Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

Bonsoir,

Aprés 23.000KM avec Carmiant3, j´en suis enchanté. Le progrès par rapport à Carminat2 avec le quel j´ai voyagé pendant 172.000KM est evident.

Un seul bémol: sur Carmiat 2, lors d´un ralentissement sur ma route, un triangle encadré rouge restait sur la bare endessous de l´ecran. Donc, en se concentrant sur la route, en coupant le son de madame, un petit coup d´oil suffisait pour être prévenu. Car parfois il ya tant de problèmes sur les routes, que l´on n´appercoit pas facilement si le pictogramme sur la carte est sur ma route ou sur une route proche. Avec Carminat3, ce problème de visibilité de la carte est le même, mais il n´ya plus de pictogramme séparé sur la bare du dessous. Donc il faut, si on veut être sur, cliqer dans le menu "information TMC" pour savoir si il ya ralentissement sur sa route ou pas. C´est dommage, car je ne pense pas que ce serait compliqué de programmer.

Felix
bonjour

pour reprendre ce que je disais, les changements sont infimes et la présentation de quelques écrans de menus est légèrement différente (mais c'est parceque c'est scénic et pas laguna donc c'est mieux lolollolo). Mais le fonctionnement est identique.

Personne pour me confirmer que le sony k750i offre la meilleure audition dans les hauts parleurs ? sur mon sagem le son sature au niveau des graves...

de plus avec le sagem my401x quand il retrouve le réseau après une perte j'ai tjours l'indication 'pas de réseau' (téléphone barré) sur carminat. Il faut que je reboote le téléphone pour que carmen retrouve ses esprits.... avez vous le meme problème ? :|

sinon pour le TMC / Vtrafic c'est toujours aussi peu fiable que sur carmen 2 (infos en retard). :-/

et enfin j'ajoute que la carte 2006/2007 (v26) n'est pas du tout à jour à certains endroits pour des routes existantes depuis 2005! lamentable!
:langue:
@+
_________________
Scenic II nov 2006. Beige poivre. Dynamique. 105CH. Carminat Nav et Com. Radars recul.
je me sens un peu seul au monde , mais info importante :

avec le sony 610i le son est presque parfait on entend parfaitement son interlocuteur et les graves sont moins poussés!
_________________
Scenic II nov 2006. Beige poivre. Dynamique. 105CH. Carminat Nav et Com. Radars recul.
moi itou, avec le samsung z500v, le carminat transmet une conversation de très bonne qualité d'écoute, très loin de la mauvaise qualité de transmisson que certains ont signalé.
je pense que les gens confondent le son qualité hifi surround et le son d'un portable en conversation téléphonique qui ne peut aller au delà de ce que c'est= bande son étroite. ce qui compte c'est la clareté du son et l'intélligibilité de la conversation au téléphone. Avec le carminat cette fonction est remplie avec qualité, on entend pareil qu'au combiné. Franchement je le recommande.
mehhow
J'ai essayé avec un SE T630, un SE K800 et un SE P910.

Dans tous les cas le son était médiocre, le pire est lorsque j'appelle la messagerie SFR.

D'une façon générale le son est particulièrement mauvais en appelant un abonné SFR (je suis SFR) médiocre lorsque j'appelle un Orange et un chouilla mieux lorsque j'appelle un Bouygues.

Je regrette mes anciens kits mains libres filaires :cry: le son était autrement meilleur.
_________________
Hugues
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 10 Dec, 2006 22:12
je dois dire qu'avec le K750i et le nokia 6021, je nai rencontré aucun pb, pas plus quavec le 6310i.

je ne regrette pas le kit pour nokia 7110 utilisé avec le 6310i, car même si la connectique était identique, le 6310i ne fonctionnait pas bien avec ce kit.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
LagunaGT a écrit:
Oui, Nero en copie de DVD à la volée avec un double couche dans le graveur. Choisir Données DVD au lieu de DVD vidéo. Pas d'options particulières, le DVD n'est pas protégé.


Je viens de récupérer sur la mule la version 26 sous forme d'un fichier compressé rar.
Peux tu me dires si à la lecture de ton DVD sur un PC,sur la racine, tu vois des répertoires comme AADDIAINS, ADD00000 .... et un fichier MMAIN001.DAT et quel est le nom du volume du DVD que je puisse le graver proprement.

Merci beaucoup :D
Il n'y a pas de nom de volume sur l'original... et oui il y a bien ces répertoires à la racine.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Dernière édition par LagunaGT le Lun 11 Dec, 2006 07:12; édité 1 fois
bonjour,

en parcourant les 32 pages de ce topic très riche, j'ai cru comprendre que les "update" des versions du logiciel seraient payants pour la modique somme de 270€ par an! Gloups.

est-ce vrai?

personnellement lors de l'achat de mon espace, j'ai signé pour l'option carminat car il m'avait semblé que dans les 2300€ de facture, les update étaient inclus, au moins pendant les années de garantie et/ou extention de garantie. sinon pourquoi payer autant alors que les GPS mobiles très évolués sont vendus au prix de upgradage.

Est-ce que Chc peut confirmer? Merci
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Dec, 2006 22:12
Malheureusement, les updates sont les DVD de mise à jour cartographique et c'était effectivement de l'ordre de 270€ (mais pour 27 pays...donc 10€ par pays :lol: )
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Chc, saurais-tu s'il est possible de demander une destination avec la reconnaissance vocale? Je préfère te demander car j'ai la flème de chercher dans le pavé! :lol: Mais apparemment ce n'est pas dans le menu "navigation aide" alors je ne sais pas trop.

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 29 Dec, 2006 19:12
Si tu a enregisté une destination et que tu lui a donné un repère vocal, il est possible de lancer la navigation de façon vocale.

destination "repère vocal"
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Donc si je comprends bien il n'est pas possible de demander une destination où on n'est jamais allé... C'est dommage ça... :cry:
Merci quand même! Au fait il est vraiment génial ce topic! :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 29 Dec, 2006 20:12
exact pour tes 2 remarques :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
exact pour tes 2 remarques :wink:

Merci! :D J'adore avoir raison! :lol:

Plus sérieusement, je trouve le système génial sur l'Espace de mes parents mais je pensais qu'il y avait quand même un petit peu plus de fonctions (ne me demandez pas lesquelles je n'en sais rien! :lol: )... Mais quand je vois le GPS PSA de mon oncle et de mon voisin... ça me fait bien marrer! Les graphismes sont incomparablement moins bien réalisés et le système est d'une lenteur... On est parti d'un même point au même moment mon père et moi en Espace et mon oncle en C5 et nous sommes arrivés 10 min avant eux à allure réglementaire sur un trajet de 20 km!
Ce qui m'impressionne également est les jonctions d'autoroutes... Là pour le coup c'est impressionnant! Mais c'est dommage qu'ils ne donnent pas les sortis d'autoroute... ça aurait été plus fun ("On garde le fun pour plus tard" ... pour ceux qui connaissent!). Enfin bon je vais arrêter de vous raconter ma vie!

Sur ce! Bonne nuit à tous!

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bsr a tous,
je lis ce topic , vraiment genial ...:P
surtout pour un ptit gars omme moi qui viens d'acheter un lag II luxe privilege + gps comm d'occas, elle est du 31/08/2005 ...
j'ai une petite question,
mon tel samsung E900 est reconnu par le CARMEN, logo blanc (entre temp et horloge), mais j'ai aucune barre (1-5) qui varie, rien pas de barre, je voulais savoir d'ou pouvait venir ce probleme ? (sachant qu'il fonctionne correctement meme en roulant (y a mieux et y a pire),
sauf que des fois en fonction du lieu , la reception saute un peu (il faut que je roule vite pour passer ce lieu .....),

ya t'il des MAJ a faire (soft, firmware)....et comment voir quel version j'ai !!!
(j'ai ma voiture que depuis hier ....)
bonne soirée, et bonne fetes de fin d'année a tous
_________________
Laguna II ph2 1,9 Dci Privilege +GPS & Communication (depuis le 28-12-2006)
Laguna II ph1 1,9 Dci Dynamique
(Que des problemes, (12/2004 -->08/2006)
Espace 2,2dt RXE (06/2000 --> 11/2004)
Laguna 2,2 dt RXE (05/1997 --> 05/2000)
Laguna 1,8 RT (12/1995 --> 04/1997)
R19 1.9 GTD (03/1993 --> 11/1995)
R5 TX .....
R5 TL .....
Bonjour
Le niveau de réception n'est actif que sur certains téléphone en mode Bluetooth, parfois le protocole est réservé qu'aux accessoires (Sony Ericson 610i).
Avec le support (supprimé) et le berceau tout est opérationel, sans apprentissages (sauf repères vocaux et favoris), disponibles: le répertoire de carte SIM, le niveau de réception, utilisation de l'antenne extérieur, maintien et charge de la batterie du téléphone.
Pour des raisons d'encombrement de porteuse, les constructeurs de téléphones privilègient pour le Bluetooth la qualité audio, plutôt que des fonctions accessoires.
Sur la porteuse Bluetooth, nous trouvons les fonctionnalités principales indispensables, évidement l'audio extérieur (ampli-HP, Micro), la réception OK/NOK, les commandes décrocher/raccrocher, les pilotages du téléphone pour la composition des N°, les échanges SIM<>Système et j'en passe. Plus la porteuse est chargée, plus l'audio est médiocre, car le multiplexage peut être saturé (codages et décodages des infos).
Le système travaille en Duplex émission et réception décalées avec chaque fonction codée, bien que rapide, on arrive parfois qu'il y ai des échos, on arrive à la limite de réponse des composants.
Donc le niveau de réception est un compromis entre vitesse/qualité/composants/prix.
Cordialement
Dernière édition par compte le Sam 30 Dec, 2006 14:12; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 30 Dec, 2006 12:12
riritier a écrit:
Donc si je comprends bien il n'est pas possible de demander une destination où on n'est jamais allé... C'est dommage ça... :cry:
Merci quand même! Au fait il est vraiment génial ce topic! :wink:


en fait tu peux interroger vocalement Carmen pour les POI favoris et là tu peux trouver un hotel, une station service...
tout dépend des catégories qui se trouvent dans POI favoris :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
salut tous et MEILLEUR VOEUX 2007,
comme apparement le GPS carminat comm ne fait pas localisation de RADAR auto (a part si on les rentre a la main, je n'en vois pas l'interet)... peut on SANS interference avoir un Inforad ...a bord du vehicule.
Risque , perturbation ou pas entre GPS inforad et CARMINAT ?????


(j'ai une autre question ? ... j'ai acheter mon vehicule d'occs, Garage renault (MONTREUIL), elle est du 31/08/2005 ....la seule notice que j'ai date de juillet 2002 et c'est l'ancien modele ...y a t'il une version pour la phase 2 (01/2005 ----> ), et en meme temps y a t'il une notice pour le GPS, car a part le DVD V25 rien ......
merci....
_________________
Laguna II ph2 1,9 Dci Privilege +GPS & Communication (depuis le 28-12-2006)
Laguna II ph1 1,9 Dci Dynamique
(Que des problemes, (12/2004 -->08/2006)
Espace 2,2dt RXE (06/2000 --> 11/2004)
Laguna 2,2 dt RXE (05/1997 --> 05/2000)
Laguna 1,8 RT (12/1995 --> 04/1997)
R19 1.9 GTD (03/1993 --> 11/1995)
R5 TX .....
R5 TL .....
fx_christ_fx a écrit:
salut tous et MEILLEUR VOEUX 2007,
comme apparement le GPS carminat comm ne fait pas localisation de RADAR auto (a part si on les rentre a la main, je n'en vois pas l'interet)... peut on SANS interference avoir un Inforad ...a bord du vehicule.
Risque , perturbation ou pas entre GPS inforad et CARMINAT ?????




sans pb, j'ai un inforad V3, et je trouve même çà beaucoup plus pratique qu'un pda ou autre gadget
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 02 Jan, 2007 13:01
Pour le carminat navigation et communication , il y a une notice en 7 langues et elle pèse 581g.La réf est 8200635037 du 01.2006 première édition.Le DVD livré actuellement est le V26.Comme d'habitude c'est la version de l'année modèle qui est livrée avec le véhicule.Ainsi les laguna , vel satis , espace et autres mégane livrées en décembre 2006 le sont avec le v26.Sur internet et navteq il y a la version v27.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 02 Jan, 2007 14:01
saito97453 a écrit:
et enfin j'ajoute que la carte 2006/2007 (v26) n'est pas du tout à jour à certains endroits pour des routes existantes depuis 2005! lamentable!

C'est bien vrai et Navteq est en retard , car la version V27 ( à jour )est sortie sur les BMW , mais pas utilisable sur le Carminat.
Ainsi j'ai pu vérifier sur Reims des bretelles de sortie modifiées vers de grosses agglomérations en 2005,sont encore sur V26 et rectifiées sur V27 Allemagne.Donc fiabilité... comme sur les anciennes carto CD ....en retard ou obsolète très rapidement compte tenu des mises à jour annuelles.Difficile d'être au dernier top en matière de carto.
lolosnow : cela ne sert donc à rien de faire une copie D.V.D .du V26 ( par ailleurs soumis à réserve de propriété et transfert de licence ....) il faut se procurer le V27.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 02 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois
Je confirme, pas de problème entre carminat et inforad.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
chc91 a écrit:
riritier a écrit:
Donc si je comprends bien il n'est pas possible de demander une destination où on n'est jamais allé... C'est dommage ça... :cry:
Merci quand même! Au fait il est vraiment génial ce topic! :wink:


en fait tu peux interroger vocalement Carmen pour les POI favoris et là tu peux trouver un hotel, une station service...
tout dépend des catégories qui se trouvent dans POI favoris :D

Bonne année à tous et bonne santé!

Merci c'est cool! C'est ce qu'il me semblait! :D
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
slt,
ok merci pour les infos ...
* inforad ---> ok :P
* notice GPS --> ok :P

pour ls versions comme la mienne de 09/2005
la notice du vehicule doit etre de 2005, (je suppose) et pas de juillet 2002 , comme j'ai pu trouver dns ma voiture :?:

le DVD v25, si je souhaite le mettre a jour en V26 (meme V27 apparement) sont ils tous compatible (renault, nissan), ou il faut trouver absolument une version avec le meme numero de DVD 8xxxxxx.

car je me suis renseigné chez RENO hier ....ls me disent qu'il y a une nouvelle version, la nouvelle V25 (je pense que je suis tombé sur un con :evil: :evil: ), qu'il faut que je me deplace avec mon DVD, pour qu'il releve le numero et regarde la bonne reference chez eux ...le prix 173 euros (Mrde ...)
de quoi se foute de la gueule du monde :nonnon: ....
merci d'avance pour vos lumiere ...
bonne journée a tous
_________________
Laguna II ph2 1,9 Dci Privilege +GPS & Communication (depuis le 28-12-2006)
Laguna II ph1 1,9 Dci Dynamique
(Que des problemes, (12/2004 -->08/2006)
Espace 2,2dt RXE (06/2000 --> 11/2004)
Laguna 2,2 dt RXE (05/1997 --> 05/2000)
Laguna 1,8 RT (12/1995 --> 04/1997)
R19 1.9 GTD (03/1993 --> 11/1995)
R5 TX .....
R5 TL .....
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 03 Jan, 2007 13:01
:twisted: Il n'y a pas de mise à jour sur la carto DVD.C'est le remplacement en totalité par un nouveau DVD en sachet complet avec transfert de licence.La réf. actuelle vendue par renault est la 8200538513
europe V26.Possibilité de se procurer la V27 directement chez www.navteq.com Le site du fabricant Zenrin avec ref DVD V26 E0E334R ( EU) ne délivre plus de DVD il faut s'adresser aux concessions Nissan qui sont maintenant aussi dans les concessions Renault.
On peut néamoins tél 141388009 4 rue Diderot.92150 Suresnes pour signaler une erreur de cartographie.
Aucune compatibilité entre les lecteurs n'est possibles sauf Renault - Nissan.Donc achat nouveau DVD à budgétiser .C'est de l'ordre de 240 €. Le prix 160 € annoncé est celui de la version en CD 2007-1 pour le carminat navigation informé - avant le 1.03.2005 ( lecteur vdo Dayton )
Pour la doc Laguna II l'édition avec le descriptif modèle 2005 phase 2 est du 10/2005 réf.8200608222- NU 706-4. Sur la phase 1 il y avait des mises à jour: évolution 1 en 2003 et évolution 2 en 2004. ( suppression synthèse vocale , rajout inhibition radar de recul ....)De toutes façons pas de grands changements , si ce n'est le frein automatique , la carte M.L.
ouverture vide poche central , réglages appuis têtes avant,.... des détails, le plus important étant le nouveau Carminat avec une notice spécifique.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 03 Jan, 2007 13:01; édité 2 fois
merci champagne....
je vais donc rester sur la V25 ... en attendant d'avoir une combine pour la v26 ...
car je confirme, je suis passer chez renault, et oui 269 euros pour avoir la V26 de juin 2006 ...
donc on verra ....je regarde aussi su Ebay...
@+
et merci, pour les infos. :lol:
_________________
Laguna II ph2 1,9 Dci Privilege +GPS & Communication (depuis le 28-12-2006)
Laguna II ph1 1,9 Dci Dynamique
(Que des problemes, (12/2004 -->08/2006)
Espace 2,2dt RXE (06/2000 --> 11/2004)
Laguna 2,2 dt RXE (05/1997 --> 05/2000)
Laguna 1,8 RT (12/1995 --> 04/1997)
R19 1.9 GTD (03/1993 --> 11/1995)
R5 TX .....
R5 TL .....
CHAMPAGNE a écrit:
:twisted: Il n'y a pas de mise à jour sur la carto DVD.C'est le remplacement en totalité par un nouveau DVD en sachet complet avec transfert de licence.La réf. actuelle vendue par renault est la 8200538513
europe V26.Possibilité de se procurer la V27 directement chez www.navteq.com

Je suis allé faire un tour sur le site de Navtq, la Laguna n'apparait même pas :nonnon:
_________________
Hugues
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Jan, 2007 16:01
Effectivement , mais il faut choisir le répertoire Nissan et prendre la Priméra qui est avec le même lecteur de DVD que la Laguna.
Après email auprès de Navteq auquel je venais de signaler une erreur ( mise à jour non faite sur V26 ) ils viennent de me répondre à l'instant que le site était en refonte et que la mise a jour V27 pour Carminat Renault DVD était programmée pour Mai 2007.
Donc les V27 en circulation proviennent d'autres éditeurs et le support n'est peut être pas compatible avec le xanavi.
Donc ne prenez pas de risque le V26 est bien disponible pour 5 à 6 mois.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
effectivement ça rejoint la reponse de renault, me disant que la version V26 etait du mois de juin06 ...donc 1 tout les ans.
a 269 euros il faut bien 1 an pour la pondre ....
_________________
Laguna II ph2 1,9 Dci Privilege +GPS & Communication (depuis le 28-12-2006)
Laguna II ph1 1,9 Dci Dynamique
(Que des problemes, (12/2004 -->08/2006)
Espace 2,2dt RXE (06/2000 --> 11/2004)
Laguna 2,2 dt RXE (05/1997 --> 05/2000)
Laguna 1,8 RT (12/1995 --> 04/1997)
R19 1.9 GTD (03/1993 --> 11/1995)
R5 TX .....
R5 TL .....
CHAMPAGNE a écrit:
Effectivement , mais il faut choisir le répertoire Nissan et prendre la Priméra qui est avec le même lecteur de DVD que la Laguna.

Je dois pas être doué car je ne trouve que la Primastar dans le répertoire Nissan
_________________
Hugues
LagunaGT a écrit:
Oui, Nero en copie de DVD à la volée avec un double couche dans le graveur. Choisir Données DVD au lieu de DVD vidéo. Pas d'options particulières, le DVD n'est pas protégé.


Bonjour. Je désirerais savoir si le DVD pour la copie est un +R ou un -R.
En effet j'ai testé avec un +R DL et Carmen me dit "DVD incorrect".
Mais mon graveur lui ne reconnais pas les -R DL donc avant de racheter un graveur je voudrais connaitre votre type de DVD.
Merci d'avance.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
C'est un DVD +R double layer de marque Philips.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 06 Jan, 2007 12:01
NB. Le DVD à copier en sauvegarde est le V26 Europe valide jusqu'en Juin à venir.
Pour cette copie il faut un DVD + R double layer de 8.5GB à graver en 2.4 x. transfert données .Il y a 15 fichiers dont un Nero show time. Pratiquement 7,8 Gb utilisé.
A la volée comme le dit laguna GT ? Non il faut transférer les données fichiers entre les 2.Il faut + d'une demie heure pour copier.
Lors de l'ajout de fichiers entre le dvd support et le DVd à graver il faut impérativement que le fichier Néro time soit en provenance du DVD d'origine et non copié automatiquement à partir du disque dur C de ton ordinateur.Si ce n'est pas fait comme cela, cela ne fonctionnera pas sur le Carminat car tous les fichiers ont comme base Nero show et comme il n'est pas sur le dvd copié ...
Chc91 ton post sera complet, Il ne s'agit bien sûr que d'indications fiables pour la copie d'un original à des fins personnels et utilisable sur un Carminat perso ,avec transfert de licence valide , comme précisé par Navteq dans le document de jaquette du DVD livré avec le véhicule.
Pour ceux qui sollicitent des copies de V26 :
:D Si vous voulez éviter des frais:
( 11 € le DVD vierge x ... en cas de fausse manip de gravage, ou rachat de graveur entre 70 et 100 € ,ou déblocage par Renault du DVD copié bloqué dans Carminat à 70 € Heure M.O...)
http://cgi.ebay.fr/carminat-dvd-rom-europe-v26_W0QQitemZ2..QQrdZ1QQcmdZViewItem
:mdr:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 06 Jan, 2007 14:01; édité 2 fois
Champagne,

J'ai sauvegardé la V24 il y a 1 an et demi, et la V26 achetée très récemment et à chaque fois à la volée sans aucun problème. A moins de disposer d'une antiquité informatique la copie à la volée ne pose plus de problèmes depuis longtemps !!

A+
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
slt,

*Il y a 15 fichiers dont un Nero show time. Pratiquement 7,8 Gb utilisé.
*


j'ai regarde la racine de mon DVD V25 ...
y a 14 repertoire et un fichier .dat
pas de Nero show time ??
qu'est ce que c'est ...surement du au faite de le graver avec Nero ...

car je pense que copier le dvd sur son disque dur ...puis le copier en dvd de données, doit suffir ??? ...

(je voudrait faire une copie pour la voiture ...car au prix du neuf, (je prefere le mettre en lieu sur)

etes vous sur DVD+R, ca marche pas avec le DVD-R ....
(DL de 8,5)
_________________
Laguna II ph2 1,9 Dci Privilege +GPS & Communication (depuis le 28-12-2006)
Laguna II ph1 1,9 Dci Dynamique
(Que des problemes, (12/2004 -->08/2006)
Espace 2,2dt RXE (06/2000 --> 11/2004)
Laguna 2,2 dt RXE (05/1997 --> 05/2000)
Laguna 1,8 RT (12/1995 --> 04/1997)
R19 1.9 GTD (03/1993 --> 11/1995)
R5 TX .....
R5 TL .....
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 08 Jan, 2007 10:01
Avec un DVD - je ne sais pas mais avec DVD + ça va .
Fichiers :
AADIAINS,CHARA001,CR00000,ICODE001,MAPAL001,XPICT001,
ZZDIAINS,ADD00000,COORD001,FRWAY001,INDEX001,RDSTN001,
ZZDATA,ZZPROG,MMAIN001.DAT
( ce dernier contient le Néro show time pour 4KO ).
Il n' y a un intérêt à faire une copie que pour éviter de mauvaises surprises ( rayures , retrait et réintroduction mauvais sens, vieillissement lors échauffement du tableau de bord l'été ..)... )
Mais contre le vol il n'y a pas trop de parade préventive , car la vitre sera cassée de toutes manières pour permettre de visualiser s'il y a un DVD négociable.
Il faudrait un autocollant pour signaler qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur.... Ne pas oublier cependant que le DVD est verrouillé dans le lecteur en absence de la carte M.L. à proximité.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 08 Jan, 2007 20:01
philnnet a écrit:
bonjour a tous :lol: ,
je souhaite acquerir le téléphone mobile LG KG320 , celui est il complètement compatible avec le bluetooth communication carminat d'une Laguna initiale de juin 2005? :?:
Le tableau Renault http://offres.renault.fr/telephone/carminat/ est peu à jour et aucune reference LG ne s'y trouve :cry: .
Pour les criteres de compatibilté merci de faire référence à ceux du tableau Renault .
Merci de vos réponses . :)


déplacé par mézig :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
philnnet a écrit:
bonjour a tous :lol: ,
je souhaite acquerir le téléphone mobile LG KG320 , celui est il complètement compatible avec le bluetooth communication carminat d'une Laguna initiale de juin 2005? :?:
Le tableau Renault http://offres.renault.fr/telephone/carminat/ est peu à jour et aucune reference LG ne s'y trouve :cry: .
Pour les criteres de compatibilté merci de faire référence à ceux du tableau Renault .
Merci de vos réponses . :)


déplacé par mézig :D


Le mieux est d'essayer, c rapide et devrait marcher!
Aucun Philips dans la liste et pourtant le Xénium fonctionne :mrgreen:
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
lag4lms a écrit:
chc91 a écrit:
philnnet a écrit:
bonjour a tous :lol: ,
je souhaite acquerir le téléphone mobile LG KG320 , celui est il complètement compatible avec le bluetooth communication carminat d'une Laguna initiale de juin 2005? :?:
Le tableau Renault http://offres.renault.fr/telephone/carminat/ est peu à jour et aucune reference LG ne s'y trouve :cry: .
Pour les criteres de compatibilté merci de faire référence à ceux du tableau Renault .
Merci de vos réponses . :)


déplacé par mézig :D


Le mieux est d'essayer, c rapide et devrait marcher!
Aucun Philips dans la liste et pourtant le Xénium fonctionne :mrgreen:


Euh merci pour ce conseil mais tu en as un à me préter pour l'essayer , le problème c'est bien ça c'est de pouvoir l'essayer avant en se le faisant preter !!lol donc je ne suis pas plus avancé !
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an


Sauter vers: