Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

salut

bin voilà, ça fait 3 jours que je ne capte plus aucun satellite et que le GPS est tout gris :evil: , cela veut dire que l'antenne est morte ?

je vais donc allé voir mon agent renault :evil:

l'année commence mal :eyes:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Bonjour et bonne année à tous.
Depuis trois semaines je suis rentré en pocession de mon nouveau Scénic Jade 1.9 DCi 130 Beige poivre + Xénon + TO + Carminat N&C c'est super !!!
Juste une petite question, a quoi servent les zones de trafic info perso ?
Merci pour ce topic qui m'a été tres utile pour mon choix.
Encore une fois meilleurs voeux à tous.
Cordialement.
_________________
Grand Scénic II Ph1 7p. 1.9 DCi 120 Cv. septembre 2005 Luxe Privilège Beige Boréal.
En commande livraison fin décembre 2007 : Grand Scénic II Ph2 5p. 1.9 DCi 130 Cv. Jade + Carminat N&C + Xénon + Toit Ouvrant.
Just1
Graphiste
Message Sam 05 Jan, 2008 21:01
:o :o le nombre de question en quelques post, bon je vais essayer de répondre en n'oubliant personne. :mrgreen:


gothico a écrit:
Bonsoir,

Je vois que sur ce nouveau GPS tout est vraiment intégré comme le bluetooth.
J'aimerais savoir quelque chose sur la version précédente, le Carminat Navigation Informé 2 (sur Mégane II.2).

J'ai vu que le bluetooth n'était livré qu'en accessoire (ajouté dans la concession), mais alors, s'il n'est pas jumelé avec le GPS, comment fonctionne-t-il?

Merci ;)

EDIT : vraiment difficile de trouver des infos sur la version Navigation Informé 2...


bon d'abord ce n'est pas le bon topic le topic du cn2 se trouve ICI!!!

bon je pense que c'est un système main libre bluetooth quelconques qu'il monte en accessoire, connaissant renault je penche pour un kit parrot.

sinon effectivement peu d'info sur ce système car on a peu de retour utilisateur. la partie consacré à ce système est toujours vierge sur le site car la personne qui devait me le faire à disparu .....




ollebolle a écrit:
bonjour a tous!
j'ai deux question:
Est-ce possible de mettre a jour le logiciel du CNC?
Est-ce possible de connecter un ipod ou autre chose?

Il s'agit d'un CNC d'un Laguna II.2.

merci beaucoup!


1ère question: non
2nde question : oui

la réponse se trouve dans ce topic: F A Q

yannick a écrit:
Sur un modèle équipé GPS Carminat/cabasse, est-il possible de changer après coup l'autoradio Cabasse 50W par un Sony (compatible affichage déporté)avec prise Aux ? Que devient l'affichage déporté sur l'écran Carminat? L'affichage déporté est-il conservé comme il le serait avec ne matrice classique?


non car le carminat et l'ampli cabasse sont extrêmement lié pour leur fonctionnement

stef666 a écrit:
salut

bin voilà, ça fait 3 jours que je ne capte plus aucun satellite et que le GPS est tout gris :evil: , cela veut dire que l'antenne est morte ?

je vais donc allé voir mon agent renault :evil:

l'année commence mal :eyes:


il y a de forte chance que ce soit ton antenne ou alors avec un peu de chance ce n'est qu'un câble de déconnecté. sans satellite après 3 jours d'utilisations il y a de forte chance que le gps t'affiche des positions farfelus :mrgreen:

Nestor 01 a écrit:
Bonjour et bonne année à tous.
Depuis trois semaines je suis rentré en pocession de mon nouveau Scénic Jade 1.9 DCi 130 Beige poivre + Xénon + TO + Carminat N&C c'est super !!!
Juste une petite question, a quoi servent les zones de trafic info perso ?
Merci pour ce topic qui m'a été tres utile pour mon choix.
Encore une fois meilleurs voeux à tous.
Cordialement.


trafic info perso?, je ne connait pas (enfin bon je ne possède pas (encore) ce système) donc si un prorio peut répondre à cette question


voili voilou :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les zones info trafic perso ne servent pas à grand chose , en fait cela permet de visualiser un endroit qu'on aura selectionné avant en y rentrant une adresse pour y voir d'éventuels bouchons autour. Je l'avais fait sur mon véhicule précédent et je ne l'ai pas refait sur le nouveau car l'interet est faible et on ne s'en sert pas en fait.

Nestor 01 a écrit:
Bonjour et bonne année à tous.
Depuis trois semaines je suis rentré en pocession de mon nouveau Scénic Jade 1.9 DCi 130 Beige poivre + Xénon + TO + Carminat N&C c'est super !!!
Juste une petite question, a quoi servent les zones de trafic info perso ?
Merci pour ce topic qui m'a été tres utile pour mon choix.
Encore une fois meilleurs voeux à tous.
Cordialement.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Bonjour ,existe t'il la possibilitée de telécharger les radars fixes et avertissement de vitesse dépassée est il actifs sur ces modéles en particulier Carminat2 .Merci pour les infos
Non , strictement impossible.Les données sont gravées sur CD ou DVD selon les versions de carminat et on ne peut rien y ajouter.

Pour la détection des zones de radars j'ai acheté un inforad que j'ai installé de façon discrète (car c'est moche!).

Pour les limites de vitesses , il faut utiliser son limiteur de vitesse et regarder les panneaux !! (désolé!).



deerevtt a écrit:
Bonjour ,existe t'il la possibilitée de telécharger les radars fixes et avertissement de vitesse dépassée est il actifs sur ces modéles en particulier Carminat2 .Merci pour les infos
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
philnnet a écrit:
Non , strictement impossible.Les données sont gravées sur CD ou DVD selon les versions de carminat et on ne peut rien y ajouter.

Pour la détection des zones de radars j'ai acheté un inforad que j'ai installé de façon discrète (car c'est moche!).

Pour les limites de vitesses , il faut utiliser son limiteur de vitesse et regarder les panneaux !! (désolé!).



deerevtt a écrit:
Bonjour ,existe t'il la possibilitée de telécharger les radars fixes et avertissement de vitesse dépassée est il actifs sur ces modéles en particulier Carminat2 .Merci pour les infos

Merci pour les infos ,je crois que finalement je vais commander
mon véhicule sans Carminat
Par contre le guidage est parfait avec carminat , faites vous faire une demonstration avant de trancher .............
deerevtt a écrit:
philnnet a écrit:
Non , strictement impossible.Les données sont gravées sur CD ou DVD selon les versions de carminat et on ne peut rien y ajouter.

Pour la détection des zones de radars j'ai acheté un inforad que j'ai installé de façon discrète (car c'est moche!).

Pour les limites de vitesses , il faut utiliser son limiteur de vitesse et regarder les panneaux !! (désolé!).



deerevtt a écrit:
Bonjour ,existe t'il la possibilitée de telécharger les radars fixes et avertissement de vitesse dépassée est il actifs sur ces modéles en particulier Carminat2 .Merci pour les infos

Merci pour les infos ,je crois que finalement je vais commander
mon véhicule sans Carminat
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
deerevtt a écrit:
philnnet a écrit:
Non , strictement impossible.Les données sont gravées sur CD ou DVD selon les versions de carminat et on ne peut rien y ajouter.

Pour la détection des zones de radars j'ai acheté un inforad que j'ai installé de façon discrète (car c'est moche!).

Pour les limites de vitesses , il faut utiliser son limiteur de vitesse et regarder les panneaux !! (désolé!).



deerevtt a écrit:
Bonjour ,existe t'il la possibilitée de telécharger les radars fixes et avertissement de vitesse dépassée est il actifs sur ces modéles en particulier Carminat2 .Merci pour les infos

Merci pour les infos ,je crois que finalement je vais commander
mon véhicule sans Carminat

Dommage... :-?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 12 Jan, 2008 18:01
Appairage de l' iPhone:

Sur Carmen :

SET > Telephone > Options Bluetooth > Enregistrer un téléphone Bluetooth

on arrive à cet écran :
http://img64.imageshack.us/img64/438/phone10pq7.jpg

puis

http://img520.imageshack.us/img520/4333/phone0qw6.jpg

Sur l' iPhone :

Menu > Réglages> Général > Bluetooth

Le laisser chercher les appareils visibles

http://img403.imageshack.us/img403/2793/iphone3sd9.jpg http://img98.imageshack.us/img98/187/iphone4em8.jpg
nouveau périphérique, les périphériques à proximité et visibles sont affichés, choisir MY-CAR

http://img120.imageshack.us/img120/4689/iphone5ap2.jpg http://img219.imageshack.us/img219/9240/iphone6gx2.jpg
entrer le mot de passe (1234) et MY-CAR est ajoutée aux périphériques

sur Carmen on peut alors voir :

http://img120.imageshack.us/img120/8105/iphone7sg9.jpg
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Sam 12 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
Bonjour
et il marche bien l'iphone alors avec le bluetooth,?
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Dernière édition par chc91 le Sam 12 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 12 Jan, 2008 19:01
philnnet a écrit:
Bonjour
et il marche bien l'iphone alors avec le bluetooth,?


