Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

Thomax*** a écrit:
invité a écrit:
Bonjour
Pour l'entrée AUX c'est "OUI", mais seules les Velsatis équipées du DVD de console arrière sont câblées, sur tous les amplis Cabasse (Audio Black Box 4X50W) les entrées Audios Stéréos sont opérationnelles.
Elles sont disponibles par le petit connecteur jaune AMP 6 voies.
Voiçi les shémas des liaisons DVD (Aux ou autres sources) sur ABB.
Cordialement
Navigation Entrées Aux Ampli Cabasse 4X50W:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.Shema_NAV-ITS_Aux_DVD.JPG
DVD Sorties Aux Régie vidéo vers Ampli Cabasse 4X50W:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.Shema_Aux_DVD_ABB.JPG

Bonjour à tous ce sujet m'interreesse particulièrement mais les photos ne s'affichent plus. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.


Bonjour
Pourtant à l'origine elles sont visibles. Maintenant tu les vois?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Affectations.JPG

et là?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.nanar27.Yellow_Connector_Aux_Audio.JPG

Bizzare si tu ne peux pas les voir.
c'est du JPG lisible par beaucoup de logiciel d'édition.
Cordialement
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 2 fois
invité a écrit:
Bonjour
Pourtant à l'origine elles sont visibles. Maintenant tu les vois?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Affectations.JPG

et là?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.nanar27.Yellow_Connector_Aux_Audio.JPG

Bizzare si tu ne peux pas les voir.
c'est du JPG lisible par beaucoup de logiciel'édition.
Cordialement


Super je vois... :cool2:

Je viens de commande deux connecteurs qui resemblent à celui de la première photo mais avec des RCA directment dessus.
Je n'ai pas de photos pour le moment mais dès leur réception je les mettrais sur le forum.

J'ai vraiment à coeur de rajouter la vidéo sur le CARMINAT...
Je vais chercher et encore chercher...

Si l'un de vous parle allemand: www.dietz.biz
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Bonjour
Attention les câbles avec connections RCA vendus préparés ne sont pas forcément adaptés à la connection de l'ampli.
Voir et tester les affectations sur le tropic:
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16758..rder=asc&start=0
Cordialement.
invité a écrit:
Bonjour
Attention les câbles avec connections RCA vendus préparés ne sont pas forcément adaptés à la connection de l'ampli.
Voir et tester les affectations sur le tropic:
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16758..rder=asc&start=0
Cordialement.


C'est très juste et c'est pour cela que j'ai pris les deux histoire de tester ca.
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
philnnet a écrit:
pat5983 a écrit:
Bonne réponse, mais tu as déboursé 2300 euros (pas toi because initiale, mais quelque part quand meme) + 100 pour l'inforad + l'antenne et tu te retrouve avec une foret de fil et de bazar, que tu dois planquer dés que tu te gare... Bref les memes soucis que si tu n'avais un bon GPS autonome à 500 euros.
A propos de l'inforad, pourrais-tu me donner quelques info : est ce qu'il t'affiche la vitesse limite du radar en approche, peux tu paramétrer l'alarme de distance et/ou de survitesse, tient il compte du sens de roulage ?
Par avance merci

REPONSE:
j'ai àla base voulu le gps pas pour les radars mais pour m'orienter, en étant a ma 4eme Laguna avec gps et 3eme generation de gps , je ne peux plus m'en passer.
Je n'ai pas de foret de fils, je ferai des photos de mon installation ou on ne voit qu'a peine 5 cm de fils , il suffit d'un peu de bon sens pour savoir cacher les fils.
Mon inforad est installé de façon permanente et discrete , je ne le retire JAMAIS.Sauf pour les quelques mises a jour, et il est posé sur la ventouse specifique livrée avec l'inforad qui est futée.
L'inforad fonctionne avec des leds qui clignotent donc pas d'affichage de la vitesse , il suffit de regarder les panneaux routiers .Avoir un inforad ne dispense pas d'etre vigilant et respectueux de la vitesse tt le temps.
Oui on peut parametrer la distance de déclenchement de l'alarme sur son pc une bonne fois pour toute.
Oui il tient compte du sens de roulage sans exception, je ne l'ai jamais pris en défaut à ce sujet.
Enfin pour moi le gps 3D Renault avec son grand écran et sa casquette anti soleil est de par son ergonomie (joystick et commodo ,commandes vocales) bien meilleur que n'importe quel gps portable, de plus pas besoin de le balader avec soi des qu'on sort de la voiture comme en 1980 qd on se baladait avec son autoradio extractible ou apres sa façade !
Et n'oublions pas que Renault fournit d'office gratuitement à vie l'info trafic le "VTrafic" de l'ile de France ,ce qui pour moi est l'argument massue pour lui. Le "VTrafic" étant comme Canal Plus codé.La plupart des gps portables n'ont pas la licence ou bien il faut passer par son tel portable par le bluetooth du tel pour la récupérer ce qui est une vrai usine à gaz . Seul le gps Sony l'aurait.
Pour les radars j'en ai rentré manuellement ds le carnet d'adresse en passant devant environ une quarantaine en ile de france et province avec alarme sonore qd je passe devant , je suis donc deux fois prévenu par l'inforad et le gps en visuel et sonore!
je met aussi toujours la meme icone -soit la note de musique- pour les radars qui s'affiche donc aussi à l'ecran de mon gps.


Je suis globalement ok avec cette brève analyse de Carminat et des ses possibilités.
Aurais-tu effectivement les photos du montage de l'Inforad
Peut-on rentrer directement les coordonnées d'un POI en indiquant sa longitude et latitude ? je n'ai pas trouvé la solution dan sle manuel.

Fiadone
Laguna Privilège Carminat déc 2006
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fev, 2007 22:02
impossible de rentrer un lieu par ses coordonnées GPS
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
compte
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 10:02
chc91 a écrit:
impossible de rentrer un lieu par ses coordonnées GPS

Bonjour
C'est vrai qu'il n'y a pas de saisie des coordonnées GPS mais il est possible de mémoriser une position selon des coordonnées connues et désirées.
1)- Déplacer la cible sur la carte en manoeuvrant le joystick (pousser, tirer, basculer D ou G), les coordonnées s'affichent.
2)- Faire "Zoom" pour reculer ou approcher la carte afin d'accélérer ou augmenter la précision.
3)- lorsque les coordonnées sont atteintes, faire un appui sur le joystick pour obtenir le menu de validation.
4)- Choisir "mémoriser la position" puis "valider" comme nouvelle destination.
5)- Editer la destination avec le bouton "SET" comme une pour une destination courante.
Voilà, bonne route!
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 18 Fev, 2007 10:02; édité 1 fois
On est d'accord...
Mais c'est un peu "lourd" parfois cette méthode, même si elle est tout à fait faisable.
Plus je l'utilise, plus je trouve en fait qu'un seul point est vraiment trés nul : l'impossibilité de préparer un itinéraire depuis un point où on ne se situe pas, ou dans le même style : l'impossibilité "d'inverser" un itinéraire.
Par contre, et aprés analyse, il est vrai que le prix de cette option est plus que raisonnable face à la concurrence... Mais je ne connais pas les "compétences" des appareils concurrents...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Bonjour

Je viens d'acheter une laguna carminat de 2006 équipé de
Carminat navigation et communication V26 Europe

J ai vu sur le net qu il y avait un cd
Renault carminat Navtech france 2007

- Pensez vous qu'il soit compatible avec mon systeme ??

- Si il n y a que la France, la carte est elle plus detaillee ?

- le lecteur dvbd peut il lire les cd ?

Merci de vos reponses

Jacques
Hello,

Tu as un système Carminat Nav & Com, s'appuyant sur une cartographie europe sur DVD.

Je dirais, à priori, que si tu lui mets autre chose que ce pourquoi il a été prévu, ça va pas passer... donc à mon avis non, ton cd2007 ne sera pas reconnu

Bonne journée
_________________
@+

Steph. !
Merci pour ta réponse, dommage que cela ne peut pas marcher.
Pourtant cela doit etre un lecteur dvd comme les autres
et il devrait lire le cd, mais tu penses que c'est le logiciel qui ne sera pas
reconnu ?
[referp=374476;quote="pyg"][referp=370752;quote="reno"]
Nico68 a écrit:



Solutionné : chercher et graver les .part01.rar a.part05.rar
Ca fonctionne.

Bonne soirée

------------------------------------

Bjr,

J'ai récupéré les 5 fichiers cités et on obtient un "gros" fichier ".nrg".
Mais la gravure en DVD+R avec Nero, a donné, 2 fois, des échecs lors de la vérification et, évidemment, le DVD n'est pas lu par le lecteur de la Laguna.
Dans votre cas, où cela a fonctionné, avez-vous gravé le fichier .nrg avec Nero ou avez-vous utilisé une autre méthode ?
Merci par avance pour la réponse.
Marque Traxdata.
Gravé en *2 pour etre sur.
Pas d'erreurs me concernant.

Si cela ne fonctionne pas graver avec nero un .iso (destination le disque dur) et le monter avec daemon tools afin de vérifier que l'on accède aux données.

Si tel est le cas graver avec alcohol 120.

Bonne soirée.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Bonjour,

je possède un Nokia E50 et son support d'origine que je vais installer dans ma future Laguna GT. Ce support possède une sortie antenne sur cable et un connecteur en attente. Le véhicule équipé Carminat possède t-il une antenne dédié à la téléphonie ? Merci
Bonsoir, voilà j 'ai fait des recherches sur le forum et je n 'ai pas trouvé ce que je voulais, donc voilà ma question:
Je viens de commander un scénic 1.9dci, dans les options que j 'ai choisi, j 'ai pris le système Carminat Navigation et Comunication .
Je viens d ' apprendre que le scénic viendra d 'Allemagne, j 'imagine que le système sera en allemand, donc quels seront mes moyens pour tout remettre en français?(ordinateur de bord,gps,bluetooth)merci
_________________
GRAND SCENIC BEIGE POIVRE 1.9 DCI TOIT OUVRANT ,CARMINAT COM.....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Avr, 2007 22:04
ordinateur de bord via la valise diag chez renault.
Pour le reste je sait pas ;)
pour le gps
tu fais "set/langue" et tu choisis ta langue
pour l'ordi, je pense comme Accordiola1 => direction Renault
@+
Raifg
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 10 Avr, 2007 22:04
il y a en effet dans le menu SET le sous menu Langues ( http://chc91.free.fr/liste_menus1.htm )
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
super, merci à tous pour vos réponses :wink: :wink:
_________________
GRAND SCENIC BEIGE POIVRE 1.9 DCI TOIT OUVRANT ,CARMINAT COM.....
Bonsoir,

Pour compenser l'absence de détecteur de radar avec le Carminat, j'envisage d'acheter en complément un avertisseur de radar du genre :
- GPSPrevent G200 129€
ou encore plus simple
- Stop-Flash 2006 A 99€.

Est-ce une bonne idée ?

Est-ce qu'il n'y a pas un risque d'interférence avec le GPS de mon Carminat ?
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2007 23:04
Pour info, tu as aussi inforad à 99€, navirad et coyotte dont je ne connait pas les prix ;)

Perso j'utilise inforad ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 11 Avr, 2007 23:04; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Merci pour ce sujet très utile.
J'ai pu rapidement prendre en main mon Nav&Com sur mon nouveau Scenic.

Petite question au sujet d'inforad...
Peut-il être utilisé sans être branché au 12V (a-t-il une batterie interne) ?
_________________
Koléos 2.0 dCi 150 + Carminat Bluetooth DVD + Vitres surteintées
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 08:04
lascala a écrit:
Peut-il être utilisé sans être branché au 12V (a-t-il une batterie interne)


Non et oui :

Non, il faut obligatoirement le branché au 12V, soit via l'allume cigare, soit via une prise usb d'ordinateur. Dans ce dernier cas, on doit pouvoir récupérer les donnés de réception GPS pour faire du guidage avec un logiciel (Microsoft autoroute par exemple). Mais je n'ai jamais testé cette option (J'ai pas de logiciels à ma disposition)

Oui, il as une batterie interne, mais celle ci sert uniquement à faire un redémarrage rapide après un arrêt (Mémorisation de la position des satellites lors de l'arrêt)
J'aurais voulu savoir comment marche l'info traffic parce que pendant les 2000 km environ qui nous ont amenés dans les Alpes, le GPS nous a donné des infos un tout petit peu erronées :lol: En fait ça ne me fait pas rire du tout! Non sérieux qui saurait me dire comment ça marche? Merci!

PS : dsl si ça a déjà été demandé mais je n'ai pas envie de chercher!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ca fait beaucoup 2000 km pour aller dans les Alpes; tu es parti d'où ? :)
Que veux-tu dire par infos erronées au juste ?
_________________
Koléos 2.0 dCi 150 + Carminat Bluetooth DVD + Vitres surteintées
Environ 2000km... On part de Nantes et on fait les bords de Loire.

Le GPS nous indiquait, entre autres, des objets encombrant la chaussée (inexistants en réalité), des ralentissements alors que l'on roule à 130 sans problème...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour à tous,
Je serai dimanche l'heureux pocesseur d'un espace IV 3,5 V6 Initial BVA mais datant de mai 2004 donc avec la premeière version de Carminat.

Ma question est la suivante : Peut-on faire installer par Renault sur cet espace phase1 La nouvelle version de Carminat Nav&Com avec le joystick en plus? Et si oui, à quel prix? Si l'un de vous l'a déja fait, peut-il nous montrer des photos? Est-ce nickel comme si c'était monté d'usine?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Dernière édition par etelinside le Ven 13 Avr, 2007 23:04; édité 1 fois
bonjour etelinside,
à ma connaisance non. il y a trop de différence dans l'architecture électronique des 2 gps
Just1
Graphiste
Message Lun 16 Avr, 2007 08:04
Une petite recherche sur le forum aurait répondu à ta question...... :evil:

www.planeterenault.com/forum/autre-f-a-q-carminat-..nication-t18865.html
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci tant pis pour moi et désolé, je n'ai regardé, c'est vrai, que sur ce topic :(
Excusez-moi de poser la question (je suis presque sûr qu'elle a déjà été posée mais je n'arrive pas à retrouver où dans ces pages...). j'aurais voulu savoir comment enlever le cadrillage sur l'écran car j'ai passé une heure à chercher dans le système hier et impossible de trouver?

Merci d'avance et excusez-moi...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
BOnjour à tous,

je viens de faire l'acquisiton d'un scenic equipe du carminat navigation et communication.
grace aux indications de ce poste, j'arrive à l'utiliser au mieux, et je voulais remercier tous les contributeurs.
Toutefois , je rencontre un probleme sur la patie telephonie Bluetooth :
L'appairage se passe tres bien ,mais la qualité de la communication est assez mauvaise. Pas de probleme de mon coté, j'entend tres bien mon correspondant. en revanche lui ne m'enttend pas bien du tout ca gresille enormement ( un peu comme le son d'un haut parleur lorsque l'on recoit un appel ) du coup impossible d'avoir la moindre conversation.
j'ai essayer 2 tel differents ( sony 550M et samsung sgh500) et le probleme est excactement le meme.
A votre avis est-ce un probleme de mon carminat qui serait defectueux et qui necessiterai une intervention ?


Merci de vos reponses.




edit : j'ai essayer egalemeent avec un k750 : meme probleme.
Dernière édition par mamecab le Mar 24 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
Bonjour,

As tu essayé de modifier le volume du micro par l'interface de CNC ?
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
Bonjour à Tous

Petite question aux experts
Voilà, j'ai raccordé trois téléphone à Carmen. Sans aucun pb., quand un des tél. se retrouve dans la voiture, elle le raccorde automatiquement.
Un jour, j'en avais deux (le mien et celui de ma femme), et j'ai mauellement (par le menu SET) changé celui qui était appairé.

Depuis, Carmen ne reconnait plus automatiquement un téléphone qui arrive à sa portée, sauf si c'est le dernier utilisé avec.

C'est peut-être un peu confus... :ko:

Quand j'arrive avec mon tél. dans la voiture (et aucun autre), il n'est pas connecté. Il faut que je fasse le connexion manuellement.
La fois d'après avec le même tél. c'est OK automatiquement.
Si ma femme arrive alors avec son tél. (et aucun autre), idem, il faut qu'elle refasse la connexion manuellement.

Je suis certain que Carmen changeait de tél. toute seule au début.

Sauriez-vous comment rétablir ça ??? :pense:
_________________
Koléos 2.0 dCi 150 + Carminat Bluetooth DVD + Vitres surteintées
arnauddash a écrit:
Bonjour,

As tu essayé de modifier le volume du micro par l'interface de CNC ?


Oui, j'ai essayer ca.
et plus je monte le volume du micro plus les interférences sont présentes.
j'ai donc essayer egalement en le baissant, et la les bruits parasites baisses , mais on ne m'entend plus :aw2:
lascala a écrit:


Depuis, Carmen ne reconnait plus automatiquement un téléphone qui arrive à sa portée, sauf si c'est le dernier utilisé avec.



c'est normal, Carmen se connecte automatiquerment uniquement au dernier tel connecté.
mamecab a écrit:

Oui, j'ai essayer ca.
et plus je monte le volume du micro plus les interférences sont présentes.
j'ai donc essayer egalement en le baissant, et la les bruits parasites baisses , mais on ne m'entend plus :aw2:


Où est le micro dans ton Scenic ?
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
mamecab a écrit:
lascala a écrit:


Depuis, Carmen ne reconnait plus automatiquement un téléphone qui arrive à sa portée, sauf si c'est le dernier utilisé avec.



c'est normal, Carmen se connecte automatiquerment uniquement au dernier tel connecté.

Pourtant dans notre Espace tout téléphone bluetooth arrivant dans la voiture se connecte automatiquement...

Mais en effet quand il y a plusieurs téléphones dans la voiture, carmen se connecte au dernier qu'elle a "rencontré".
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mar 24 Avr, 2007 18:04; édité 1 fois
Non, avant ma manip, Carmen se reconnectait à un autre tél. quand le dernier connecté n'est pas là, comme dans l'Espace de riritier
Aujourd'hui, si j'arrive avec un des téls. de la liste qui n'est pas le dernier, aucune connexion n'est faite...
Il faut que j'aille le resélectionner dans la liste.
_________________
Koléos 2.0 dCi 150 + Carminat Bluetooth DVD + Vitres surteintées
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2007 21:04
lascala a écrit:
Bonjour à Tous

Petite question aux experts
Voilà, j'ai raccordé trois téléphone à Carmen. Sans aucun pb., quand un des tél. se retrouve dans la voiture, elle le raccorde automatiquement.
Un jour, j'en avais deux (le mien et celui de ma femme), et j'ai mauellement (par le menu SET) changé celui qui était appairé.

Depuis, Carmen ne reconnait plus automatiquement un téléphone qui arrive à sa portée, sauf si c'est le dernier utilisé avec.

C'est peut-être un peu confus... :ko:

Quand j'arrive avec mon tél. dans la voiture (et aucun autre), il n'est pas connecté. Il faut que je fasse le connexion manuellement.
La fois d'après avec le même tél. c'est OK automatiquement.
Si ma femme arrive alors avec son tél. (et aucun autre), idem, il faut qu'elle refasse la connexion manuellement.

Je suis certain que Carmen changeait de tél. toute seule au début.

Sauriez-vous comment rétablir ça ??? :pense:


En ce qui me concerne, elle ne reconnait que celui qui est déclaré comme apairé. Elle n'a jamais reconnu automatiquement les téléphone.
je referai l'essai ce WE
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves


Sauter vers: