Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Les essais du Renault Austral Coupé continuent

De nouvelles photos espions ont été publiées. Le Renault Austral Coupé a de nouveau été aperçu. Même si rien n’est pour le moment sûr, des rumeurs circulent quant au nom qu’il pourrait adopter. L’Avantime pourrait renaître de ses cendres.
Les essais du Renault Austral Coupé continuent
Par le 10/05/2023

Renault penche vers un retour d’un de ses anciens véhicules ? C’est bien ce qu’il pourrait se passer selon certaines rumeurs. Même si la rédaction de Planète Renault ne croit pas à son retour, c’est bien le nom d’Avantime qui ressort depuis la publication de nouvelles photos espions par nos confrères de motor1. Le nouvel Austral Coupé pourrait donc bel et bien faire renaitre de ses cendres ce modèle arrêté en 2003 par le losange. Une voiture qui n’a jamais réussi à s’imposer et à percer dans les ventes, malheureusement pour le constructeur français. Ses formes et ses solutions étaient probablement trop avant-gardistes pour l’époque (2001-2003). Il est désormais peut-être temps de retenter l’expérience.

Les goûts ont énormément changé aujourd’hui. Les SUV sont de plus en plus populaires que ce soit auprès des marques un peu plus haut de gamme ou des fabricants low cost. Les Coupé font partie des véhicules qui plaisent surtout au niveau de leur design et encore plus lorsqu’ils sont associés à un bas de caisse surélevé. L’Austral s’apprête ainsi à se transformer. C’est en tout cas ce qu’illustrent les dernières photos espions capturées.

Pas de grandes différences par rapport au mois dernier

Les tout derniers clichés n’apportent pas particulièrement de nouveautés par rapport à ceux qui ont été pris le mois dernier. Pas forcément de grande différences depuis les derniers tests. Le camouflage lourd, signature de Renault, reste en place. Seuls de petits éléments restent découverts. C’est le cas des blocs optiques avant et arrière. Ceux-ci rappellent le style de la Clio restylée. On retrouve des feux développés de manière verticale sur les côtés de la calandre à l’instar de ce qui a été imaginé sur la version restylée de la petite citadine française.

L'Avantime pourrait être le nom donné à l'Austral CoupéL'Austral Coupé a de nouveau été aperçu

Le Renault Austral Coupé ou Avantime s’apprête selon toute vraisemblance a être différent de la version classique avec un style plus agressif au niveau de l’avant de la voiture. La ligne de toit descendra quant à elle doucement vers l'arrière à partir du montant central, pour se terminer par un petit spoiler arrière. C’est la plus grosse différence entre les deux modèles.

La motorisation de l’Avantime

Le Coupé Austral sera l’hôte d’un très bon moteur. Seuls les moteurs les plus puissants pourront en effet être équipé sur la version sportive et épurée du SUV de taille moyenne de la marque au losange. Le le full hybrid de 200 chevaux pourrait ainsi être préféré, laissant de côté les mild hybrid de 130 et 160 chevaux. Il se pourrait même qu’une motorisation encore plus puissante voie le jour à l’avenir mais rien n’est moins sur pour le moment, ce ne sont que des spéculations même si un bloc de 280 ch. a été annoncé pour 2024.

Concernant la date de présentation de l’Austral Coupé aussi appelé Avantime selon les dernières rumeurs, Renault n’a pas fait d’annonce officielle jusqu’à maintenant. Il faudra donc s’armer de patience d’abord pour attendre la présentation en bon et du forme du véhicule et encore plus pour voir sa sortie dans les concessions automobiles françaises. Le camouflage encore important sur les clichés laisse penser qu’il reste au minimum encore quelques mois à attendre.

MAJ du 16/05: Renault a annoncé le nom son futur SUV: ce sera Rafale

En savoir plus sur Austral

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Austral

Venez également en parler sur notre Forum Austral


En direct du forum...

[Avis] achat austral full hybrid ou attente du nouveau captur ?

Version Desktop - 1-8-11413-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-35450914