Je n'ai pas pu l'essayer car très peu de réseau Orange à la maison.
je le testerai demain sur la route :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Tu as quoi à l'écran du coup, le viewmetre réseau et la batterie au complet ?
_________________
@+

Steph. !
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 13 Jan, 2008 11:01
La batterie c'est que sur le carminat de la lagIII il me semble... j'espère qu'avec un téléphone de ce prix qu'il affiche l'état du réseau... :D
Non,
jel'avais déja sur la laguna II.2 avec mon sony ericsson w880i et je l'ai idem sur la lag III

GG26 a écrit:
La batterie c'est que sur le carminat de la lagIII il me semble... j'espère qu'avec un téléphone de ce prix qu'il affiche l'état du réseau... :D
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Just1
Graphiste
Message Dim 13 Jan, 2008 15:01
Citation:
j'espère qu'avec un téléphone de ce prix qu'il affiche l'état du réseau... :D


c'est pas gagné puisque le bridage des fonctions du téléphone est proportionnel à son prix.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 13 Jan, 2008 19:01
Avec l'iPhone pas de problème de réception et il y a bien le niveau de réception, mais comme indiqué, le niveau de batterie n'est disponible que sur laguna III :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Dim 13 Jan, 2008 21:01
Je critique l'iphone mais bon je suis le premier à m'extasier devant la bête. S'il n'était pas brides par itunes et pour les formats reconnus je suis sûre que je le prendrais :) .
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 14 Jan, 2008 11:01
Ahh c'est bien ce qu'il me semblait... au moins moi j'ai suivi :D

Moi je ne comprends pas vraiment ce qu'à de si exceptionnel cet iphone... il n'est pas le seul à faire ses fonctions... c'est surtout très médiatique et mode... mais bon on ne va pas faire le débat de l'iphone sur ce topic :wink:
Bonjour,

mon pere a carminate dans sa laguna en systeme de navigation fixe et j'aurais aimé avoir les meme couleurs sur mon TomTom France V3 (je trouve les couleurs nuit super)

j'aurais aimé savoir ou je pouvais trouver la liste des couleurs utilisées pour Carminate, comme ca je pourrais, avec color theme editor, reproduire une a une toutes les couleurs sur mon TomTom.

Merci a vous
Hello cockalight,

Ce que tu souhaite faire est impossible sr le CNC, sauf à vouloir reprogrammer completement le système de Renault...

Su le DVD, tu ne trouveras que la cartographie, et pas les fichiers système.

Désolée ;)
_________________
@+

Steph. !


:mdr:

Je pense que c'est faute de frappe. :kiss:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
skipperst a écrit:
Hello cockalight,

Ce que tu souhaite faire est impossible sr le CNC, sauf à vouloir reprogrammer completement le système de Renault...

Su le DVD, tu ne trouveras que la cartographie, et pas les fichiers système.

Désolée ;)

bon... bah tant pis
mais tu sais, ce n'est pas carminate que je veux changer, c'est mon tomtom que je veux aux meme couleurs de carte que carminate
la seule solution serait de prendre des photos de l'ecran carminate et de reproduire une par une les couleurs sur le tomtom
Just1
Graphiste
Message Mer 16 Jan, 2008 17:01
oui car on ne peut pas "extraire" les couleurs du système.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ok, merci quand meme a tous :wink:
Bonjour,

un de mes acheteurs potentiels m'a posé la question et j'ai séché (j'ai jamais acheté un autoradio de ma vie...) donc je la repose ici:

Sur la twingo 2 (comme sur la 1), l'autoradio est incliné de 45° environ, existe-t-il des autoradio avec écran DVD qui en sortant, ne pivotent que de 45° pour rester verticaux et ne pas venir taper dans la console centrale??

Merci de votre aide

Christophe
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
salut,
est il normal de ne pouvoir afficher le détail d'un disc mp"3 sur l'ecran de carmen pour moi ca se limite a:
-disc no....
-plage no...
et c'est tout
et ce malgré le lecture du topic sur le cabasse tronic de chc91 je n'arrive pas a avoir l'affichage du détail du disc comme il décrit?
est ce un soucis lors de la gravure de disc??? :?:
_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
oups simplement cafouillage de ma part tous et ok pour les infos sur le mp3 et autres :oops: :mrgreen:
_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Jan, 2008 19:01
vaut mieux ça qu'un réel problème ;)
N'hésite pas à aller te présenter dans le bon topic (celui en rouge) en confrérie du losange ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
scouss a écrit:
salut,
est il normal de ne pouvoir afficher le détail d'un disc mp"3 sur l'ecran de carmen pour moi ca se limite a:
-disc no....
-plage no...
et c'est tout
et ce malgré le lecture du topic sur le cabasse tronic de chc91 je n'arrive pas a avoir l'affichage du détail du disc comme il décrit?
est ce un soucis lors de la gravure de disc??? :?:


Il faut appuyer sur la touche CD en façade de l'autradio , ensuite apparait l'arborescence de ton cd , tu navigues dedans avec le joystick et en cliquant apparait le titre le nom du fichier de l'artiste.........
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une ocas entre une laguna II et une mégane IIma question porte sur la meganne II pour être précis et en particulier une 1.9dc 120 luxe privilège avec gps j'en ai trouvé une de novembre 2004, si j'ai bien compris c'est une megane II phase 1 (11/2004) et donc le gps est un carminat CN V1 c'est ça?

Si oui quelles sont les différences avec le cn V2.

Merci à tous
Just1 a écrit:
vaut mieux ça qu'un réel problème ;)
N'hésite pas à aller te présenter dans le bon topic (celui en rouge) en confrérie du losange ;)


:lol: :mrgreen:
neo_77 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une ocas entre une laguna II et une mégane IIma question porte sur la meganne II pour être précis et en particulier une 1.9dc 120 luxe privilège avec gps j'en ai trouvé une de novembre 2004, si j'ai bien compris c'est une megane II phase 1 (11/2004) et donc le gps est un carminat CN V1 c'est ça?

Si oui quelles sont les différences avec le cn V2.

Merci à tous


Quelqu'un peut il m'aider ?
Heu... question toute bête !

Est-ce que le Carminat DVD peut... lire des DVD :lol:
Ca peut-être pratique pour les enfants !
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
Bonjour,

Une petite question car j'ai cherché partout en vain.

Est il possible de supprimer le cadrillage de la carte ? Je trouve que de nuit faire apparaitre un cadrillage qui a la même couleur que certaines routes n'est pas une idée très brillante ;)


concernant la question du dvd, non C&C n'est pas une télé ;)
Dernière édition par Phullbricl le Lun 04 Fev, 2008 14:02; édité 1 fois
J'ai cherché (peut etre mal), j'ai pas trouvé. Y compris sur la doc Renault.
Sur un TomTom par exemple, quand on se plante de route, qques secondes apres il recalcule un itineraire. Genre, je prefere ne pas tourner à droite ou j'oublie de tourner à droite, il me recalcule un itineraire ou me propose de faire demi tour en passant par une autre route.
On fait comment ?
J'ose pas imaginer que le Carmen le fait pas :(
Ou qu'il faille lancer manuellement le recalcul d'itineraire....
_________________
Laguna II.2 Initiale 2.2dCi 50KKM (Pre-Serie Phase 2 de Janvier 2005)
c'est automatique quand le gps se rend compte que tu n'es pas sur la bonne route
Ben nan justement, il se passe rien. Il recalcule pas et garde les infos de km restants precedents et affiche plus de duree restante par contre.
Le trace de route en gras a forcement disparu vu que je suis plus sur la route de l'itineraire et se remet jamais en gras... vu qu'il recalcule rien.
Seul remede, Menu ROUTE, et forcer le recalcule de l'itineraire.
Une option quelque part qui serait plus activee ???
_________________
Laguna II.2 Initiale 2.2dCi 50KKM (Pre-Serie Phase 2 de Janvier 2005)
Dernière édition par nperry90 le Lun 04 Fev, 2008 23:02; édité 2 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 04 Fev, 2008 23:02
Phullbricl a écrit:
Bonjour,

Une petite question car j'ai cherché partout en vain.

Est il possible de supprimer le cadrillage de la carte ? Je trouve que de nuit faire apparaitre un cadrillage qui a la même couleur que certaines routes n'est pas une idée très brillante ;)


Il me semble que le quadrillage apparaît en 3D à partir d'une certaine échelle, je chercherai et fournirai la réponse plus tard dans la semaine.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
nperry90 a écrit:
Ben nan justement, il se passe rien. Il recalcule pas et garde les infos de km restants precedents et affiche plus de duree restante par contre.
Le trace de route en gras a forcement disparu vu que je suis plus sur la route de l'itineraire et se remet jamais en gras... vu qu'il recalcule rien.
Seul remede, Menu ROUTE, et forcer le recalcule de l'itineraire.
Une option quelque part qui serait plus activee ???


Est ce que l'antenne GPS capte bien les positions des satelittes ?

Peux tu faire une photo de l'écran quand le problème arrive ?


Sauter vers: