Accueil >  Groupe  >  Dacia  > 

Dacia bien représentée dans le top 10 des véhicules les plus vendus

Alors que le marché automobile ne cesse de chuter, le 6e mois consécutif cette année, certaines marques voient leurs modèles progresser et augmenter leurs chiffres de ventes. C’est le cas pour Dacia qui place 3 véhicules dans le top 10 en novembre.
Dacia bien représentée dans le top 10 des véhicules les plus vendus
Par le 03/12/2021

Depuis le mois de juin dernier, le marché du véhicule neuf est en repli. Une chute notamment causée par la pénurie de semi-conducteurs, amenant également des retards dans les livraisons. Pourtant épargné de confinements, le secteur de l’automobile connaît une crise (coronavirus + pénurie semi-conducteurs) sans précédent dans son histoire. À la peine, les constructeurs sont en manque de solution et augmentent leurs tarifs pour tenter de relever la tête et espérer une année 2022 plus fructueuse. 

Pour certains, l’année 2021 n’est pas si catastrophique qu’elle en a l’air. Chez Dacia notamment, cette année a été un tournant, avec un changement de statut qui plaît, comme le démontrent les derniers chiffres de vente. Chez Renault, malgré un bon premier semestre, la seconde partie s'annonce plus délicate. Découvrez le top 10 des voitures les plus vendues en novembre dernier, avec pas moins de trois modèles du constructeur roumain. 

Un classement marqué par la forte présence du Groupe Renault

Véhicule électrique le plus vendu en Novembre 2021

Le Groupe Renault est particulièrement bien représenté dans ce top 10 le mois dernier en plaçant six modèles. Ce dernier voit également trois de ses modèles dans le classement des véhicules les plus vendus sur le marché européen en novembre. Trois pour la marque au losange et autant pour son allié Dacia. Parmi eux, on retrouve l’incontournable cinquième génération de la Clio, mais aussi la Renault Zoé, pionnière sur le marché de l’électrique ainsi que le Nouveau SUV Coupé de la marque, l’Arkana, qui grappille trois places en un mois et vient se classer 8e avec 1 506 nouvelles immatriculations. 

Voiture électrique la plus vendue en France en novembre dernier, le Groupe Renault confirme son statut de constructeur le plus vendeur d'électrique du premier semestre et la Dacia Spring se retrouve à la 4e place de ce classement des véhicules les plus vendus aux particuliers sur cette même période, avec un total de 2 472 ventes, malgré des résultats peu satisfaisant au dernier crash test. La citadine électrique s'est d'ailleurs récemment confrontée à un test d'autonomie, dont elle en est sortie meilleur élève. Une fois de plus cette année, c’est la Dacia Sandero qui trône en tête de ce classement, assez largement d’ailleurs, avec un total de 4 705 ventes grâce à la Sandero et au Duster. Elle devance les Peugeot 208 et 2008. Rappelons d’ailleurs que les chiffres de vente de la version électrique de la Peugeot 208 sont intégrés aux chiffres de vente de la version thermique. Le dernier modèle Dacia de ce classement est le Duster. 5e, il affiche un niveau de vente supérieur de +51,8 % ce mois de novembre pour un total de 2 197 immatriculations. 

La marque roumaine se porte bien en cette difficile année 2021 et les perspectives d'avenir semblent suivre le même chemin. Il y a quelques jours, le constructeur a dévoilé les tarifs de son nouveau modèle, le Jogger, dont l’ouverture des commandes est effective depuis ce vendredi 3 décembre. 

Dans le reste de ce classement, à noter l’arrivée fulgurante du nouveau SUV Yaris Cross, débarqué sur le marché français depuis le mois de septembre dernier. Le SUV urbain occupe la 10e place, juste derrière la Citroën C3. 

Quelles sont les marques de voitures les plus vendues en France en Novembre 2021 ?

Comme on peut le constater, Peugeot, Renault et Dacia sont les marques les plus vendues en France en novembre dernier, et même en règle générale sur le marché français. Grâce à sa Clio, Renault occupe la tête des ventes en Europe en 2020. Logique quand on sait que le constructeur au Lion détient la plus grosse part du marché, et qu'il devance la marque au losange. Grâce à sa nouvelle gamme de véhicules, mais aussi à ses tarifs accessibles, Dacia s'invite à la fête. Voici le classement des ventes de voitures en Novembre 2021. 

Le classement complet des véhicules les plus vendus aux particuliers en Novembre 2021 :

Position Marque Modèle Chiffres de vente
1 Dacia Sandero 3 4 705
2 Peugeot 208 II 2 908
3 Peugeot 2008 II 2 485
4 Dacia Spring 2 472
5 Dacia Duster 2 2 197
6 Renault Clio 5 1 914
7 Renault Zoé 1 605
8 Renault Arkana 1 506
9 Citroën C3 III 1 437
10 Toyota Yaris Cross 1 390

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1601-10924-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1468024424