confirmer que je ne suis pas le seul.
Merci de votre aide à tous !
Bien cordialement
-Yayalolo
Message Mer 11 Aoû, 2010 15:08
J'ignorais totalement qu'il y avait une fonction de zoom automatique, et si je l'avais su, je pense que je me serais dépêché de la désactiver...

Pour les trajets importants, j'ai l'habitude de faire ça avec les deux cartes affichées, à gauche en vue 2D échelle 4Km, et à droite en vue 3D échelle 250 m.

En zone urbaine, je passe en général en vue 2D plein écran, échelle 50 m.

Donc, pour faire court, je n'ai jamais trouvé/utilisé de zoom automatique, et le passage à la V30 ne m'a pas perturbé.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelque conseil, je suis possesseur d'une laguna 2 initiale de 11/05, j'ai acheté la mise a jour du gps le dvd 30.1 sur le net, ma question est, dans la boite il y a que le dvd pas de cd update, c'est bien une version original neuve sous film et ecris sur la boite carminat navigation et communication carte europe avec radars fixes et je ne trouve aucune option de radars dans les menus et pas de detection du radar pres de chez moi c,est pour cela que j'ai besoin de votre aide merci d'avance.
goumi41.
Bonjour Goumi41,
Tout d'abord il faut être SUR et CERTAIN que tu possèdes bien le CNC et non le CNI (Ta voiture peut avoir l'un ou l'autre) , alors dans la boîte de MAJ tu aurais du avoir un DVD double couche et un CD.
Le CD est à mettre en premier afin de modifier le firmware et ajouter l'option RADARS au menu 'SET'.
Le DVD ne contient que la nouvelle cartographie avec les radars bien sur mais la possibilité de les gérer est dans le nouveau firmware (CD).
J'espère avoir été clair.
Si tu habites en région parisienne, tu peux m'envoyer un MP.
Bien cordialement
-Yayalolo
_________________
Laguna II Estate Carminat Luxe 06/2006
Bonsoir, merci beaucoup pour votre reponse,[/img] j'ai le cnc ca c'est sur, par contre dans la boite de dvd il n'y a que le dvd pas le cd un seul emplacement dans la boite et le vendeur ne repond plus comme par azard, seriez vous pres a me faire une copie du cd contre paiement bien sur car je suis un peu deçu d'avoir la nouvelle version sans les radars merci beaucoup et peu etre a bientot.
au fait j'habite dans le loir et cher domage que je ne sois pas pres de chez vous merci quand meme.
goumi41.
je peu vous envoyer une photo de la boite mais je ne sais pas comment faire.
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est suite au passage en V30 mais depuis hier je me suis aperçu que l'écran GPS ne passait plus automatiquement en mode Jour/Nuit.
Les phares s'allument bien automatiquement à la tombée de la nuit ou en passant sous un tunnel mais l'écran du GPS reste toujours dans le même état de luminosité.
De plus si je le force en mode nuit par le bouton 'Light Dark' il y reste.
Aurai-je loupé une manip ou comment rétablir cette fonction de bascule automatique de la luminosité écran.
D'avance Merci de votre aide
Bien cordialement
-Yayalolo
_________________
Laguna II Estate Carminat Luxe 06/2006
Message Sam 14 Aoû, 2010 22:08
Ça ne doit pas être lié au passage à la V30, car je n'ai pas ce problème que j'avais par contre rencontré alors que j'utilisais la V27.

En fait, j'ai surtout l'impression que la commande qui permet de basculer manuellement en affichage Jour / Nuit est en fait une sorte de bascule à au moins trois états, du style Jour / Nuit / Auto.

J'ai retrouvé un fonctionnement normal en tâtonnant un peu avec, et je me suis bien gardé de la retripoter depuis...
Bonjour,
Merci beaucoup AL1, mais j'ai beau chercher et tâtonner je n'arrive toujours pas à refaire fonctionner ce mode Jour/Nuit pour l'écran.
En y réfléchissant c'est certainement arrivé après une reinit de la SRAM (Je sais j'ai fais une mauvaise manip !).
Si une âme charitable pouvait me donner la manip afin de retrouver cette fonctionnalité je lui en serait éternellement reconnaissant.
D'avance Merci
-Yayalolo
_________________
Laguna II Estate Carminat Luxe 06/2006
Bonjour,
Afin d'éviter de relire les 95 pages pages du forum, quelqu'un peut-il me rappeler comment on bascule d'un écran à l'autre de ceux ci dessous.
Merci d'avance. clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par FIREMAN le Mar 24 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
en appuyant sur cd sur la façade de l'autoradio
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Message Mar 24 Aoû, 2010 10:08
Finalement, tu as de la chance, car ta question m'a titillé...
J'ai moi aussi oublié comment faire, mais je me souvenais que tous ces affichages sont décrit sur la page 1 de ce topic, tout simplement. (Là où tu as trouvé les deux illustrations ci-dessus sans doute)

On y trouve aussi le mode d'accès : appui long sur la touche Map/Main :sifflote:
Effectivement, j'avais bien retrouver en page l'appui long sur main, mais je ne trouvais pas ensuite comment basculer de l'un à l'autre.
J'essaierai donc la touche cd ce soir.
Merci
Message Mar 24 Aoû, 2010 10:08
C'est ça, la touche CD te donnera accès à la liste des pistes ou des dossiers, et la touche Map/Main permet en faisant un appui long d'obtenir l'affichage simplifié.
bonjour,

sur scenic 2 de 2008 carminat cnc, de temps en temps, j'ai l'écran qui affiche cela aprés le démarrage du moteur.

par contre aucune touche ne fonctionne afin de rentrer le code antivol.

sur la ligne du bas on voit pas bien mais c'est écrit :

ENTRER LES 4 CHIFFRES DU CODE ANTIVOL

au bout de 3 à 4 minutes le système remarche normalement sans avoir fait aucune action.

je suis allé chez renault pour passage au clip, il n'ont rien détecté.

quelqu'un a t'il déja eu ce problème ?

http://storage.canalblog.com/27/93/164021/56387384.jpg


à plus Boucun
Bonjour boucun,
J'ai eu aussi ce même écran sur une Laguna II CNC.
Je m'en suis sorti en rentrant mon code auto-radio (4 chiffres après CAR dans le carnet du véhicule).
Pour les rentrer j'ai tourné le joystick qui déplace le cadre autour des chiffres, validé le chiffre en appuyant sur ce même joystick et validé après avoir renseigné les 4 par OK.
Mais comme expliqué plus haut, depuis je n'ai plus le mode Jour/Nuit automatique et j'ai perdu l'icône rouge oubli de ceinture (On vit avec !) mais si avec les rentrées de vacances une âme charitable pouvait m'aider ....
Bonne journée
-Yayalolo :crazy:
_________________
Laguna II Estate Carminat Luxe 06/2006
Bonjour Yayalolo

par contre moi je n'arrive pas avec la molette à entrer les 4 chiffres du code, tourner, appuyer, rien ne bouge.

mais au bout d'un moment , le système redémarre tout seul.

pendant ce temps plus de gps et plus de radio.

c'est pas trop génant, il suffit d'être patient.

à plus Boucun
Slt,
J'ai pas envie de me taper les 96 pages du topicà lire donc juste une petite question : sur les GPS des Laguna III, on peut avoir les radars ?

Merci d'avance
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: